Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

C est le point positif, oui.
Mais le collectif et le mental, c est ce qui te reste et te sauve quand le jeu n y est plus tout a fait comme tu dis.
Ce n est pas juste ce match; depuis le début du tournoi c est un peu plus poussif et irrégulier qu a l accoutumée. Il y a quelques années, les français auraient tué le match.

L important c est d etre passé. Mais dans le dernier carré, face à des équipes qui ont le jeu ET le mental ET le collectif, ce genre de passages a vide ne pardonnera pas.
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Nan mais quelle bande de mors-moi-le nœud :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ie/1217829

Y a rien de bien à attendre de ces gens là...
Claude
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Bilan (en plus de la casse): match reporté ! C'est vrai que le calendrier de la saison n'est déjà pas assez compliqué.

J'espère que si le match est reporté loin dans la saison, à un moment où il y a de nouveau des spectateurs dans les stades, le match sera joué à huis clos. Que Rennes ne se retrouve pas à jouer dans un stade avec les supporters marseillais, alors que ce match aurait du se jouer sans public.

Mais vu les évènements, considérer une défaite sur tapis vert de Marseille ne me semblerait pas totalement illogique non plus et permettrait peut être d'en calmer quelques uns.
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Et ça ne s'est pas arrêté là :

https://le10sport.com/football/ligue1/o ... lom-535514

En plus, ces gogols ont agressé un des joueurs de "leur" équipe. Y en a qui n'ont même pas l'unique neurone entre les deux oreilles…

Ah et puis en passant monter une manif "spontanée" de centaines de personnes en rangs serrés en ce moment, c'est malin, ça aussi ? :roll:
Claude
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : Mais vu les évènements, considérer une défaite sur tapis vert de Marseille ne me semblerait pas totalement illogique non plus et permettrait peut être d'en calmer quelques uns.
Quand tu en arrives à de tels actes, les mecs qui ont fait ça s'en cognent royal d'un match perdu sur tapis vert malheureusement... On était même pas sûr un coup de pression "classique" sur les joueurs comme on en voit chaque saison.

La victoire devrait logiquement être donnée à Rennes, sauf qu'avec la ligue,ya rien de logique. Ils n'oseront jamais prendre une telle décision, ils sont toujours à l'ouest dans ce type de sanction.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 31 janv. 2021 18:37
geraud a écrit : Mais vu les évènements, considérer une défaite sur tapis vert de Marseille ne me semblerait pas totalement illogique non plus et permettrait peut être d'en calmer quelques uns.
Quand tu en arrives à de tels actes, les mecs qui ont fait ça s'en cognent royal d'un match perdu sur tapis vert malheureusement... On était même pas sûr un coup de pression "classique" sur les joueurs comme on en voit chaque saison.

La victoire devrait logiquement être donnée à Rennes, sauf qu'avec la ligue,ya rien de logique. Ils n'oseront jamais prendre une telle décision, ils sont toujours à l'ouest dans ce type de sanction.
Tu as raison, ces mecs ne respectent déjà rien dans la vie de tous les jours..que l’OM perde sur tapis vert, c’est le dernier de leur souci. Ils sont juste heureux d’avoir participer à ces violences, question d’habitude...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 31 janv. 2021 18:37
geraud a écrit : Mais vu les évènements, considérer une défaite sur tapis vert de Marseille ne me semblerait pas totalement illogique non plus et permettrait peut être d'en calmer quelques uns.
Quand tu en arrives à de tels actes, les mecs qui ont fait ça s'en cognent royal d'un match perdu sur tapis vert malheureusement... On était même pas sûr un coup de pression "classique" sur les joueurs comme on en voit chaque saison.

La victoire devrait logiquement être donnée à Rennes, sauf qu'avec la ligue,ya rien de logique. Ils n'oseront jamais prendre une telle décision, ils sont toujours à l'ouest dans ce type de sanction.
Je crois quand même que même si le club aimerait que ce soit interprété façon blackblocks dans les manifs (en gros des gars qui n'ont rien à voir avec le foot mais étaient juste venus pour casser), il y avait en réalité une majorité de supporters du club et que cette manif a franchement dégénéré.

