Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Les joueurs doivent retenir le positif de cette coupe du monde. Ils ont enfin pu faire du jeu durant presque tout un match. ils n'int jamais desseré l'étreinte et non pas vraiment été sous pression, si on met de côté les 10 dernières minutes. En même temps ils ont manqué de lucidité par moments ce qui leur coute le match. Je trouve que c'est une super expérience pour les plus jeunes qui seront toujours là en 2023. Tous les détails comptent sur les matchs de haut niveau. Et s'ils ne veulent plus subir de déception de ce type, il faut aussi jouer avec sa tête sans jamais rien lâcher durant 80 minutes. Il faut reconstruire un groupe autour de ces jeunes : Dupont, nTamack, Ramos, Fickou, Alldritt, Penaud...
Ils ne sont pas loin du très haut niveau, et si on arrive enfin à conserver tout un ensemble de joueurs sur la durée.

Pour l'arbitre, franchement je trouve ça drôle, s'en offusquer est totalement ridicule, que Laporte arrête de faire de la politique et qu'il se mette au boulot sur les sujets ou on l'attend.C'est le côté sympa et décontracté du rugby, qu'il faut conserver. Ne pas se prendre trop au sérieux est aussi un signe d'intelligence.
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Drancis Frake a écrit : 21 oct. 2019 13:23
geraud a écrit : 21 oct. 2019 13:05
Drancis Frake a écrit : 21 oct. 2019 11:25 Pour en revenir Vahaamahina, chaque équipe a sa brebis galeuse (je ne suis pas certain que cela soit le bon qualificatif !), son joueur qui dégoupille ou qui en vient au main aisément, par exemple : Bakkies Botha chez les Sud Af, Leandro Castrogiovanni chez les italiens, etc. c'est encore plus vrai chez les amateurs et j'en ai été témoin à plusieurs reprises lorsque j'étais préparateur physique, le rugby étant aussi un bon moyen pour se défouler... J'ai vu certains joueurs se révéler sur le terrain :? Mais ce sont aussi souvent de bons joueurs qu'il est difficile de laisser sur le banc de touche.

L'affaire avec l'arbitre Jaco Peyper ne semble pas être du goût des instances dirigeantes du World Rugby. A suivre... Personnellement, j'aime la dérision et l'ironie mais là je trouve que de la part de l'arbitre qui dirigeait ce match un peu de distance aurait été bienvenue. Dans le futur, et à la moindre occasion, les journalistes ne vont pas se faire prier pour en reparler (et pour nous gonfler avec ça...).

Bonne journée
Mais justement... certains sont restés amateurs à cause de ça.
Pas parce qu ils n avaient pas le niveau, mais parce qu a stade donné, tu ne peux pas te permettre de finir des matchs à 14 parce que tu as un.joueur qui a besoin de se défouler.

Pour l arbitre, c est un sacré discrédit vis à vis de sa fonction
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Comme me l'avait fait remarquer un ami, des règles sont mises en place au rugby pour contraindre les joueurs à canaliser leur agressivité et celle-ci est nécessaire d'autant plus à ce niveau. Ça ne fonctionne pas tout le temps. La preuve ! Nombreuses sont les actions qui peuvent se terminer en pugilat. Quand on voit comment certains joueurs se comportent pour récupérer le ballon suite à une banale sortie en touche...
Je suis d accord avec ça. Mais justement, autant j excuse celui qui peut dégoupiller exceptionnellement (parce qu il y a la pression + la frustration + la fatigue), autant tu as des joueurs qui n arrivent vraiment pas a se canaliser et degoupillent pour un rien.
Et personnellement j aime beaucoup Vahaamahina, mais j avoue que quand je le vois jouer, il me fait un peu peur parce qu il "part" très (trop) facilement
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 21 oct. 2019 13:09 Bah oui, ce "con" de Domenech avait fait revenir Zidane. :wink: :mrgreen:
Je m'y attendais à celle-là ! :mrgreen:
Et Zidane, le coup de boule en finale de la CdM, il le donne en 98 ou en 2006 ?
Y a pas de hasard...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 21 oct. 2019 13:05
Drancis Frake a écrit : 21 oct. 2019 11:25 Pour en revenir Vahaamahina, chaque équipe a sa brebis galeuse (je ne suis pas certain que cela soit le bon qualificatif !), son joueur qui dégoupille ou qui en vient au main aisément, par exemple : Bakkies Botha chez les Sud Af, Leandro Castrogiovanni chez les italiens, etc. c'est encore plus vrai chez les amateurs et j'en ai été témoin à plusieurs reprises lorsque j'étais préparateur physique, le rugby étant aussi un bon moyen pour se défouler... J'ai vu certains joueurs se révéler sur le terrain :? Mais ce sont aussi souvent de bons joueurs qu'il est difficile de laisser sur le banc de touche.
...
:mrgreen: d'un autre côté, il n'abandonne plus vraiment grand chose après ce qui c'est passé :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... le/1071963

"même pas mal, c'est moi qui ai décidé de m'en aller"... :lol:
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 21 oct. 2019 13:05
Drancis Frake a écrit : 21 oct. 2019 11:25 Pour en revenir Vahaamahina, chaque équipe a sa brebis galeuse (je ne suis pas certain que cela soit le bon qualificatif !), son joueur qui dégoupille ou qui en vient au main aisément, par exemple : Bakkies Botha chez les Sud Af, Leandro Castrogiovanni chez les italiens, etc. c'est encore plus vrai chez les amateurs et j'en ai été témoin à plusieurs reprises lorsque j'étais préparateur physique, le rugby étant aussi un bon moyen pour se défouler... J'ai vu certains joueurs se révéler sur le terrain :? Mais ce sont aussi souvent de bons joueurs qu'il est difficile de laisser sur le banc de touche.

L'affaire avec l'arbitre Jaco Peyper ne semble pas être du goût des instances dirigeantes du World Rugby. A suivre... Personnellement, j'aime la dérision et l'ironie mais là je trouve que de la part de l'arbitre qui dirigeait ce match un peu de distance aurait été bienvenue. Dans le futur, et à la moindre occasion, les journalistes ne vont pas se faire prier pour en reparler (et pour nous gonfler avec ça...).

Bonne journée
Mais justement... certains sont restés amateurs à cause de ça.
Pas parce qu ils n avaient pas le niveau, mais parce qu a stade donné, tu ne peux pas te permettre de finir des matchs à 14 parce que tu as un.joueur qui a besoin de se défouler.

Pour l arbitre, c est un sacré discrédit vis à vis de sa fonction
Il vient d’annoncer sa retraite internationale, c’est dommage. Il a pris sa décision à chaud, très mauvaise chose. Il n’est pas le seul responsable de la défaite de l’EDF, si on avait pas vendangé les points au pied, l’EDF serait en demie. Oui il a fait un geste de colère, oui il a handicapé l'équipe entière, mais non il n’est pas l’unique responsable de l’élimination. Les médias lui sont tombés dessus direct, en l’accusant de tous les maux. J’espère qu’il va réfléchir à tout ça et revenir sur sa décision.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Décision absolument pas prise a chaud, Brunel et Azema au courant avant le mondial (source le joueur)

Decision prise surement par rapport a son bras avec la possible opération

46 sélections oubliées sur un geste, jolie dédicace à Zizou :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 21 oct. 2019 17:26 Décision absolument pas prise a chaud, Brunel et Azema au courant avant le mondial (source le joueur)

Decision prise surement par rapport a son bras avec la possible opération

46 sélections oubliées sur un geste, jolie dédicace à Zizou :)
Oui j’ai lu l’article, mais j’ai un peu de mal à croire que son expulsion n’ait pas définitivement fait pencher la balance. Si l'opération se déroule bien et qu’il revient à son meilleur niveau, pourquoi ne pourrait il pas revenir chez les bleus ? Il n’a que 28 ans.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 21 oct. 2019 17:26 46 sélections oubliées sur un geste, jolie dédicace à Zizou :)
Zizou il a marqué deux buts en finale de la CDM 98, il nous a emmené en finale de CDM 2006, il a marqué un péno de fou ce jour là, alors son coup de boule, rien à cirer, il est intouchable, et il aurait dû casser le nez à Materazzi. On parle pas des mères, des sœurs, des cheveux et des fringues !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 21 oct. 2019 17:55
bnt734 a écrit : 21 oct. 2019 17:26 Décision absolument pas prise a chaud, Brunel et Azema au courant avant le mondial (source le joueur)

Decision prise surement par rapport a son bras avec la possible opération

46 sélections oubliées sur un geste, jolie dédicace à Zizou :)
Oui j’ai lu l’article, mais j’ai un peu de mal à croire que son expulsion n’ait pas définitivement fait pencher la balance. Si l'opération se déroule bien et qu’il revient à son meilleur niveau, pourquoi ne pourrait il pas revenir chez les bleus ? Il n’a que 28 ans.
100% d accord.
Soit tu n arrives pas a récupérer de l operation et 26 matchs de top 14 + phase finale + coupe d europe c est déjà une petite quarantaine de matchs en trop.
Soit l operation se déroule bien, et ce ne sont pas quelques matchs d equipe de France en plus qui posent problème.
Donc s il y a une question liée à ce genre d operation, ce n est pas ton avenir en sélection, mais ton avenir dans le rugby.
La limite entre jouer pour son équipe nationale et ne plus jouer qu en club, qu un joueur peut mettre, c est quand l age fait qu il doit réduire son nombre de matchs dans la saison pour récupérer suffisamment.
Mais pas à 28 ans.

Et effectivement, dans un univers pro, toute la communication est maîtrisée, et entre ce qui est dit et ce qu il s est réellement passé, le spectre est large.
Je ne dis pas que c est le cas ici, mais tu peux même dire à un joueur que tu ne le sélectionneras plus, tout en lui laissant annoncer qu il arrête sa carrière et que ça décision etait prise avant la coupe du monde, histoire de le laisser partir de façon digne.

De toute façon, ça ne coûte rien de le dire. Dans le cas présent, il dit lui-même l avoir dit avant la coupe du monde à Brunel et Azema (qui ne lacheraient pas le morceau si c est juste de la com arrangee) et quelques joueurs pas cités. Donc qui pourra vérifier si c est vrai ou juste la version officielle sur laquelle on s est mis d accord?

Mais il ne serait pas le premier à annoncer sa retraite puis à revenir. Meme s il l avait réellement décidé avant la Coupe du Monde d ailleurs. Peut-être qu une fois la coupe du monde et l operation derrière lui et la forme retrouvée, il s apercevra que ca lui manque. Et a la limite, cette expulsion pourrait motiver une envie de retour car c est con de finir sur ça. Alors quand en plus la prochaine coupe du monde est dans ton pays...
Moi je suis persuadé que si Galthie a envie de l avoir (car il faudra aussi quelques joueurs expérimentés avec les jeunes, et des joueurs à plus de 40 sélections qui ne soient pas déjà trentenaires, il n y en a pas tant que ca), il saura trouver les mots et on reverra Vahaamahina en bleu.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 21 oct. 2019 17:00
geraud a écrit : 21 oct. 2019 13:05
Drancis Frake a écrit : 21 oct. 2019 11:25 Pour en revenir Vahaamahina, chaque équipe a sa brebis galeuse (je ne suis pas certain que cela soit le bon qualificatif !), son joueur qui dégoupille ou qui en vient au main aisément, par exemple : Bakkies Botha chez les Sud Af, Leandro Castrogiovanni chez les italiens, etc. c'est encore plus vrai chez les amateurs et j'en ai été témoin à plusieurs reprises lorsque j'étais préparateur physique, le rugby étant aussi un bon moyen pour se défouler... J'ai vu certains joueurs se révéler sur le terrain :? Mais ce sont aussi souvent de bons joueurs qu'il est difficile de laisser sur le banc de touche.

L'affaire avec l'arbitre Jaco Peyper ne semble pas être du goût des instances dirigeantes du World Rugby. A suivre... Personnellement, j'aime la dérision et l'ironie mais là je trouve que de la part de l'arbitre qui dirigeait ce match un peu de distance aurait été bienvenue. Dans le futur, et à la moindre occasion, les journalistes ne vont pas se faire prier pour en reparler (et pour nous gonfler avec ça...).

Bonne journée
Mais justement... certains sont restés amateurs à cause de ça.
Pas parce qu ils n avaient pas le niveau, mais parce qu a stade donné, tu ne peux pas te permettre de finir des matchs à 14 parce que tu as un.joueur qui a besoin de se défouler.

Pour l arbitre, c est un sacré discrédit vis à vis de sa fonction
Il vient d’annoncer sa retraite internationale, c’est dommage. Il a pris sa décision à chaud, très mauvaise chose. Il n’est pas le seul responsable de la défaite de l’EDF, si on avait pas vendangé les points au pied, l’EDF serait en demie. Oui il a fait un geste de colère, oui il a handicapé l'équipe entière, mais non il n’est pas l’unique responsable de l’élimination. Les médias lui sont tombés dessus direct, en l’accusant de tous les maux. J’espère qu’il va réfléchir à tout ça et revenir sur sa décision.
C'est toujours injuste de pointer les responsabilités individuelles alors qu'elles sont effectivement, sur un match de rugby nécessairement collectives. Mais cette expulsion est en fait symptomatique de ce que fait cette EDF depuis un moment pendant 80 min sur un terrain : du bon, puis un craquage ! Cette fois simplement ce n'est pas dans le jeu, mais dans une tête pas assez lucide.

Du coup, on a tous vu venir la fin de l'histoire pendant le match, et toi le premier sur OLT juste après le carton rouge :

"On aurait pu gagner ce match, mais cette expulsion méritée va sceller notre sort. Tant pis."
:wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 21 oct. 2019 18:45
FAYARD a écrit : 21 oct. 2019 17:00
geraud a écrit : 21 oct. 2019 13:05
Mais justement... certains sont restés amateurs à cause de ça.
Pas parce qu ils n avaient pas le niveau, mais parce qu a stade donné, tu ne peux pas te permettre de finir des matchs à 14 parce que tu as un.joueur qui a besoin de se défouler.

Pour l arbitre, c est un sacré discrédit vis à vis de sa fonction
Il vient d’annoncer sa retraite internationale, c’est dommage. Il a pris sa décision à chaud, très mauvaise chose. Il n’est pas le seul responsable de la défaite de l’EDF, si on avait pas vendangé les points au pied, l’EDF serait en demie. Oui il a fait un geste de colère, oui il a handicapé l'équipe entière, mais non il n’est pas l’unique responsable de l’élimination. Les médias lui sont tombés dessus direct, en l’accusant de tous les maux. J’espère qu’il va réfléchir à tout ça et revenir sur sa décision.
C'est toujours injuste de pointer les responsabilités individuelles alors qu'elles sont effectivement, sur un match de rugby nécessairement collectives. Mais cette expulsion est en fait symptomatique de ce que fait cette EDF depuis un moment pendant 80 min sur un terrain : du bon, puis un craquage ! Cette fois simplement ce n'est pas dans le jeu, mais dans une tête pas assez lucide.

Du coup, on a tous vu venir la fin de l'histoire pendant le match, et toi le premier sur OLT juste après le carton rouge :

"On aurait pu gagner ce match, mais cette expulsion méritée va sceller notre sort. Tant pis."
:wink:
Oui je l’avais vu venir parce que nous n’avions que 6 points d’avance, soit pas assez pour un essai transformé Gallois. Si les points au pied n’avait pas été manqué, nous étions à l’abri parce qu’à 14 contre 15, impossible de marquer un essai.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 21 oct. 2019 17:59 ...
Zizou il a marqué deux buts en finale de la CDM 98, il nous a emmené en finale de CDM 2006, il a marqué un péno de fou ce jour là, alors son coup de boule, rien à cirer, il est intouchable, et il aurait dû casser le nez à Materazzi. On parle pas des mères, des sœurs, des cheveux et des fringues !!! :mrgreen:
Oui, d'autant que l'autre, c'était quand même le roi des enfoirés !
Claude
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

claude a écrit : 21 oct. 2019 19:32
FAYARD a écrit : 21 oct. 2019 17:59 ...
Zizou il a marqué deux buts en finale de la CDM 98, il nous a emmené en finale de CDM 2006, il a marqué un péno de fou ce jour là, alors son coup de boule, rien à cirer, il est intouchable, et il aurait dû casser le nez à Materazzi. On parle pas des mères, des sœurs, des cheveux et des fringues !!! :mrgreen:
Oui, d'autant que l'autre, c'était quand même le roi des enfoirés !
C'est ironique... ?

L'enfoiré c'est Zidane sur ce coup-là... Quand tu fais un geste comme ça, tu oublis, tes coéquipiers, tes supporters, ton maillot... Tout ça pour des pauvres insultes à deux balles, par un gars qui cherche juste à te provoquer. Gros manque d'intelligence sur ce coup.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit : 22 oct. 2019 09:59
claude a écrit : 21 oct. 2019 19:32
FAYARD a écrit : 21 oct. 2019 17:59 ...
Zizou il a marqué deux buts en finale de la CDM 98, il nous a emmené en finale de CDM 2006, il a marqué un péno de fou ce jour là, alors son coup de boule, rien à cirer, il est intouchable, et il aurait dû casser le nez à Materazzi. On parle pas des mères, des sœurs, des cheveux et des fringues !!! :mrgreen:
Oui, d'autant que l'autre, c'était quand même le roi des enfoirés !
C'est ironique... ?

L'enfoiré c'est Zidane sur ce coup-là... Quand tu fais un geste comme ça, tu oublis, tes coéquipiers, tes supporters, ton maillot... Tout ça pour des pauvres insultes à deux balles, par un gars qui cherche juste à te provoquer. Gros manque d'intelligence sur ce coup.
Pas pour ma part, avec tout ce qu’il a apporté à l’ EDF, je lui pardonne volontiers ce coup de tête.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Olive60 »

FAYARD a écrit : 21 oct. 2019 17:59
bnt734 a écrit : 21 oct. 2019 17:26 46 sélections oubliées sur un geste, jolie dédicace à Zizou :)
Zizou il a marqué deux buts en finale de la CDM 98, il nous a emmené en finale de CDM 2006, il a marqué un péno de fou ce jour là, alors son coup de boule, rien à cirer, il est intouchable, et il aurait dû casser le nez à Materazzi. On parle pas des mères, des sœurs, des cheveux et des fringues !!! :mrgreen:
Il nous a fait gagner une CM ... YES !!!

Il nous en a fait perdre une aussi avec son expulsion

DEUCE ///
Répondre