Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit :
triplette a écrit :
Jaginho a écrit : Image

Je pense que t'es indiscutablement Lyonnais oui ;-) Mais bon, le romain cache la vue de l'arbitre
Non, je ne suis pas supporter, l'attitude "fan" "groupie" ça n'a jamais été mon truc qq soit le domaine, j'aime le foot c'est tout, même si plus jeune, j'avais un faible pour le FC Nantes, il est vrai :wink:
Ceci dit, j'ai vu les deux matchs OL-Roma et la qualif´ n'est nullement volée...
Cet arrêt sur image montre qu'il y avait hors jeu sur cette action et ce serait davantage flagrant si la caméra était strictement dans l'alignement des 3 joueurs, imo. Et c'est le joueur du bas qui est HJ surtout.

PS : Par contre, je le demande si il n'y a pas qqs (gentils) anti OL (ou Aulas) ici. Je sais que Fayard a son petit penchant pour l'ASSE en tout cas :wink:
Le 6 n'est pas hors-jeu car receveur du ballon, pas de débat dessus

Pour le 92, facile, tu fais un parallèle avec ligne des 18m, les bras ne comptent pas (c'est la Loi 11)... et avantage à l'attaque donc pour moi, pas hors jeu. Et suis pas anti-lyon, juste honnête ;-)
Si je trace une parallèle à la ligne des 18m, je vois la moitié du 92 derrière la ligne. Donc HJ selon la loi 11. :wink: Après évidemment la précision de ce tracé ne peut pas être terrible.
Et je suis honnête également et ne cherche pas à être pro lyonnais non plus.
Moi, ce que je constate c'est que ces discussions sur l'arbitrage naissent justement d'un "trop d'images" habilement exploitées par les TV et autres journalistes polémistes à deux balles qui vivent de faux débats. Et on voit bien que l'arbitrage vidéo ne fera que les alimenter davantage.
Moi, je suis pour l'attitude suivante : l'arbitre a toujours raison. Donc on ne le conteste pas, à commencer par les joueurs. En faisant déjà appliquer cela, les commentateurs seraient contraints aussi de la fermer un peu plus et au final tout le monde y gagnerait. :wink:

Sinon Dortmund et Besiktas, ça vous inspire pour pronostiquer au moins un club de L1 en 1/2 finale d'une coupe européenne ou non ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : Pour le 92, facile, tu fais un parallèle avec ligne des 18m, les bras ne comptent pas (c'est la Loi 11)... et avantage à l'attaque donc pour moi, pas hors jeu. Et suis pas anti-lyon, juste honnête ;-)

Si je trace une parallèle à la ligne des 18m, je vois la moitié du 92 derrière la ligne. Donc HJ selon la loi 11. :wink: Après évidemment la précision de ce tracé ne peut pas être terrible.
Et je suis honnête également et ne cherche pas à être pro lyonnais non plus.
Moi, ce que je constate c'est que ces discussions sur l'arbitrage naissent justement d'un "trop d'images" habilement exploitées par les TV et autres journalistes polémistes à deux balles qui vivent de faux débats. Et on voit bien que l'arbitrage vidéo ne fera que les alimenter davantage.
Moi, je suis pour l'attitude suivante : l'arbitre a toujours raison. Donc on ne le conteste pas, à commencer par les joueurs. En faisant déjà appliquer cela, les commentateurs seraient contraints aussi de la fermer un peu plus et au final tout le monde y gagnerait. :wink:

Sinon Dortmund et Besiktas, ça vous inspire pour pronostiquer au moins un club de L1 en 1/2 finale d'une coupe européenne ou non ?
Parce que tu crois sincèrement que c'est la pression que les joueurs mettent sur l'arbitre qui l'empêche de voir correctement une action de jeu ??? Il est juste impossible pour un être humain de juger à vitesse réelle un hors jeu qui se joue à quelques centimètres !!! Surtout que l'arbitre de touche doit en même temps voir le départ du ballon et l'alignement du receveur et des défenseurs, sachant qu'il y a une distance énorme entre les deux actions à voir !!!! Trop fort le cyborg :lol: :lol:
Si en plus tu rajoutes la gêne que peuvent occasionner les autres joueurs dans le champ de vision de l'arbitre et la fatigue engendrée par les efforts qu'il fait en courant pour se pisitionner correctement...c'est juste normal qu'il y est autant d'erreur d'arbitrage..
La politique de l'autruche c'est pas mon truc, ce n'est pas en cachant les images que les erreurs vont disparaître...
Allez vite un peu de modernité dans ce sport !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

