Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

FAYARD a écrit : 22 oct. 2019 10:20
dams69 a écrit : 22 oct. 2019 09:59
claude a écrit : 21 oct. 2019 19:32
Oui, d'autant que l'autre, c'était quand même le roi des enfoirés !
C'est ironique... ?

L'enfoiré c'est Zidane sur ce coup-là... Quand tu fais un geste comme ça, tu oublis, tes coéquipiers, tes supporters, ton maillot... Tout ça pour des pauvres insultes à deux balles, par un gars qui cherche juste à te provoquer. Gros manque d'intelligence sur ce coup.
Pas pour ma part, avec tout ce qu’il a apporté à l’ EDF, je lui pardonne volontiers ce coup de tête.
Tu me déçois là. Rien n'excuse celà. Moi je trouve celà impardonable : il plombe son équipe, en finale de coupe du monde pour une raison totalement futile. C'est hautement stupide.
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Olive60 a écrit : 22 oct. 2019 10:53
FAYARD a écrit : 21 oct. 2019 17:59
bnt734 a écrit : 21 oct. 2019 17:26 46 sélections oubliées sur un geste, jolie dédicace à Zizou :)
Zizou il a marqué deux buts en finale de la CDM 98, il nous a emmené en finale de CDM 2006, il a marqué un péno de fou ce jour là, alors son coup de boule, rien à cirer, il est intouchable, et il aurait dû casser le nez à Materazzi. On parle pas des mères, des sœurs, des cheveux et des fringues !!! :mrgreen:
Il nous a fait gagner une CM ... YES !!!

Il nous en a fait perdre une aussi avec son expulsion

DEUCE ///
Non, car on n'avait pas gagné à ce moment là... car les Italiens n'ont, eux, pas marqué après, et ont continué à jouer la montre même à 11 contre 10 en attendant les tirs au but... et qu'à ce moment là les deux équipes avaient chacune 1 chance sur 2 de gagner
Claude
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par octave »

Peper arrête sa cdm lui aussi

A faire le guignol sur des photos, voilà ce qui arrive!
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par coleopt »

La puissance destructrice des réseaux sociaux. Il ne pardonne aucun écart sous peine d’être pénalisé encore plus sévèrement et surtout systématiquement car les réseaux sociaux feront écho des sanctions . Le réseau social te créera et te tuera . L’humain n’est qu’une matière première , un marchandise pour lui.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

octave a écrit : 22 oct. 2019 11:40 Peper arrête sa cdm lui aussi

A faire le guignol sur des photos, voilà ce qui arrive!
Enfin bon, on imagine aisément la scène: le gars sort de son match arbitré, tombe sur des supporters Gallois alcoolisés (pléonasme :mrgreen: ) qui doivent l'élever au rang de demi dieu (même s'il n'a fait que son job sur le coup), lui demandent de poser en photo, miment le geste. La situation est plutôt cocasse et ça lui arrache un sourire. Et il devrait se faire lyncher sur les réseaux sociaux?

Vers quelle société aseptisée on va... :(
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Fab74ch a écrit : 22 oct. 2019 14:49
octave a écrit : 22 oct. 2019 11:40 Peper arrête sa cdm lui aussi

A faire le guignol sur des photos, voilà ce qui arrive!
Enfin bon, on imagine aisément la scène: le gars sort de son match arbitré, tombe sur des supporters Gallois alcoolisés (pléonasme :mrgreen: ) qui doivent l'élever au rang de demi dieu (même s'il n'a fait que son job sur le coup), lui demandent de poser en photo, miment le geste. La situation est plutôt cocasse et ça lui arrache un sourire. Et il devrait se faire lyncher sur les réseaux sociaux?

Vers quelle société aseptisée on va... :(
Ouais c'est n'importe quoi. Le coup de coude est bien réel, l'arbitre a juste fait son boulot. Ce qu'il se passe après le match, on s'en fout. Il trinque avec qui il veut. C'est dingue de le condamner pour si peu (Laporte avait lui demandé une lourde sanction) alors que le véritable scandale reste le geste de Vahaamahina, quoi. Au delà de pénaliser ses partenaires pendant le match, il pouvait quand même lourdement blesser Wainwright. Ce renversement de perspective qui fait de l'arbitre le sale type de l'histoire parait totalement dingue, limite indécent...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Alex57000 »

On est d'accord.
Sur l'action il y a clairement carton rouge donc pas de quoi être scandalisé.
Pendant le ralenti vidéo, on entend bien Yachvili (c'était bien lui avec CJP j'ai un doute) dire "mais pourquoi il a fait ça, c'est carton rouge". On peut plutôt prendre dans le sens inverse: imaginons l'arbitre ne sort qu'un jaune... Bah à ce moment là les Gallois auraient forcément criés au scandale et ils auraient eu raison!
Bref typiquement français moyen :roll: Vahaa n'a pas a faire ça, il mérite son rouge, derrière on perd alors que sans ça on marquait un essai et à 15 on serait surement en demi. Bref le week-end prochain on verra deux beaux matchs je l'espère mais su le papier je reste quand même plus attiré par un AFS-GAL que par un AFS-FRA (je parle niveau de jeu uniquement, Cocorico)

Maintenant, reste à confirmer les débuts de belles choses qu'ils ont montrés au prochaine tournois des 6 nations ! Et préparons 2024 ! :sm2:
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Fab74ch a écrit : 22 oct. 2019 14:49
octave a écrit : 22 oct. 2019 11:40 Peper arrête sa cdm lui aussi

A faire le guignol sur des photos, voilà ce qui arrive!
Enfin bon, on imagine aisément la scène: le gars sort de son match arbitré, tombe sur des supporters Gallois alcoolisés (pléonasme :mrgreen: ) qui doivent l'élever au rang de demi dieu (même s'il n'a fait que son job sur le coup), lui demandent de poser en photo, miment le geste. La situation est plutôt cocasse et ça lui arrache un sourire. Et il devrait se faire lyncher sur les réseaux sociaux?

Vers quelle société aseptisée on va... :(
Ce que ne dit pas la photo, c'est combien de bières ils avaient bu avant de poser... :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par coleopt »

Mais on peu aussi imaginer la réflexion dans un autre sens .S’il avait mimer une main au fesse, ou une quenelle , le monde aurait crier au scandale. Alors pourquoi mimer une brutalité serait moins scandaleux?
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

coleopt a écrit : 22 oct. 2019 18:04 Mais on peu aussi imaginer la réflexion dans un autre sens .S’il avait mimer une main au fesse, ou une quenelle , le monde aurait crier au scandale. Alors pourquoi mimer une brutalité serait moins scandaleux?
Non mais t'es sérieux là ?? Le mec n'a rien eut. Mimer une brutalité est une scandale ? Alors il faudra interdire la boxe mec et tous les sports de combat. Faut dédramatiser. Le pb c'est qu'à la coupe du monde un tas de gens qui m'y connaissent rien au rugby se retrouvent devant leur tv à brailler à l'heure de telefoot en plus. PAs de bol c'était pas telefoot, mais du rugby. On croit gagner, mais non un type prend un rouge stupide et on perd. Pas qu'à cause de ça, mais on perd. C'était un match de 1/4 de finale, on serait pas allé plus loin ,on a déjà fait un match miraculeux, merci les gars au revoir...

Pour l'arbitre, le mec fêtait son 50ème match, il est allé boire un verre, il s'est fait payer des verres par des supporters, c'était bon enfant. Maladroit mais bon enfant. Il a terminé sa coupe du monde, ça suffira comme sanction. Un arbitre doit laisser de la distance entre lui et les joueurs et supporters. Rien de bien grave à vrai dire. Moi je trouve ça très rugby. Le mec est accessible, va faire la fête comme tout le monde. Il n'a frappé personne lui...
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

