Hamilton positif!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

c'est vrai chamach !!!

le sport, ca pose des questions philosophiques !!

avec l'effroi du spectacle de la triche, y'a de quoi effectivement devenir
anti MEDIAS.

y'a de quoi se tirer une balle quand même : savoir qu'on doit laisser mourant ce qu'on voudrait rendre si vivant !!
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

vincent05 a écrit :Cé dommage pour ceux qui veulent en vivre, mais je suis persuadé que ce qui "sauve" le tri, cé qu'il n'y a pas de pognon a gagner, ni de reconnaissances...
Si le tri devenait médiatique, d'un côté on le veut tous, mais d'un autre ca amenerait des sous, et donc surement l'entrée des produits qui permettent d'en gagner plus !!!!
L'avenir nous donnera tort, ou raison... :?: :?: :?:
Le présent te donne, HELAS, déjà tort : dopage et argent ne sont pas forcément liés, c'est (je pense) :
. la manière de se doper
. le type de produits,
. le type de suivi, médical, ou empirique (au milieu),
. le type d'accès aux produits (direct, organisé),...

qui différencie l'approche.

Un de mes potes ici me parlait vendredi soir d'un de ses anciens compagnons d'entrainement, ex-amateur dans le cyclisme qui a plongé, en Elite (Italie), et qui faisait 3 cures d'EPO par an suivi par un médecin, et qui prennait toute une série d'autres saloperies. Il vient de se faire serrer et a été suspendu pour 2 ans (en plus il dealait).

On a connu une affaire similaire il y a quelques années sur Valence où un mécano d'une chaine connue s'est fait serrer pour les memes raisons (inclus dans un traffic national de pot belge). Il est vrai qu'il était un amateur moyen et qu'il s'est mis subitement à gagner des courses...

Ceci dit je pense que le tri a à la fois une mentalité "propre" et aussi la capacité à recueillir les déçus de ses trois disciplines fondatrices. Donc pour le moment, il est (peut-etre) mois culturellement infecté. Mais comme tu dis, jusqu'à quand ???

Rai
__¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C__
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

J'Y CROIS PAS !!!!!!!

LE DOC FERRARI A UN
SITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

jj a écrit : dans un sport relativement sein.
:shock: Pourquoi tant de sexisme :roll: :lol: Elise va te choper dès son retour
:wink:
Plus sérieusement, d'accord avec Etienne, l'argent accélère les choses mais ce n'est pas la seule raison : la culture de la supplémentation ("le complexe d'Astérix") est généralisée, regardez votre caddie, retirez ce qui n'est pas ENRICHI en vitamine B, X, Y et Z, en calcium, en tungstene etc...et il ne reste plus grand'chose.
Prenez les domaines où des performances sont réalisées (artistiques : musiques, poésie ; intellectuels : concours des hautes-écoles ; financiers : traders de haut vol, cadres des grosses boîtes), beaucoup sont chargés (de la Coke des Stones à la came des gars de Wall Street pour ne pas faire la mauvaise transaction à la clôture en passant par certains étudiants avant les concours) et vous comprendrez que c'est déjà bien culturellement intégré. LA grosse différence est que le sport est porteur de valeurs qui ne s'accordent pas ou plutôt ne devraient pas, à mon sens (et à celui de ceux qui respectent l'ANIMA SANA IN CORPORE SANO) s'accorder avec de telles pratiques lâches, fourbes et destructrices.
En ce sens, le sportif dopé est le bouc émissaire d'une société où même quand il n'y a ni podium ni argent, la performance n'est plus conçue par certains sans adjuvants.
Une étude, (dont j'ai perdu les références mais qui n'avait pas été validée scientifiquement faute de moyens et de protocoles, ) montrait tout de même qu'en recherchant seulement 4 gros produits dopants sur une quantité X d'alpinisites sur des voies pourtant accessibles à tout sportif un peu entraîné, il y avait une proportion de cas positifs effarante (de tête dans les 15-20%). Hormis la culture sus-évoquée de la petite fiole d'Astérix, quelle raison à de tels chiffres ? La reconnaissance à 2 euros du collègue de bureau à qui l'on montre la photo de soi en haut du sommet à 3666m et qui s'ébahit devant un tel exploit ?
J'avoue que je n'en sais rien car je ne peux comprendre et me mettre à la place de tricheurs mais cela me laisse perplexe et effectivement me retire pas mal de l'émotion devant les performances télévisées. C'est triste... :cry:
Les contrôles peuvent peut-être changer qqc mais je persiste à penser que seule l'éducation et la culture peuvent avoir un impact (utopique ?) à long terme. Tant que "faire le métier" dans la bouche du cycliste ne voudra pas dire la même chose que dans celle du triathlète, il y aura plus de chance que le premier se charge, indépendamment de l'argent à gagner...

Voilà pour mon humble avis et si je stigmatise le cyclisme c'est que c'est là que la culture à laquelle je fais référence est la plus ancienne, la plus tenace et avec la pénétration la plus forte mais je ne suis pas aveugle concernant les autres sports qui compensent leur retard en la matière, malheureusement.

Utop-(N)ick
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

moi je pense qu en cd il n y a pas trop de sous en ce moment mais si o nregarde sur le circuit IM ......

hawai 100 000 dollards
roth il y a 1 prime de record a 100000 euros non????
donc je pense que la ca ca vaut le coup 1 petit vaccin dans les fesses
autre ex lothar leder qui signe 5 ans chez nike pour 500000dollards annuel ... ca vaut le coup aussi .... :cry: :cry: :cry:
alors hawai les marathon en 2 h 45 facile apres 1 velo a 40 ca fait flipper ... :cry:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

NickTheQuick a écrit :retirez ce qui n'est pas ENRICHI en vitamine B, X, Y et Z, en calcium, en tungstene etc...et il ne reste plus grand'chose.
A tel point que quelques éminents médecins nord-américains ont mis en garde contre certains risques, notamment d'hypervitaminose D, chez des sujets sensibles ne consommant que des produits enrichis ...

Au fait, Nick, ce sont les munitions antichar qui sont enrichies au tungstène ... et accessoirement les pointes des tylo à bille ... faut arrêter de manger de la ferraille et tes stylos :lol:
NickTheQuick a écrit :concours des hautes-écoles
Consommation excessive de Gurosan notamment ... je sais, la caféine n'est plus un produit dopant ... miracle de la réglementation !! ... j'ai toujours été impressionné par les cocktails de vitamines - médoc et autres substances indeterminées qu'ingurgitaient certains de mes potes de prépa ... apparemment, ils auraient mieux fait de bosser :?
NickTheQuick a écrit :LA grosse différence est que le sport est porteur de valeurs qui ne s'accordent pas ou plutôt ne devraient pas, à mon sens (et à celui de ceux qui respectent l'ANIMA SANA IN CORPORE SANO) s'accorder avec de telles pratiques lâches, fourbes et destructrices.
Remarque, la seule valeur vraiment reconnue dans notre bas monde aujourd'hui, c'est ... la valeur ajoutée :evil:

NickTheQuick a écrit :La reconnaissance à 2 euros du collègue de bureau à qui l'on montre la photo de soi en haut du sommet à 3666m et qui s'ébahit devant un tel exploit ?
C'est le principe des courses de village ! ... mais l'admiration des autres, même feinte, est un facteur de motivation pour nombre de nos contemporains ... et la fin justifie les moyens ...
NickTheQuick a écrit :que seule l'éducation et la culture peuvent avoir un impact (utopique ?) à long terme.
Ouh là, t'y va fort là ... et la paix dans le monde aussi, pourquoi pas :roll: ... :wink:

PS : ouh la la, faut que j'arrête, çà dépasse sur les bords, help !!
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Cyclisme : Prison requise contre le Dr Ferrari


Le procureur a requis mardi 14 mois de prison et une année d'interdiction d'exercer contre le Dr Michele Ferrari, accusé d'avoir administré des substances dopantes à des coureurs de renom. Le procureur Lorenzo Gestri a également demandé une amende de 900 euros contre le médecin, au terme d'un réquisitoire de trois heures et demie.

Le Dr Ferrari comparaît devant un tribunal de Bologne depuis septembre 2001 pour fraude sportive, administration de médicaments de manière nocive pour la santé et exercice abusif de la profession de pharmacien.

Le médecin a longtemps collaboré au sein d'équipes professionnelles, avant de s'établir à son compte. De célèbres coureurs ont fréquenté son cabinet, le plus connu étant le sextuple vainqueur du Tour de France, l'Américain Lance Armstrong. Il a également compté dans sa clientèle les Italiens Mario Cipollini, Paolo Savoldelli, Gianni Bugno, Claudio Chiappucci, le Russe Pavel Tonkov, le Suisse Rominger, l'Espagnol Abraham Olano et le Belge Axel Merckx.

Lance Armstrong a toujours défendu le Dr Ferrari, assurant qu'il avait une pleine confiance en lui. «Jusqu'à la fin du procès, je ne changerai pas d'idées à son égard. Je ne condamnerai pas un homme avant qu'il n'ait été jugé», avait déclaré le champion américain.

Le procureur Gestri a en revanche demandé l'acquittement pour prescription en faveur du Dr Ferrari du chef d'inculpation d'introduction et d'administration de médicaments étrangers sans autorisation ministérielle.
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

lucianovitch a écrit :Cyclisme : Prison requise contre le Dr Ferrari

.
j'en ai les larmes aux yeux, esperons que l'année prochaine la moyenne kilometrique du tour ne perde pas 10km/h.
Avatar de l’utilisateur
rower
Messages : 276
Inscription : 23 mai 2003 15:24
Localisation : Paris 20 - CNP
Contact :

Message non lu par rower »

Limiter les facteurs menants à des conduites dopantes à l'argent et la médiatisation me semble très réducteur. Comment expliquer par ces deux facteurs que dans le handisport il y ait de nombreux problemes de dopage (vu la médiatisation actuelle du plus grand évenement mondial handisport en ce moment... ça fait réflechir sur le lien de cause effet : dopage <--> télé) ? Comment expliquer aussi que c'est dans les plus petits niveaux de compétition qu'on retrouve le plus de cas positifs ? Peut être est-ce tjs mieux d'être champion de sa rue qu'en fin de classement ? La reconnaissance sociale, le poids d'un systeme organisé, la culture ou la pression familiale de résultats sont autant d'autres facteurs... qui n'épargnent pas le triathlon à mon avis. Nous avons la chance d'être dans un pays où ce problème n'est pas banalisé. Mais de là à croire que nous sommes épargnés... faut pas rever ! Pour travailler dans ce domaine (la lutte contre, pas le dopage !), notre ambition est dèjà de faire en sorte que les sportifs ne puissent plus dire on ne savait pas (que c'était interdit et à quoi on s'exposait à moyen et long terme).

FK
________________________________________
http://trilulu.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Pourquoi c'est le bordel comme ça pour lire les posts ?????
Il me faudrait un écran de 100 pouces !!!!
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

frankyb a écrit :Pourquoi c'est le bordel comme ça pour lire les posts ?????
Il me faudrait un écran de 100 pouces !!!!
je crois que c'est les "!" de tchitchi.
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

bizzarerie

Message non lu par david vincent »

frankyb a écrit :Pourquoi c'est le bordel comme ça pour lire les posts ?????
Il me faudrait un écran de 100 pouces !!!!
c'est le brin depuis 3plombes pour moi et j'ai un 21 pouces :wink:
Dernière modification par david vincent le 21 sept. 2004 16:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Tchitchi, retires tes !!!!!!!! Pas besoin de dérégler tous les PC du forum...
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

bonjour a tous je me presente, je suis pmptri et je suis pharmacien, le dopage est mon sujet favori.Pour parler sereinement du dopage, il faut arreter de dire que le triathlon n'est pratiqué que par des gens sains:c'est un fait ineluctable comme il y a des tricheurs dans toutes les categories et autre classes(et donc sports) de la societe. "OSONS" le penser et se dire que le dopage n'est pas forcement q'une question de produits ou de chimie mais egalement un état d'esprit.
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

frankyb a écrit :Pourquoi c'est le bordel comme ça pour lire les posts ?????
Il me faudrait un écran de 100 pouces !!!!
:shock: MEME REMARQUE !!! c'est CH.....
:twisted: :evil:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Répondre