Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Venner192 a écrit : 24 janv. 2018 23:24 Tu rames, tu te débats, mais t'es sec en argumentation mec, tu devrais faire de la politique ... :D
T'es pas honnête Venner. Si c'est un joueur de l'équipe adverse qui agit ainsi avec l'arbitre, tu trouverais son expulsion logique.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

http://fr.fifa.com/mm/document/worldfoo ... terprf.pdf

page 61: Manifester sa désapprobation en paroles ou en actes
Un joueur qui manifeste sa désapprobation (verbalement ou non) de la décision d’un arbitre doit recevoir un avertissement.

Ca te va comme argumentation? Quand en plus tu le fais avec la finesse d'Alves, faut pas t'attendre à de la clémence.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

Moi c'est plutôt l'inverse qui me choque (trop de laxisme à ce sujet): ils sont nombreux les joueurs à parler aux arbitres, d'une manière honteuse (agressive, dédaigneuse et de mauvaise foi), et si à chaque fois on leur mettait un rouge ça leur changerait (un peu) la mentalité à ces connards
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

abdo_kassou a écrit : 25 janv. 2018 07:24 Moi c'est plutôt l'inverse qui me choque (trop de laxisme à ce sujet): ils sont nombreux les joueurs à parler aux arbitres, d'une manière honteuse (agressive, dédaigneuse et de mauvaise foi), et si à chaque fois on leur mettait un rouge ça leur changerait (un peu) la mentalité à ces connards
Il faut travailler des 2 cotés :
- coté arbitre sur une mise à niveau importante car nos arbitres fra sont la risée du monde, aucun sélectionné à la CdM 2014, aucun dans dernier carré LdC (voire meme 1/8ème ?)... on passe sur Chapron, le mec détesté par le milieu du foot en entier (il l'a peut etre mérité non ?), les décisions litigieuses, les erreurs flagrantes, le refus de se mettre en question... bref, ils ont leur part de boulot car dsl, mais qd un mec a les plein pouvoirs et qd tu sais que c'est un incompétent (oui j'assume ce mot), c chaud de le respecter (perso, ma chefe est incompétente, je ne la respecte pas professionnellement). Et je ne parle pas de psychologie, allons y étape par étape
- coté joueur avec des sanctions après coup pour les tricheurs (genre Mariano à Toulouse avec 3 matchs). Pr ceux qui manifeste de trop, pk pas étudier un carton blanc avec exclusion de 10'. SVP ne comparez pas au rugby car c 10m de pénalité et a 10m prêt, c 3 pts (75% de réussite en moyenne les buteurs).

Mais ne regarder que les joueurs est un connerie sans nom, les bons arbitres ne sont pas critiqués, Collina à son époque l'était très peu.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Vank »

geraud a écrit : 24 janv. 2018 23:14
Venner192 a écrit : 24 janv. 2018 22:53 Rigolo pour rester poli, car j'ai peur que ta sensibilité fasse lâcher ton cœur, un arbitre de L1 a 3.000 de fixe et 2.500 par match, donc ils sont très très bien payés, et à ce tarif, on est des millions sur la liste d'attente à vouloir subir des joueurs qui chouinent ... :D
De plus, tu t'es peut-être cru dans le confinement de ton bureau dans tes relations de travail.
T'as juste oublié le contexte de joueurs en pleine effort physique, multipliant les duels, le tout avec une pression et une charge émotive de dingue.
Alors avec 2 sous de psychologie, tu comprends le joueur qui vient juste te dire "non" en face à face, dès lors qu'il n'y a pas de gestes et de propros déplacés.
N'oublies pas ta camomille avant de dormir, bonne nuit.
Non, non, je pense que j'ai juste eu le tors d'oublier que je m'adressais à Venner, qui sait tout sur tout et sait le rappeler avec agressivité et mépris. Venner qui sait que les relations de bureau sont toujours bienveillantes, dans des contextes douillets et dépourvus de tension, et qu'il faut être joueur de foot pour savoir ce que veut dire avoir la pression. D'ailleurs, si des gens qui ne jouent pas au foot étaient soumis à une pression qui fait dégoupiller, ça se saurait... Et d'ailleurs, si c'était le cas, on l'excuserait sans doute, vu le confinement des bureaux; celui qui, soumis à une forte pression, hurlerait sur son chef, on le plaindrait pour sa charge émotive de dingue.
Et effectivement, avant de juger que l'attitude était franchement sanctionnable, j'ai oublié de te demander quelle était la vérité. Mais puisque tu décrètes qu'il n'y a pas eu de geste déplacé, c'est forcément vrai...

Et puis, si le salaire de l'arbitre te parait être un argument valable, qui mérite de l'insulter... Pour info, Dani Alves touche juste 100 fois le salaire de l'arbitre. Donc prendre un rouge pour aller hurler à la face d'un arbitre; à ce prix la, je pense qu'on doit aussi trouver quelques volontaires.

Enfin en tout cas, si tu te comportes sur un terrain comme sur Onlinetri, la solution est sans doute de postuler comme arbitre. Parce que comme joueur, tu risques de ne pas voir souvent la 90ème minute.
:sm6: :sm6: :sm6: :sm6:
Pain is inevitable, suffering is optional.
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Que de beaux matchs encore hier soir !!
Du jeu, des buts, des rebondissements..bref la coupe de France :)

Cote etranger, le Real se fait sortir par Leganes et Arsenal confirme son embellie en coupe depuis 4 ans, grosse finale en vue face à City
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit : 25 janv. 2018 08:46
abdo_kassou a écrit : 25 janv. 2018 07:24 Moi c'est plutôt l'inverse qui me choque (trop de laxisme à ce sujet): ils sont nombreux les joueurs à parler aux arbitres, d'une manière honteuse (agressive, dédaigneuse et de mauvaise foi), et si à chaque fois on leur mettait un rouge ça leur changerait (un peu) la mentalité à ces connards
Il faut travailler des 2 cotés :
- coté arbitre sur une mise à niveau importante car nos arbitres fra sont la risée du monde, aucun sélectionné à la CdM 2014, aucun dans dernier carré LdC (voire meme 1/8ème ?)... on passe sur Chapron, le mec détesté par le milieu du foot en entier (il l'a peut etre mérité non ?), les décisions litigieuses, les erreurs flagrantes, le refus de se mettre en question... bref, ils ont leur part de boulot car dsl, mais qd un mec a les plein pouvoirs et qd tu sais que c'est un incompétent (oui j'assume ce mot), c chaud de le respecter (perso, ma chefe est incompétente, je ne la respecte pas professionnellement). Et je ne parle pas de psychologie, allons y étape par étape
- coté joueur avec des sanctions après coup pour les tricheurs (genre Mariano à Toulouse avec 3 matchs). Pr ceux qui manifeste de trop, pk pas étudier un carton blanc avec exclusion de 10'. SVP ne comparez pas au rugby car c 10m de pénalité et a 10m prêt, c 3 pts (75% de réussite en moyenne les buteurs).

Mais ne regarder que les joueurs est un connerie sans nom, les bons arbitres ne sont pas critiqués, Collina à son époque l'était très peu.
Faut aussi travailler côté supporter. Justifier les résultats par les erreurs d'arbitrages est trop systématique.

Sinon pourquoi inventer un carton blanc ? Tu contestes : jaune et/ou rouge. La qualité d'un arbitrage peut être jugé après coup par des instances compétentes, mais certainement pas par les joueurs sur le terrain. Si on veut un arbitrage optimal, on commence par le début et on crée un contexte favorable aux prises de décisions : on ne laisse plus les joueurs et dirigeants mettre cette pression incessante sur l'arbitre avant/pendant/après la rencontre. Si on ne commence pas par là, tout le reste ne servira strictement à rien... :idea:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

triplette a écrit : 25 janv. 2018 10:11
Jaginho a écrit : 25 janv. 2018 08:46
abdo_kassou a écrit : 25 janv. 2018 07:24 Moi c'est plutôt l'inverse qui me choque (trop de laxisme à ce sujet): ils sont nombreux les joueurs à parler aux arbitres, d'une manière honteuse (agressive, dédaigneuse et de mauvaise foi), et si à chaque fois on leur mettait un rouge ça leur changerait (un peu) la mentalité à ces connards
Il faut travailler des 2 cotés :
- coté arbitre sur une mise à niveau importante car nos arbitres fra sont la risée du monde, aucun sélectionné à la CdM 2014, aucun dans dernier carré LdC (voire meme 1/8ème ?)... on passe sur Chapron, le mec détesté par le milieu du foot en entier (il l'a peut etre mérité non ?), les décisions litigieuses, les erreurs flagrantes, le refus de se mettre en question... bref, ils ont leur part de boulot car dsl, mais qd un mec a les plein pouvoirs et qd tu sais que c'est un incompétent (oui j'assume ce mot), c chaud de le respecter (perso, ma chefe est incompétente, je ne la respecte pas professionnellement). Et je ne parle pas de psychologie, allons y étape par étape
- coté joueur avec des sanctions après coup pour les tricheurs (genre Mariano à Toulouse avec 3 matchs). Pr ceux qui manifeste de trop, pk pas étudier un carton blanc avec exclusion de 10'. SVP ne comparez pas au rugby car c 10m de pénalité et a 10m prêt, c 3 pts (75% de réussite en moyenne les buteurs).

Mais ne regarder que les joueurs est un connerie sans nom, les bons arbitres ne sont pas critiqués, Collina à son époque l'était très peu.
Faut aussi travailler côté supporter. Justifier les résultats par les erreurs d'arbitrages est trop systématique.

Sinon pourquoi inventer un carton blanc ? Tu contestes : jaune et/ou rouge. La qualité d'un arbitrage peut être jugé après coup par des instances compétentes, mais certainement pas par les joueurs sur le terrain. Si on veut un arbitrage optimal, on commence par le début et on crée un contexte favorable aux prises de décisions : on ne laisse plus les joueurs et dirigeants mettre cette pression incessante sur l'arbitre avant/pendant/après la rencontre. Si on ne commence pas par là, tout le reste ne servira strictement à rien... :idea:
Je n'invente pas il existe dans le foot amateur !

Le truc est que les arbitres sont trop peu sanctionnés, faut être honnête aussi si tu veux faire avancer le débat. Prenons l'exemple de Chapron, t'as vu les casseroles qu'il a au cul, c normal qu'il reste impuni depuis tout ce temps ? La seule sanction IMPARTIALE est la compét internationale... et la, c'est clair net et précis pour nos arbitres frenchies.

Le supporters, on s'en fout, ils sont malhonnêtes (mais lucides aussi sur certains cas, genre le supp toulousain contre lyon a le droit d'avoir les boules non ???!!!!).

Après, je te rejoins, il faut sanctionner les coups de pression d'avant match... genre Aulas... mais faut-il sanctionner Dupraz qui critique l'arbitre de TFC vs OL ?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit : 25 janv. 2018 10:34
triplette a écrit : 25 janv. 2018 10:11
Jaginho a écrit : 25 janv. 2018 08:46
Il faut travailler des 2 cotés :
- coté arbitre sur une mise à niveau importante car nos arbitres fra sont la risée du monde, aucun sélectionné à la CdM 2014, aucun dans dernier carré LdC (voire meme 1/8ème ?)... on passe sur Chapron, le mec détesté par le milieu du foot en entier (il l'a peut etre mérité non ?), les décisions litigieuses, les erreurs flagrantes, le refus de se mettre en question... bref, ils ont leur part de boulot car dsl, mais qd un mec a les plein pouvoirs et qd tu sais que c'est un incompétent (oui j'assume ce mot), c chaud de le respecter (perso, ma chefe est incompétente, je ne la respecte pas professionnellement). Et je ne parle pas de psychologie, allons y étape par étape
- coté joueur avec des sanctions après coup pour les tricheurs (genre Mariano à Toulouse avec 3 matchs). Pr ceux qui manifeste de trop, pk pas étudier un carton blanc avec exclusion de 10'. SVP ne comparez pas au rugby car c 10m de pénalité et a 10m prêt, c 3 pts (75% de réussite en moyenne les buteurs).

Mais ne regarder que les joueurs est un connerie sans nom, les bons arbitres ne sont pas critiqués, Collina à son époque l'était très peu.
Faut aussi travailler côté supporter. Justifier les résultats par les erreurs d'arbitrages est trop systématique.

Sinon pourquoi inventer un carton blanc ? Tu contestes : jaune et/ou rouge. La qualité d'un arbitrage peut être jugé après coup par des instances compétentes, mais certainement pas par les joueurs sur le terrain. Si on veut un arbitrage optimal, on commence par le début et on crée un contexte favorable aux prises de décisions : on ne laisse plus les joueurs et dirigeants mettre cette pression incessante sur l'arbitre avant/pendant/après la rencontre. Si on ne commence pas par là, tout le reste ne servira strictement à rien... :idea:
Je n'invente pas il existe dans le foot amateur !

Le truc est que les arbitres sont trop peu sanctionnés, faut être honnête aussi si tu veux faire avancer le débat. Prenons l'exemple de Chapron, t'as vu les casseroles qu'il a au cul, c normal qu'il reste impuni depuis tout ce temps ? La seule sanction IMPARTIALE est la compét internationale... et la, c'est clair net et précis pour nos arbitres frenchies.

Le supporters, on s'en fout, ils sont malhonnêtes (mais lucides aussi sur certains cas, genre le supp toulousain contre lyon a le droit d'avoir les boules non ???!!!!).

Après, je te rejoins, il faut sanctionner les coups de pression d'avant match... genre Aulas... mais faut-il sanctionner Dupraz qui critique l'arbitre de TFC vs OL ?
Je connaissais les expulsions temporaires chez les jeunes, mais en amateur je ne savais pas, jamais vu. Jusqu'à quel niveau ?
Ce carton blanc a-t-il réellement amélioré la situation ?

En pro, oui les arbitres devraient être évalué sur leur prestation, non pas dans le but de les sanctionner, mais dans le but d'avoir un arbitrage de qualité, impartial et un minimum homogène. Après un arbitrage parfait, cela n'existera pas et il faut aussi que l'ensemble des acteurs puissent accepter les erreurs. Et je parle bien des erreurs, celles qui sont clairement identifiables, pas des multiples interprétations possibles qui engendrent des débats aussi vain qu'inutiles. Le carton de Chapron sur le joueur Nantais, ça c'est une véritable erreur, nous sommes d'accord. Mais déplorer la défaite sur ce fait de jeu conjugué avec leur but soit disant valable, c'est trop facile. Ils ont fait un bon match, avec davantage de réussite ils peuvent peut être prendre un point OK, mais c'est bon les pignolades à deux balles sue l'arbitre, si ils perdent c'est bien parce que le PSG etait largement supérieur à eux dans tous les compartiments du jeu quoi, elle est là la vraie raison.

Ouais Aulas, il est insupportable, son attitude et ses commentaires envers les arbitres ne devraient pas être tolérés. Mais ce qui vaut pour Aulas vaut pour Dupraz, peu importe qu'ils aient torts ou raison, ils pensent ce qu'ils veulent dans leur coin on s'en fout.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Le carton blanc est testé depuis 4/5 ans dans certains districts. Un peu dur à appliquer au debut car possible seulement si le club qui recevait mettait à disposition un délégué pour le match, chargé de gérer le chrono. Cela à peut etre changé depuis.
Le projet est aussi prevu sur la periode D2 2017 -2022 mais pas encore mise en place
A note que l'Angleterre le teste aussi depuis 2016 dans les divisions inférieures.

Le soucis avec la contestation c'est qu'avec l'augmentation du rythme de jeu et de pouvoir jouer sans attendre le coup de sifflet, c'est devenu une arme tactique apprise dans les formations. Suivant le scenario du match, certains coachs demandent aux joueurs de provoquer ce regroupement, d'autres imposent un repositionnement immediat. Donc ca ne joue pas favorablement à la suppression des ces comportements...

Encore une fois je pense que toutes ces ameliorations passeront par une coherence dans l'arbitrage. En debut de saison, lors des rencontres arbitres-coach, les directives de la saison sont données mais tout s'efface apres 1 mois. Le meilleur exemple selon moi est le nombre de penalty sifflé les 3/4 premieres journées sur accrochage de maillot dans la surface sur corner...

On est arrivé à gérer le problème de la distance des murs, il faut essayer d'instaurer le dialogue avec un joueur de champ exclusivement qui reste a 1m et tous les autres joueurs à 5m mini..mais dur à appliquer.
Et pour gagner en equité, garder les 3 changements "tactiques" mais autoriser le changement medical non decompté (typiquement un KO sur un contact).
Et pouvoir arreter le chrono sur les phases de changement / grosses fautes.
Si on arrive deja à regler ca, meme plus besoin de s'acharner sur la video :)
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

triplette a écrit : 25 janv. 2018 12:37 Je connaissais les expulsions temporaires chez les jeunes, mais en amateur je ne savais pas, jamais vu. Jusqu'à quel niveau ?
Ce carton blanc a-t-il réellement amélioré la situation ?

En pro, oui les arbitres devraient être évalué sur leur prestation, non pas dans le but de les sanctionner, mais dans le but d'avoir un arbitrage de qualité, impartial et un minimum homogène. Après un arbitrage parfait, cela n'existera pas et il faut aussi que l'ensemble des acteurs puissent accepter les erreurs. Et je parle bien des erreurs, celles qui sont clairement identifiables, pas des multiples interprétations possibles qui engendrent des débats aussi vain qu'inutiles. Le carton de Chapron sur le joueur Nantais, ça c'est une véritable erreur, nous sommes d'accord. Mais déplorer la défaite sur ce fait de jeu conjugué avec leur but soit disant valable, c'est trop facile. Ils ont fait un bon match, avec davantage de réussite ils peuvent peut être prendre un point OK, mais c'est bon les pignolades à deux balles sue l'arbitre, si ils perdent c'est bien parce que le PSG etait largement supérieur à eux dans tous les compartiments du jeu quoi, elle est là la vraie raison.

Ouais Aulas, il est insupportable, son attitude et ses commentaires envers les arbitres ne devraient pas être tolérés. Mais ce qui vaut pour Aulas vaut pour Dupraz, peu importe qu'ils aient torts ou raison, ils pensent ce qu'ils veulent dans leur coin on s'en fout.
Je crois qu'en Alsace il a été expérimenté... à vérifier.

Les arbitres fautifs doivent être sanctionnés et les bons arbitres doivent être gratifiés (important ce dernier point). La notion d'harmonie est aussi très importante, tu as raison car une même faute est sanctionnée différemment suivant les arbitres et c'est anormal et illogique.

Un arbitrage parfait n'existe pas, on est ok mais il faut épurer les trop nombreuses erreurs, les comportements "petit caporal" avant de demander du respect. Et ce respect doit etre réciproque...

"Mais déplorer la défaite sur ce fait de jeu conjugué avec leur but soit disant valable, c'est trop facile" ? Le but nantais est valable, aucun débat à avoir, Sala n'est pas hors jeu (ou alors tu remets en cause les hors jeux de position) donc cela fait match nul (certainement que les parisiens auraient accéléré pour marquer un 2nd mais...). Tu donnes exactement l'exemple de la pensée négative que les arbitres ont. Le PSG est supérieur à tout le monde dc on arrête le championnat c ca ? Ton raisonnement est foireux, Nantes a joué son jeu (que je n'aime pas mais qu'ils font bien), ils avaient réussi leur coup sans compter l'erreur d'arbitrage. Sur le pétage de plomb de Chapron, ce mec a été tout puissant toute sa carrière dc il ne se sent plus pisser (et qd je pense qu'il taffe à la BAC, je pense qu'il va manger sévère)... regarde l'image de lui avec Ibra qd ce dernier avait marqué un triplé, quel comportement de petit con sans déconner.

Pr Dupraz, on n'est pas d'accord, les images parlent d'elles-mêmes sur le plongeon donc :
1- Mariano doit manger très sévère (je le mets volontairement en 1)
2- Que branle le 5ème arbitre ? Il y en a un en L1 non ? => plus généralement, arrêtons avec ces mecs payés à rien foutre !
3- Que branle le juge de touche ?
Tu vois, je ne mets meme pas l'arbitre car il est loin et c logique mais c'est lui qui prend... tu ne m'enlèveras pas de la tête qu'une vidéo faciliterait la chose.

Dupraz l'a mauvaise, c'est normal, il critique une erreur manifeste, c'est évident...!
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 25 janv. 2018 13:52 Le carton blanc est testé depuis 4/5 ans dans certains districts. Un peu dur à appliquer au debut car possible seulement si le club qui recevait mettait à disposition un délégué pour le match, chargé de gérer le chrono. Cela à peut etre changé depuis.
Le projet est aussi prevu sur la periode D2 2017 -2022 mais pas encore mise en place
A note que l'Angleterre le teste aussi depuis 2016 dans les divisions inférieures.
OK merci de ces infos. Intéressant, à suivre pour mesurer les éventuels bénéfices...
bnt734 a écrit : 25 janv. 2018 13:52 Le soucis avec la contestation c'est qu'avec l'augmentation du rythme de jeu et de pouvoir jouer sans attendre le coup de sifflet, c'est devenu une arme tactique apprise dans les formations. Suivant le scenario du match, certains coachs demandent aux joueurs de provoquer ce regroupement, d'autres imposent un repositionnement immediat. Donc ca ne joue pas favorablement à la suppression des ces comportements...
Certainement. Mais au même titre qu'une simulation pour obtenir un penalty par exemple, c'est à l'arbitre de sanctionner ces abus. Si lors de ses prochains matchs, Turpin sort de nouveau les cartons rouges dès qu'un joueur proteste de façon un peu trop véhémente, il va vite avoir une réputation et les joueurs auront tendances à ne pas y revenir. Mais pour cela, encore faut il qu'il soit un minimum soutenu dans ses décisions et pas traîté de tous les noms par les dirigeants, par les joueurs instagrameur, les journalistes et autres pseudo experts d'émissions racoleuses....
bnt734 a écrit : 25 janv. 2018 13:52 Encore une fois je pense que toutes ces ameliorations passeront par une coherence dans l'arbitrage. En debut de saison, lors des rencontres arbitres-coach, les directives de la saison sont données mais tout s'efface apres 1 mois. Le meilleur exemple selon moi est le nombre de penalty sifflé les 3/4 premieres journées sur accrochage de maillot dans la surface sur corner...

On est arrivé à gérer le problème de la distance des murs, il faut essayer d'instaurer le dialogue avec un joueur de champ exclusivement qui reste a 1m et tous les autres joueurs à 5m mini..mais dur à appliquer.
Et pour gagner en equité, garder les 3 changements "tactiques" mais autoriser le changement medical non decompté (typiquement un KO sur un contact).
Et pouvoir arreter le chrono sur les phases de changement / grosses fautes.
Si on arrive deja à regler ca, meme plus besoin de s'acharner sur la video :)
A mon avis, la cohérence dans l'arbitrage passe surtout par une professionnalisation de l'arbitrage avec de vraies structures à tous les niveaux. Là, nos arbitres avec leur petits statuts de travailleurs indépendants, ils ne pèsent pas lourds dans la terrible jungle du foot business...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

Jaginho a écrit : 25 janv. 2018 14:07 Le but nantais est valable, aucun débat à avoir, Sala n'est pas hors jeu
Euh du coup tu sous entends que les deux autres ne font pas action de jeu ?
Genre si je sacrifie un mec qui bloque le gardien pendant 90 min, du moment qu'il touche pas le ballon c'est free kick à l'entrée de la surface pour gagner 10-0 à tous les matchs ?

Ou alors les deux autres nantais faisaient action de jeu et le but nantais n'est pas valable, aucun débat à avoir, même si Sala n'est pas hors jeu ?

PS : Venner raconte n'importe quoi. :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Jaginho a écrit : 25 janv. 2018 14:07
triplette a écrit : 25 janv. 2018 12:37 Je connaissais les expulsions temporaires chez les jeunes, mais en amateur je ne savais pas, jamais vu. Jusqu'à quel niveau ?
Ce carton blanc a-t-il réellement amélioré la situation ?

En pro, oui les arbitres devraient être évalué sur leur prestation, non pas dans le but de les sanctionner, mais dans le but d'avoir un arbitrage de qualité, impartial et un minimum homogène. Après un arbitrage parfait, cela n'existera pas et il faut aussi que l'ensemble des acteurs puissent accepter les erreurs. Et je parle bien des erreurs, celles qui sont clairement identifiables, pas des multiples interprétations possibles qui engendrent des débats aussi vain qu'inutiles. Le carton de Chapron sur le joueur Nantais, ça c'est une véritable erreur, nous sommes d'accord. Mais déplorer la défaite sur ce fait de jeu conjugué avec leur but soit disant valable, c'est trop facile. Ils ont fait un bon match, avec davantage de réussite ils peuvent peut être prendre un point OK, mais c'est bon les pignolades à deux balles sue l'arbitre, si ils perdent c'est bien parce que le PSG etait largement supérieur à eux dans tous les compartiments du jeu quoi, elle est là la vraie raison.

Ouais Aulas, il est insupportable, son attitude et ses commentaires envers les arbitres ne devraient pas être tolérés. Mais ce qui vaut pour Aulas vaut pour Dupraz, peu importe qu'ils aient torts ou raison, ils pensent ce qu'ils veulent dans leur coin on s'en fout.
Je crois qu'en Alsace il a été expérimenté... à vérifier.

Les arbitres fautifs doivent être sanctionnés et les bons arbitres doivent être gratifiés (important ce dernier point). La notion d'harmonie est aussi très importante, tu as raison car une même faute est sanctionnée différemment suivant les arbitres et c'est anormal et illogique.

Un arbitrage parfait n'existe pas, on est ok mais il faut épurer les trop nombreuses erreurs, les comportements "petit caporal" avant de demander du respect. Et ce respect doit etre réciproque...

"Mais déplorer la défaite sur ce fait de jeu conjugué avec leur but soit disant valable, c'est trop facile" ? Le but nantais est valable, aucun débat à avoir, Sala n'est pas hors jeu (ou alors tu remets en cause les hors jeux de position) donc cela fait match nul (certainement que les parisiens auraient accéléré pour marquer un 2nd mais...). Tu donnes exactement l'exemple de la pensée négative que les arbitres ont. Le PSG est supérieur à tout le monde dc on arrête le championnat c ca ? Ton raisonnement est foireux, Nantes a joué son jeu (que je n'aime pas mais qu'ils font bien), ils avaient réussi leur coup sans compter l'erreur d'arbitrage. Sur le pétage de plomb de Chapron, ce mec a été tout puissant toute sa carrière dc il ne se sent plus pisser (et qd je pense qu'il taffe à la BAC, je pense qu'il va manger sévère)... regarde l'image de lui avec Ibra qd ce dernier avait marqué un triplé, quel comportement de petit con sans déconner.

Pr Dupraz, on n'est pas d'accord, les images parlent d'elles-mêmes sur le plongeon donc :
1- Mariano doit manger très sévère (je le mets volontairement en 1)
2- Que branle le 5ème arbitre ? Il y en a un en L1 non ? => plus généralement, arrêtons avec ces mecs payés à rien foutre !
3- Que branle le juge de touche ?
Tu vois, je ne mets meme pas l'arbitre car il est loin et c logique mais c'est lui qui prend... tu ne m'enlèveras pas de la tête qu'une vidéo faciliterait la chose.

Dupraz l'a mauvaise, c'est normal, il critique une erreur manifeste, c'est évident...!
Pour un flic de BAC, mettre un chassé quand tu te fais bousculer est un réflexe.... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Trêve de plaisanterie, un micro sur les arbitres, l'arbitrage vidéo pour aider l'homme en noir sur le terrain et des sanctions qui tombent après match. Une application stricte du réglement, pas besoin de commission, le joueur a discuté une décision, bonne ou mauvaise on s'en fout, suspension et amende pour le club. Ça va pas mettre longtemps à se calmer...À un moment donné faut se donner les moyens de ses ambitions, plus ça va, plus les joueurs sont des princesses, on dirait des enfants et malheur à celui qui ose leur dire "non". Franchement, être arbitre au milieu de ces petits merdeux, ça donne pas envie, je leur laisse leur job...
Quant à la pression, pfff ce qu'il ne faut pas lire sans dec...y a des boulots un peu plus difficile que d'être joueur de foot pro. C'est juste une question de mentalité, de merde...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre