Et si on parlait un peu d'immobilier...?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

Ne raisonnez pas à l'échelle nationale avec les banques
Ci dessous un peit article des echos très interressant
Pour rappel Dexia est un banque Belge mais est aussi le premier preteur des collectivité avec une part de marché de l'ordre de 56% sur les marché des collectivités locales
http://www.lesechos.fr/info/finance/300218897.htm
et qui va régler à terme la note????
ce qui arrive à dexia est dans le pipe pour les autres
:wink:
le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

Quelques liens forts interressants :lol: :lol:

http://www.lesechos.fr/info/finance/300218242.htm
http://www.conjoncture.com/bourse/27522 ... uxcom.html
http://www.lesechos.fr/patrimoine/immob ... 198513.htm
le dernier lien étant très clair sur le fait qu'une politique d'accessibilité à la propriété incitative peut être un facteur important dans l'emergence d'une bulle risque
le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con
joe65
Messages : 163
Inscription : 07 avr. 2006 13:35
Localisation : Saint Gaudens

Message non lu par joe65 »

PLUDJAMB a écrit :T'es un peu faible sur ce coup là, Joe65... :lol: je t'ai connu plus convaincant...:lol:

100 000 ménages (qui plus est, au conditionnel), ça représente 0.4% des ménages français... de là, à parler d'une crise des subprimes à la française...

De plus, cet article mélange les différents causes de surendettement pour tout coller sur le dos de la bulle immo.
Rien ne dit que les ménages français en procédure de désendettement le sont suite à l'acquisition d'un bien immobilier...

15% de français "ont des difficultés à rembourser leurs dettes"...ça ne veut rien dire...

...bref...Danièle Licata, une journaliste en mal de copie...?

Je suis sûr que tu peux nous trouver de bien meilleurs articles... :wink: :lol:
Ok j'ai pas approfondit la chose, j'ai balancé ca pour relancer un peu le sujet... :wink:
Et puis je n'ai pas dit qu'il y avait une crise des subprimes en France, mais que d'une certaine manière, nous avions nous aussi nos "dérives" en matière de crédit à taux variables.
Il faut être prudent quand à l'avenir, car même si la hausse des taux touchera un nombre limité de ménages en France, elle ne sera pas sans conséquence sur le marché immo et plus largement sur l'économie.
Par ailleurs il me semble que "seulement" 2 millions d'américains devraient être affectés par les subprimes. Sur plus de 300 millions on est tout proche du pourcentage francais!?
GO GO GO
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

joe, tu ferais mieux d'aller t'entrainer, tu vas encore te trainer l'an prochain ! :D
joe65
Messages : 163
Inscription : 07 avr. 2006 13:35
Localisation : Saint Gaudens

Message non lu par joe65 »

:D :D :D
Toujours emmerdé par ces genoux et plus que jamais... :cry:
MP :arrow:
GO GO GO
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Au fait, Joe31 de St Gaudens, c'est ton cousin ? :lol:
joe65
Messages : 163
Inscription : 07 avr. 2006 13:35
Localisation : Saint Gaudens

Message non lu par joe65 »

PLUDJAMB a écrit :Au fait, Joe31 de St Gaudens, c'est ton cousin ? :lol:
Démasqué je suis!! :lol:
Les deux Joe ne font qu'un! Il a juste déménagé du 65 vers le 31... :wink:
Et toi c'est quoi ton pseudo sur la bulle (si tu en as un)?
GO GO GO
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

joe65 a écrit :
PLUDJAMB a écrit :Au fait, Joe31 de St Gaudens, c'est ton cousin ? :lol:
Démasqué je suis!! :lol:
Les deux Joe ne font qu'un! Il a juste déménagé du 65 vers le 31... :wink:
Et toi c'est quoi ton pseudo sur la bulle (si tu en as un)?
pas de pseudo, juste un coup d'oeil de tps en tps pour me tenir au courant. J'adore les vidéos en caméra cachée chez les AI :lol:
joe65
Messages : 163
Inscription : 07 avr. 2006 13:35
Localisation : Saint Gaudens

Message non lu par joe65 »

PLUDJAMB a écrit :
joe65 a écrit :
PLUDJAMB a écrit :Au fait, Joe31 de St Gaudens, c'est ton cousin ? :lol:
Démasqué je suis!! :lol:
Les deux Joe ne font qu'un! Il a juste déménagé du 65 vers le 31... :wink:
Et toi c'est quoi ton pseudo sur la bulle (si tu en as un)?
pas de pseudo, juste un coup d'oeil de tps en tps pour me tenir au courant. J'adore les vidéos en caméra cachée chez les AI :lol:
Elles sont énormes et mériteraient plus de crédit de la par des médias!
GO GO GO
albonn
Messages : 1
Inscription : 10 déc. 2007 09:15

A propos de mobil home

Message non lu par albonn »

Bonjour,

Je voudrais savoir comment s’organisent les gens qui vivent dans un mobil home à l’année (même si ce n’est pas autorisé) au niveau de ce qu’ils déclarent comme adresse.

Merci
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Avatar de l’utilisateur
rodio
Messages : 522
Inscription : 09 déc. 2007 05:54
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)
Contact :

Re: Et si on parlait un peu d'immobilier...?

Message non lu par rodio »

joe65 a écrit :Voila tout est dans le titre...
Depuis 2 ans je m'interesse au marché de l'immo en vue d'une acquisition.
Malheureusement les prix sont exorbitants...
Après quelques recherches d'infos pertinentes (autres que celles relayées par les mass médias et lobby) je suis tombé sur un forum baissier dont les membres prévoient une forte baisse (qui a déjà commencé officieusement) voir un crack!!!
Quels sont vos avis?
A oui pour infos le forum c'est http://www.bulleimmobiliere.org
Personnellement je viens d'acheter une maison à Chanteloup (78) . Cher, pas cher :?: . Ce n'est pas pour faire de la spéculation, c'est pour habiter :D

Il serait étonnant que les prix montent encore franchement. Pour les jeunes, ils ne peuvent plus rien acheter, sauf à s'endetter sur 30 ans, avec tous les risques que cela comporte ! Je n'ai pas lu tout ce qui a été écrit avant moi ... mais tu auras entendu parler des "subprimes"...

Personnellement si j'avais un bon job et peu d'apport, je louerais plutôt que d'acheter. La probabilité que le marché se tasse est forte. Dans ce cas de figure, un loyer n'est plus une perte d'argent. Au contraire, cela permet de voir venir et d'acheter moins cher...

Pour détendre l'atmosphère : http://srv02.admin.over-blog.com/index. ... 1199425177

Sinon tu as un excellent forum "immobilier" sur Boursorama. En revanche il faut lire beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

"Et il en aurait pensé quoi, Sartre, de tous ces joyeux drilles qui s'enchainent à un crédit immo pour les 30 prochaines années de leur vie ???"

"Je pense qu'au début, il aurait eu La Nausée (1938), ensuite, il aurait fait Le Mur (1939) pour retrouver Les chemins de la liberté (1945), enfin, La mort dans l'âme (1945), il aurait attendu Le sursis (1945) pour espérer atteindre L'âge de raison (1945) et ne plus se faire d'illusion sur la nature humaine. "


(c'est pas de moi, mais j'ai trouvé ça bien, quand même... hi hi)
Avatar de l’utilisateur
rodio
Messages : 522
Inscription : 09 déc. 2007 05:54
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)
Contact :

Message non lu par rodio »

PLUDJAMB a écrit :"Et il en aurait pensé quoi, Sartre, de tous ces joyeux drilles qui s'enchainent à un crédit immo pour les 30 prochaines années de leur vie ???"

"Je pense qu'au début, il aurait eu La Nausée (1938), ensuite, il aurait fait Le Mur (1939) pour retrouver Les chemins de la liberté (1945), enfin, La mort dans l'âme (1945), il aurait attendu Le sursis (1945) pour espérer atteindre L'âge de raison (1945) et ne plus se faire d'illusion sur la nature humaine. "


(c'est pas de moi, mais j'ai trouvé ça bien, quand même... hi hi)
Intellectuel 8) :D Chez moi quand il fait chaud, c'est "Les Mouches" à "Huis-Clos" :wink:
joe65
Messages : 163
Inscription : 07 avr. 2006 13:35
Localisation : Saint Gaudens

Re: Et si on parlait un peu d'immobilier...?

Message non lu par joe65 »

Et si on relançait un peu le débat les amis!!
Alors que s'est il passé depuis 6 mois sur le marché immo en France!??
On dirait que les Alpes et autres océans ne nous aient pas cette fois protégés d'une contagion de la crise mondiale...
http://www.lesechos.fr/patrimoine/immob ... r=RSS-2059 concernant les mises en chantiers et permis de construire
http://www.capital.fr/actualite/Default ... 74&Cat=IMM concernant les ventes de logements neufs
GO GO GO
Répondre