Nice et la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

au sujet de la taxation des épreuves, qu'en est-il pour les autres fédés ??
par exemple, lors de courses sur routes (label FFA ou non) ou courses de vélo (FFC ou UFOLEP), les organisateurs payent-ils un droit à la fédé concernée ??
petit yannick
Messages : 14
Inscription : 30 mars 2004 09:44
Contact :

Message non lu par petit yannick »

Bonjour

Quelques précisions.
Au niveau de la ligue Ile de France nous sommes conscients ou on essaye d'etre conscient de cela qu'il faut aider les clubs et les organisateurs.

Pour les organisateurs, la ligue a investit dans un package organisation :
- tri-parc, arche d'arrivée, talkie walkies, système de chronomètrage

Nous prenons en charge les arbitres sur toutes les épreuves agéées et nous gérons les classements sur certaines épreuves jeunes.
De plus pour les épreuves avenir nous proposons un animateur avec sa sono.
Je le réécrit, tout cela gratuitement pour les organisateurs.

En ce qui concerne les clubs, nous essayons au maximum de les soutenir dans le montage de dossier et de RDV avec les collectivités locales (principales pour ne pas dire unique source de financement pour les petits clubs)

Aujourd'hui nous nous sommes fixés un objectif de 100 clubs en 2008.
Pour infos sur la dernière olympiade l'objectif était de franchir le cap de 3000 licenciés sur la ligue (3150 en sept 2004)

Les ligues vont organiser des élections en fin d'année ou end ébut d'année, les comités départementaux feront de meme en amont.

Alors à tous ceux qui souhaitent que cela bouge et avance, pour que notre sport progresse encore plus, au boulot dans les clubs dans les comités départementaux, dans les ligues et à la fédé.

Dernière chose, il y a des places vacacntes dans grand nombre d'instance dirigeante
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Le triathlon est un sport jeune. Peu de personnes agées, peu de personnes qui ont fait une carrière et qui ensuite se placent dans des ligues et des fédés.
Au foot, il y a combien de licenciés? 200 ou 300 000? Facile là-dedans de trouver du monde pour s'investir dans des postes d'encadrement.

Dans notre sport bien aimé, ceux qui s'investissent le font bien souvent en plus de leur activité de triathlète pratiquant , en plus de leur vie professionnelle et au détriment de leur vie familiale. Contre quoi? Bein pas grand chose je pense, à part des emmerdes, des reproches et quelques fois la satisfaction d'avoir réalisé une belle épreuve, d'avoir fait avancer le schmilblik!!!
Donc, la première des choses est de féliciter les bénévoles et ceux qui s'investissent pour leur club et pour les participants.
Maintenant, ce n'est pas une raison suffisante pour fermer les yeux sur les erreurs et les errements.

Concernant les tarifs de la FD, je ne suis pas à même de les juger. En revanche, en tant qu'observateur, je trouve dégueulasse de ponctionner les organisateurs de courses sur le nombre d'inscrits.
Mon club a annulé pour 2004 la troisième édition de son triathlon CD. Le motif? Tout simple : manque de moyens financiers.

Sur une course, si les résultats ne sont pas donnés rapidement, ça gueule!Pour pallier à ça, le seul moyen est le chronométrage par puce....surtout quand mon club possède 20 membres!!!!
Et voilà le budget qui décolle!!!! Parce que chez nous, en Alsace, pas de chronométrage mis en place par la ligue. C'est en revanche une idée à creuser!
Au niveau de la sécurité, pareil, c'est un gros bin's avec les préfectures.

Quand en plus il faut payer un droit d'organisation, ça commence à faire très lourd.

Quant aux arguments de Anne, je ne suis pas toujours d'accord avec eux.
"Les clubs formateurs sont remboursés...." Oui, et alors? Combien de clubs en France et combien de clubs formateurs?

Bon, je crois que j'ai dû être un peu long.... Je file m'entrainer....Ciao
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

moi, il y a un truc que je me suis apperçu, c'est que les ligues sont parfois bien esseulées, et que la fédé fait un peu son truc dans son coin (manque de communication peut-être ??).
Parce que pour en revenir au sujet et recentrer le débat peut-être, on parle ici de la fédé fftri (et non pas des ligues) quand on parle de nice...
Et je dis "a-t-on le droit de changer les 'règles du jeu' comme il le font vis a vis d'une épreuve comme Nice, qui a pour vocation (...hum) d'être devans, dans la vitrine de notre sport ??" ... pas sur ! C'est les Elites qui trinquent encore... MOCHE !
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

pour un pro c'est inadmissible. Tu investis tu temps (du blé) et tu espères en retirer quelquechose...
Diminuer une grille de prix de moitié à 10 jours de l'épreuve... "on sera là pour en parler" ok nous aussi.
Moi je veux les factures et tout. :evil:
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

donc en résumé :

1. notre FD est loin d'être la plus mauvaise;

2. y'a plein de gens avec de la bonne volonté qu'il faut respecter et AIDER surtout

3. y'a qu'un pb et un seul : LA COMMUNICATION !!! eh oui ! faut que sa monte et sa descende plus vite.
ben et internet alors ?????????????? A QUOI CA SERT ?????????????????
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

attend ! le forum onlinetri est en train de devenir un peu la voix du peuple triathlète, qui remonte jusqu'a la fédé.... et c'est déjà ca !!

:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

sylvain a écrit :attend ! le forum onlinetri est en train de devenir un peu la voix du peuple triathlète, qui remonte jusqu'a la fédé.... et c'est déjà ca !!

:wink:
Peuple triathlète ... on vous mend, on vous spolie ... levez vous et luttez !!!

Sylvain, président ... :oops: ... désolé, j'ai pas pu m'empêcher :?
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Là Yannick je dois dire que toutes les initiatives que tu cites sont très encourageantes !!! Ce sont vraiment de bonnes idées
petit yannick
Messages : 14
Inscription : 30 mars 2004 09:44
Contact :

Message non lu par petit yannick »

je suis dans l'attente d'ideés nouvelles et de propositions.

Pour moi le but d'un forum est d'avoir des discussions et des échanges et non de tailler des vestes, de casser sans rien proposer pour construire.

Ok pour la critique, mais cela doit etre constructif.

A plus
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Au moins avant l'avenement de la Fédé (CONADET) , y avait moins de problèmes, certes y avait moins de monde.........................

Ah oui mais le tri n'était pas .....OLYMPIQUE....ah et???
Je me souviens des années precedant l'intronisation aux jeux.....que de grandes promesses d'avancées, de médiatisation celà devait laisser entrevoir....et au final....!!!
???

N'empeche qu'il a fallu financer tout ce développement, pour cet objectif, quelles en sont les retombées concrètes???je me pose la question...
Média??? sondons aupres de la population, la seule notion retenue du tri c'est hawaï, l'epreuve longue par excellence etc...
Les jeux sont télégéniques au niveau du tri uniquement pour les bons initiés....j'en suis persuadés....

Sans s'éloigner du sujet initial, je me demande juste si tout l'investissement financier, nécessaire pour figurer aux jeux n'etait pas au moins prématuré, là où la discipline se cherche et n'est pas encore mature..?

B sur nul n'a la science infuse, et le tri vivra...... :wink:
KhRisSs
Répondre