Il y a 10-15 ans, on parlait beaucoup de la violence de certains ultra parisiens, avec un débat; est ce qu'ils sont vraiment fans de foot ou est ce que ce sont des gens qui viennent juste pour la violence. Il n'empêche que même si pour certains ce sont des gens qui pourraient exprimer leur violence ailleurs s'il n'y avait pas le foot, ils faisaient bel et bien partie de l'environnement du club.
La je pense que c'est un peu pareil; il ne faudrait pas que le club se dédouane en se cachant derrière le fait que ce sont des gens qui n'en ont rien à faire du foot. Je ne me souviens plus si c'était Eyraud ou Mac Court qui disait hier qu'être supporter ce n'était pas nuire à son club donc que ce n'était pas des supporters. Mais si... ce sont des supporters. Des supporters nocifs qu'il faudrait écarter, sans doute, mais ils font tout de même partie de l'ensemble des supporters.

Sur ton dernier point, la ça devient presque vital (au sens premier du terme) que la ligue réagisse. On n'a parlé que de ça ce week-end, mais même si c'est moins médiatisé il y a aussi eu un envahissement de terrain à St Etienne, un grogne de plus en plus forte à Bordeaux, les supporters Nantais où la pression monte depuis déjà un bon moment... Soit on agi maintenant, soit on attend qu'il y ait un mort pour faire quelque chose.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

En tout cas depuis des années certains disent que c'est uniquement grâce à l'argent venu de l'Orient que le PSG gagne. La c'est l'inverse :mrgreen:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Incidents à Marseille ce week-end
Démission de Villas Boas (a priori sans rapport avec les incidents) le lundi
Villas Boas mis à pied le mardi...

On comprend que personne ne veuille acheter les droits télé de la ligue 1; le spectacle principal est en dehors des matchs
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 01 févr. 2021 09:32On n'a parlé que de ça ce week-end, mais même si c'est moins médiatisé il y a aussi eu un envahissement de terrain à St Etienne, un grogne de plus en plus forte à Bordeaux, les supporters Nantais où la pression monte depuis déjà un bon moment... Soit on agi maintenant, soit on attend qu'il y ait un mort pour faire quelque chose.
La je trouve que tu t'emballes par contre. Les supp font partis du foot, ils sont "acteurs" aussi dans la vie d'un club. Les joueurs / staff / dirigeants vont et viennent mais l'histoire surtout l'identité d'un club, c'est transmis grace à son public.
Personnellement, payant mon abonnement au club, je suis bien content de pouvoir aller voir les entrainements, echanger avec les joueurs quand ca va bien et quand ca va mal aussi. Ca fait partie de la vie d'un club, si tu enleves l'echange tu perds tout.

Bien evidemment, je le reprecise, casser du materiel de son propre club, la ca me depasse...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 03 févr. 2021 09:32
geraud a écrit : 01 févr. 2021 09:32On n'a parlé que de ça ce week-end, mais même si c'est moins médiatisé il y a aussi eu un envahissement de terrain à St Etienne, un grogne de plus en plus forte à Bordeaux, les supporters Nantais où la pression monte depuis déjà un bon moment... Soit on agi maintenant, soit on attend qu'il y ait un mort pour faire quelque chose.
La je trouve que tu t'emballes par contre. Les supp font partis du foot, ils sont "acteurs" aussi dans la vie d'un club. Les joueurs / staff / dirigeants vont et viennent mais l'histoire surtout l'identité d'un club, c'est transmis grace à son public.
Personnellement, payant mon abonnement au club, je suis bien content de pouvoir aller voir les entrainements, echanger avec les joueurs quand ca va bien et quand ca va mal aussi. Ca fait partie de la vie d'un club, si tu enleves l'echange tu perds tout.

Bien evidemment, je le reprecise, casser du materiel de son propre club, la ca me depasse...
De toute façon, quoi faire ? Quelle action mettre en place ? Les supporters veulent voir des matchs dans les tribunes, et ça leur permet de crier leur colère.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par loul »

Et quand viendra l'heure dernière,
l'enfer sera peuplé de crétins,
jouant au foot ou à la guerre,
à celui qui pisse le plus loin...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Joel »

loul a écrit : 03 févr. 2021 13:31 Et quand viendra l'heure dernière,
l'enfer sera peuplé de crétins,
jouant au foot ou à la guerre,
à celui qui pisse le plus loin...
Quand il était encore lucide !
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 03 févr. 2021 09:32
geraud a écrit : 01 févr. 2021 09:32On n'a parlé que de ça ce week-end, mais même si c'est moins médiatisé il y a aussi eu un envahissement de terrain à St Etienne, un grogne de plus en plus forte à Bordeaux, les supporters Nantais où la pression monte depuis déjà un bon moment... Soit on agi maintenant, soit on attend qu'il y ait un mort pour faire quelque chose.
La je trouve que tu t'emballes par contre. Les supp font partis du foot, ils sont "acteurs" aussi dans la vie d'un club. Les joueurs / staff / dirigeants vont et viennent mais l'histoire surtout l'identité d'un club, c'est transmis grace à son public.
Personnellement, payant mon abonnement au club, je suis bien content de pouvoir aller voir les entrainements, echanger avec les joueurs quand ca va bien et quand ca va mal aussi. Ca fait partie de la vie d'un club, si tu enleves l'echange tu perds tout.

Bien evidemment, je le reprecise, casser du materiel de son propre club, la ca me depasse...
Mais je n'ai pas parlé de huis clos ou de priver les supporters des échanges avec les joueurs. Simplement, dans la façon de faire, il y a de plus en plus de violence. Entre le groupe de supporter qui vient échanger avec les joueurs, même de façon un peu virulente, et un envahissement de pelouse lors d'un entrainement, ce n'est déjà plus la même chose.

Et si on se met à la place des joueurs, ça doit quand même être assez flippant quand tu vois ces dérapages. Enfin, personnellement, j'ai l'impression que répondre à 4-5 personnes qui interpellent depuis le bord du terrain, même parfois sans prendre de gants ou de façon un peu trop passionnée, ça ne me poserai pas de problème. Mais quand tu as un groupe énorme qui envahi la pelouse, où tu ne sais pas ce qu'ils veulent collectivement, et surtout où tu n'es pas à l'abri qu'il y ait un excité dans le lot, ca doit nettement moins donner envie d'échanger.

Mais je ne mets pas tous les tors du même coté non plus. Je pense que dans pas mal de clubs, il y a une relation à reconstruire, et que chacun y a ses tors: les dirigeants, qui sous prétexte qu'ils sont propriétaires considèrent que c'est LEUR club; sauf que sans supporters, ce n'est plus un club, et les supporters, qui sous prétexte qu'ils sont la depuis toujours, voudraient parfois avoir un poids excessif dans la gouvernance du club. Alors qu'il faut aussi admettre qu'entre ce qu'on voudrait faire et ce qu'on peut faire, il y a aussi une réalité économique (et ça, quand on n'est pas aux manettes, on ne peut pas totalement la saisir) et que si des gens choisissent de mettre des dizaines ou des centaines de millions dans un club, ce n'est pas pour en ressortir en slip. Bref, que chacun retrouve sa place.
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 04 févr. 2021 00:39 Et si on se met à la place des joueurs, ça doit quand même être assez flippant quand tu vois ces dérapages. Enfin, personnellement, j'ai l'impression que répondre à 4-5 personnes qui interpellent depuis le bord du terrain, même parfois sans prendre de gants ou de façon un peu trop passionnée, ça ne me poserai pas de problème. Mais quand tu as un groupe énorme qui envahi la pelouse, où tu ne sais pas ce qu'ils veulent collectivement, et surtout où tu n'es pas à l'abri qu'il y ait un excité dans le lot, ca doit nettement moins donner envie d'échanger.
Je ne vais pas parler des faits passés à Marseille, qui sont d'un tout autre niveau avec notamment une envie de casser materiellement son club.
L'exemple de Saint Etienne est bon par contre pour te preciser plus ma pensée, car pour moi y'a absolument rien de choquant.
Quand les joueurs font leur entrainement, ils ne repondent pas aux interpellations à la volée, deja c'est pas le moment et en plus ca ne fonctionne pas. Y'a aucun echange possible quand tu es à 50m d'un mec qui fait des sprints.
"Envahir" comme tu dis un terrain d'entrainement pour avoir une vraie discussion, ca reste rare mais ca fait parti de la vie d'un club. Tout le monde est au courant quand ca va se passer, on passe un coup de fil au responsable secu, personne ne se barre en courant :lol:
Au final, ce type d'action se passe tres bien dans 99% des cas ( c'est sur ya tjours un excité du jour à gérer) Les representants des supporteurs sont des tetes connues, se sont souvent les memes porte paroles qui s'expriment au capitaine ou au coach.
Je te rejoinds qu'un effet de masse peu faire peur mais quand ya besoin d'un ptit coup de pression, c'est un peu le but ;)


Bon sinon encore une belle soirée de Ligue1 hier (et la ligue 2 c'est le kiff aussi !!!)
Ca envoie du jeu à tous les etages, c'est top. On a pas eu une telle lutte pour le titre depuis 3 ans, c'est cool aussi.
Répondre