dams69 a écrit : 22 oct. 2019 18:44
coleopt a écrit : 22 oct. 2019 18:04 Mais on peu aussi imaginer la réflexion dans un autre sens .S’il avait mimer une main au fesse, ou une quenelle , le monde aurait crier au scandale. Alors pourquoi mimer une brutalité serait moins scandaleux?
Pour l'arbitre, le mec fêtait son 50ème match, il est allé boire un verre, il s'est fait payer des verres par des supporters, c'était bon enfant. Maladroit mais bon enfant. Il a terminé sa coupe du monde, ça suffira comme sanction. Un arbitre doit laisser de la distance entre lui et les joueurs et supporters. Rien de bien grave à vrai dire. Moi je trouve ça très rugby. Le mec est accessible, va faire la fête comme tout le monde. Il n'a frappé personne lui...
L'arbitre se doit d'être impartial au moment du match. Et il l'était ! Après une fois qu'il a posé son sifflet, qu'il met son jean et sa chemise, il peut bien faire ce qu'il veut de son existence, quoi. Il boit une bière avec des mecs contents où est le problème ?
Il y a juste un zozo qui instrumentalise le truc pour faire le buzz sur les réseaux sociaux, puis des chroniqueurs à deux balles qui meublent leur émissions ou leur journaux avec ça parce qu'ils n'ont strictement rien à raconter par ailleurs....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 22 oct. 2019 19:42
dams69 a écrit : 22 oct. 2019 18:44
coleopt a écrit : 22 oct. 2019 18:04 Mais on peu aussi imaginer la réflexion dans un autre sens .S’il avait mimer une main au fesse, ou une quenelle , le monde aurait crier au scandale. Alors pourquoi mimer une brutalité serait moins scandaleux?
Pour l'arbitre, le mec fêtait son 50ème match, il est allé boire un verre, il s'est fait payer des verres par des supporters, c'était bon enfant. Maladroit mais bon enfant. Il a terminé sa coupe du monde, ça suffira comme sanction. Un arbitre doit laisser de la distance entre lui et les joueurs et supporters. Rien de bien grave à vrai dire. Moi je trouve ça très rugby. Le mec est accessible, va faire la fête comme tout le monde. Il n'a frappé personne lui...
L'arbitre se doit d'être impartial au moment du match. Et il l'était ! Après une fois qu'il a posé son sifflet, qu'il met son jean et sa chemise, il peut bien faire ce qu'il veut de son existence, quoi. Il boit une bière avec des mecs contents où est le problème ?
Il y a juste un zozo qui instrumentalise le truc pour faire le buzz sur les réseaux sociaux, puis des chroniqueurs à deux balles qui meublent leur émissions ou leur journaux avec ça parce qu'ils n'ont strictement rien à raconter par ailleurs....
Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose. Cette photo permet de laisser planer le doute sur une éventuelle corruption de l’arbitre. Voilà pourquoi les instances du rugby ont été obligé de l'écarter. Il a perdu en crédibilité, et même si ça fait « très rugby » de boire un coup avec les joueurs, à l’heure des réseaux sociaux, c’est une maladresse qui lui coûte chère.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

FAYARD a écrit : 22 oct. 2019 20:12
triplette a écrit : 22 oct. 2019 19:42
dams69 a écrit : 22 oct. 2019 18:44

Pour l'arbitre, le mec fêtait son 50ème match, il est allé boire un verre, il s'est fait payer des verres par des supporters, c'était bon enfant. Maladroit mais bon enfant. Il a terminé sa coupe du monde, ça suffira comme sanction. Un arbitre doit laisser de la distance entre lui et les joueurs et supporters. Rien de bien grave à vrai dire. Moi je trouve ça très rugby. Le mec est accessible, va faire la fête comme tout le monde. Il n'a frappé personne lui...
L'arbitre se doit d'être impartial au moment du match. Et il l'était ! Après une fois qu'il a posé son sifflet, qu'il met son jean et sa chemise, il peut bien faire ce qu'il veut de son existence, quoi. Il boit une bière avec des mecs contents où est le problème ?
Il y a juste un zozo qui instrumentalise le truc pour faire le buzz sur les réseaux sociaux, puis des chroniqueurs à deux balles qui meublent leur émissions ou leur journaux avec ça parce qu'ils n'ont strictement rien à raconter par ailleurs....
Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose. Cette photo permet de laisser planer le doute sur une éventuelle corruption de l’arbitre. Voilà pourquoi les instances du rugby ont été obligé de l'écarter. Il a perdu en crédibilité, et même si ça fait « très rugby » de boire un coup avec les joueurs, à l’heure des réseaux sociaux, c’est une maladresse qui lui coûte chère.
Il buvait un coup avec des supporters, pas des joueurs, et c'était après le match. Faut être tordu pour voir de la corruption. Si ça en était il n'aurait pas fait cette photo en plus. C'est maladroit parce que quelque part tu te moques du perdant. Voilà tout. Après comme aujourd'hui on aime polémiquer sur tout et n'importe quoi, ça fait scandale auprès de certains.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 22 oct. 2019 20:12
triplette a écrit : 22 oct. 2019 19:42
dams69 a écrit : 22 oct. 2019 18:44

Pour l'arbitre, le mec fêtait son 50ème match, il est allé boire un verre, il s'est fait payer des verres par des supporters, c'était bon enfant. Maladroit mais bon enfant. Il a terminé sa coupe du monde, ça suffira comme sanction. Un arbitre doit laisser de la distance entre lui et les joueurs et supporters. Rien de bien grave à vrai dire. Moi je trouve ça très rugby. Le mec est accessible, va faire la fête comme tout le monde. Il n'a frappé personne lui...
L'arbitre se doit d'être impartial au moment du match. Et il l'était ! Après une fois qu'il a posé son sifflet, qu'il met son jean et sa chemise, il peut bien faire ce qu'il veut de son existence, quoi. Il boit une bière avec des mecs contents où est le problème ?
Il y a juste un zozo qui instrumentalise le truc pour faire le buzz sur les réseaux sociaux, puis des chroniqueurs à deux balles qui meublent leur émissions ou leur journaux avec ça parce qu'ils n'ont strictement rien à raconter par ailleurs....
Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose. Cette photo permet de laisser planer le doute sur une éventuelle corruption de l’arbitre. Voilà pourquoi les instances du rugby ont été obligé de l'écarter. Il a perdu en crédibilité, et même si ça fait « très rugby » de boire un coup avec les joueurs, à l’heure des réseaux sociaux, c’est une maladresse qui lui coûte chère.
Flippant ton message :shock:
A l’heure des réseaux sociaux on ne peut plus rien faire donc? Le mec hors du stade doit encore être arbitre? Merde il peut pas être supporter lambda d’une équipe? Il n’a pas le droit de penser que le coup de coude était un geste complètement hallucinant?
Je pense qu’à un moment faut arrêter 2s...
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 21 oct. 2019 14:34
Drancis Frake a écrit : 21 oct. 2019 13:23 ...
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Comme me l'avait fait remarquer un ami, des règles sont mises en place au rugby pour contraindre les joueurs à canaliser leur agressivité et celle-ci est nécessaire d'autant plus à ce niveau. Ça ne fonctionne pas tout le temps. La preuve ! Nombreuses sont les actions qui peuvent se terminer en pugilat. Quand on voit comment certains joueurs se comportent pour récupérer le ballon suite à une banale sortie en touche...
Je suis d accord avec ça. Mais justement, autant j excuse celui qui peut dégoupiller exceptionnellement (parce qu il y a la pression + la frustration + la fatigue), autant tu as des joueurs qui n arrivent vraiment pas a se canaliser et degoupillent pour un rien.
Et personnellement j aime beaucoup Vahaamahina, mais j avoue que quand je le vois jouer, il me fait un peu peur parce qu il "part" très (trop) facilement
Vous n'allez pas le croire : maintenant il se plaint... d'avoir mal au coude :roll:

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Ap ... us/1072065
Claude
Répondre