GREVE SNCF => Pour ou Contre ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

GREVE SNCF => Pour ou Contre ?

POUR
64
34%
CONTRE
117
62%
NSP
9
5%
 
Nombre total de votes : 190

cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par cocorbx »

démissionne de son travail si on est pas content? c''est tellement facilede trouver un emploi...

on peut aimer son travail et pas être d'accord sur le sort qu'on lui réserve à plu sou moin slong terme..

Herminator tu parles de privé parce que y'a pas de blancs etc...n'empêche que le privé reçoit des subsides de l'Etat donc de tout le monde...enfin en disant ça tu balayes 100 ans de colonnialisme....

n'oublie pas de dire à Mme Dati de partir d'où ses parents viennent dans ce cas...

j'ai senti de la haine dans ton propos

tu dis NOUS avons voté...je rectifie..53% sur 80% de votants sur 10 millions de votants cà dire un peu plus de 4 millions de gens qui décident pour 60 millions d'individus..et comme il n' y pas de proportionnelle et bien ça ressemble à du 53% de république bananière...

Bruno39 si tu enseignes c'est dommage que tu adoptes un tel point de vue...car si on suit ton raisonnement dans ce cas laisse de côte les plus faibles n'oublie pas de tout faire pour les éjecter du systéme...

mes parents sont employés, ma mère décédée était coiffeuse, mon père magasinier, mes grands parents ouvriers du textile et chauffeur de tramway dansles années 60...ils se sont serrés la ceinture et ont dès qu'ils le pouvaient défendu leurs acquis quite à en crever de faim. CE qui me permet à moi et peut être mon fils d'avori des congès payès, un salaire minimum, une sécurité sociale etc.....

non à l'américanisation de notre socièté, de notre systéme de santé, d'éducation, des transports, de l'énergie etc....car c'est instaurer une FRance à deux vitesses..ou seuls les profits du CAC 40 comptent.

C'est un choix de socièté..et moi jepréfére plus deprofs, moins d'éléves en classe,plus de mixité, préserver son espérance de vie...

je sais que l'ère du temps veuille que l'on soit mondialiste, pour se faire du pognon pour acheter le dernier cervélo ou des figurines, avoir le dernier monospace, aller au ski, au soleil etc....mais est ce le plus important... :?:

MAintenant pour faire du même niveau que ce que j'ai pu lire, vous avez qu'à vous bouger votre cul les parigots, prendre votre vèlo partir à 4h du mat, ou en roller ou en scooter, vous perdrez un peu de votre gras, arrêterais la clope, le pinard, ranger votre 4x4 à 50 000 euros durement gagné en exploitant quelques centaines d'ouvriers, qui ne sont q'une bande de faignasses qui pensent qu'à faire grève et tier au cul..ça fera un geste pour la planète.....au pire vendez quelques actions à la caisse de sdépôts...les employès d'airbus vous remercient d'avance... :evil:

la lutte des classes..on s'en sortira jamais
Jetto
Messages : 116
Inscription : 29 juil. 2006 15:45
Localisation : Domont(95)

Message non lu par Jetto »

herminator a écrit :J'ai été en école privéé pck mes parents ne voulaient pas que je sois le seul blanc dans la classe, cela te choque mes propos... pourtant y en a plein qui ont un discours comme cela... et mon père petit ouvrier bossait 50h par semaine pour payer tout cela et il n'aurait jamais ouvert sa geule parcequ'on lui disait que s'il était viré y avait plein de personne pour prendre sa place...
Un employeur de mon père à fait ça aussi, mon père était pâtissier, c'était avant la guère. En fait il lui avait dit "des mecs comme toi j'en chie un tous les matin", alors le lendemain à 4h mon père il s'est pas lever pour raviver les fours et faire sont boulot. Quand le boulanger est arrivé les fours été froids, il a prévenu le patron qui est venu chercher mon père. Mon père lui à dit "Alors vous avez pas chier ce matin". Après le patron a été plus respectueux. Enfin si on sait qu'après la guerre il a arrêté la boulange et qu'il est rentré à la RATP on est pas surpris non plus :lol:.
herminator a écrit :et je ferais pareil si je dois bosser plus pour gagner plus et que mes enfants aient ce qu'il y a de mieux je le ferais...
Si tu peux gagner plus en travaillant plus franchement fait le, mais que dira tu si on t'impose de travailler plus dans de moins bonnes conditions pour gagner moins, à tel point que tu ne peux plus assurer les études que tu souhaites pour tes enfants (écoles payantes, universités privées ou semi-privées) et même plus des soins correctes pour ta famille ?
Cliquez pour aider ma ville virtuelle, s'il vous plait
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

cocorbox "c''est tellement facile de trouver un emploi... "

ça c'est tres interressant!!

mais je me permets de te rectifier par le conditionnel ,
"ce serai tellement facile de trouver un emploi", SI et seulement SI,

le gouvernement ,
au lieu d'emmerder 2% de la masse salariale ,

s'occuperait plutot des branleurs qui NE BOSSENT PAS :
ceux qui fraudent à l'assedic,
ceux qui profitent des aides pour rester à la maison
ceux qui sont assistés à se tourner le doigt , à qui ont accorde pleins de circonstances attenuantes
Jetto
Messages : 116
Inscription : 29 juil. 2006 15:45
Localisation : Domont(95)

Message non lu par Jetto »

Sans compter ceux qui passent leur journée à poster sur onlinetri plutôt que de produire de la richesse :oops:
Cliquez pour aider ma ville virtuelle, s'il vous plait
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

c'est curieux comme en regardant la région d'origine de certains auteurs des derniers posts, on comprend mieux d'un coup pourquoi le FN fait encore autant d'adeptes, et où il les fait ...
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

c'est vrai !!! z'avez pas de boulot?
au lieu d'etre à l'ordi?
ha, oui, vous avez l'ordi au boulot avec internet....
pour ma part, rien à foutre, aujourd'hui je suis en greve
mais je consomme, je fais tourner le pays:
je claque le forfait internet pour le forum,
j'etais au bistro
je viens d'acheter 10kg de patates,
les futurs menus quotidiens arrosés à l'eau du robinet,
pour tenir les deux prochains mois
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

cocorbx a écrit :tu dis NOUS avons voté...je rectifie..53% sur 80% de votants sur 10 millions de votants cà dire un peu plus de 4 millions de gens qui décident pour 60 millions d'individus..et comme il n' y pas de proportionnelle et bien ça ressemble à du 53% de république bananière...
Il faut rester les pieds sur terre :roll: ... ça devient pathétique, désolé de le dire :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

pascalator,
entierrement d'accord avec toi!!!
à strasbourg, en alsace, en allemagne,
en plus d'etre des fachos,
nous avons aussi l'acces à internet,
et d'apres une source des "echos",

Les condamnations pour des fraudes à l'assurance chômage ont porté en 2006 sur un préjudice de plus de 41 millions d'euros, selon un bilan de l'Unedic
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

PLUDJAMB a écrit :
FanchM a écrit :Mais rien ne vous empeche de faire autre chose...non?
Salut FanchM,

...tiens, justement... en parlant d'autre chose... Comment est-ce que ça se passe pour ta retraite aux US... ? tu cotises pour un système privé français ou bien américain ? ou est-ce ton employeur qui la prend en charge ?
Je cotise aupres de ING, une societe privee d'investissements. Ton employeur et toi negocient les 'benefits' lors de l'embauche (salaire, couverture medicale, retraite). Ici, en universite, de facon generale, ils te disent que tu choisis combien tu mets de cote par mois, et l'employeur met jusqu'a tant de cote par mois, en plus sur ta retraite.
Par exemple, je met $700, et la fac, en met autant, mais ils ne mettent pas plus, si je veux mettre plus.

Apres, il y a d'autres systemes, mais c'est tjs une retraite par capitalisation. Il y a bien une securite sociale, mais elle est reservee aux demunis.
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

Il y a bien une securite sociale, mais elle est reservee aux demunis.

ce n'est pas ce que montrait mickael moore dans son dernier film "sicko"
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

cocorbx a écrit :
non à l'américanisation de notre socièté, de notre systéme de santé, d'éducation, des transports, de l'énergie etc....car c'est instaurer une FRance à deux vitesses..ou seuls les profits du CAC 40 comptent.

C'est un choix de socièté..et moi jepréfére plus deprofs, moins d'éléves en classe,plus de mixité, préserver son espérance de vie...
euh??? tu connais la societe americaine pour dire ca?? La France a deux vitesse existe deja. Sauf que le nivellement est par le bas, et que dans 20 ans, ca sera a deux vitesses, derriere les pays d'Europe de l'Est, ou on n'a pas peur de travailler.

Ca ne veut pas dire que la societe americaine est parfaite loin de la...consommation a outrance, les gens font des horaires de boulot dements pour avoir une maison plus grande, une voiture plus grosse etc...c'est ridicule...mais le fait est qu'ici, si tu es vraiment pret a bosser, tu peux, meme sans avoir fait d'etudes, passer les barrieres sociales. En France, bonne chance!
Il faut reconnaitre que les gens bossent trop ici, mais en France, il y a quand meme une belle grosse bande de faineants!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

alextri a écrit :Il y a bien une securite sociale, mais elle est reservee aux demunis.

ce n'est pas ce que montrait mickael moore dans son dernier film "sicko"
LOL. Bien qu'etant tres liberal, et tres democrate, comme la plupart de mes amis et collegues, je peux t'assurer que Michael Moore cherche plutot a vendre ses films qu'a garantir un minimum d'ethique, ainsi qu'une certaine objectivite...un autre exemple de quelqu'un utilisant les medias pour faire passer son message plutot que de donner des informations.

Certes, il y a des derives, mais une personne sans emploi peut aller a l'hopital et etre traitee, si besoin est. A dire vrai, meme une personne qui est entree illegalement aux US sera traitee, et ce, sans numero de securite sociale (ou avec un faux). Je pense tout de meme que la couverture medicale en France est nettement superieure a celle des US, mais meme si d'un point de vue politique, j'adhere aux idees de Moore, son film manquait totalement d'objectivite.
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

je suis bien sur contre tout ce qui ressemble de près ou de loin à du detourement d'argent public, a fortiori parce que je suis fonctionnaire, mais franhcment 41 millions d'euros, ok c'est pas normal et c'est un souci, mais c'est qd mm un (petit) rbre qui cache une (grosse) foret !
réduire la problématique à ça ne me semble pas permettre d'aller vers une solution....

.... pas plus que de monter sytématiquement toutes les catégories les unes contre les autres... ce qui, au bout du compte , a en génréral comme conclusion la victoire des plus riches ... qd je vois, moi, que ds la fonction publique, tous les agents ne sont mm pas payés au salaire minimum... c'est plus pour eux que je me bats, c'est aussi parce que là où je bosse, l'enseignement agricomle public, les baisses actuelles et futures annoncées ne permettent mm plus d'avoir assez pour assurer l'ensemble des cours au programme des examens; alors ne parlons mm pas du péri scolaire, du role educateur de l'ecole qui ne voit plus un radis depuis longtemps pour faire de sprojets un peu intéressants... moi ça mle dérange un pays où l'école est réduite à un rôle d'instruction(avec ce que ça sous entend sur la Morale, voir la lettre du président, édifiante); ah ça oui, former de dociles ouvriers durs à la peine qui ferment leur gueule et se contentent de survivre tant bien que mal, faute de vivre, juste...

j'ai le plus grand respect pour tous les corps de métiers, qu'ils soient ds le privé ou le public; je ne vois moi que desgens qui ont un job pour leur permettre de gagner leur croûte, et pas tjs un job qui leur plait qui plus est, et en plus qui ne la gagnent justement plus, leur croûte. j'ai des élèves qui sont externes parce que leurs parents ne peuvent meme pas leur payer la cantine. alors on laisse couler?
ben non, moi j epréfère faire entendre ma voix, dans la rue si besoin, pour faire comprendre à nos dirigeants qu'on est pas d'accord avec ce projet de société.

je ne sais pas quelle sera l'issue du conflit, et je ne suis pas forcément d'accord sur l'ensemble des revendications de tous, mais en tous les cas, j'aurai eu l'impression de me battre pour des idées auxquelles je crois. tant qu'on peut encore le faire.
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

"tu connais la societe americaine pour dire ca?"
en regardant les infos, toutes chaines confondues, et en se forgeant une opinion(de merde..)

"Sauf que le nivellement est par le bas"
ceci ce n'est pas la populasse qui en decide, mais le gouvernement

"les pays d'Europe de l'Est, ou on n'a pas peur de travailler"
mais nous non plus gros beta!! mais à l'Est les taux horaires sont beaucoup plus bas qu'en France

"si tu es vraiment pret a bosser, tu peux, meme sans avoir fait d'etudes, passer les barrieres sociales"
en France aussi, mais dans une maniere beaucoup plus reduites, les autodidactes peuvent trouver "un fucking good job"
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

alextri a écrit :"tu connais la societe americaine pour dire ca?"
en regardant les infos, toutes chaines confondues, et en se forgeant une opinion(de merde..)
En effet...de facon generale, les plus gros medias ne se soucient guere de la veracite de leurs infos...c'est tres biaise.
"Sauf que le nivellement est par le bas"
ceci ce n'est pas la populasse qui en decide, mais le gouvernement
Pas si sur que toi...
"les pays d'Europe de l'Est, ou on n'a pas peur de travailler"
mais nous non plus gros beta!! mais à l'Est les taux horaires sont beaucoup plus bas qu'en France
Le taux horaire n'est pas la seule raison...si les gens passaient autant de temps en France a bosser qu'a proteger leurs acquis sociaux desuets, on avancerait peut etre...
"si tu es vraiment pret a bosser, tu peux, meme sans avoir fait d'etudes, passer les barrieres sociales"
en France aussi, mais dans une maniere beaucoup plus reduites, les autodidactes peuvent trouver "un fucking good job"
oui...de maniere beaucoup plus reduite...
Répondre