Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

geraud a écrit :
dams69 a écrit :Sans compter que cette année les pros peuvent participer aux JO en boxe, règle mise en place il y a peu, à toute hâte. Etonnante décision, peut-être pour essayer de se donner du crédit en ajoutant les professionnels, malheureusement, cette épreuve est discrédité depuis bien longtemps et ne devrait plus faire partie des JO. Etant un sport ancestral des Jeux, il y a peu de chances que cette épreuve soit retiré des jeux, un peu comme la lutte...
Ceci dit, la catégorie reine chez les pros est engluée en ce moment dans l'histoire de contrôle positif de Tyson Fury. Donc pour donner du crédit, inclure les pros n'est pas forcément le bon moment :wink:
En tout cas merci pour les réponses
Disons que ça permet d'utiliser le mot PRO, après de toutes façons en boxe entre la multiplication des fédérations, le business des promoteurs, etc... ce sport est malsain depuis bien longtemps
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Frank »

Bonjour! Pour Camille Lacourt, ça, c'est dit.
J'aime bien ce mec. Merci à lui de défendre un sport propre, lorsque les instances dirigeantes sont déficientes, les athlètes doivent savoir dire les choses, même si à chaud ce n'est pas toujours le mieux.
À+!
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

dams69 a écrit :Peaty fait de la brasse, et en brasse l'apport de la combinaison était moindre parait-il.
Concernant les records du monde, c'est aussi tout simplement mathématique, il sera plus plausible de battre un temps de 48s que de moins de 10s, celà laisse quand même plus de possibilité. Regardes le marathon par exemple...
Le problème c'est que ce n'est pas qu'en brasse, mais dans toutes les nages.
Le record du monde féminin du 400m a encore été abaissé de près de 2s avant hier ... Sur le temps de son record du monde, qui ne date que de 10 ans, Laure Manaudou aurait terminé à 10m. Avec son record de 4mn02s13, elle n'aurait même pas été sur le podium... Et ce n'est pas juste une course, une nage, mais le constat est similaire dans la majorité des épreuves. Difficile de dire qui est clair ou non, mais difficile aussi de comprendre de telles avancées des records dans un sport ou l'aspect technologique apporte très peu depuis le retrait des combinaisons.

Le record du monde du marathon est de 2h02mn57, soit 7377s
Le record du monde du 100m nage libre est de 40s67. Soit 183 fois moins.
Cependant, comme le record du monde du 100m nage libre est établi au centième de seconde, alors que celui du marathon l'est à la seconde, mathématiquement, la probabilité n'est pas si différente :wink:
Le record du monde du 100m en athlétisme étant chronométré au millième, avec un record ramené ensuite au centième, il est même mathématiquement plus probable de battre le record du monde du 100m en athlé, que du marathon ou du 100m nage libre :wink:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Frank a écrit :Bonjour! Pour Camille Lacourt, ça, c'est dit.
J'aime bien ce mec. Merci à lui de défendre un sport propre, lorsque les instances dirigeantes sont déficientes, les athlètes doivent savoir dire les choses, même si à chaud ce n'est pas toujours le mieux.
À+!
Le discours de Lily King passe un peu mieux, même si j'ai toujours eu du mal avec l'argument "ma victoire est la preuve qu'on peut gagner proprement". C'est aussi ce que disais Armstrong :D
http://www.lequipe.fr/Natation/Actualit ... lps/714722
Parler du dopage des autres que tu viens de perdre, ça fait un peu mauvais perdant. A plus fort raison quand tu déclares 5mn plus tard que les autres étaient tout simplement plus forts.
Mais il aura en tout cas fait une superbe carrière. Et quand on voit les chronos d'engagement, les demi-finales, sa place était logiquement vers la 4ème place, et les médias qui attendaient la victoire s'enflammaient un peu (faut bien vendre...). Il fallait beaucoup de réussite pour monter sur le podium, et 5ème, il n'est pas loin d'être à sa place.
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par rideau2viande »

Frank a écrit :Bonjour! Pour Camille Lacourt, ça, c'est dit.
J'aime bien ce mec. Merci à lui de défendre un sport propre, lorsque les instances dirigeantes sont déficientes, les athlètes doivent savoir dire les choses, même si à chaud ce n'est pas toujours le mieux.
À+!
Quand on perd les autres sont forcément dopés :lol:
Quand on gagne par contre c'est qu'on est les meilleurs à force de travail sans avoir recours à artifices :lol:

Camille LACOURT est un gros con de mauvais perdant (puis se dire propre quand on fait parti de la secte du CERCLE DES NAGEURS DE MARSEILLE ça me fait doucement rire).
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Frank »

rideau2viande a écrit :
Frank a écrit :Bonjour! Pour Camille Lacourt, ça, c'est dit.
J'aime bien ce mec. Merci à lui de défendre un sport propre, lorsque les instances dirigeantes sont déficientes, les athlètes doivent savoir dire les choses, même si à chaud ce n'est pas toujours le mieux.
À+!
Quand on perd les autres sont forcément dopés :lol:
Quand on gagne par contre c'est qu'on est les meilleurs à force de travail sans avoir recours à artifices :lol:

Camille LACOURT est un gros con de mauvais perdant (puis se dire propre quand on fait parti de la secte du CERCLE DES NAGEURS DE MARSEILLE ça me fait doucement rire).
C'est pour cela que j'ai dit "à chaud ce n'est pas toujours le mieux", car aurait-il tenu le même discours en ayant gagné ? J'ose espérer que oui. Que la forme soit de fait discutable, sur le fond il a entièrement raison.
Saurais-tu des choses à propos du CNM (avérées, prouvées et sanctionnées, j'entends) ?
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

https://youtu.be/jwHCvU05vWc?t=374

Moi j'aime bien la reaction de Philippe Lucas...
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Frank a écrit :C'est pour cela que j'ai dit "à chaud ce n'est pas toujours le mieux", car aurait-il tenu le même discours en ayant gagné ? J'ose espérer que oui. Que la forme soit de fait discutable, sur le fond il a entièrement raison.
Saurais-tu des choses à propos du CNM (avérées, prouvées et sanctionnées, j'entends) ?
Il a peut être raison. Le problème c'est la forme (des attaques dirigées, sans aucun argument, en arrosant l'athlétisme au passage) et le moment; quand tu le fais juste après avoir perdu ta dernière chance de médaille individuelle, tu passes forcément pour un mauvais perdant.

Après j'entendais à midi, un journaliste dire "s'il avait quelque chose à dire, il aurait du le faire avant".Mais ça me parait totalement utopique. Sérieusement, qui irait ouvrir la boite de pandore et se retrouver au coeur d'une polémique mondiale, à quelques jours ou semaines d'un objectif olympique?

Moi je pense surtout qu'il aurait du se taire, attendre la fin des jeux, et dire ce qu'il avait à dire à froid, dans une interview à un journal,... En plus c'était son dernier objectif international, donc personnellement il ne craint plus rien. Parce que la, mine de rien, c'est l'ensemble des nageurs français qui risquent d'en subir les conséquences, et de nager dans une ambiance très hostile ces prochains jours. Et ça, il n'y a peut-être pas pensé...

Maintenant, cela ne devrait pas être les athlètes qui montent au créneau sur ce genre de sujets, mais leurs fédérations, dont le rôle est aussi de les protéger. Mais dans un contexte Paris 2024, je doute que quiconque dans les fédés, ai envie de se mettre des pays à dos, alors qu'on est en pleine campagne. Et je ne dis surtout pas que Paris 2024 fait que Lacourt aurait du se taire; mais en revanche, je pense qu'on va lui reprocher l'impact que ses déclarations pourraient avoir sur la candidature.
Je ne sais pas si les chinois comptaient voter pour Paris, mais la je pense qu'il est à peu près certain qu'ils voteront pour quelqu'un d'autre.

La, en agissant comme ça, je pense qu'il décrédibilise totalement son propos, et créé d'autres problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit :Il a peut être raison. Le problème c'est la forme (des attaques dirigées, sans aucun argument, en arrosant l'athlétisme au passage).
:sm31:
Lacourt parle des Chinois et des Russes qui ont été contrôlés positifs il y a quelques mois et qui sont aujourd'hui médaillés a Rio.
Ce sont des arguments ! Idem pour l'athlé, des affaires et des dossiers sont sortis, des sanctions ont été prononcées !
La forme ? C'est un bon perdant et il a même félicite ses adversaires aux micros de NM, j'ai regardé en direct, purée en pleine nuit :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Frank »

Oui, à tête reposée et une fois la tension retombée, un discours est toujours plus crédible et les arguments plus réfléchis.
À+!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Médaille d'or pour la France en équitation :sm3:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Hypo-Crampe »

Boulegan a écrit :
geraud a écrit :Il a peut être raison. Le problème c'est la forme (des attaques dirigées, sans aucun argument, en arrosant l'athlétisme au passage).
:sm31:
Lacourt parle des Chinois et des Russes qui ont été contrôlés positifs il y a quelques mois et qui sont aujourd'hui médaillés a Rio.
Ce sont des arguments ! Idem pour l'athlé, des affaires et des dossiers sont sortis, des sanctions ont été prononcées !
La forme ? C'est un bon perdant et il a même félicite ses adversaires aux micros de NM, j'ai regardé en direct, purée en pleine nuit :lol: :lol:
Et puis pisser violet c'est du jus de betteraves pas mal de cyclistes ont eu ce type d' urines :D
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Boulegan a écrit :Médaille d'or pour la France en équitation :sm3:
... La Cavalerie est arrivée à temps !
Claude
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par IRONchris31 »

Ils en parleront en page 10 de l'équipe de demain. ....Y'a la Supercoupe de Foot....MDR
toto71
Messages : 43
Inscription : 04 juil. 2012 18:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par toto71 »

Les 9 premieres pages seront consacrés a l'equipe de natation :-)
Les journalistes peuvent etre content , on a pas de medaille mais on a notre buzz
Répondre