Fusion Stade Français Paris - Racing Métro 92, un club de rugby historique de 1892 vendu au club voisin et rival de toujours ... :sm10:
Je ne pourrais jamais soutenir le Racing, c'est les limites de la logique économique et de la prise de bénéfices d'un propriétaire de club. :shock:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :Fusion Stade Français Paris - Racing Métro 92, un club de rugby historique de 1892 vendu au club voisin et rival de toujours ... :sm10:
Je ne pourrais jamais soutenir le Racing, c'est les limites de la logique économique et de la prise de bénéfices d'un propriétaire de club. :shock:
Je t'avouerais que ces histoires de fusion entre clubs de rugby de la capitale me passe trés au-dessus de la tête...n'étant pas supporter de l'une des deux équipes, je ne me sens pas vraiment concerné..aprés, je comprends pour les aficionados du Racing et du Stade, va falloir beaucoup de liquide pour avaler les couleuvres.. :sm21: :sm21:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

triplette a écrit :
Jaginho a écrit :
triplette a écrit :
Non, je ne suis pas supporter, l'attitude "fan" "groupie" ça n'a jamais été mon truc qq soit le domaine, j'aime le foot c'est tout, même si plus jeune, j'avais un faible pour le FC Nantes, il est vrai :wink:
Ceci dit, j'ai vu les deux matchs OL-Roma et la qualif´ n'est nullement volée...
Cet arrêt sur image montre qu'il y avait hors jeu sur cette action et ce serait davantage flagrant si la caméra était strictement dans l'alignement des 3 joueurs, imo. Et c'est le joueur du bas qui est HJ surtout.

PS : Par contre, je le demande si il n'y a pas qqs (gentils) anti OL (ou Aulas) ici. Je sais que Fayard a son petit penchant pour l'ASSE en tout cas :wink:
Le 6 n'est pas hors-jeu car receveur du ballon, pas de débat dessus

Pour le 92, facile, tu fais un parallèle avec ligne des 18m, les bras ne comptent pas (c'est la Loi 11)... et avantage à l'attaque donc pour moi, pas hors jeu. Et suis pas anti-lyon, juste honnête ;-)
Si je trace une parallèle à la ligne des 18m, je vois la moitié du 92 derrière la ligne. Donc HJ selon la loi 11. :wink: Après évidemment la précision de ce tracé ne peut pas être terrible.
Et je suis honnête également et ne cherche pas à être pro lyonnais non plus.
Moi, ce que je constate c'est que ces discussions sur l'arbitrage naissent justement d'un "trop d'images" habilement exploitées par les TV et autres journalistes polémistes à deux balles qui vivent de faux débats. Et on voit bien que l'arbitrage vidéo ne fera que les alimenter davantage.
Moi, je suis pour l'attitude suivante : l'arbitre a toujours raison. Donc on ne le conteste pas, à commencer par les joueurs. En faisant déjà appliquer cela, les commentateurs seraient contraints aussi de la fermer un peu plus et au final tout le monde y gagnerait. :wink:

Sinon Dortmund et Besiktas, ça vous inspire pour pronostiquer au moins un club de L1 en 1/2 finale d'une coupe européenne ou non ?
Pas d'accord avec toi sur les dieu arbitres. Ils sont La pr faire appliquer les règles et non décider du vainqueur, faut arrêter. Il faut les aider au maximum. J'ai du mal à me dire qu'en 2017 on n'est pas foutu d'avoir une puce dans maillot ou autre pr savoir à 100% si hors jeu.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit :
Venner a écrit : Fusion Stade Français Paris - Racing Métro 92, un club de rugby historique de 1892 vendu au club voisin et rival de toujours ... :sm10:
Je ne pourrais jamais soutenir le Racing, c'est les limites de la logique économique et de la prise de bénéfices d'un propriétaire de club. :shock:
Je t'avouerais que ces histoires de fusion entre clubs de rugby de la capitale me passe trés au-dessus de la tête...n'étant pas supporter de l'une des deux équipes, je ne me sens pas vraiment concerné..
aprés, je comprends pour les aficionados du Racing et du Stade, va falloir beaucoup de liquide pour avaler les couleuvres.. :sm21: :sm21:
Oui, mais ça, pour les Rrrubipèdes, c'est pas un problème... z'ont toujours eu une bonne descente ! :mrgreen:
Claude
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit :
triplette a écrit :
Jaginho a écrit : Le 6 n'est pas hors-jeu car receveur du ballon, pas de débat dessus

Pour le 92, facile, tu fais un parallèle avec ligne des 18m, les bras ne comptent pas (c'est la Loi 11)... et avantage à l'attaque donc pour moi, pas hors jeu. Et suis pas anti-lyon, juste honnête ;-)
Si je trace une parallèle à la ligne des 18m, je vois la moitié du 92 derrière la ligne. Donc HJ selon la loi 11. :wink: Après évidemment la précision de ce tracé ne peut pas être terrible.
Et je suis honnête également et ne cherche pas à être pro lyonnais non plus.
Moi, ce que je constate c'est que ces discussions sur l'arbitrage naissent justement d'un "trop d'images" habilement exploitées par les TV et autres journalistes polémistes à deux balles qui vivent de faux débats. Et on voit bien que l'arbitrage vidéo ne fera que les alimenter davantage.
Moi, je suis pour l'attitude suivante : l'arbitre a toujours raison. Donc on ne le conteste pas, à commencer par les joueurs. En faisant déjà appliquer cela, les commentateurs seraient contraints aussi de la fermer un peu plus et au final tout le monde y gagnerait. :wink:

Sinon Dortmund et Besiktas, ça vous inspire pour pronostiquer au moins un club de L1 en 1/2 finale d'une coupe européenne ou non ?
Pas d'accord avec toi sur les dieu arbitres. Ils sont La pr faire appliquer les règles et non décider du vainqueur, faut arrêter. Il faut les aider au maximum. J'ai du mal à me dire qu'en 2017 on n'est pas foutu d'avoir une puce dans maillot ou autre pr savoir à 100% si hors jeu.
Mais faut arrêter, ils ne décident pas du vainqueur. À mon sens ce qui est absurde c'est d'avoir une vision procédurière de la réglementation au point de vouloir juger des HJ au centimètre niant totalement l'esprit initial du jeu. Y a pas mieux pour tuer le football. C'est tout de même pas un hasard si le championnat le plus apprécié (les britishs) est celui où les arbitres sont les plus coulants sur tout un tas de fautes favorisant ainsi la dynamique du jeu...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit :
Jaginho a écrit :
triplette a écrit :
Si je trace une parallèle à la ligne des 18m, je vois la moitié du 92 derrière la ligne. Donc HJ selon la loi 11. :wink: Après évidemment la précision de ce tracé ne peut pas être terrible.
Et je suis honnête également et ne cherche pas à être pro lyonnais non plus.
Moi, ce que je constate c'est que ces discussions sur l'arbitrage naissent justement d'un "trop d'images" habilement exploitées par les TV et autres journalistes polémistes à deux balles qui vivent de faux débats. Et on voit bien que l'arbitrage vidéo ne fera que les alimenter davantage.
Moi, je suis pour l'attitude suivante : l'arbitre a toujours raison. Donc on ne le conteste pas, à commencer par les joueurs. En faisant déjà appliquer cela, les commentateurs seraient contraints aussi de la fermer un peu plus et au final tout le monde y gagnerait. :wink:

Sinon Dortmund et Besiktas, ça vous inspire pour pronostiquer au moins un club de L1 en 1/2 finale d'une coupe européenne ou non ?
Pas d'accord avec toi sur les dieu arbitres. Ils sont La pr faire appliquer les règles et non décider du vainqueur, faut arrêter. Il faut les aider au maximum. J'ai du mal à me dire qu'en 2017 on n'est pas foutu d'avoir une puce dans maillot ou autre pr savoir à 100% si hors jeu.
Mais faut arrêter, ils ne décident pas du vainqueur. À mon sens ce qui est absurde c'est d'avoir une vision procédurière de la réglementation au point de vouloir juger des HJ au centimètre niant totalement l'esprit initial du jeu. Y a pas mieux pour tuer le football. C'est tout de même pas un hasard si le championnat le plus apprécié (les britishs) est celui où les arbitres sont les plus coulants sur tout un tas de fautes favorisant ainsi la dynamique du jeu...
Il me semble que les arbitres de France-Allemagne 1982 et Argentine-Angleterre 1986 n'étaient pourtant pas Anglais...mais j'ai comme un doute sur l'amour que porte les British sur le seul homme qui n'est pas vu la main de Dieu... :lol: quant à celui que nous portons à celui qui n'a pas vu l'attentat sur Batiston, c'est l'amour vache !!! :mrgreen:
Dans ces deux cas, ils ont bel et bien décidé du vainqueur ce jour là....et nous avons une escroquerie pour le vainqueur de la CDM 1986, même si j'adore Diego, il a volé la coupe....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

La deuxième guerre mondiale, c'est bon, on s'est réconciliés, mais... l'attentat sur Battiston, c'est pas encore fait!
"Les Allemands n'ont jamais voulu extrader Schumacher" (G.Bedos)
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit :La deuxième guerre mondiale, c'est bon, on s'est réconciliés, mais... l'attentat sur Battiston, c'est pas encore fait!
"Les Allemands n'ont jamais voulu extrader Schumacher" (G.Bedos)
C'est pas faux, c'est pas faux... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit :
triplette a écrit :
Jaginho a écrit : Pas d'accord avec toi sur les dieu arbitres. Ils sont La pr faire appliquer les règles et non décider du vainqueur, faut arrêter. Il faut les aider au maximum. J'ai du mal à me dire qu'en 2017 on n'est pas foutu d'avoir une puce dans maillot ou autre pr savoir à 100% si hors jeu.
Mais faut arrêter, ils ne décident pas du vainqueur. À mon sens ce qui est absurde c'est d'avoir une vision procédurière de la réglementation au point de vouloir juger des HJ au centimètre niant totalement l'esprit initial du jeu. Y a pas mieux pour tuer le football. C'est tout de même pas un hasard si le championnat le plus apprécié (les britishs) est celui où les arbitres sont les plus coulants sur tout un tas de fautes favorisant ainsi la dynamique du jeu...
Il me semble que les arbitres de France-Allemagne 1982 et Argentine-Angleterre 1986 n'étaient pourtant pas Anglais...mais j'ai comme un doute sur l'amour que porte les British sur le seul homme qui n'est pas vu la main de Dieu... :lol: quant à celui que nous portons à celui qui n'a pas vu l'attentat sur Batiston, c'est l'amour vache !!! :mrgreen:
Dans ces deux cas, ils ont bel et bien décidé du vainqueur ce jour là....et nous avons une escroquerie pour le vainqueur de la CDM 1986, même si j'adore Diego, il a volé la coupe....
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait jamais eu d'erreur d'arbitrage. Mais de là à dire qu'ils décident du vainqueur, non. Au même titre que les joueurs, ils font partie du jeu et peuvent se louper, c'est comme ça. En 1982, à la 88eme Fernandez frappe sur la barre...c'est pas de la faute de l'arbitre. Et Didier Six a la victoire au bout de son pied, mais il tire son pénalty comme un poussin, là encore ce n'est pas la faute de l'arbitre.
Après le but de Diego, bah oui, il n'est pas valable, mais même si il avait été refusé, rien ne permet d'affirmer que les Anglais auraient gagné ce match. Il etait totalement intenable ce jour là, l'autre génie. :wink:
Je ne suis pas opposé à la technologie lorsqu'elle est utile et efficace (goal line), mais quand elle dénature et devient nuisible à l'intérêt du sport concerné (oreillettes et autres données connectées aux dir sportifs sur les courses cyclistes par ex), bah je trouve que ce sont de fausses bonnes idées...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

C'est ton point de vue. Parcontre pourquoi ne pas faire un essai sur deux saisons ? On verra si ça dénature le jeu, ou pas...
Si cela ne fonctionne pas, rien n'empêche de faire machine arrière.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

triplette a écrit : Mais faut arrêter, ils ne décident pas du vainqueur. À mon sens ce qui est absurde c'est d'avoir une vision procédurière de la réglementation au point de vouloir juger des HJ au centimètre niant totalement l'esprit initial du jeu. Y a pas mieux pour tuer le football. C'est tout de même pas un hasard si le championnat le plus apprécié (les britishs) est celui où les arbitres sont les plus coulants sur tout un tas de fautes favorisant ainsi la dynamique du jeu...
Triplette m'a tuer ;-)

Les arbitres ne décident pas du vainqueur ???? Barca vs PSG... je ne suis pas attentivement la L1, je vais donner des exemples pour différents clubs afin de ne pas en favoriser un :
- OM vs PSG avec Ravanelli
- PSG vs OL en coupe avec ballon sorti de 50cm en 6m (!!!)
- OL avec LE club a péno (et pas tous justifiés loin de la)
- il y en a certainement pour Monaco, ASSE...

Vision procédurière non mais attends, le foot pro n'est pas un sport, c'est un métier avec des professionnels et des millions en jeu ! Je ne sais pas où tu bosses mais serais-tu content que ta boite n'ait pas un appel d'offre car le client s'est trompé et à malencontreusement choisi une autre boite moins bonne ? T'es HJ ou pas, et le cm d'écart peut changer la vision de bcp de choses... Exemple : on est tous d'accord pour dire que l'OM de Bielsa s'est fait voler un nb de fois pas permis, que serait-il devenu de l'OM s'ils avaient eu leurs points manquant et obtenus une 2 ou 3ème place, Mc Court ne serait-il pas arrivé plus tôt, Bielsa resté... Ou prenons le PSG, on crache sur Emery... mais avec un arbitre honnête et compétent, le PSG passe contre Barça et tout change.

Un arbitre prend 120k€ par saison (http://www.eurosport.fr/economie/hausse ... tory.shtml). A partir de là, l'erreur n'est pas permise. ATTENTION, il faut leur donner les moyens en sanctionnant durement les tricheurs et en profitant de la technologie pour les aider.

Le championnat le plus cool est l'Allemagne et non l'Angleterre qui s'est européaniser fortement, de toute manière, vu le nb d'anglais dans les gds clubs, pas le choix !

Et je ne te parle pas du foot amateur, si tu y as joué tu le sais... Mais même en DH (j'y ai joué pendant 8 ans), tu vois de ces trucs de fou ! J'avais expliqué ici pk j'ai arreté du jour au lendemain le foot, c'est de plus en plus fréquent. Et je vais plus loin, il faut savoir qu'en amateur et notamment au niveau ligue et département, si ton club n'a pas son quota d'arbitres, la 1ère année tu ne peux recruter que 6 joueurs par équipe puis 2nde année 4 puis 2 puis la 4ème année aucun recrutement puis sanction financière... Du coup, certains arbitres (et ils sont assez nombreux) prennent 100-150€ par mois par des clubs en manque d'arbitres pour arbitrer pour eux. S'ajoute les équipements et les dédommagements (lol on n'a pas le même maillot mais la même passion)... il y a donc en amateur un système de transfert et d'argent au black sur les arbitres ! Voila parenthèse finie mais c'est un milieu bien gangrené surtout en France où ils ne sont pas bons (et les coupe du monde et euro sont la pour confirmer ce que je dis).
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit :
triplette a écrit : Mais faut arrêter, ils ne décident pas du vainqueur. À mon sens ce qui est absurde c'est d'avoir une vision procédurière de la réglementation au point de vouloir juger des HJ au centimètre niant totalement l'esprit initial du jeu. Y a pas mieux pour tuer le football. C'est tout de même pas un hasard si le championnat le plus apprécié (les britishs) est celui où les arbitres sont les plus coulants sur tout un tas de fautes favorisant ainsi la dynamique du jeu...
Triplette m'a tuer ;-)

Les arbitres ne décident pas du vainqueur ???? Barca vs PSG... je ne suis pas attentivement la L1, je vais donner des exemples pour différents clubs afin de ne pas en favoriser un :
- OM vs PSG avec Ravanelli
- PSG vs OL en coupe avec ballon sorti de 50cm en 6m (!!!)
- OL avec LE club a péno (et pas tous justifiés loin de la)
- il y en a certainement pour Monaco, ASSE...

Vision procédurière non mais attends, le foot pro n'est pas un sport, c'est un métier avec des professionnels et des millions en jeu ! Je ne sais pas où tu bosses mais serais-tu content que ta boite n'ait pas un appel d'offre car le client s'est trompé et à malencontreusement choisi une autre boite moins bonne ? T'es HJ ou pas, et le cm d'écart peut changer la vision de bcp de choses... Exemple : on est tous d'accord pour dire que l'OM de Bielsa s'est fait voler un nb de fois pas permis, que serait-il devenu de l'OM s'ils avaient eu leurs points manquant et obtenus une 2 ou 3ème place, Mc Court ne serait-il pas arrivé plus tôt, Bielsa resté... Ou prenons le PSG, on crache sur Emery... mais avec un arbitre honnête et compétent, le PSG passe contre Barça et tout change.

Un arbitre prend 120k€ par saison (http://www.eurosport.fr/economie/hausse ... tory.shtml). A partir de là, l'erreur n'est pas permise. ATTENTION, il faut leur donner les moyens en sanctionnant durement les tricheurs et en profitant de la technologie pour les aider.

Le championnat le plus cool est l'Allemagne et non l'Angleterre qui s'est européaniser fortement, de toute manière, vu le nb d'anglais dans les gds clubs, pas le choix !

Et je ne te parle pas du foot amateur, si tu y as joué tu le sais... Mais même en DH (j'y ai joué pendant 8 ans), tu vois de ces trucs de fou ! J'avais expliqué ici pk j'ai arreté du jour au lendemain le foot, c'est de plus en plus fréquent. Et je vais plus loin, il faut savoir qu'en amateur et notamment au niveau ligue et département, si ton club n'a pas son quota d'arbitres, la 1ère année tu ne peux recruter que 6 joueurs par équipe puis 2nde année 4 puis 2 puis la 4ème année aucun recrutement puis sanction financière... Du coup, certains arbitres (et ils sont assez nombreux) prennent 100-150€ par mois par des clubs en manque d'arbitres pour arbitrer pour eux. S'ajoute les équipements et les dédommagements (lol on n'a pas le même maillot mais la même passion)... il y a donc en amateur un système de transfert et d'argent au black sur les arbitres ! Voila parenthèse finie mais c'est un milieu bien gangrené surtout en France où ils ne sont pas bons (et les coupe du monde et euro sont la pour confirmer ce que je dis).
À mon avis, t'es dans la provo et tu ne crois pas réellement ce que tu dis. Si tu penses réellement que c'est l'arbitre qui décide du vainqueur, à quoi bon nous faire autant de post d'analyses de match, sur les schémas tactiques, les choix de joueurs etc...?
Autant alors tout résumer par : "ça dépendra de l'arbitre !"

Encore une fois, vous pouvez me lister toutes les erreurs (bien réelles) d'arbitrages de l'histoire du football, si les palmarès se réduisaient à des décisions arbitrales, ce sport ne serait pas devenu le plus populaire de la planète. Ce ne sont pas les décisions arbitrales qui ont fait le Réal, le Bayern ou MU. L'arbitre fait partie du jeu au même titre que les autres acteurs, il a donc forcément une influence sur le jeu et alors ?
Le foot pro c'est un business avec ses pratiques, ses risques, ses incertitudes etc...mais t'inquiètes, tout ceci est pris en compte par les acteurs économiques. Après on peut toujours débattre, s'écharper, mais l'idée d'un arbitrage mécanique juste au centimètre près demeure de toute façons un truc totalement illusoire, images vidéos ou non. Comme si on ne savait pas encore que dans notre monde bourré d'écran, il n'y avait rien de plus subjectif qu'une image. :roll:
Heureusement en tout cas, pour le moment le foot à résister à tous ces délires, à mon avis ce n'est pas un hasard et pourvu que ça dure....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Le hors jeu c'est une règle à la con. Tu la fais sauter et les arbitres se font 2 fois moins de noeud au cerveau.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre