Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit : 22 janv. 2018 16:18
Jaginho a écrit : 22 janv. 2018 15:06
braziou a écrit : 22 janv. 2018 14:55 on est loin de Schumacher-Battiston
Pour moi les 2 jouent le ballon , les 2 avec un peu trop d'engagement :
Mbappé poursuit son geste alors qu'il ne pouvait avoir la balle , Lopes joue le ballon qu'il touche puis il touche Mbappé
On voit que Lopes se tourne en l'air dans la direction du ballon dévié et sans doute par peur du pied en avant
Bref dur à arbitrer cette action .
Non, suis dsl, tu mets Aréola face à Fékir, je suis sur à 99% qu'il y a péno... et je ne te parle pas de Cavani contre gardien de Strasbourg, c'est du 100%. Manque d’harmonisation, ça pour mettre un jaune à un joueur qui enlève son maillot, appliqué connement le réglement, y a du monde, mais pr être bon, y a plus personne (de français je parle).
Tu pars du principe que l'arbitre s'est planté. La vérité c'est qu'il n'y a aucune unanimité sur ce fait de jeu. Des arbitres comme Qiniou, Enjimi te disent que Turpin a eut raison de ne pas siffler par exemple. Siffler le penalty aurait été acceptable aussi. Donc une action totalement soumise à interprétation.
Les memes qui défendent depuis des années Chapron... la consanguinité arbitrale française les a menées au ridicule. Tu appliques le réglement, et dans ce cas c'est péno, le mec démonte MBappé... "oui mais il touche le ballon avant" lol, encore une fois, le défenseur qui tacle, prend le ballon et arrache le joueur, c'est faute. idem pour gardien
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Boulegan a écrit : 22 janv. 2018 15:40
triplette a écrit : 22 janv. 2018 14:44 Au délà de tout cela et du résultat, le PSG a surtout encore montré ses limites face à une équipe un peu organisée avec un minimum de bagage technique. Les prochains mois me donneront peut être tort, mais là, je les trouve encore loin du top européen pour gagner une LDC.
Quand on voit Betis-Barça hier soir, c'est sûr qu'il y a un gouffre entre les Catalans et les Franciliens, mais bon, sur un match, tout est possible. :lol:
Le récital de Messi hier, qui a même reçu une standing ovation des supporters du Betis, c'est dire.
Son action à la 85e minute, c'est FIFA18 sur Xbox One :shock: :shock: :
phpBB [video]
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

On peut parler du combat Miocic - Ngannou ? Plus de spoil possible ? :) (dispo sur rutube si jamais)
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit : 22 janv. 2018 16:30
dams69 a écrit : 22 janv. 2018 16:18
Jaginho a écrit : 22 janv. 2018 15:06
Non, suis dsl, tu mets Aréola face à Fékir, je suis sur à 99% qu'il y a péno... et je ne te parle pas de Cavani contre gardien de Strasbourg, c'est du 100%. Manque d’harmonisation, ça pour mettre un jaune à un joueur qui enlève son maillot, appliqué connement le réglement, y a du monde, mais pr être bon, y a plus personne (de français je parle).
Tu pars du principe que l'arbitre s'est planté. La vérité c'est qu'il n'y a aucune unanimité sur ce fait de jeu. Des arbitres comme Qiniou, Enjimi te disent que Turpin a eut raison de ne pas siffler par exemple. Siffler le penalty aurait été acceptable aussi. Donc une action totalement soumise à interprétation.
Les memes qui défendent depuis des années Chapron... la consanguinité arbitrale française les a menées au ridicule. Tu appliques le réglement, et dans ce cas c'est péno, le mec démonte MBappé... "oui mais il touche le ballon avant" lol, encore une fois, le défenseur qui tacle, prend le ballon et arrache le joueur, c'est faute. idem pour gardien
Et dans ce contact, pourquoi considères tu que c'est Lopes qui défonce Mbappé et pas Mbappe qui défonce Lopes ? Parce qu'il s'est fait mal et pas le gardien ? C'est ça le truc ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

Jaginho a écrit : 22 janv. 2018 12:40
triplette a écrit : 22 janv. 2018 12:25
Jaginho a écrit : 22 janv. 2018 12:14 Je viens de voir l'image de la sortie de Lopes sur MBappé... euhhh comment est-ce possible de ne pas siffler péno ? Le rouge ne serait pas non plus illogique. Tu mets la même action avec Aréola et Fékir, c péno minimum.
Comme d'hab'...tout est question d'interprétation. Lopes s'envole et touche le ballon avant Mbappe qui arrive en retard avec un pied très haut. Bref tu peux sanctionner qui tu veux dans cette affaire ou personne. Tout est possible.

La notion de toucher le ballon est valable qd tu discutes au bar mais si je prends le ballon et te démonte les genoux ensuite... y a faute. Et la, certes il touche le ballon mais il démonte MBappé dc y a péno.
Jaginho a écrit : 22 janv. 2018 12:14 Enfin le PSG contre les "gros" cette saison, c'est :
- victoire contre l'équipe bis du Bayern (regardez le banc du match avant de crier au scandale)
- défaite contre le 11 titulaire du Bayern
- victoire chanceuse contre OL
- nul chanceux contre OM
- victoire contre Monaco (score flatteur pr Monaco)

Je rejoins la comm + haute, ça va être chaud contre Real qui revient un peu... Diarra devrait signer, s'il retrouve ses cannes, un vrai 6 de métier fera du bien et c'est URGENT pour le PSG de choper ce type de joueur, ils doivent faire PT la tirelire... Sans vrai 6, tu ne peux pas être un top club : Busquets, Casimero, Khedira, Fernandinho, Kante, Vidal (ou Martinez), Matic...
Ouais...mais Rabiot ne devrait pas avoir le choix, à force les caprices de stars vont finir par leur coûter cher....

Rabiot n'est pas un 6 ! Il n 'a pas les qualités pour, ce n'est pas un chien... le point commun de tous les joueurs cités est d'être de vrais chiens sur le terrain. Rabiot est bon en 6 comme Lo Celso qd le PSG n'a pas besoin de 6 ;-)
:sm6:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 22 janv. 2018 16:48
Jaginho a écrit : 22 janv. 2018 16:30
dams69 a écrit : 22 janv. 2018 16:18

Tu pars du principe que l'arbitre s'est planté. La vérité c'est qu'il n'y a aucune unanimité sur ce fait de jeu. Des arbitres comme Qiniou, Enjimi te disent que Turpin a eut raison de ne pas siffler par exemple. Siffler le penalty aurait été acceptable aussi. Donc une action totalement soumise à interprétation.
Les memes qui défendent depuis des années Chapron... la consanguinité arbitrale française les a menées au ridicule. Tu appliques le réglement, et dans ce cas c'est péno, le mec démonte MBappé... "oui mais il touche le ballon avant" lol, encore une fois, le défenseur qui tacle, prend le ballon et arrache le joueur, c'est faute. idem pour gardien
Et dans ce contact, pourquoi considères tu que c'est Lopes qui défonce Mbappé et pas Mbappe qui défonce Lopes ? Parce qu'il s'est fait mal et pas le gardien ? C'est ça le truc ?
Décidément, Triplette c'est dans tous les domaines qu'il a mal au réel :lol:
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 22 janv. 2018 17:27
triplette a écrit : 22 janv. 2018 16:48
Jaginho a écrit : 22 janv. 2018 16:30
Les memes qui défendent depuis des années Chapron... la consanguinité arbitrale française les a menées au ridicule. Tu appliques le réglement, et dans ce cas c'est péno, le mec démonte MBappé... "oui mais il touche le ballon avant" lol, encore une fois, le défenseur qui tacle, prend le ballon et arrache le joueur, c'est faute. idem pour gardien
Et dans ce contact, pourquoi considères tu que c'est Lopes qui défonce Mbappé et pas Mbappe qui défonce Lopes ? Parce qu'il s'est fait mal et pas le gardien ? C'est ça le truc ?
Décidément, Triplette c'est dans tous les domaines qu'il a mal au réel :lol:
Bah excuse moi...mais sur l'action Mbappe n'est jamais en mesure de maîtriser ce ballon...il en est super loin même. Il est en retard ! Je te laisse regarder les images en boucles, c'est objectif. Après, je te laisse me montrer le point de règlement qui dirait qu'il y avait péno sans contestation possible. Bon courage ! :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 22 janv. 2018 17:41
Bardamu a écrit : 22 janv. 2018 17:27
triplette a écrit : 22 janv. 2018 16:48

Et dans ce contact, pourquoi considères tu que c'est Lopes qui défonce Mbappé et pas Mbappe qui défonce Lopes ? Parce qu'il s'est fait mal et pas le gardien ? C'est ça le truc ?
Décidément, Triplette c'est dans tous les domaines qu'il a mal au réel :lol:
Bah excuse moi...mais sur l'action Mbappe n'est jamais en mesure de maîtriser ce ballon...il en est super loin même. Il est en retard ! Je te laisse regarder les images en boucles, c'est objectif. Après, je te laisse me montrer le point de règlement qui dirait qu'il y avait péno sans contestation possible. Bon courage ! :mrgreen:
Ben excuse moi mais y en a qu'un qui est sorti sur une civière victime de l'élan non maîtrisé de son opposant... :roll:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par coleopt »

