grand espoir du triathlon avant fin de carrière

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

grand espoir du triathlon avant fin de carrière

Message non lu par OLIVE25-12 »

Ils sont visiblement de plus en plus nombreux a avoir été de grand espoirs du triathlon, cotoyant les équipes de France Juniors puis s'arrêtant brusquement, digérant mal leur passage en séniors et/ou les contraintes d'une carrière de haut niveau !
Vous en avez des exemples !

Perso, je me souviens bien en Languedoc Roussillon de Olivier SPAMPINATO, excellent coureur à pied qui avait terminé 15° aux mondiaux en 1999, et qui était de la génération Belaubre. Aprés avoir signé à Sartrouville, il a finalement raccroché en 2002.

Egalement Laure Gervais, la montpelliéraine qui pour sa première année de triathlon avait terminé 3° aux france Juniors derrière Marion Lorblanchet et qui avait terminé 2° des mondiaux de Duathlon. Elle a arrêté l'année suivante, après avoir intégrée le pôle France !

Vous avez vous des exemples ?
FALS
Messages : 132
Inscription : 30 août 2004 13:33
Localisation : 71

Message non lu par FALS »

En remontant dans mes années junior (en 1993 1994, dèjà), l'exemple le plus frappant concernant le sujet est les frères DALLENBACH. Alors eux, ils étaient doués
Axel champion de France junior en 1993 (en étant cadet).pour dire le poduim était complété par P.AUDRY et C.NEVEU.
Il y a des noms qui me reviennent comme L.BONNA, P.REVIGLIO qui n'ont jamais confirmé en sénior
vive le sport
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

ou même la boybroye , espoir des bars maconnais et ...........qui lui a confirmé par la suite :wink:
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

et c'est quoi le pronostic ici , j'ai as bien compris ??
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

moi je me souviens de roger dumoulin, il a vite arrété, comment ça personne ne sait qui c'est :shock:
vous etes pas drole :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

Dallenbach avait eu un grave accident... :(

Les aléas de la vie ne mènent pas tous ces jeunes vers les sommets auxquels ils étaient promis, mais parfois aussi à leurs dépens, à savoir qu'on attend aussi beaucoup d'eux. :roll:

Moi je verrais bien aussi dans ce sujet "grands espoirs du triathlon ils se font cramer la tronche sous vos yeux en ce moment même donc agissons"... :sm19:

ok je :arrow: aussi
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

Tout a fait d accord avec Ugo l Asticot ... on attend aussi peut etre beaucoup d eux...

J ai quelques noms qui me viennent a l esprit egalement... Spampi, Alcaraz (2 des France en 1999 derriere Belaubre, meilleur temps course a pied ce jour la), Planu (3 des juniors en 1998), Dalla Barba (equipe de France junior en 1997)...

Les aleas de la vie y sont pour beaucoup mais cependant je pense que cela va devenir de moins en moins courant car la fede ainsi que les clubs sont mieux structires donc nos jeunes mieux en mieux encadres.

De plus, je pense qu avec la categorie U23, maintenant les bons juniors ne se retrouvent plus directement dans le cour des grands... cette etape intermediaire est je pense une tres bonne chose.

Cependant on a aussi quelques exemples de mecs qui ont pas forcement fait des etincelles en jeunes et qui aujourd hui sont des trestres tres bons... Frankyb, Spin, Toumy Degham, Cedric Fleureton....
Mais bon je suis d accord c eest des execptions...
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

en ce qui conerne planud, regardes juste les resultats de duathlon :wink: (il quand meme en equipe de france...).
sinon, pour les trés trés bon, spin, il a encore du boulot (surtout à pied, ya cas lui demander :lol: )
mais dans l'ensemble, je suis d'acc avec vous, sauf qu'il faut dire qu'avec l'entrainement beaucoups ce sont cramés ou tout simplement dégoutés. En effet, j'en connais un paquet qui en minime cadet etaient deja à 15, 20 h d'entrainement par semaine, et qui ont arretté meme avant de passer senior.
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

ok pour Planu, pardon... j avoue que je regarde pas beaucoup les resultats du duathlon... toutes mes excuses...

Pour Spin, certes a pied c est toujours pas un kenyan... mais bon quand je dis tres tres bons... je mets Spins dans la categorie des tres tres bons coequipiers... frankyb, Zgueg et Toumy etant des tres tres bons tout court... Allez encore un effort Spin...

Mais comme tu dis beaucoup se sont crames avant meme les seniors...
FALS
Messages : 132
Inscription : 30 août 2004 13:33
Localisation : 71

Message non lu par FALS »

Pour Dallenbach, je ne le connais pas perso mais je pense qu'il n'y a pas que l'accident qui lui a couté une belle carriere. Son début de carrière a tout simplement été mal géré (il s'entrainait comme un forcené, et je l'ai vu faire 2 sprint en 2 jours alors qu'il était minime ou cadet)
vive le sport
Gazo
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2004 09:17

Message non lu par Gazo »

Dans l'ex ligue du Lyonnais il y avait tout une bande avec Sebastien BERLIER qui malgré la poisse est toujours là.
Sinon les autres ont disparu de la circulation, Guillaume MONDON, Yoahnn THEVENARD qui ont fait des podiums aux france.

Quant à Spin on voit qu'il prépare sa reconversion style Onze commandements.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

c'est pas un effort qu'il me faut c'est un miracle ...désolé les gars , je vais essayé de m'approché de charly ( qui n'est pas si vieux ) en course à pied et ce sera déja le top de ce que mon potentiel me le permettra ...merci quand même rodman, j'ai les cheville dans la glace mais ca fait du bien pour les championnat de chrono de demain et v en v avec les fous dimanche :wink: :P
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

pour Dallenbach c est sur que c etait un fou de l entrainement mais bon son accident de moto c est je pense quand meme le facteur le plus important... car c etait quand meme grave.

Quelqu un suarit ce qu est devenu Alcaraz (2eme des championnats de France Junior en 1999)?
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

il est en prison u etats unis, il s'entraime pour une grande course (escape from alcatraze)
ok, je me tais, je sors et je ne reviens plus :shock:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

tu m'as soufflé la vanne a deux balle sous le nez ... :lol:
Répondre