Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

triplette a écrit : 02 nov. 2019 00:18
Venner192 a écrit : 02 nov. 2019 00:09 C'est comme la corrida, on me dit c'est la tradition.
Je réponds la tradition, c'était aussi brûler les sorcières, torturer à mort les opposants, le droit de cuissage...
Que l'on n'apprécie pas la corrida, je le conçois. Mais militer pour son interdiction, j'avoue que ça me dépasse un peu.
Si, parce que les partisans / promoteurs de la corrida, eux, militent régulièrement pour, non seulement maintenir son autorisation (argument "ville de tradition taurine :roll: " mais pour l'étendre à des villes ou elle ne se pratique pas encore...
Accessoirement, c'est une activité subventionnée par les mairies qui savent qu'elles auront du mal à se faire réélire dans ces villes là si elles sont contre et /ou si elles ne banquent pas !
La encore, c'est somme la chasse au gros gibier, l'opinion publique a commencé à pourrir les partisans déclarés de la corrida. Récemment à Bayonne quelques ministres et responsables locaux se sont fait copieusement critiquer pour avoir assisté publiquement et ostensiblement à une corrida. Le ponpon , c'est qu'il y avait parmi eux le ministre qui a dans ses attributions le bien être animal ( = la façon dont on traite les animaux dans les abattoirs, entre autres :roll: ).
Ces gros cons ont des soutiens très haut placés dans le pouvoir, on est loin du bout du tunnel !
Vous avez dit civilisation ?
Claude
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Sinon à propos de viande le «rosbeef» est bien cuit....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Les robocops sudafs invincibles, qui l’aurait dit, cette CdM a déjoué tous les pronostics.
Les rosbifs bien mal payés d’avoir éliminé les blacks et les australiens, mais les sudafs imprenables sur la conquête, et tristement c’est la meilleure défense qui domine le rugby.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Drancis Frake »

Les All Blacks qui battent les Sud Africains en phase de poule, puis les Anglais qui battent les All Blacks, puis les Anglais qui se font atomiser par les Sud Africains, c'est assez révélateur de ce que vaut le résultat d'une coupe du monde : pas grand chose ! :roll:

Quand à la coupe, aux mains de ces joueurs à ce point bodybuildés, elle ressemble à un accessoire de poupée Barbie. C'est d'un ridicule...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 02 nov. 2019 12:04 Sinon à propos de viande le «rosbeef» est bien cuit....
Ils se sont peut être vu trop beau alors que les Sudaf ont mis la pression dés le début du match...Quand aux deux essais, ils sont juste magnifiques. :clap:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Drancis Frake a écrit : 02 nov. 2019 12:40 Les All Blacks qui battent les Sud Africains en phase de poule, puis les Anglais qui battent les All Blacks, puis les Anglais qui se font atomiser par les Sud Africains, c'est assez révélateur de ce que vaut le résultat d'une coupe du monde : pas grand chose ! :roll:
C’est la magie du sport...rien n’est joué d’avance.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Drancis Frake »

FAYARD a écrit : 02 nov. 2019 13:33
Drancis Frake a écrit : 02 nov. 2019 12:40 Les All Blacks qui battent les Sud Africains en phase de poule, puis les Anglais qui battent les All Blacks, puis les Anglais qui se font atomiser par les Sud Africains, c'est assez révélateur de ce que vaut le résultat d'une coupe du monde : pas grand chose ! :roll:
C’est la magie du sport...rien n’est joué d’avance.
J'aime regarder un peu de sport à l'occasion, et concernant le rugby il me plait surtout de voir du beau jeu de mouvement, mais jamais le sport ne m'a fait rêver (J'ai d'autres sources d'inspiration et de rêverie). Alors la soi-disant "magie"du sport, pour ce que j'en pense :roll: C'est pour moi un discours formaté.

Et puis à ce niveau, les moyens mis en œuvre par les grosses équipes tendent à chercher à éliminer l'imprévu, et cela va aller en s'accentuant. Pendant cette coupe du monde heureusement qu'il y avait des "petites" équipes pour offrir un peu de spectacle, et puis il y a aussi les All Blacks qui sont hors catégorie.
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pain&gain »

Venner192 a écrit : 02 nov. 2019 12:06 et tristement c’est la meilleure défense qui domine le rugby.
C'est reducteur de dire cela alors qu'ils ont mis plus d'essai en moyenne lors des matchs de cette coupe de monde que les Anglais.
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 02 nov. 2019 13:32
triplette a écrit : 02 nov. 2019 12:04 Sinon à propos de viande le «rosbeef» est bien cuit....
Ils se sont peut être vu trop beau alors que les Sudaf ont mis la pression dés le début du match...Quand aux deux essais, ils sont juste magnifiques. :clap:
Oui, il n'ont pas fait que bétonner, quand ils ont lâché les chevaux à la fin y a eu des essais superbes
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Drancis Frake a écrit : 02 nov. 2019 13:49
FAYARD a écrit : 02 nov. 2019 13:33
Drancis Frake a écrit : 02 nov. 2019 12:40 Les All Blacks qui battent les Sud Africains en phase de poule, puis les Anglais qui battent les All Blacks, puis les Anglais qui se font atomiser par les Sud Africains, c'est assez révélateur de ce que vaut le résultat d'une coupe du monde : pas grand chose ! :roll:
C’est la magie du sport...rien n’est joué d’avance.
J'aime regarder un peu de sport à l'occasion, et concernant le rugby il me plait surtout de voir du beau jeu de mouvement, mais jamais le sport ne m'a fait rêver (J'ai d'autres sources d'inspiration et de rêverie). Alors la soi-disant "magie"du sport, pour ce que j'en pense :roll: C'est pour moi un discours formaté.

Et puis à ce niveau, les moyens mis en œuvre par les grosses équipes tendent à chercher à éliminer l'imprévu, et cela va aller en s'accentuant. Pendant cette coupe du monde heureusement qu'il y avait des "petites" équipes pour offrir un peu de spectacle, et puis il y a aussi les All Blacks qui sont hors catégorie.
Les blacks ont un beau jeu, mais le but c’est quand même de gagner au final. Les Anglais ont fait un excellent match contre eux, ils ont eu plus d’envie, plus de percussion, plus de gnack, ils les ont étouffé et les Néo-zélandais n’ont pas pu développer leur jeu. Pour gagner il faut se servir des faiblesses de l’adversaire, pas de leur force. Les sudaf ont fait exactement la même chose face aux anglais. Si tout est écrit d’avance, on s’ennuie. On a vu une belle demie et une fin de finale magnifique.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Le Barca qui se prend 3 buts en 9 minutes, ça doit faire longtemps que ce n'était pas arrivé...
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Portnawak... Y a déjà pas 20 équipes du niveau d'une CdM, alors 24... :roll:

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... 27/1076255
Claude
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pain&gain »

J'aimerai surtout qu'on reduise la taille des groupes et qu'on ajoute un tour à élimination direct.
En repartissant mieux les tetes de groupes, ca permettrait d'avoir des equipes comme l'Argentine / Ecosse / Fidji de jouer des phases finales
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

bnt734 a écrit : 02 nov. 2019 18:31 Le Barca qui se prend 3 buts en 9 minutes, ça doit faire longtemps que ce n'était pas arrivé...
Le Bayern 4ème en mange 5 à l’Eintracht Francfort, j’adore...😍
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

pain&gain a écrit : 03 nov. 2019 18:03 J'aimerai surtout qu'on reduise la taille des groupes et qu'on ajoute un tour à élimination direct.
En repartissant mieux les tetes de groupes, ca permettrait d'avoir des equipes comme l'Argentine / Ecosse / Fidji de jouer des phases finales
24. 6 groupes. 16 équipes qualifiées avec les meilleurs 3 éme.
Le tour est joué. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre