Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Dur dur de lire ton post jusqu'au bout avec cette belle ponctuation :roll:
Pour le contenu, je ne partage pas du tout ton point de vue. Dire que l'EDF a fait pitié, c'est de la mauvaise foi. Je n'ose imaginer ta réaction le jour où se prendra une valise face à un gros...

Pour un 3ieme match de groupe, je l'ai trouvé bien sympa à regarder, une 1ere mi-temps compliquée pour les francais mais qui se sont bien repris ensuite. La double blessure n'a pas trop pertubé le systeme en place, bonne entrée de Coman et Rabiot

Il y a encore trop de pertes de balle, l'equipe semble etre en rodage. Mais à coté de ca je trouve que y'a toujours une certaine maitrise, pas de panique
Au final, 1er du groupe, le boulot est fait. Et on ne s'est jamais retrouvé dans une situation d'éliminé comme l'Allemagne et le Portugal.

Ronaldo qui atteint le record d'Ali Daei, c'est fou et ce n'est pas fini!
Les blessures d'Hernandez et Digne ne vont pas aider pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

Boulegan a écrit : 24 juin 2021 08:02 Ah, tiens, pas de commentaires ce matin sur les deux buts de Karim Benzema... :lol: :lol:
Ben 2 buts mais franchement... Un péno et son 2ème, celui-là est beau. Mais plutôt transparent dans le match.
Au moins il a fait le job.
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Olive60 »

bnt734 a écrit : 24 juin 2021 09:17 Dur dur de lire ton post jusqu'au bout avec cette belle ponctuation :roll:
Pour le contenu, je ne partage pas du tout ton point de vue. Dire que l'EDF a fait pitié, c'est de la mauvaise foi. Je n'ose imaginer ta réaction le jour où se prendra une valise face à un gros...

Pour un 3ieme match de groupe, je l'ai trouvé bien sympa à regarder, une 1ere mi-temps compliquée pour les francais mais qui se sont bien repris ensuite. La double blessure n'a pas trop pertubé le systeme en place, bonne entrée de Coman et Rabiot

Il y a encore trop de pertes de balles, l'equipe semble etre en rodage. Mais à coté de ça je trouve que y'a toujours une certaine maitrise, pas de panique
Au final, 1er du groupe, le boulot est fait. Et on ne s'est jamais retrouvé dans une situation d'éliminé comme l'Allemagne et le Portugal.

Ronaldo qui atteint le record d'Ali Daei, c'est fou et ce n'est pas fini!
Les blessures d'Hernandez et Digne ne vont pas aider pour la suite.
Bon Ronaldo, sur que c'est un IMMENSE joueur ... mais encore des pénos.

C'est un avis et un ressenti perso ... à chaque fois quand je vois cette Edf ...

Bon faire "pitié" je te l'accorde, j'ai été un peu excessif lol, mais à chaque fois ou presque, je me dit "quel gâchis ... avec l’équipe qu'on a, on pourrait faire de supers matches quand même . On a les moyens non ? même si certains joueurs sont surcotés pour moi)

Je maintien que si la 2eme mi temps a été un peu à notre avantage c'est que le Portugal s'est contenté du match nul et a eu peur du contre ou du coup de dé ... ou coup de DD

Dommage pour Digne, souvent de très bons centres ce mec

Sinon Je respecte ton avis evidement

Bonne journée
Dernière modification par Olive60 le 24 juin 2021 10:53, modifié 2 fois.
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 24 juin 2021 09:17 Dur dur de lire ton post jusqu'au bout avec cette belle ponctuation :roll:
Pour le contenu, je ne partage pas du tout ton point de vue. Dire que l'EDF a fait pitié, c'est de la mauvaise foi. Je n'ose imaginer ta réaction le jour où se prendra une valise face à un gros...

Pour un 3ieme match de groupe, je l'ai trouvé bien sympa à regarder, une 1ere mi-temps compliquée pour les francais mais qui se sont bien repris ensuite. La double blessure n'a pas trop pertubé le systeme en place, bonne entrée de Coman et Rabiot

Il y a encore trop de pertes de balle, l'equipe semble etre en rodage. Mais à coté de ca je trouve que y'a toujours une certaine maitrise, pas de panique
Au final, 1er du groupe, le boulot est fait. Et on ne s'est jamais retrouvé dans une situation d'éliminé comme l'Allemagne et le Portugal.

Ronaldo qui atteint le record d'Ali Daei, c'est fou et ce n'est pas fini!
Les blessures d'Hernandez et Digne ne vont pas aider pour la suite.
Pareil.
Qqs imprécisions et ils sont souvent en retard dans les duels (ce qui n'était pas le cas contre l'Allemagne). Il n'y avait pas trop d'enjeu pour l'EdF hier, avec les matchs à élimination directe ça devrait rentrer dans l'ordre, j'espère.
Comme en 2018, il me semble que c'est très Pogba-dépendant tout ça. Lorsqu'il est bon, ça tourne. L'ouverture vers Benzema, c'est encore lui.
Sinon tout le monde est focus sur KB9 depuis début, mais sur ce premier tour le plus décevant des 3 attaquants, c'est Mbappé qd même. :idea:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 24 juin 2021 09:17 Dur dur de lire ton post jusqu'au bout avec cette belle ponctuation :roll:
Pour le contenu, je ne partage pas du tout ton point de vue. Dire que l'EDF a fait pitié, c'est de la mauvaise foi. Je n'ose imaginer ta réaction le jour où se prendra une valise face à un gros...

Pour un 3ieme match de groupe, je l'ai trouvé bien sympa à regarder, une 1ere mi-temps compliquée pour les francais mais qui se sont bien repris ensuite. La double blessure n'a pas trop pertubé le systeme en place, bonne entrée de Coman et Rabiot

Il y a encore trop de pertes de balle, l'equipe semble etre en rodage. Mais à coté de ca je trouve que y'a toujours une certaine maitrise, pas de panique
Au final, 1er du groupe, le boulot est fait. Et on ne s'est jamais retrouvé dans une situation d'éliminé comme l'Allemagne et le Portugal.

Ronaldo qui atteint le record d'Ali Daei, c'est fou et ce n'est pas fini!
Les blessures d'Hernandez et Digne ne vont pas aider pour la suite.
+1
J'ai vu le même match.
Rabiot improvisé en arrière latéral qui s'en sort plutôt bien (à méditer pour la suite en EdF ou en club, ce rôle de piston sur le côté qui peut défendre, remonter des ballons, donner des caviars, créer le danger voire marquer, c'est intéressant), Coman essentiel (j'espère que DD a compris hier que c'était le facteur X de cette EdF qui peut apporter énormément par sa vitesse, ses dribbles et sa capacité à jouer à droite et à gauche), Griezmann en dedans mais tout de même dangereux à chaque instant, Pogba qui tente un but masterclass détourné par un gardien portugais tout aussi bon, Kimpembe qui rassure en défense (contrairement à Varane que je trouve dilettante depuis le début de cet Euro), Mbappé qui court partout pour gratter des ballons, qui va au contact des joueurs adverses, qui passe, qui frappe au but...
Benzema qui prouve si besoin que c'est un immense footballeur qui prend ses responsabilités (sur le pénalty... parce que s'il le loupe, il se faisait couper en deux dans la presse et les RS) et qui marque un but à la Madrilène à la 47e minute, plein d'opportunisme, de vista et d'intelligence.
Hâte de voir l'EdF en phase de matches à élimination directe, ce ne plus la même histoire et l'implication des Français sera totale ! :dance: :dance:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 24 juin 2021 10:41 Sinon tout le monde est focus sur KB9 depuis début, mais sur ce premier tour le plus décevant des 3 attaquants, c'est Mbappé qd même. :idea:
Tu trouves ?
Certes, il ne score pas mais il créé continuellement le danger, il fait des appels, il aimante les défenseurs sur lui (le pénalty d'hier soir), il revient défendre, gratter des ballons, il est passeur...
Il manque de munitions pour le moment mais dans l'investissement et l'envie, j'ai presque envie de dire que c'est le meilleur tricolore depuis le début de l"Euro.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 24 juin 2021 10:46
triplette a écrit : 24 juin 2021 10:41 Sinon tout le monde est focus sur KB9 depuis début, mais sur ce premier tour le plus décevant des 3 attaquants, c'est Mbappé qd même. :idea:
Certes, il ne score pas mais il créé continuellement le danger, il fait des appels, il aimante les défenseurs sur lui (le pénalty d'hier soir), il revient défendre, gratter des ballons, il est passeur...
Pas faux, mais il est moins tranchant, incisif qu'à l'habitude. Dans ses 1 contre 1, il a du mal, je trouve. Il n'a pas réussi à jouer de sa vitesse non plus (sf contre les Allemands). Il cherche un peu trop les pénalty, s'écroule un peu tout seul, puis comme les autres bcp de déchets et d'imprécisions techniques. Décevant par rapport à son potentiel, c'est la grande Star de l'équipe normalement....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 24 juin 2021 11:16 Pas faux, mais il est moins tranchant, incisif qu'à l'habitude. Dans ses 1 contre 1, il a du mal, je trouve. Il n'a pas réussi à jouer de sa vitesse non plus (sf contre les Allemands). Il cherche un peu trop les pénalty, s'écroule un peu tout seul, puis comme les autres bcp de déchets et d'imprécisions techniques. Décevant par rapport à son potentiel, c'est la grande Star de l'équipe normalement....
Il a un peu moins de jus que d'habitude sur les deux derniers matches (Hongrie et Portugal), c'est vrai, mais je trouve qu'il se bat comme un cadet sur le terrain. Peut-être qu'il court un peu trop en effet et qu'il est de fait moins efficace pour sprinter... C'est pour ça - à mon avis - qu'un Coman est une pièce essentielle dans le dispositif parce qu'il peut créer un danger supplémentaire pour les défenses adverses (4 attaquants 8) 8) ), aller chercher et gratter les ballons, dribbler, passer pour KB ou Mbappé plus en pointe.
Contre l'Allemagne, Mbappé a été énorme, dédoublements de passes à KB, vitesse, souvent dans les intervalles, le jeu sans ballon très intelligent, le replacement aussi.
Hier, même à 10 mn de la fin de la rencontre, il revient défendre... l'état d'esprit est exemplaire.
Prochain match dans 5 jours, il va faire du jus, il sera de nouveau supersonique :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equip

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 24 juin 2021 08:02 Ah, tiens, pas de commentaires ce matin sur les deux buts de Karim Benzema... :lol: :lol:
Joli peno, rien à dire et deuxième but nickel. C’est dommage que l’on donne deux penalty à cette équipe portugaise, c’est des cadeaux qu’on pourrait largement éviter, et Lloris a de la chance de prendre un jaune, le rouge n’aurait pas été scandaleux.
Après quelle frappe de Pogba, le gardien l’a sort de justesse, il fait deux parades exceptionnelles !!!
Je reste sur ma faim, mais je trouve que ça monte en puissance petit à petit. On sort 1er du groupe de la mort, on a battu les allemands qui ont tordu les Portugais et qui ont fait un match nul contre les Hongrois. Cette équipe a d’ailleurs donné du fil à retordre aux trois gros de ce groupe parce qu’il ne faut pas oublier qu’il y avait encore match nul à quelques minutes de la fin du match contre les Portugais.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par yoyo73 »

Olive60 a écrit : 24 juin 2021 08:39 Je me lance, même si c'est pour en prendre plein la gueule ...

Bon tu vas pas sauter au plafond ... un péno ... OK (gloire il l'a réussi, trop fort) ... et ... ENFIN ... 1 but ... fallait bien que ça arrive un jour ... sinon son match ... En étant honnête, franchement BOF non ?

Idem l'EDF ... elle fait pitié et peur ... et en 2eme si on reprend du poil de la bete c'est surtout que le Portugal a eu peur et joué la sécurité ... la fatigue ? m'ouais si on veut mais y'a pas que ça !!!

Bon on est qualifié ... c'est le principal ...

Après on joue la Suisse ... Les Mecs vont bétonner comme des malades derrière ... On a pas gagné !!! J'aurais préféré une equipe "joueuse" avec des espaces, là ça risque d'etre compliqué et pas à l'abri de contres avec Chakiri ... perso j’aurais préfé les Anglais (même chez eux) qui sont franchement bof !!!

Mbappé ... Encore RIEN FAIT !!! Rien de Rien ... Pogba, 3/4 bons ballons (superbe frappe ... Ok) et pis c'est tout... c'est léger quand même non ? d'autant que nous on a pas une vue d'ensemble ...

Franchement y'a de quoi avoir peur ... Mais c'est l'EDF et malgré tout elle arrive à aller loin avec DD ... Jusqu'à quand ...

Mais merde ... qu'on se fait chier !!!
Pour l'instant l'équipe de France fait de l'équipe de France...
Regarde les 2 dernières grandes compétitions. C'est toujours un peu laborieux dans les phases de poules.
Euro 2016: victoire à la dernière minute 2-1 contre la Roumanie. Victoire 2-0 contre l'Albanie. 2 buts dans les arrêts de jeu... 0-0 contre la Suisse.
A la fin on est en finale.

CdM 2018: victoire miraculeuse 2-1 contre l'Australie. 1 penalty et un but csc des aussies. Victoire 1-0 contre le Pérou. 0-0 contre le Danemark pour le match le plus chiant du tournoi.
A la fin on est champion de monde.

Donc c'est pour moi c'est maintenant que le tournoi commence. On fera le bilan à la fin
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Olive60 a écrit : 24 juin 2021 10:31 je me dit "quel gâchis ... avec l’équipe qu'on a, on pourrait faire de supers matches quand même . On a les moyens non ? même si certains joueurs sont surcotés pour moi)
Je peux comprendre cette reflexion à cause notamment du battage médiatique sur notre force offensive, avec le retour de Benzema.
Mais sur un championnat d'Europe avec le groupe que l'on a eu, on ne peut s'attendre à des 4-0 à chaque fois.
Par contre, en match à élimination directe, je pense qu'on va vraiment retrouvé la puissance collective de cette EDF. Comme en 2016, comme en 2018.

Mbappe / Pogba, ca reste du lourd. Derriere notre ecran on ne se rend pas compte de la dimension physique qu'ils apportent.
L'un attire les défenseurs et les fait reculer, l'autre est impossible à bouger et délivre des passes décisives.
Mais toutes ces pertes de balles gachent un peu ca, à corriger
Je maintien que si la 2eme mi temps a été un peu à notre avantage c'est que le Portugal s'est contenté du match nul et a eu peur du contre ou du coup de dé ... ou coup de DD
C'est dur de savoir lors de ces 3iemes match ce qu'ils se passent dans la tete des joueurs. Je ne suis vraiment pas sur que le Portugal se soit contenté simplement du nul, sachant qu'ils ont été éliminés un moment donné

Le penalty accordé à Mbappe est généreux mis celui sifflé sur Koundé est un scandale compte tenu des nouvelles regles pour les mains (jusqu'à la bien appliquées)
Idem pour la faute sur Coman, à cet instant du match l'arbitre video a surtout choisi de ne pas faire de scandale.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 24 juin 2021 12:53 Idem pour la faute sur Coman, à cet instant du match l'arbitre video a surtout choisi de ne pas faire de scandale.
Cet arbitre est un scandale à lui tout seul !
Il est conspué en Espagne et l'UEFA l'a dans le collimateur... c'est à se demander comment il arrive encore à arbitrer des compétitions officielles de ce niveau. :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 24 juin 2021 14:09
bnt734 a écrit : 24 juin 2021 12:53 Idem pour la faute sur Coman, à cet instant du match l'arbitre video a surtout choisi de ne pas faire de scandale.
Cet arbitre est un scandale à lui tout seul !
Il est conspué en Espagne et l'UEFA l'a dans le collimateur... c'est à se demander comment il arrive encore à arbitrer des compétitions officielles de ce niveau. :roll:
Ne crions pas au scandale, Lloris aurait pu prendre un rouge tellement il est retard sur sa sortie. Le pénalty sur MBappe il est bien généreux. Franchement on s’en tire pas si mal alors le penalty non sifflé sur Coman, faut pas trop gueuler.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

C’est officiel, l’UEFA met fin à la règle du but à l’extérieur.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

2 penos cadeaux - 1 de chaque coté - marre de ces règles à la con
Comme si Koundé avait fait exprès de toucher le centre de Ronaldo de la main...
Et Mbappé n'avait pas la balle -loin de là -quand le portugais le bouscule...
Un but ça fait souvent la différence , on ne devrait siffler penalty que quand le mec subit une faute alors qu'il était clairement en position de marquer . Pas le cas sur ces 2 actions
Lloris nous fait une petite Schumacher mais il joue la balle , il est juste une fraction de seconde en retard
je suis contre la double peine ,péno + rouge sauf si tu blesses le mec et qu'il doit sortir

Bon sinon , la France n'est pas transcendente mais a le plus fort potentiel : on peut sortir en 1/8 ou 1/4 ou etre champion , va savoir !
Répondre