Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

JOJO02 a écrit : 11 oct. 2021 17:38
Trapanelle en nat a écrit : 11 oct. 2021 11:48
gus30 a écrit : 11 oct. 2021 10:41 le match se gagnent , ne se méritent pas !!! c'est vrais que ça tourne bien au milieu et devant , mais un renouvellement des joueurs avec des jeunes leurs donner des minutes de jeux pour préparer l'avenir . la CDM arrive vite et la France a un coupa jouer .
Question sérieuse : y a-t-il des pays qui ont déjà réussi à gagner 2 coupes du monde de suite ?
Pas les belges en tout cas

Beuh ... suis bete ... ils ont jamais rien gagné ... :D
Méchant... :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

claude a écrit : 12 oct. 2021 10:07
JOJO02 a écrit : 11 oct. 2021 17:38
Trapanelle en nat a écrit : 11 oct. 2021 11:48

Question sérieuse : y a-t-il des pays qui ont déjà réussi à gagner 2 coupes du monde de suite ?
Pas les belges en tout cas

Beuh ... suis bete ... ils ont jamais rien gagné ... :D
Méchant... :mrgreen:
Les Belges c'est un peu comme les Hollandais, ils sont maudits... Ils ont souvent de belles équipes au jeu léché, mais ils ne gagnent jamais...
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Dur de comparer les 2 quand meme... pour etre maudit faut deja arriver en finale, ce que les Pays Bas ont deja fait 3 fois en coupe du monde et ils ont connu la victoire lors de l'Euro 88. Certes ca remonte...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 12 oct. 2021 13:35 Dur de comparer les 2 quand meme... pour etre maudit faut deja arriver en finale, ce que les Pays Bas ont deja fait 3 fois en coupe du monde et ils ont connu la victoire lors de l'Euro 88. Certes ca remonte...
Tout à fait, les Belges, ça fait seulement quelques années qu’ils ont une équipe qui pourrait prétendre à être championne du monde ou au moins d’Europe. L’EDF avait déjà connu deux demi finales de CDM et une victoire à l’Euro avant sa grande victoire en 1998 et depuis on a été présent assez régulièrement. Les Belges devraient redescendre sur terre, et dégonfler leur melon.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

FAYARD a écrit : 12 oct. 2021 14:19 Les Belges devraient redescendre sur terre, et dégonfler leur melon.
Le jour où Courtois s'inspirera de De Bruyne, ca ira déjà mieux :)
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Jusqu au bout on va payer le fait que l attribution de la Coupe du Monde au Quatar ait été faite sur des critères qui n avaient rien de sportif.

Ecologie, sécurité sur les chantiers et santé des joueurs... elle va être mémorable cette Coupe du Monde!
La dernière nouvelle en date; pour que le calendrier de la saison passe, les joueurs ne seraient libérés qu une semaine avant la Coupe du Monde!
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... 22/1291618

Le pire c est que les clubs risquent de ne rien dire (plus tard tu libères ton joueur, mieux c est a court terme) mais vont peut-être s en mordre les doigts plus tard. Avec de tels enchaînements, il risque d y avoir un paquet d internationaux qui se blesseront ou seront à court de carburant en fin de saison, quand les titres en club se jouent.
Surtout qu on pourrait dire que les joueurs seront en pleine saison donc déjà prêts physiquement, mais l acclimatation aux conditions météo va piquer... tu fais des matchs en Europe, avec des températures de quelques degrés, et une semaine après tu disputes des matchs de Coupe du Monde sous la chaleur...

Et sportivement, si les équipes n ont pas de temps pour se préparer ensemble, ça risque d etre un peu plus aléatoire.
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Seulement 1 semaine de "preparation" avant
Seulement 2 semaines de récupération ensuite (pour ceux qui seront dans le dernier carre)
Et pas de coupure de fin d annee avec un match entre Noël et le jour de l an et un le 1er janvier pour que le calendrier du championnat passe...

Un rythme de fou auquel s ajoute le fait d aller jouer sous la chaleur sans y être préparé. Il va y avoir de la casse...
(Ah oui et le foot c est un sport technique donc il n y a pas de dopage car ça ne sert à rien :mrgreen: la il faudra un peu de physique quand même :wink: )
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 13 oct. 2021 21:50 ...
Et pas de coupure de fin d annee avec un match entre Noël et le jour de l an et un le 1er janvier pour que le calendrier du championnat passe...
...
Avantage aux Anglais qui font déjà ça chaque année ! :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 13 oct. 2021 21:50 Seulement 1 semaine de "preparation" avant
Seulement 2 semaines de récupération ensuite (pour ceux qui seront dans le dernier carre)
Et pas de coupure de fin d annee avec un match entre Noël et le jour de l an et un le 1er janvier pour que le calendrier du championnat passe...

Un rythme de fou auquel s ajoute le fait d aller jouer sous la chaleur sans y être préparé. Il va y avoir de la casse...
(Ah oui et le foot c est un sport technique donc il n y a pas de dopage car ça ne sert à rien :mrgreen: la il faudra un peu de physique quand même :wink: )
Oh, les pauvres, ils vont trop jouer au foot, je vais les plaindre... Là où à mon avis ça va jouer, c'est dans l'investissement et le combat, les joueurs des grands clubs ne vont SURTOUT pas vouloir se blesser et compromettre la partie de saison la plus importante, les phases finales de LDC.
Pour la chaleur, tu oublies un peu vite l'hémisphère sud, Africains, Amsud et Océanie seront en été eux, la chaleur vont avoir le temps de s'y faire (après bcp d'entre eux jouent en Europe)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 14 oct. 2021 07:05
geraud a écrit : 13 oct. 2021 21:50 Seulement 1 semaine de "preparation" avant
Seulement 2 semaines de récupération ensuite (pour ceux qui seront dans le dernier carre)
Et pas de coupure de fin d annee avec un match entre Noël et le jour de l an et un le 1er janvier pour que le calendrier du championnat passe...

Un rythme de fou auquel s ajoute le fait d aller jouer sous la chaleur sans y être préparé. Il va y avoir de la casse...
(Ah oui et le foot c est un sport technique donc il n y a pas de dopage car ça ne sert à rien :mrgreen: la il faudra un peu de physique quand même :wink: )
Oh, les pauvres, ils vont trop jouer au foot, je vais les plaindre... Là où à mon avis ça va jouer, c'est dans l'investissement et le combat, les joueurs des grands clubs ne vont SURTOUT pas vouloir se blesser et compromettre la partie de saison la plus importante, les phases finales de LDC.
Pour la chaleur, tu oublies un peu vite l'hémisphère sud, Africains, Amsud et Océanie seront en été eux, la chaleur vont avoir le temps de s'y faire (après bcp d'entre eux jouent en Europe)
Ouais, depuis quand l’Afrique pèse sur la coupe du monde, pareil pour l’Océanie. Le Brésil, l’Argentine, oui se sont des prétendants, mais comme tu le dis, les joueurs jouent pour la plupart en Europe. Tout le monde sera à égalité et le ramadan sera en avril 2022, ouf on est sauvé, KB et quelques autres vont pouvoir boire et manger. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

FAYARD a écrit : 10 oct. 2021 08:00
geraud a écrit : 10 oct. 2021 07:09 Fury est bien le plus grand poids lourd du moment!

Joshua donne beaucoup moins de garanties, et pas juste a cause de sa défaite récente. Wilder, quand en 3 combats tu n en gagnes pas un, c est que la hiérarchie est claire. Usyk a voir mais il passe tard dans la catégorie (il a un an de plus que Fury)
Quant à Tony Yoka, quand il parle d etre champion du monde, il y a un chemin énorme encore à parcourir, et Fury n est pas non plus beaucoup plus vieux que lui. Yoka a 29 ans; le temps que des Fury, Usyk, Wilder... soient à la retraite, des jeunes arriveront. Tony Yoka a malheureusement peut-être plus de risques de perdre son titre olympique que de gagner une ceinture mondiale.

Sur la fin du combat, je pensais même que Wilder allait être KO plus vite. Il était tellement cuit qu il n arrivait plus a tenir sa garde; il avait les mains a peine plus haut que la ceinture et le visage très exposé.
Ouais, moi je ne suis toujours pas convaincu par ces poids lourds. Je regrette les années 90 avec Tyson et consorts. Fury est le plus fort certes, mais en face c’est quand même pas terrible le niveau technique. C’est des colosses de 2 m pour 120 kg, mais franchement quand tu regardes les combats du Roi Tyson, les esquives, les enchaînements, comment ça bouge sur le ring, putain c’était autre chose.
Yoka a ses chances..
Je crois qu'on est tous d'accord, il y a eu Tyson et il y a les autres :) Mais honnêtement je ne pense pas que ses adversaires et le niveau chez les lourds à son époque étaient du niveau actuel.
Ce 3ieme combat entre Fury et Wilder, popopow... je viens de le revoir, c'est quand même un truc de dingue. L'intensité mise par ces mecs est exceptionnelle, leur resistance aussi.
Wilder qui va au sol au 3ieme round, puis au tour de Fury qui y va 2 fois au 4ieme, Wilder qui y retourne au 10ieme et une derniere fois au 11ieme, perso j'ai rarement vu ca dans cette catégorie !

Tyson Fury, je suis fan. Ce mec pue la boxe, il a ça dans le sang. Je le trouve classe dans ces déclarations, ca change du trash talking d'un Connor Mcgregor en MMA par exemple.
Quant à Wilder, il a gagné beaucoup en considération je pense malgré sa défaite. Mais ca reste le numero 2 8)
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Fury est classe dans ses déclarations? Tu es sur de toi?
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Oui bon certes, on reste quand même dans la boxe bien sûr :lol:
Mais certains font bien pire je trouve
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Mouais... enfin son goût du trash talking est quand même une des choses qui le définit le plus :wink: tapes "Fury trash talk" sur internet, et tu auras pratiquement la liste de ses combats :mrgreen:
Mais pour le reste je suis d accord avec toi. Pourtant quand il est arrivé a très haut niveau, on le regardait beaucoup avec étonnement. Ce mec plus grassouillet que les habituels lourds a la musculature saillante. Mais c est un combattant énorme.
Alexcoper
Messages : 1
Inscription : 31 août 2021 18:45
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Alexcoper »

Fury est clairement une référence en termes de trashtalk dans la boxe, il le pousse même souvent un peu trop loin à mon goût. Je ne suis pas sur que l'on puisse parler "noble art" quand on parle de Fury d'ailleurs :lol:
Répondre