Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5662
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Fred a écrit :
claude a écrit :
jmboma a écrit : C'est vrai que son 1500m est hallucinant avec une attaque de malade à 500m de l'arrivée :shock: :shock:
Et que dire de la remontée de la dernière relayeuse française sur le 4 x 400m :shock:
Attaque de malade :sm11: mais qui a été bien aidée par les chutes survenues derrière, dans lesquelles il n'était pour rien, mais qui ont fait perdre du temps à ses poursuivants, en particulier au Champion sortant Norvégien. Sans ça c'était un coup à se faire manger dans les 100 derniers mètres.
J'ai de loin préféré l'extraordinaire dernier relais de Flora Guei au 4x400 !
Et plus généralement dans ces championnats les perfs de Daunay et Dinitz.
Ton analyse du 1500 ne semble pas très objective...
J'ai pourtant trouvé la même dans l'article de ce matin dans l'Equipe sur cette course...
MM n'y est pour eien, il avait déjà démarré, mais il y a eu une bousculade / incident de course qui a empêché le Norvégien de lui courir après au plus mauvais moment.
[/quote]
Et comme tu as l'air de bien apprécier le relais 4x400m féminin, ce serait bien d'orthographier correctement Floria Gueï ;-)[/quote]

Ah oui, merci, on ne fait jamais assez attention, c'est avec ce genre de gaffe qu'on se prend des rateaux ! :mrgreen:
Dernière modification par claude le 18 août 2014 14:43, modifié 1 fois.
Claude
claude
Messages : 5662
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

braziou a écrit : http://tempsreel.nouvelobs.com/les-jo-d ... hissi.html
j'ai pas dit qu'il se dopait , j'ai des doutes sur lui , comme certains en ont sur Nadal par ex...
Je me souviens de sa médaille surprise à Pékin et de l'affolement évident du staff de l'EdF qui se demandait visiblement comment ça allait finir... :sm11:
Ce cavalier seul m'a rappelé celui du vainqueur du dernier 1500m Olympique, qui avait laissé tout les commentateurs sans voix... tant ils étaient gênés. Je ne sais pas d'ailleurs si on l'a revu depuis.
Claude
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

claude a écrit :
braziou a écrit : http://tempsreel.nouvelobs.com/les-jo-d ... hissi.html
j'ai pas dit qu'il se dopait , j'ai des doutes sur lui , comme certains en ont sur Nadal par ex...
Je me souviens de sa médaille surprise à Pékin et de l'affolement évident du staff de l'EdF qui se demandait visiblement comment ça allait finir... :sm11:
Ce cavalier seul m'a rappelé celui du vainqueur du dernier 1500m Olympique, qui avait laissé tout les commentateurs sans voix... tant ils étaient gênés. Je ne sais pas d'ailleurs si on l'a revu depuis.
Pas du tout d'accord avec ton analyse où tu sous entends que l'écart qu'il met est lié au dopage. C'est mal connaitre le 1500m. La course s'est courue à un rythme de junior. Y avait rien de surhumain dans ce qu'a fait Mehkissi. Il a mis la banderille quand il le fallait et a bénéficié en plus de circonstance de course très favorables. Le chrono de 3'45" est un chrono médiocre pour ne pas dire mauvais.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
claude
Messages : 5662
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

1: même réponse que Braziou : je n'ai pas dit ça non plus
2: mais que penser de ce qui arrive aux autres concurrents, finalistes du championnat d'Europe du 1500m quand même, donc a priori bien meilleurs coureurs que 99,99 % des intervenants de ce forum, qui restent scotchés après 3 tours courus à un rythme plus que raisonnable pour eux ? j'ai du mal à trouver ça 100% normal.
Enfin on verra bien la prochaine fois quand il y aura les Kenyans.
Claude
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

claude a écrit :1: même réponse que Braziou : je n'ai pas dit ça non plus
2: mais que penser de ce qui arrive aux autres concurrents, finalistes du championnat d'Europe du 1500m quand même, donc a priori bien meilleurs coureurs que 99,99 % des intervenants de ce forum, qui restent scotchés après 3 tours courus à un rythme plus que raisonnable pour eux ? j'ai du mal à trouver ça 100% normal.
Enfin on verra bien la prochaine fois quand il y aura les Kenyans.
Il y a une chute en tête de peloton. Mekhessi le voit est attaque. L'écart est fait.
Mekhessi avait en plus un gros surplus de motivation.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par flu »

Mekhissi, en plus de son attitude détestable, semble loin d'être clean. Il ne connaissait pas la règle pour porter le dossard lors de la course. Pour un athlète pro et olympien, plutôt étrange ?
C'est complètement subjectif (on est au Bar de l'équipe ?) certes mais avec l'aisance qu'il a eue dans les deux courses, cela reste consternant ...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

flu a écrit :Mekhissi, en plus de son attitude détestable, semble loin d'être clean. Il ne connaissait pas la règle pour porter le dossard lors de la course. Pour un athlète pro et olympien, plutôt étrange ?
C'est complètement subjectif (on est au Bar de l'équipe ?) certes mais avec l'aisance qu'il a eue dans les deux courses, cela reste consternant ...
Le mec est juste n°1 ou 2 mondial de 3000m steeple, discipline sinistrée au niveau européen. Heureusement qu'il explose la concurrence en CE.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

jmboma a écrit :La course s'est courue à un rythme de junior. Y avait rien de surhumain dans ce qu'a fait Mehkissi. Il a mis la banderille quand il le fallait et a bénéficié en plus de circonstance de course très favorables. Le chrono de 3'45" est un chrono médiocre pour ne pas dire mauvais.
+1
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5662
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

jmboma a écrit :
flu a écrit : Mekhissi, en plus de son attitude détestable, semble loin d'être clean. Il ne connaissait pas la règle pour porter le dossard lors de la course. Pour un athlète pro et olympien, plutôt étrange ?
C'est complètement subjectif (on est au Bar de l'équipe ?) certes mais avec l'aisance qu'il a eue dans les deux courses, cela reste consternant ...
Le mec est juste n°1 ou 2 mondial de 3000m steeple, discipline sinistrée au niveau européen. Heureusement qu'il explose la concurrence en CE.
C'est vrai pour le 3000 steeple, mais là on parlait de la finale du 1500 m, ou c'est beaucoup moins vrai.
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit :
jmboma a écrit :
flu a écrit : Mekhissi, en plus de son attitude détestable, semble loin d'être clean. Il ne connaissait pas la règle pour porter le dossard lors de la course. Pour un athlète pro et olympien, plutôt étrange ?
C'est complètement subjectif (on est au Bar de l'équipe ?) certes mais avec l'aisance qu'il a eue dans les deux courses, cela reste consternant ...
Le mec est juste n°1 ou 2 mondial de 3000m steeple, discipline sinistrée au niveau européen. Heureusement qu'il explose la concurrence en CE.
C'est vrai pour le 3000 steeple, mais là on parlait de la finale du 1500 m, ou c'est beaucoup moins vrai.
Même remarque que jmboma, la finale du 15 se boucle en 3'45", c'est vraiment pas bon, c'est un chrono de juniors, ça a été une course d'attente, Mekhissi plante une mine, surprend son monde et terminé !
J'ai vu Noureddine Morcelli et Saïd Aouita faire le dernier 400 en moins de 50" sur des 1500 m bouclés en moins de 3'30", là c'est impressionnant ! :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Y a pas beaucoup de concurrence sur le vieux continent dans la plupart des discipline d'athlétisme. Mekhissi aura d'autres rivaux au championnat du monde l'an prochain. Il n'aura pas le temps d'enlever son maillot et de faire le paon avant la ligne d'arrivée..
Si Lemaitre ne retrouve pas son niveau d'avant, il n'est pas certain d'être en finale du 100m et pour le 200m faut déjà oublier le poduim...je ne comprends pas pourquoi il coure moins vite qu'il y a 2-3 ans, Il est très loin de ses records perso sur 100 et 200m..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :je ne comprends pas pourquoi il coure moins vite qu'il y a 2-3 ans, Il est très loin de ses records perso sur 100 et 200m..
Il prend des cours de français et a rendez-vous chez l'orthophoniste 2 fois/semaine, moins de temps pour s'entraîner du coup...
Suis méchant là, je :arrow: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :je ne comprends pas pourquoi il coure moins vite qu'il y a 2-3 ans, Il est très loin de ses records perso sur 100 et 200m..
Il prend des cours de français et a rendez-vous chez l'orthophoniste 2 fois/semaine, moins de temps pour s'entraîner du coup...
Suis méchant là, je :arrow: :mrgreen:
Oui c'est moche.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :Oui c'est moche.. :mrgreen:
:sm2: :sm2:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :je ne comprends pas pourquoi il coure moins vite qu'il y a 2-3 ans, Il est très loin de ses records perso sur 100 et 200m..
Il prend des cours de français et a rendez-vous chez l'orthophoniste 2 fois/semaine, moins de temps pour s'entraîner du coup...
Suis méchant là, je :arrow: :mrgreen:
Son élocution lui donne un côté touchant et sympathique. Ça change des autres sprinteurs qui sont plutôt arrogant et très agaçant. :sm2:
Je me souviens des duels de coqs dans les années 90 avec cette bande de sprinteurs bodybuildés. Affligeant... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre