Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Bah, j'ai l'impression que le foot masculin a encore bien noirci son image ce soir...y a moins de turbulence chez les féminines.
Il va falloir que certain clubs prennent des décisions radicales avec les supporters. Le plan Leproux avait été critiqué, mais au moins il avait pacifié le parc.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Ce soir le foot masculin est surtout le pire ennemi du foot masculin.
Quelle honte, à tous les niveaux, sur l incident lui-même, bien sur, mais aussi dans les réactions des uns et des autres (présidents, ligue,...) ou chacun semble prendre des positions sur une seule base stratégique personnelle. Chacun place ses pions, mais pas sur qu il y en ait un qui réagisse avec une vision un peu plus globale et long terme pour que ces incidents cessent.

Ca devient quasi culturel; aucun autre sport collectif en France n est confronté a ce problème. Il faut réellement et sérieusement agir.
Dernière modification par geraud le 21 nov. 2021 23:59, modifié 1 fois.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

triplette a écrit : 21 nov. 2021 23:56 Bah, j'ai l'impression que le foot masculin a encore bien noirci son image ce soir...y a moins de turbulence chez les féminines.
Il va falloir que certain clubs prennent des décisions radicales avec les supporters. Le plan Leproux avait été critiqué, mais au moins il avait pacifié le parc.
Nos 2 messages se sont croisés mais on est bien d accord. Il faut arrêter avec les mesurettes, les 2 points avec sursis et les matchs à rejouer!
VB2
Messages : 161
Inscription : 26 mars 2020 13:21
Localisation : Cesson Sévigné (Rennes)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par VB2 »

Un collector hier soir sur Rmc, Riolo et son franc parlé et Aulas qui lui demandait des excuses publiques, mdr.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 21 nov. 2021 23:56 Bah, j'ai l'impression que le foot masculin a encore bien noirci son image ce soir...y a moins de turbulence chez les féminines.
Il va falloir que certain clubs prennent des décisions radicales avec les supporters. Le plan Leproux avait été critiqué, mais au moins il avait pacifié le parc.
Y a moins de turbulence chez les filles, mais franchement, tu crois que l’incident d’hier va faire baisser l’audimat ? Au contraire ça fait vendre des journaux, ça passe en boucle sur les chaînes de télé, les RS…etc.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Trapanelle en nat »

FAYARD a écrit : 22 nov. 2021 14:56
triplette a écrit : 21 nov. 2021 23:56 Bah, j'ai l'impression que le foot masculin a encore bien noirci son image ce soir...y a moins de turbulence chez les féminines.
Il va falloir que certain clubs prennent des décisions radicales avec les supporters. Le plan Leproux avait été critiqué, mais au moins il avait pacifié le parc.
Y a moins de turbulence chez les filles, mais franchement, tu crois que l’incident d’hier va faire baisser l’audimat ? Au contraire ça fait vendre des journaux, ça passe en boucle sur les chaînes de télé, les RS…etc.
J'étais au stade hier, spectacle pitoyable donné avant le match par les 2 tribunes d'ultra qui insultent Payet. Ne parlons pas du match... Je ne suis pas prêt d'y revenir. La LFP est en dessous de tout en ne prenant pas des sanctions fortes.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 22 nov. 2021 14:56
triplette a écrit : 21 nov. 2021 23:56 Bah, j'ai l'impression que le foot masculin a encore bien noirci son image ce soir...y a moins de turbulence chez les féminines.
Il va falloir que certain clubs prennent des décisions radicales avec les supporters. Le plan Leproux avait été critiqué, mais au moins il avait pacifié le parc.
Y a moins de turbulence chez les filles, mais franchement, tu crois que l’incident d’hier va faire baisser l’audimat ? Au contraire ça fait vendre des journaux, ça passe en boucle sur les chaînes de télé, les RS…etc.
L audimat probablement pas. Par contre je connais pas mal de monde qui était au stade hier, dont pas mal n y vont pas régulièrement et m ont dit qu ils n y remettraient pas les pieds de si tôt.

Si les clubs français jouaient à guichet fermé, ils pourraient (avec cynisme) se moquer du fait qu une catégorie de spectateurs se détournent du stade. Sauf que ce n est pas le cas, et un spectateur qui ne vient plus, ce n est pas une place que tu revends à un autre. C est une place perdue.

Une autre catégorie que ca risque de ne pas amuser très longtemps, ce sont les sponsors. Quand tu mets beaucoup d argent, ce n est pas pour qu une semaine sur 2 le foot se fasse remarquer pour des faits divers et l amateurisme des gestions de crise.
Donc l audimat c est une chose, mais quand déjà tu es en position de perdre des spectateurs et des sponsors, il faut agir vite.

Ce que je trouve amusant, c est de voir Labrune se poser en Zorro avec des grandes intentions comme "il faut renverser la table", alors que c est précisément l absence ou la faiblesse des réactions de la LFP que beaucoup dénoncent depuis cet été.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... le/1300519
Tu as les clés du camion, tu te limites plus souvent à un rôle de spectateur/commentateur alors que tu devrais être un acteur principal, et d un coup tu arrives en mode sauveur. Renverser la table, ça fait 3 mois que tout le monde l attend.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 22 nov. 2021 14:56
triplette a écrit : 21 nov. 2021 23:56 Bah, j'ai l'impression que le foot masculin a encore bien noirci son image ce soir...y a moins de turbulence chez les féminines.
Il va falloir que certain clubs prennent des décisions radicales avec les supporters. Le plan Leproux avait été critiqué, mais au moins il avait pacifié le parc.
Y a moins de turbulence chez les filles, mais franchement, tu crois que l’incident d’hier va faire baisser l’audimat ?
Non le foot reste très ancré dans la culture populaire et ça ne va pas changer comme ça. Mais pour l'image du foot, ces incidents récurrents dans les tribunes de L1, c'est pas bon. Ca incite pas à mettre ses gamins dans ce sport qd même.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 21 nov. 2021 23:57 Quelle honte, à tous les niveaux, sur l incident lui-même, bien sur, mais aussi dans les réactions des uns et des autres (présidents, ligue,...) ou chacun semble prendre des positions sur une seule base stratégique personnelle. Chacun place ses pions, mais pas sur qu il y en ait un qui réagisse avec une vision un peu plus globale et long terme pour que ces incidents cessent.
Tout à fait.
Tout est à vomir dans cette soirée. Par le biais de communiqué LFP et Préfecture se couvrent comme ils peuvent.
Il fallait frapper fort apres Nice OM, niet.
Il fallait frapper fort apres Lens Lille, niet.
J'ai bien peur que rien ne changera rapidement de toute façon, la LFP n'osera jamais mettre une sanction sportive à l'OL.
Aulas n'a pas assumé ces déclarations suit à Nice OM, dommage, un grand pas aurait été franchi s'il avait demandé à ces joueurs de ne pas reprendre.

Sur le court / moyen terme, je pense que les clubs devraient être responsables de leurs supporteurs, c'est à dire de pouvoir les interdire dans leur enceinte, en étant ensuite santionnable sportivement (retrait de points)
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Y a un Préfet qui vient de gagner le gros lot :

https://www.sudouest.fr/pyrenees-un-pre ... 070836.php

Dans le temps, quand il y avait un problème, on nommait une commission d'enquête, maintenant on désigne un préfet :mrgreen:
Claude
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Si elle le reprend, il est bon pour faire la vaisselle pendant un bon moment :mrgreen:

https://www.ladepeche.fr/2021/11/23/aff ... 945792.php
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 22 nov. 2021 20:43
geraud a écrit : 21 nov. 2021 23:57 Quelle honte, à tous les niveaux, sur l incident lui-même, bien sur, mais aussi dans les réactions des uns et des autres (présidents, ligue,...) ou chacun semble prendre des positions sur une seule base stratégique personnelle. Chacun place ses pions, mais pas sur qu il y en ait un qui réagisse avec une vision un peu plus globale et long terme pour que ces incidents cessent.
Tout à fait.
Tout est à vomir dans cette soirée. Par le biais de communiqué LFP et Préfecture se couvrent comme ils peuvent.
Il fallait frapper fort apres Nice OM, niet.
Il fallait frapper fort apres Lens Lille, niet.
J'ai bien peur que rien ne changera rapidement de toute façon, la LFP n'osera jamais mettre une sanction sportive à l'OL.
Aulas n'a pas assumé ces déclarations suit à Nice OM, dommage, un grand pas aurait été franchi s'il avait demandé à ces joueurs de ne pas reprendre.

Sur le court / moyen terme, je pense que les clubs devraient être responsables de leurs supporteurs, c'est à dire de pouvoir les interdire dans leur enceinte, en étant ensuite santionnable sportivement (retrait de points)
La sanction judiciaire est tombée pour l’auteur du jet de bouteille sur Payet…6 mois de prison avec sursis et 5 ans d’interdiction de stade…MDR…vous qui espériez une sanction à la hauteur…Perso je n’étais pas rentré dans la discussion parce que j’étais certain que ça irait nulle part.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Hello,
Ben oui, ça reste une bouteille d’eau d’un demi litre qui n’a pas blessé notre champion marseillais. Franchement, ça aurait été le footballeur du dimanche, vous pensez vraiment qu’il aurait pris 6 mois avec sursis??? Et puis, vu le nombre de délinquants (voleurs, agresseurs, dealeurs, agresseurs de policiers,,,) qui sont laissés en liberté, vous voudriez incarcérer un type qui a lancé une bouteille d’eau??? Nous avons la société que nous méritons, et puis on nous l’avait promis « moi et le chaos »!!!
Ciao
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

En pratique 5 ans d'IDS c'est énorme, avec tout ce que engendre dans ta vie perso question organisation pour aller pointer. Je crois que c'est le max possible d'ailleurs.

Mais ça ne changera rien au soucis si la seule condition pour être sanctionné, c'est de toucher le joueur. Sur le corner, ya d'autres projectiles mais les lanceurs ne seront jamais embêtés.

Il faudra des années pour que les choses bougent vu le niveau de la ligue sur ces sujets, et ce depuis des lustres.
C'est d'ailleurs même fou que Labrune n'ait pas présenté sa démission d'ailleurs
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Et puis on en parle du vrai soucis avec ces 2 antennes? :lol:
Image

Blague à part, en octobre Gibaud (le Havre) a pris une bouteille dans le bide, dans son stade, par un supp dijonnais depuis le parcage. Mais c'est en ligue 2, tout le monde s'en cogne...
Répondre