Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Nico U. a écrit : 07 mars 2020 14:51
geraud a écrit : 06 mars 2020 22:10 Pinturault au départ de sa première descente depuis... 2013 !
Je trouve ça un peu surprenant (même si en réalité, il a quand même fait des descentes dans les combinés).
Les combinés maintenant sont des super-combinés: Super G + 1 manche de slalom. Ce qui avantage bien Pinturault.
Donc c'est bien une première participation en descente pour Pintu.
Je n etais plus sur que tous les combinés aient été avec des super G des 2013. Merci
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Bon ben les bleus, ça ne voulait pas aujourd hui.

Moi j ai bien aimé ce commentaire de Richard Pool Jones (je précise que c etait avant le match ! Apres c est trop facile...) "cette equipe de France n etait peut-être deja pas si nulle qu on le pensait avant, elle n est peut-être pas aussi forte qu on le pense maintenant".

Les petits détails qui faisaient pencher la balance du mauvais côté s etaient inverses ces 3 derniers matchs. Mais ça reste fragile...

Petite pensée pour Vahamahina. Quand on se souvient de tout ce qu on a entendu après son expulsion, celle d aujourd hui sera moins médiatique mais pas plus jolie...
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par kent 7 »

L'arbitre , en visionnant la bagarre générale pendant 7mn :shock: ( bagarre alors que le jeu était arrêté ) a clairement cherché à expulser un joueur français ( mérité) mais un écossais aurait également dû être sorti : bilan la France a joué pendant 52 mn sur 80 à 14 contre 15 ! Difficile de gagner dans ces conditions ! Je pense qu'à égalité numérique , même moyens , les Français auraient gagné .
Mission " surtout pas de Grand Chelem pour la France " réussie :mrgreen:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

kent 7 a écrit : 08 mars 2020 21:20 L'arbitre , en visionnant la bagarre générale pendant 7mn :shock: ( bagarre alors que le jeu était arrêté ) a clairement cherché à expulser un joueur français ( mérité) mais un écossais aurait également dû être sorti : bilan la France a joué pendant 52 mn sur 80 à 14 contre 15 ! Difficile de gagner dans ces conditions ! Je pense qu'à égalité numérique , même moyens , les Français auraient gagné .
Mission " surtout pas de Grand Chelem pour la France " réussie :mrgreen:
Je n'en suis pas si sur… les commentateurs français ont dit à plusieurs reprises que l'arbitre avait juste regardé le coup de poing, sans regarder le tout début de l'action, mais ils n'ont jamais dit ce qu'ils reprochaient à qui. Je n'ai pas revu les images ensuite, mais quel écossais aurait du être expulsé et pour quoi? Parce que venir provoquer, c'est juste pénalité ou jaune. Par contre le geste français, c'est clairement rouge; pour ma part, je n'ai pas vu de geste écossais qui méritait un rouge (par contre le jaune n'aurait pas été inutile. Jaune a celui qui vient provoquer, rouge à celui qui met un coup de poing au visage, ça m'aurait semblé logique)
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Quand tu revois les images, Ritchie vient s'expliquer au milieu de 4 français (vers 4mn20 sur la vidéo); il pousse un français, mais ça c'est juste jaune, si on considère qu'il n'avait pas à aller s'expliquer et que c'est ce qui a déclenché la bagarre.
https://www.youtube.com/watch?v=mBvKuvUygkU
Mais pour moi, le seul rouge mérité, c'est pour Haouas
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pain&gain »

kent 7 a écrit : 08 mars 2020 21:20 L'arbitre , en visionnant la bagarre générale pendant 7mn :shock: ( bagarre alors que le jeu était arrêté ) a clairement cherché à expulser un joueur français ( mérité) mais un écossais aurait également dû être sorti
L'arbitre n'a pas eu trop à se forcer pour expulser un francais, Haouas l'a bien aidé :lol:

Faut prendre un peu de recul et enlever la mauvaise foi du supp, l'Ecossais mérite tout au plus un jaune. Si on ne sait pas faire la différence entre une empoignade / pseudo raffut et une droite qui arrive en plein visage, on va se sentir lésé sur beaucoup de match
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit :La peur n’empêche pas le danger. Pourquoi autoriser 3000 Italiens à venir déambuler dans le centre ville de Lyon la semaine dernière et dans le même temps annuler le semi marathon de Paris, puis au fur et à mesure de la semaine, plusieurs compétitions amateurs, mais les rencontres de foot pro, on touche pas :roll:
Bah en fait, le foot pro est touché comme le reste. En série A d'abord, la L1 également avec le report de Strasbourg-PSG ce WE et maintenant la LDC avec le huis clos de PSG-Dortmund.
Comme quoi.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 09 mars 2020 12:12
FAYARD a écrit :La peur n’empêche pas le danger. Pourquoi autoriser 3000 Italiens à venir déambuler dans le centre ville de Lyon la semaine dernière et dans le même temps annuler le semi marathon de Paris, puis au fur et à mesure de la semaine, plusieurs compétitions amateurs, mais les rencontres de foot pro, on touche pas :roll:
Bah en fait, le foot pro est touché comme le reste. En série A d'abord, la L1 également avec le report de Strasbourg-PSG ce WE et maintenant la LDC avec le huis clos de PSG-Dortmund.
Comme quoi.....
Bah en même temps, difficile de faire autrement maintenant puisqu’on va passer au stade 3, mais avoue que cela a pris beaucoup de temps.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

pain&gain a écrit : 09 mars 2020 11:29
kent 7 a écrit : 08 mars 2020 21:20 L'arbitre , en visionnant la bagarre générale pendant 7mn :shock: ( bagarre alors que le jeu était arrêté ) a clairement cherché à expulser un joueur français ( mérité) mais un écossais aurait également dû être sorti
L'arbitre n'a pas eu trop à se forcer pour expulser un francais, Haouas l'a bien aidé :lol:

Faut prendre un peu de recul et enlever la mauvaise foi du supp, l'Ecossais mérite tout au plus un jaune. Si on ne sait pas faire la différence entre une empoignade / pseudo raffut et une droite qui arrive en plein visage, on va se sentir lésé sur beaucoup de match
C'est d ailleurs ce que dit l arbitre quand il met le rouge. Qu il y a eu de la chamaille et des poussages avant, mais que le coup de poing c est NON !

Bon par contre l equipe qui met 3 a Dupont... pas besoin de "bar de l equipe" en fait; on est déjà dans du radio bistrot sur l equipe. Tu gagnes, tu es un très grand; tu perds tout est à jeter aux orties. Pour moi c est toute l equipe qui a été moins bonne, mais je n ai pas trouvé Dupont si catastrophique.
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 09 mars 2020 12:50
triplette a écrit : 09 mars 2020 12:12
FAYARD a écrit :La peur n’empêche pas le danger. Pourquoi autoriser 3000 Italiens à venir déambuler dans le centre ville de Lyon la semaine dernière et dans le même temps annuler le semi marathon de Paris, puis au fur et à mesure de la semaine, plusieurs compétitions amateurs, mais les rencontres de foot pro, on touche pas :roll:
Bah en fait, le foot pro est touché comme le reste. En série A d'abord, la L1 également avec le report de Strasbourg-PSG ce WE et maintenant la LDC avec le huis clos de PSG-Dortmund.
Comme quoi.....
Bah en même temps, difficile de faire autrement maintenant puisqu’on va passer au stade 3, mais avoue que cela a pris beaucoup de temps.
Ca se voyait de toute facon. Dans les périodes de discussion sur les mesures à prendre, des présidents de club faisaient des sorties médiatiques sur le handicap que représenterait un huis clos pour eux.
Il y avait clairement un lobbying qui n avait rien de médical ou sanitaire.
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Charrette »

pain&gain a écrit : 09 mars 2020 11:29
kent 7 a écrit : 08 mars 2020 21:20 L'arbitre , en visionnant la bagarre générale pendant 7mn :shock: ( bagarre alors que le jeu était arrêté ) a clairement cherché à expulser un joueur français ( mérité) mais un écossais aurait également dû être sorti
L'arbitre n'a pas eu trop à se forcer pour expulser un francais, Haouas l'a bien aidé :lol:

Faut prendre un peu de recul et enlever la mauvaise foi du supp, l'Ecossais mérite tout au plus un jaune. Si on ne sait pas faire la différence entre une empoignade / pseudo raffut et une droite qui arrive en plein visage, on va se sentir lésé sur beaucoup de match
J'ai vu l'Angleterre avant hier et la France hier dans un pub à Derby et tous les anglais me certifient que la charge à l'épaule de Tuilagi était "rough but acceptable" et quand je vois le commentaire d'E. Jones à ce propos je me dis que question mauvaise foi on est pas les seuls.

Pour le pseudo raffut, tu as une fourchette du 3eme ligne Haining sur Haouas avant que Richie ne vienne dans la mélée.
Image

Les arbitres n'ont même pas regardé le début de l'action au TMO. Quand on voit le jaune que Cros prend en début de match (soleil involontaire mais c'est la règle), pourquoi ne pas mettre un jaune pour coup au visage? Ibanez à transmis les images aux instances mais comme d'hab on sait comment ça va se finir.
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... te/1117907

Après, quand tu vois ce qu'on remonte comme terrain à 14 contre 15, et l'essai chanceux qu'ils ont sur la touche qui retombe dans les mains du talonneur, ben tu comprends l'amertume. Je parle même pas de Chat qui se blesse avant le match :lol:

Alors tout le monde est content:
- Les anglais car les français ne feront pas le grand chelem et ils vont gagner le tournoi parce que je ne vois pas l'Angleterre ne pas prendre le bonus offensif contre l'Italie (contrairement aux Français face à l'Irlande, enfin si les matchs ont lieux)
- Les écossais: ont réussis leur piège et ont battus la nation qui faisait sensation dans le tournoi (ils avaient à se rattraper après un match dégueulasse à Murrayfield face à l'Angleterre).
- Les français parce que ce genre d’expérience va les faire grandir (enfin j'espère). Et qu'on a vu que notre charnière (titulaire ou remplaçante) n'était pas si étincelante

Mais par contre, l'autoflagellation ça suffit. On s'est fait niquer ben il faut le reconnaître... Les écossais n'ont rien montrés, et nous les poings.... Je sais pas ce qui fait le plus de peine :lol:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

la chance qu'on a eu contre l'Angleterre , nous a fui hier .

PSG et Juventus à huis clos , la chance de Dortmund et OL ? :D

Tout est amplifié maintenant à tort ou à raison ?
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pain&gain »

Charrette a écrit : 09 mars 2020 13:50 Pour le pseudo raffut, tu as une fourchette du 3eme ligne Haining sur Haouas avant que Richie ne vienne dans la mélée.

Les arbitres n'ont même pas regardé le début de l'action au TMO.
Haining a été cité, il sera surement puni.
Avec le métier dans quelques années Haouas demandera à son capitaine de le dire à l'arbitre de vérifier cela à la vidéo. Là erreur de jeunesse, il a voulu se faire vengeance mais dans ce cas là, comme dans de nombreux sport, ben c'est lui qui se fait sanctionner fort logiquement.
Les mecs connaissent les règles, faut pas faire les étonnés.
On s'est fait niquer ben il faut le reconnaître...
Mais de quoi on s'est fait n... ? Son geste c'est rouge, y'a pas de discussion possible! Les joueurs font un super tournoi, ca arrive de rater un match (scénario, blessure...) je ne vois pas pourquoi il faut toujours crier à l'injustice alors que simplement on a pas été bon ce match là :roll:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

triplette a écrit : 09 mars 2020 12:12
FAYARD a écrit :La peur n’empêche pas le danger. Pourquoi autoriser 3000 Italiens à venir déambuler dans le centre ville de Lyon la semaine dernière et dans le même temps annuler le semi marathon de Paris, puis au fur et à mesure de la semaine, plusieurs compétitions amateurs, mais les rencontres de foot pro, on touche pas :roll:
Bah en fait, le foot pro est touché comme le reste. En série A d'abord, la L1 également avec le report de Strasbourg-PSG ce WE et maintenant la LDC avec le huis clos de PSG-Dortmund.
Comme quoi.....
On joue en L1 à Lille et on interdit le public à Paris... n’importe quoi, comme la compo probable de Tuchel, ça pue...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Satanas01
Messages : 599
Inscription : 25 juin 2019 14:26

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Satanas01 »

Mon pôv' Venner, tu es vraiment mis au supplice, depuis le temps, je compatis.

Pour ton club de coeur contre les teutons, il suit juste Eric D dans son modus operandi du huis clos pour les world championship 1000 m indoor :wink: !
Pour"Tourelle", tu sais qu'il est allemand ? Tu crois qu'il va tout faire, tout tout tout, pour qu'un club étranger élimine un club allemand :wink: ?

Je crains que tu ne boive le calice jusqu'à la lie .......


:sm21:
Post ERICD ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric ch'veux long et pouss'tache !)

Et touyour...."décontrasté" :https://youtu.be/JVIzWPKvE0Y !

Ah j'oubliais : Neymar, y'en a marre !
Et....merci Gérald !
Répondre