Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Rho les anglais ils vont sortir mais que c'est dur :( :(
Tués par Suarez juste énorme! Même si je pense qu'il est hors jeu sur le 2ème...

Edit : c'est Gerrard qui donne le ballon à Suarez donc pas de hors jeu.
Dernière modification par jmboma le 19 juin 2014 22:13, modifié 1 fois.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :Rho les anglais ils vont sortir mais que c'est dur :( :(
Tués par Suarez juste énorme! Même si je pense qu'il est hors jeu sur le 2ème...
Gros match de l'Uruguay !!!! Les anglais sont toujours aussi médiocres en CDM... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

L'Angleterre, c'est une imposture permanente. Et ils sont tête de série à chaque fois, ça me dépasse....

Sinon, je rejoins Braziou : l'intérêt du foot, c'est son incertitude sur un match, même qd il existe des différences de niveaux énormes entre les deux équipes (cf. Les surprises ts les ans dans les matchs de coupe). Par conséquent, une équipe dopée face à une équipe clean n'a pas l'assurance de la victoire, il y a bcp d'autres paramêtres qui rentrent en ligne de compte dans un match de foot. A contrario sur une course vélo pro, si t'es pas blindé comme une mûle, tu te contente d'être porteur d'eau.
Après, faut pas se nourrir d'illusion non plus, pour faire galoper à des rythmes d'enfer les footeux 80 matchs par an, il doit y avoir de drôles de sauces dans leurs nouilles, imo. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Je vous trouve super dur avec l'Angleterre. Je les ai trouvés très bons sur les 2 matchs. Ils ont dominé les italiens mais ont buté sur Sirigu. Hier c'était quasiment la même situation. Le gardien uruguayen a été très fort.
Rooney a eu des occasions énormes sur les 2 matchs.
Ca se joue pas à grand chose pour qu'ils remportent les 2 rencontres. Ils ont pêché par réalisme alors que ses 2 adversaires ont été ultra réalistes.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :Je vous trouve super dur avec l'Angleterre. Je les ai trouvés très bons sur les 2 matchs. Ils ont dominé les italiens mais ont buté sur Sirigu. Hier c'était quasiment la même situation. Le gardien uruguayen a été très fort.
Rooney a eu des occasions énormes sur les 2 matchs.
Ca se joue pas à grand chose pour qu'ils remportent les 2 rencontres. Ils ont pêché par réalisme alors que ses 2 adversaires ont été ultra réalistes.
Ça veut juste dire qu'ils sont moins fort, c'est aussi simple que cela...dominer n'est pas gagner...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Bombay
Messages : 123
Inscription : 20 sept. 2006 19:02

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bombay »

Concernant le dopage dans le foot, il suffit de regarder en replay le reportage d'ARTE sur ce sujet, c'est hallucinant.

Ce reportage est très bien fait, il parle également des autres sports, des athètes face à la blessure et du dopage en RDA à la grande époque de la guerre froide, ça fait froid dans le dos.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par kent 7 »

Penaud a écrit :
braziou a écrit :en vélo c'est indispensable pour gagner un Tour ; une Classique , peut-etre pas...
en Foot ce n'est pas indispensable jusqu'à preuve du contraire :shock:
Faux, Zidane sans l'EPO et les transfusions sanguines ne serait jamais devenu ballon d'or. Il serait resté un très bon joueur du championnat français, celui qu'il fut à Cannes et à Bordeaux: un super technicien qui ne tient pas la route physiquement et qui ne peut pas répèter les efforts. Le dopage lui a permis de devenir celui qu'on sait. C'est triste mais c'est comme ça. Pourtant Dieu sait si je l'ai idolâtré quand il jouait à Bordeaux. Le calcio l'a transfiguré ...
Totalement d'accord :!:

Les équipes sud-américaines ont une condition physique supérieure aux autres pour l'instant :|

Comment imaginer une seule seconde , qu'avec les sommes colossales qui circulent dans le foot , ce sport soit épargné par le dopage :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

jmboma a écrit :Je vous trouve super dur avec l'Angleterre. Je les ai trouvés très bons sur les 2 matchs. Ils ont dominé les italiens mais ont buté sur Sirigu. Hier c'était quasiment la même situation. Le gardien uruguayen a été très fort.
Rooney a eu des occasions énormes sur les 2 matchs.
Ca se joue pas à grand chose pour qu'ils remportent les 2 rencontres. Ils ont pêché par réalisme alors que ses 2 adversaires ont été ultra réalistes.
Pareil !
Les Anglais ont proposé du jeu, il y a des grosses individualités, du liant, mais ça manquait cruellement d'énergie à l'exception de 2-3 jeunots.
Sur le réalisme, 100 % d'accord, la plus belle illustration, c'est leur match contre les Italiens.
Dans une poule comme celle de la France, l'Angleterre passait et jouait les 8es de finale ! Mais là, Italie, Uruguay, Costa Rica dans la même poule, c'est monstrueux comme oppositions.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Le France qui aurait du être dans la poule de l'Angleterre comme elle était la nation européenne la plus mal classée. Ca sert d'avoir un français n°2 de la FIFA...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit :Les équipes sud-américaines ont une condition physique supérieure aux autres pour l'instant :|
Faudrait voir à quel moment les équipes SA - certaines - ont terminé leur championnat et commencé leur préparation pour la CdM. Si elles ont eu 2-3 semaines de recup et de préparation pour le Mondial de plus que les Anglais, les Espagnols par ex., ça peut jouer. Parce que je ne peux pas imaginer que le Costa Rica utilise des produits dernier cri que les autres pays n'ont pas, un peu comme l'Aicar il y 3-4 saisons que seuls une demi-douzaine de coursiers-cobayes "s'injectaient" :roll: .
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

:shock: :shock: :shock:

Le Néerlandais Arjen Robben, lors du match contre l'Espagne disputé à Salvador (Brésil), le 13 juin. (GUSTAVO BASSO / NURPHOTO / AFP)
Par Fabien Magnenou

Mis à jour le 15/06/2014 | 17:18 , publié le 15/06/2014 | 17:00

L'action se déroule à la 80e minute du match entre les Pays-Bas et l'Espagne, vendredi 14 juin, à Salvador de Bahia (Brésil). Sur un long ballon venu de la défense, l'attaquant Arjen Robben lance sa course et traverse la moitié du terrain adverse en quelques secondes, avant de dribbler et d'inscrire son second but de la soirée. A ses côtés, le défenseur espagnol Sergio Ramos est incapable de le suivre, comme scotché sur place.

On comprend mieux pourquoi. L'attaquant néerlandais a en effet atteint une vitesse de pointe de 37km/h, selon la FIFA, alors que son vis-à-vis courait à 30,6 km/h. Arjen Robben devient ainsi le footballeur le plus rapide jamais enregistré sur un terrain, précise le journal De Telegraaf (en néerlandais). A ce rythme-là, il aurait couru le 100 mètres en seulement 10'28. Une performance inouïe, réalisée à la toute fin d'un match intense.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kokovich »

La performance de Robben n'aurait rien d'étonnant au regard de résultat d'un contrôle anti- dopage positif. Je retrouve l'article et je le remets en ligne.
FAYARD a écrit :
jmboma a écrit :Jr avec l'Angleterre. Je les ai trouvés très bons sur les 2 matchs. Ils ont dominé les italiens mais ont buté sur Sirigu. Hier c'était quasiment la même situation. Le gardien uruguayen a été très fort.
Rooney a eu des occasions énormes sur les 2 matchs.
Ca se joue pas à grand chose pour qu'ils remportent les 2 rencontres. Ils ont pêché par réalisme alors que ses 2 adversaires ont été ultra réalistes.
Ça veut juste dire qu'ils sont moins fort, c'est aussi simple que cela...dominer n'est pas gagner...
non, c'est faux, tu domines le match de tous les côtés, tu buttes sur un gardien en état de grace, tu es maladroit et sur une action, l'équipe adverse marque, même avec un but super raccro, selon ton raisonnement, c'est donc elle la meilleure ??? Bin non, pas pour moi.

OK pour dire dominer n'est pas gagner mais de là à dire que l'Uruguay était plus forte
jmboma a écrit :Rho les anglais ils vont sortir mais que c'est dur :( :(
Tués par Suarez juste énorme! Même si je pense qu'il est hors jeu sur le 2ème...

Edit : c'est Gerrard qui donne le ballon à Suarez donc pas de hors jeu.
non, c'est au départ du ballon qu'il faut juger l'action
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kokovich »

C'est là mais à prendre avec des pincettes

http://nationalreport.net/netherlands-c ... g-scandal/
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

ironturtle a écrit ::shock: :shock: :shock:

Le Néerlandais Arjen Robben, lors du match contre l'Espagne disputé à Salvador (Brésil), le 13 juin. (GUSTAVO BASSO / NURPHOTO / AFP)
Par Fabien Magnenou

Mis à jour le 15/06/2014 | 17:18 , publié le 15/06/2014 | 17:00

L'action se déroule à la 80e minute du match entre les Pays-Bas et l'Espagne, vendredi 14 juin, à Salvador de Bahia (Brésil). Sur un long ballon venu de la défense, l'attaquant Arjen Robben lance sa course et traverse la moitié du terrain adverse en quelques secondes, avant de dribbler et d'inscrire son second but de la soirée. A ses côtés, le défenseur espagnol Sergio Ramos est incapable de le suivre, comme scotché sur place.

On comprend mieux pourquoi. L'attaquant néerlandais a en effet atteint une vitesse de pointe de 37km/h, selon la FIFA, alors que son vis-à-vis courait à 30,6 km/h. Arjen Robben devient ainsi le footballeur le plus rapide jamais enregistré sur un terrain, précise le journal De Telegraaf (en néerlandais). A ce rythme-là, il aurait couru le 100 mètres en seulement 10'28. Une performance inouïe, réalisée à la toute fin d'un match intense.
Pour relativiser on peut dire que c'est une vitesse courue sur 20 ou 30m :roll:
Ah les hollandais. Guus Hiddink avait avec lui des medecins assez particuliers. Après ses passages en Corée et en Russie, ces équipes étaient étonnamment plus vives :roll:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

jmboma a écrit : Pour relativiser on peut dire que c'est une vitesse courue sur 20 ou 30m :roll:
Pierre Emerick Aubameyang est plus rapide que Bolt sur cette distance qui doit mettre sa carcasse en route il est vrai.
http://www.goal.com/fr/news/71/allemagn ... usain-bolt

Concernant Robben (ça vaut aussi pour Ribéry), il est même presque capable d'atteindre ce genre de vitesses BALLE AU PIED.
Et là chapeau, un peu comme Olivier Atton qui traçait tout le monde balle au pied et là ça nécessite de super qualités techniques.
Répondre