Nice et la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Seb E, si tu veux faire changer les choses et si tu as tant de bonnes idées à apporter, profites des élections à venir pour te présenter soit au Comité Directeur de ta Ligue, soit à celui de la Fédé.
J'avais des idées préconçues sur la Ligue et la Fédé et maintenant que je suis élue au sein de ma Ligue, je me rends compte que chacun fait ce qu'il peut au mieux. Tu trouveras toujours des Ligues qui "pomperont" financièrement les clubs mais en règle générale elles gardent une ligne de conduite. La Ligue a également ses charges. Notre Ligue à 2 salariés, nous comptons 28 clubs et près de 1300 licenciés, 29 week end d'organisation, une politique de développement, une Section Sportive Régionale, une Section Sportive Universitaire des Sections Sportives Locales et Départementales, tout ceci à un coût. Mais c'est quand même cette politique de développement qui apporte des licenciés dans vos clubs... Il faut savoir ce que l'on veut ! La Fédération a quand même pris le parti de protéger les clubs en mettant une licence individuelle à un coût élevé afin que les personnes adhèrent à vos structures.
Comme le dit Yannick PETIT, la FFTri a essayé de faire des efforts envers les Clubs Formateurs en remboursant une partie de l'affiliation 2004.
J'ai dirigé pendant plusieurs années un club de 160 licenciés avec une équipe féminine qui a accédé à la D1, un club formateur, une création d'emploi et une licence à 130 Euros pour les pratiquants et permets moi de te dire que cela marchait.
Nos sources de revenus, les subventions municipales et départementales (pour l'équipe de D1) et ensuite les organisations, on équilibre recettes et dépenses avec les inscriptions des athlètes et l'on fait du chiffre avec la buvette, mais là c'est clair, il faut avoir envie de se bouger.
Certains attendent trop de la Fédé, nous, on a cessé d'attendre et l'on s'est pris par la main.
Il faut arrêter de faire rimer Triathon avec Pognon !!!
4 organisations par an et 0 € à la gagne et encore de belles épreuves avec des athlètes de renoms qui viennent aussi sur ce genre de courses pour se faire plaisir !!!!!
La fédération suit ce que les Clubs font car tous les ans les Clubs Formateurs doivent remplir un dossier pour voir leur label revu en fonction des critères mis en place.
Il existe des CTL et des CTInter Région, c'est également à eux de remonter vos doléances. Mais rassurez-vous, même si certains ne sont médiatiques, je penses qu'ils font leur travail du mieux qu'ils peuvent et avec les moyens mis en place.
Les agréments servent d'assurances, allez voir ce que coûte une assurance dans le civil et surtout vérifiez comment vous êtes assurés !!!
Sur le prix des licences, il y a la part assurance, les salaires des employés de la Fédé et les diverses charges. Les comptes sont publics et présentés chaque année lors de l'AG de la Fédé. Chaque fois que j'ai souhaité avoir des réponses sur telles ou telles dépense ou décision, j'ai pris la peine de contacter la FFTri qui m'a répondu. Maintenant on peut très bien ne pas être d'accord sur certaines prises de décisions mais c'est comme çà, c'est la vie. Il en va de même au niveau gouvernemental.
Au lieu de colporter des ragots ou de faire preuve de médisance, faites des choix. Moi quand quelque chose me déplait, je ne le fais pas. La politique fédéral ne vous plait pas, prenez une licence de baby-foot. Vous verrez ce n'est pas pire, ni mieux ailleurs, c'est seulement différent.
Comme je l'ai déjà exprimé sur ce forum, je trouve dommage que certains individus se servent des forums pour détruire systématiquement ce qui est mis en place.
N'oubliez pas que notre fédération, nos ligues, nos organisateurs et nos clubs fonctionnent grâce au dévouement de bénévoles et si ceux-ci arrêtent nous nous retrouverons comme des cons !!
N'oubliez pas les prochaines élections pour vous faire entendre.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Ugo l'asticot a écrit :Ca fume à Nantes ! :sm2:
Y a eu comme un bug la non ?

Je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Franchement ta réponse n'a pas grand sens Anne.
1/ ne donne pas des leçons de bénévolat: je sais ce que je sais alors ne sous entend pas que je dis des ragots et que je ne fais rien pour le triathlon. à mon humble niveau je participe à la vie du triathlon et surtout avec mes moyens. alors avant de juger un peu l'investissement personnel des gens, regarde toi dans un miroir et évites de sous entendre qu'il n'y a que toi qui bosse
2/ tu n'es pas là pour envoyer les gens vers la fédé de baby foot. ça prouve bien le respect que tu as pour les gens qui ne pensent pas comme toi et surtout le respect que tu as pour les petits dirigeants comme moi
3/ bravo pour ce que tu as fait en club. je suis sincérement admiratif. dis toi seulement qu'on n'est pas obligé d'être un club de d1 pour exister et que les futurs triathlètes élites passeront inévitablement par les petits clubs au début. de plus, les collectivités locales ne donnent pas systématiquement de l'argent.
4/ envie de se bouger.... qui es tu pour sous entendre que je ne me bouge pas ????
6/ concernant les assurances et le cadeau qu'on nous fait en nous l'imposant (au passage c'est interdit par la loi): je suis assuré beaucoup mieux (c'est à dire tous risques corporels et matériels) pour bien moins cher.
7/ pour finir tu n'es pas la seule bénévole de france et tu n'as pas le monopole des idées
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Seb E, si tu veux faire changer les choses et si tu as tant de bonnes idées à apporter, profite des élections à venir pour te présenter soit au Comité Directeur de ta Ligue, soit à celui de la Fédé.
J'avais des idées préconçues sur la Ligue et la Fédé et maintenant que je suis élue au sein de ma Ligue, je me rends compte que chacun fait ce qu'il peut au mieux. Tu trouveras toujours des Ligues qui "pomperont" financièrement les clubs mais en règle générale elles gardent une ligne de conduite. La Ligue a également ses charges. Notre Ligue à 2 salariés, nous comptons 28 clubs et près de 1300 licenciés, 29 week end d'organisation, une politique de développement, une Section Sportive Régionale, une Section Sportive Universitaire des Sections Sportives Locales et Départementales, tout ceci à un coût. Mais c'est quand même cette politique de développement qui apporte des licenciés dans vos clubs... Il faut savoir ce que l'on veut ! La Fédération a quand même pris le parti de protéger les clubs en mettant une licence individuelle à un coût élevé afin que les personnes adhèrent à vos structures.
Comme le dit Yannick PETIT, la FFTri a essayé de faire des efforts envers les Clubs Formateurs en remboursant une partie de l'affiliation 2004.
J'ai dirigé pendant plusieurs années un club de 160 licenciés avec une équipe féminine qui a accédé à la D1, un club formateur, une création d'emploi en 1999 et une licence à 130 Euros pour les pratiquants et permets moi de te dire que cela marchait.
Nos sources de revenus, les subventions municipales et départementales (pour l'équipe de D1) et ensuite les organisations, on équilibre recettes et dépenses avec les inscriptions des athlètes et l'on fait du chiffre avec la buvette, mais là c'est clair, il faut avoir envie de se bouger.
Certains attendent trop de la Fédé, nous, on a cessé d'attendre et l'on s'est pris par la main.
Il faut arrêter de faire rimer Triathon avec Pognon !!!
4 organisations par an et 0 € à la gagne et encore de belles épreuves avec des athlètes de renoms qui viennent aussi sur ce genre de courses pour se faire plaisir !!!!!
La Fédération suit ce que les Clubs font car tous les ans les Clubs Formateurs doivent remplir un dossier pour voir leur label revu en fonction des critères mis en place.
Il existe des CTL et des CTInter Région, c'est également à eux de remonter vos doléances. Mais rassurez-vous, même si certains ne sont médiatiques, je pense qu'ils font leur travail du mieux qu'ils peuvent et avec les moyens mis en place.
Les agréments servent d'assurances, allez voir ce que coûte une assurance dans le civil et surtout vérifiez comment vous êtes assurés !!!
Sur le prix des licences, il y a la part assurance, les salaires des employés de la Fédé (10 personnes) et les diverses charges. Les comptes sont publics et présentés chaque année lors de l'AG de la Fédé. Chaque fois que j'ai souhaité avoir des réponses sur telle ou telle dépense ou décision, j'ai pris la peine de contacter la FFTri qui m'a répondu. Maintenant on peut très bien ne pas être d'accord sur certaines prises de décisions mais c'est comme çà, c'est la vie. Il en va de même au niveau gouvernemental.
Au lieu de colporter des ragots ou de faire preuve de médisance, faites des choix. Moi quand quelque chose me déplait, je ne le fais pas. La politique fédéral ne vous plait pas, prenez une licence de baby-foot. Vous verrez ce n'est pas pire, ni mieux ailleurs, c'est seulement différent.
Comme je l'ai déjà exprimé sur ce forum, je trouve dommage que certains individus se servent des forums pour détruire systématiquement ce qui est mis en place.
N'oubliez pas que notre fédération, nos ligues, nos organisateurs et nos clubs fonctionnent grâce au dévouement de bénévoles et si ceux-ci arrêtent nous nous retrouverons comme des CONS !!
N'oubliez pas les prochaines élections pour vous faire entendre, si vous êtes contre la politique fédérale, faites-en part à votre Ligue. Se sont les Présidents de Ligues qui élisent les membres du Comité Directeur de la FFTri.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

ouh là là !!!
ça bug dur ici.

Moi je soutient mon pote Ugo !
:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

Moi je déménage en Franche-Comté ! 8)

en plus y'a l'air d'y avoir un nuage toxique... fo pas rester dans le coin Anne (euh Thierry m'enfin !)... :sm29:

D'ailleurs si sur ce forum de bonnes âmes niçoises sont prêtes à m'accueillir contre pas rémunération... :? nan je blague. On s'arrangera sur place, quoi.
Contact en mp...
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

au sujet de la taxation des épreuves, qu'en est-il pour les autres fédés ??
par exemple, lors de courses sur routes (label FFA ou non) ou courses de vélo (FFC ou UFOLEP), les organisateurs payent-ils un droit à la fédé concernée ??
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

restons correct svp :

je vois que seb E (ex the fly) est toujours aussi virulent que ce soit sur ce sujet ou sur 1 autre : du calme !

Anne a fait une réponse au travers duquel on ressent clairement une VOLONTE et une MOTIVATION pour ESSAYER de bien faire.

personnellement, j'aurais bien aimé l'avoir dans ma ligue, plutôt que le titulaire actuel.

Donc :

1. pour Anne : ne prend pas trop sur toi ce qu'on t'écrit ci-dessus, et garde le plus possible ta motivation pour continuer à bâtir notre sport.


2. pour Seb E : sois plus cool, ne te laisse pas emporter, car à partir du moment ou tu fais des PROCES d'INTENTION ou des JUGEMENTS de VALEUR, tu dépasses les limites : désolé, mais c'est toi qui franchit les limites de la politesse, et non Anne, que je ne connais PAS DU TOUT, mais alors pas du tout !!!

APPRENONS à fonctionner mieux, c'est valable pour la FFTRI, pour les ligues, pour les clubs et pour le quidam.

MAIS SURTOUT RESPECTONS NOUS !!!
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

tchitchi a écrit : [...]
personnellement, j'aurais bien aimé l'avoir dans ma ligue, plutôt que le titulaire actuel. [...]
:shock:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Jerem
Messages : 84
Inscription : 16 juin 2004 12:09

Message non lu par Jerem »

Bonjour,

personnellement, je suis assez surpris de la réaction d'Anne. Le rôle principal d'un élu, c'est (enfin à mon avis) d'être à l'écoute des adhérents pour faire avancer les choses. Un élu qui répond à la moindre remarque (un peu virulente OK :) ), "si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'à le faire vous même", je ne vois pas l'intérêt !

Bon je ne dis pas que Seb E a raison sur tous les points mais il a le droit de faire part de son sentiment en tout que dirigeant de club (sentiment partagé par beaucoup à mon avis). Et entendre un élu lui faire ce type de réponse et l'inciter à changer de fédération, je trouve ça consternant ! Et puis surtout, ce n'est pas ça qui va faire avancer les choses.

Jerem
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

tchitchi a écrit :1. pour Anne : ne prend pas trop sur toi ce qu'on t'écrit ci-dessus, et garde le plus possible ta motivation pour continuer à bâtir notre sport.


2. pour Seb E : sois plus cool, ne te laisse pas emporter, car à partir du moment ou tu fais des PROCES d'INTENTION ou des JUGEMENTS de VALEUR, tu dépasses les limites : désolé, mais c'est toi qui franchit les limites de la politesse, et non Anne, que je ne connais PAS DU TOUT, mais alors pas du tout !!!
Certes, je m'emporte et je m'en excuse.
Mais personnellement, je déplore un fonctionnement général de la FF TRI et je me base sur ce que je constate dans mon implication de bénévole. Ceci étant, comme je l'ai dit, je reste admiratif face à ce qu'elle a fait pour son club.
Par contre, je n'accepte pas les remarques du genre "si vous n'êtes pas content, allez dans un club de baby foot" et "vous n'avez qu'à vous bouger". on ne dit pas ça sans savoir.

De plus, mon intervention avait pour but de répondre à yannick petit
yannick petit a écrit :qu'attendent les clubs de la fédé, des ligues ?
Je suis preneur d'info
à partir de là je ne vois pas pourquoi anne s'offusque de mes réponses et se permet de me juger comme un colporteur de ragot et une feignasse qui ne se bouge pas
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Juste quelques précisions.
Nous sommes deux bien impliqués dans le tri à la maison et quand je réponds je signe Thierry autrement c'est Anne.
Pour Ugo, actuellement nous habitons St Germain en Laye (cela pour le nuage).
Pour les x messages, pardonnez la elle est blonde (Aie).
Pour les attaques contre la fd, OK c'est pas toujours bien mais franchement cela avance.
Moi aussi je trouve pas assez vite mais pour rejoindre ma moitié et Yannick, il n'y a pas assez de courant d'idées. Dans toutes les associations (clubs, départements...) il y a des postes à pourvoir mais personnes n'en veux.
Pour les infos j'aimerai moi aussi que la FD communique plus. A ce sujet pour BH il a été décidé de rien dire car c'est la liberté de la presse et que comme le dit Pascal G cela ne sert à rien. Je trouve cela pas plus bête (mais il suffit de le dire)
Seb, pour l'encadrement il y a de multiples formations existantes( BF5) (peu onéreuses) et aidées financièrement (FNDS, département...)
Oui c'est un sport cher mais par exemple le prix de la licence de nat à St Germain 250 Euros...
Le club auquel j’appartiens (le président est bien connu ici) a beaucoup de jeunes et franchement l'investissement financier n'est rien en comparaison de l'investissement humain.
Dans notre ligue idem le développement est prioritaire et cela sans gros moyen financier. Mais encore une fois il faut bien payer nos employés car cela donne la possibilité à des jeunes de vivre de leurs passions.
Le triathlon c'est nous qui le ferons avancer


Thierry
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

:shock: en quoi seb e a-t-il été incorrect ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

j'ai 3 posts de retard :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

ok, :arrow:
Répondre