Sur l’action Mbappé ne vient pas volontairement percuter le joueur ( il regarde le ballon, son objectif, ne se protege pas ni par son corps, ni par ses mains) alors que le gardien viens directement au carton. Mais c’est le gardien , il peut defoncer qui il veut , c’est pour se protéger ! S’il vient avec les pieds et sera expulsé mais avec les points c’est open bar, et avec les points et le corps ( comme hier) c’est aussi autorisé. Alors qu’hier il est clair qu’il est en retard , il touche le ballon du bout du bout des doigts et met son corps en travers à hauteur de la tête joueur adverse.
Les arbitres disent qu’hier il n’y a rien, ils disaient aussi que le tacle de Chapron n’avait rien de répréhensible. Un arbitre ne dit jamais du mal de ses collègues.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 22 janv. 2018 17:59
triplette a écrit : 22 janv. 2018 17:41
Bardamu a écrit : 22 janv. 2018 17:27
Décidément, Triplette c'est dans tous les domaines qu'il a mal au réel :lol:
Bah excuse moi...mais sur l'action Mbappe n'est jamais en mesure de maîtriser ce ballon...il en est super loin même. Il est en retard ! Je te laisse regarder les images en boucles, c'est objectif. Après, je te laisse me montrer le point de règlement qui dirait qu'il y avait péno sans contestation possible. Bon courage ! :mrgreen:
Ben excuse moi mais y en a qu'un qui est sorti sur une civière victime de l'élan non maîtrisé de son opposant... :roll:
Et savoir dans cette histoire qui ne se maîtrise pas relève de l'interprétation. On tourne en rond, là. C'est évidemment dans c'est moment que tu ramènes ta fraise : t'apportes rien comme d'habitude quoi..... :roll:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

coleopt a écrit : 22 janv. 2018 18:04 Sur l’action Mbappé ne vient pas volontairement percuter le joueur ( il regarde le ballon, son objectif, ne se protege pas ni par son corps, ni par ses mains) alors que le gardien viens directement au carton. Mais c’est le gardien , il peut defoncer qui il veut , c’est pour se protéger ! S’il vient avec les pieds et sera expulsé mais avec les points c’est open bar, et avec les points et le corps ( comme hier) c’est aussi autorisé. Alors qu’hier il est clair qu’il est en retard , il touche le ballon du bout du bout des doigts et met son corps en travers à hauteur de la tête joueur adverse.
Les arbitres disent qu’hier il n’y a rien, ils disaient aussi que le tacle de Chapron n’avait rien de répréhensible. Un arbitre ne dit jamais du mal de ses collègues.
Mais arrêtez, c'est Mbappe qui est en retard, il n'est jamais en mesure de toucher ce ballon....il tente même désespérément de mettre le pied à 2 m de haut.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par coleopt »

Parce que percuter la tête d’un joueur ( donc à au moins 1m70 du sol) avec son corps c’est jouer le ballon? 😱
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par coleopt »

Mais arrêtez, c'est Mbappe qui est en retard, il n'est jamais en mesure de toucher ce ballon....il tente même désespérément de mettre le pied à 2 m de haut.
s’il n’est pas en mesure de toucher le ballon , pourquoi le gardien vient le percuter alors? Et 2m de haut , Mbappé se n’est ibrahimovic.
Par contre un joueur vient faire une tête sans agressivité et touche un autre à la tête , il peut prendre un jaune! C’est peut-être la règle qui est debile.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

coleopt a écrit : 22 janv. 2018 19:15
Mais arrêtez, c'est Mbappe qui est en retard, il n'est jamais en mesure de toucher ce ballon....il tente même désespérément de mettre le pied à 2 m de haut.
s’il n’est pas en mesure de toucher le ballon , pourquoi le gardien vient le percuter alors? Et 2m de haut , Mbappé se n’est ibrahimovic.
Par contre un joueur vient faire une tête sans agressivité et touche un autre à la tête , il peut prendre un jaune! C’est peut-être la règle qui est debile.
Laisse tomber tu perds ton temps, comme d'habitude... Il n'a pas compris que ce n'est pas qu'un problème de Timing mais de dangerosité. Un tacle où le joueur est premier sur le ballon mais les 2 pieds en avant en défonçant le joueur adverse c'est carton rouge... Mais pour Triplette, c'est pas grave apparemment :lol:
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

coleopt a écrit : 22 janv. 2018 19:11 Parce que percuter la tête d’un joueur ( donc à au moins 1m70 du sol) avec son corps c’est jouer le ballon? 😱
Le contact ne se fait pas au niveau de la tête. Et Lopes touche le ballon bien avant le contact, Mbappe n'a jamais la maîtrise de ce ballon qui va trop vite, c'est lui qui arrive en retard. Ça c'est factuel.
L'arbitre peut siffler pénalty, si il estime que Lopes intervient dangereusement. Il peut pour la même raison siffler contre Mbappe (pied haut en avant).
Encore une fois c'est une question d'interprétation et ce genre d'action ( malgré la vidéo) sera toujours sujet à débat sans fin. En attendant, l'arbitre doit prendre une décision, celle prise hier aurait pû être autre et elle aurait suscitée autant de débats. Penalty et carton rouge auraient satisfait les pro PSG, mis en colère les pro lyonnais et anti-PSG qui auraient sortit l'argument du complot des riches etc, etc, etc...
Puis comme à chaque rencontre, on a le sport de comptoirs qui consiste à dire que quoiqu'il arrive les arbitres sont nuls, voire des vendus....
Tout ça est fatigant....
En attendant, ça permet d'éviter de parler du contenu du match où le PSG et ses étoiles sont pas franchement brillantes dès que le niveau en face s'élève :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre