Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

jmboma a écrit :
braziou a écrit :défaite logique des Bleus , faudra que l'arbitre video m'explique pourquoi il refuse l'essai à l'AFS en début de 2ème MT :shock:
ça sert à quoi la vidéo , si on y met un mauvais ?
je n'aime décidement pas Parra : il ne sait pas accélérerle jeu et manque de lucidité
Huget on peut le critiquer c'est le meilleur derrière avec Fofana : il marque , sauve un essai ( magnifique effort) etc..
Dusautoir n'est pas un grand capitaine
Braziou si tu commences à allumer le seul messin de classe internationale que le Rugby connaîtra dans son histoire nous allons avoir des relation difficile... J'essaie de rester objectif...
Sur la vidéo, j'appuie l'arbitrage (donc la défaite de l'EDF :sm27: ). Sur l'action Sdf de début de 2ème mi temps, on semble voir que le français (que je ne peux nommer, excusez mes lacunes) plaque le ballon d'un bras mais sur le dernier angle, après de longues minutes de décorticages. L'arbitre favorise la défense, règle de base d' arbitrage dans tous les sports en cas de doute.
En première mi temps, il y a eu une situation proche, avec un cas d'école de conflit d'angle. Vivement la vidéo dans le foot :mrgreen: :mrgreen:
je parle de l'action d'avant
tu parles de l'essai sauvé par Huget ( refusé à juste titre)
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Penaud »

jmboma a écrit :
Penaud a écrit :
braziou a écrit :Benzema n'est pas un tueur devant le but , ça fait longtemps que je dis qu'il devrait jouer en 10
100% d'accord. Je le vois bien en soutien d'un vrai neuf jouant en pivot comme Giroud. Il pourrait tourner autour et mettre Le feu dans la défense. Mais quid de Valbuena dans un tel schéma ? Faut quand même reconnaître sa belle prestation de mardi. Perso, je ne suis pas fan ...mais il a été très bon.
Il joue déjà souvent en décrochage. C'est une sorte de Djorkaeff un peu plus offensif.
Oui sauf que quand il dėzone, y a plus personne en pointe.
Sinon, quel triste bilan pour PSA ! Pas d'accord avec Braziou quand il dit que Dusautoir n'est pas un grand capitaine. Ce n'est peut être pas un "rassembleur" mais il est archi "exemplaire". C'est son style. N'est pas JP Rive qui veut !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :défaite logique des Bleus , faudra que l'arbitre video m'explique pourquoi il refuse l'essai à l'AFS en début de 2ème MT :shock:
ça sert à quoi la vidéo , si on y met un mauvais ?
je n'aime décidement pas Parra : il ne sait pas accélérerle jeu et manque de lucidité
Huget on peut le critiquer c'est le meilleur derrière avec Fofana : il marque , sauve un essai ( magnifique effort) etc..
Dusautoir n'est pas un grand capitaine
Avec les pbs personnels que connaît Para actuellement, je ne comprends même pas qu'il soit sélectionné en ce moment, il n'est pas dans son assiette, et je suis certain que PSA est au courant, c'est qu'il doit vraiment lui faire confiance et qu'il n'a personne de ce niveau pour jouer à son poste :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit :T'es qu'un Rugbix, toi ! Le XV est la France, tu parles. Tous ces joueurs ont qd même un affreux accent du sud... :wink:
Et dis donc, les auvergnats n'ont jamais eu l'accent du sud !!!! C'est quand il y en a plusieurs que c'est un pb... :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
braziou a écrit :défaite logique des Bleus , faudra que l'arbitre video m'explique pourquoi il refuse l'essai à l'AFS en début de 2ème MT :shock:
ça sert à quoi la vidéo , si on y met un mauvais ?
je n'aime décidement pas Parra : il ne sait pas accélérerle jeu et manque de lucidité
Huget on peut le critiquer c'est le meilleur derrière avec Fofana : il marque , sauve un essai ( magnifique effort) etc..
Dusautoir n'est pas un grand capitaine
Avec les pbs personnels que connaît Para actuellement, je ne comprends même pas qu'il soit sélectionné en ce moment, il n'est pas dans son assiette, et je suis certain que PSA est au courant, c'est qu'il doit vraiment lui faire confiance et qu'il n'a personne de ce niveau pour jouer à son poste :roll:
Qu'est ce qui lui arrive à Para?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

Cruelle comparaison entre le XV de France et les All Blacks qui s'arrachent face aux Irlandais en étant menés tout le match avant de marquer l'essai égalisateur à la ... 81 ème minute (22 partout) après une action d'une dizaine de temps de jeu :shock: face à des Irlandais carbo mais héroïques!!! Puis transformation des Blacks pour gagner ce test match en concluant à 24-22 et terminer l'année invaincus.
Les Français auraient été champions du Monde en 2011, je suis certain qu'ils auraient été plus proches du bilan comptable des Blacks cette année que du leur!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

tribuddy a écrit :Cruelle comparaison entre le XV de France et les All Blacks qui s'arrachent face aux Irlandais en étant menés tout le match avant de marquer l'essai égalisateur à la ... 81 ème minute (22 partout) après une action d'une dizaine de temps de jeu :shock: face à des Irlandais carbo mais héroïques!!! Puis transformation des Blacks pour gagner ce test match en concluant à 24-22 et terminer l'année invaincus.
Les Français auraient été champions du Monde en 2011, je suis certain qu'ils auraient été plus proches du bilan comptable des Blacks cette année que du leur!
Ils ont eu un coup de pouce de l'arbitre qui fait retirer la transformation du dernier essai.

En NBA, Rose s'est de nouveau gravement blessé au genou :(
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

jmboma a écrit : En NBA, Rose s'est de nouveau gravement blessé au genou :(
Annoncé out pour 2 mois apparemment! :D
Conséquence: les Bulls vont nous ressortir leur jeu tout en finesse :oops: de l'an dernier. ça leur avait bien réussi (avec quand même pas mal de ups and downs, mais rappelez-vous c'est eux qui stoppent la série d'invincibilité incroyable de Miami en fin de saison régulière) jusqu'aux play-offs, après ils étaient carbo car bien évidemment les matchs décisifs c'est avec Rose qu'il faut les faire.
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dexter »

rugby cette année : 8 défaites en 11 matchs ....

j'en rigole encore de toutes ces belles valeurs supposées du rugueby !!!! Depuis qu'ils sont pro, ils viennent chercher le chèque en EDF eux aussi ...
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par T.K »

beaucoup de jugements à l'emporte-pièce selon moi.
nos joueurs jouent beaucoup plus de matchs en club que les autres nations, la disponibilité pour l'équipe nationale est bien plus limitée que nos concurrents, notre championnat est aussi le plus dur et le plus dense, avec trop de joueurs étrangers en l'absence d'une règlement plus soucieux de défendre la présence suffisante de joueurs français dans les équipes.
tout cela n'explique pas tout, ni ne l'excuse, mais cela permet quand même de relativiser l'échec et de rester optimiste, car le potentiel de notre rugby reste intact, il suffirait de mieux l'exploiter.
BLEU BLANC RAGE
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

T.K a écrit :beaucoup de jugements à l'emporte-pièce selon moi.
nos joueurs jouent beaucoup plus de matchs en club que les autres nations, la disponibilité pour l'équipe nationale est bien plus limitée que nos concurrents, notre championnat est aussi le plus dur et le plus dense, avec trop de joueurs étrangers en l'absence d'une règlement plus soucieux de défendre la présence suffisante de joueurs français dans les équipes.
tout cela n'explique pas tout, ni ne l'excuse, mais cela permet quand même de relativiser l'échec et de rester optimiste, car le potentiel de notre rugby reste intact, il suffirait de mieux l'exploiter.
Finalement cette histoire de dates communes sélections et top 14 ça ne fait l'affaire de personne.
Ni des top teams du top 14 qui perdent leurs internationaux et quoi qu'on en dise (même si Toulon par exemple à deux équipes et que Clermont gagne ce week-end) lâchent quelques points au passage et proposent un spectacle moins intéressant au public.
Ni de l'Equipe de France: les revendications pour avoir les joueurs plus longtemps dans l'année en calant par exemple des rassemblements même hors match afin de mieux travailler, quand on voit le résultat, pfff....
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

Pour ceux qui auraient loupé l'itw de Sakho ce soir à la télé, c'est par ici.

http://www.beinsport.fr/videos/article/ ... e-de-paris
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par T.K »

oh putain, tu lis dans mes pensées, pour une fois j'allais posté une vidéo, et justement je pensais à toi qui aime les belles histoires du sport.
Mamadou Sakho n'est pas un joueur doué, mais on comprend là qu'il s'est construit à force de volonté sur un malheur familial, ce qui explique sa forte personnalité et sa précocité exceptionnelle.
Captain Sakho, un meneur toujours capitaine depuis les équipes de jeunes.
BLEU BLANC RAGE
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

T.K a écrit :oh putain, tu lis dans mes pensées, pour une fois j'allais posté une vidéo, et justement je pensais à toi qui aime les belles histoires du sport.
Mamadou Sakho n'est pas un joueur doué, mais on comprend là qu'il s'est construit à force de volonté sur un malheur familial, ce qui explique sa forte personnalité et sa précocité exceptionnelle.
Captain Sakho, un meneur toujours capitaine depuis les équipes de jeunes.
Terrain Maryse Hilz Porte de Montreuil. Les bons tacles avec les genoux en sang sur le terrain caillouteux quand il fait sec et les flaques d'eau l'hiver comme par hasard sur mon côté: quels souvenirs pour moi!!!

Pas de mystère dans la vie: ça marche aussi en foot. A talent égal, celui qui a le plus faim réussit mieux que les autres.
C'est quand même fou cette analogie avec d'autres grands joueurs du foot français marqués également jeunes par des décès dans leur famille et qui s'y réfèrent souvent: Seth Adonkor pour Desailly ou encore le frère de Petit...

Sakho a été bombardé capitaine de l'équipe pro du PSG à Valenciennes par Paul Le Guen en 2007 et est monté quasi-simultanément avec d'autres jeunes joueurs: c'était surprenant à l'époque parce que le PSG ne fait que trop rarement confiance à ses jeunes mais il y avait des raisons.
http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris ... 397737.php
Sankharé et Ngog ont été mis peut-être davantage en avant mais ils n'ont que trop rarement justifiés les espoirs mis en eux: quant à Loris Arnaud, il a disparu de la circulation.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

le City de Nasri en a mis 6 aux Spurs de Lloris...
je comprendrai jamais comment ce dernier est capitaine de l'EDF
le boss c'est Ribery , il n'y a qu'à lui donner le brassard
Répondre