Triathlètes, c'est quoi cette fédé de .....que vous avez !!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Beaujolais
Messages : 27
Inscription : 07 août 2007 20:21
Localisation : pays de gex

Triathlètes, c'est quoi cette fédé de .....que vous avez !!

Message non lu par Beaujolais »

Bonjour,
je suis cycliste et j'ai fait un tri promo hier qui s'est bien passé.
J'ai envie de faire un Olympique dans 15 jours et OH surprise c'est 25 euros pour les licenciés et 65 !! oui 65 !! euros pour les nons licenciés !!
Hallucinant, je pensais qu'ils s'étaient trompés, alors j'ai appelé l'organisateur pour lui demander le prix.
Et oui c'est 65 euros.
J'ai déjà une licence de cyclisme FFC et de plongée (Fédé sportive) mais je dois encore payer 40 euros pour une licence journée de triathlon!!
C'est n'importe quoi !! :oops: :oops: :cry:

De plus l'organisateur me dit qu' il me faut un certificat médical d'aptitude au triathlon de compétition obligatoirement !!
Montrer ses 2 licences (qui ont quand même été données avec un certif .) ou un certif d'aptitude au cyclisme et au ski de fond n'est pas valable ..... :twisted:

Je dois donc aller exprès chez le toubib, payer encore 23 euros pour qu'il me refile un X ième certif en moins de 6 mois !!

Si ça ce n 'est pas n'importe quoi !!

Vous en pensez quoi ?
C'est moi qui suis psycho rigide ou quoi ?!!

merci Beaujolais
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

Estime toi heureux avec une licence FFTRI tu peux toujours te brosser pour faire une course de vélo en FFC :wink: toi au moins tu peux courir un tri même si ça coute un peu cher il est vrai.
Maintenant c vrai qu'il soit dommage qu'il y ait pas plus de réciprocité entre les fédé ne serait que pour faciliter l'accées au tri par exemple.
En course à pieds tu présente ta licende de tri et tu prends le départ sans problème et sans surcoup par rapport à un licencié FFA.
Beaujolais
Messages : 27
Inscription : 07 août 2007 20:21
Localisation : pays de gex

Message non lu par Beaujolais »

rswrc a écrit :Estime toi heureux avec une licence FFTRI tu peux toujours te brosser pour faire une course de vélo en FFC :wink: toi au moins tu peux courir un tri même si ça coute un peu cher il est vrai.
Maintenant c vrai qu'il soit dommage qu'il y ait pas plus de réciprocité entre les fédé ne serait que pour faciliter l'accées au tri par exemple.
En course à pieds tu présente ta licende de tri et tu prends le départ sans problème et sans surcoup par rapport à un licencié FFA.
Merci pour ta réponse,
c'est vrai qu'avec une licence de tri tu ne peux pas courir en vélo FFC, mais ça on le sais.
Je veux dire par là qu'une course FFc n'est pas ouverte comme un tri aux nons licenciés.
Si tu veux faire une course en FFc sans licence, tu fais une cyclosportive et le surcout est de 5 euros pour la licencne journée.
Je fais chaque année la tranjurassienne en ski de fond sans être licencié et le surcout est de 8 euros je crois pour le ticket licence journée.

pas 40 euros comme là !!

Amicalement
Rickey
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

je suis d'accord avec toi le surcout est trop important et je pense que ça peut dissuader les gens licenciés dans d'autres fédé de tenter de faire un tri pour essayer et c dommage :wink:
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Message non lu par John-Mikael »

Je pense que l'idée de base de la FFTri est d'inciter les gens à se licencier dans un club.
En gros en 3 courses tu payes une inscription en club.
:?:
cIRONMAN
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

:D

Et on appelle ça comment alors ?

Racket : réponse A
Vente forcée : réponse B
Meilleur moyen de décourager la pratique : Réponse C
S'engraisser sur le dos des GA : réponse D
Tout faire pour montrer qu'on a pas les mêmes vâleurs que les péquenots des autres fédés : réponse E


:lol:

je sais, je sais... engage toi dans ta ligue... fais des propositions...bla bla bla...

Questions subsidiaires :

C'est combien déjà une licence journée en Allemagne ?

Combien y a-t-il de licenciés parmi tous les participants à la plupart des 10kil sur route ? ...apparemment...ça n'empêche les gens de pratiquer le 10 kil de ne pas être membre d' un club d'athlé... curieux, non... ?
Pasta Party Finisher since 2006
manumarcq
Messages : 291
Inscription : 06 avr. 2007 07:37
Localisation : lille

Message non lu par manumarcq »

je pense que c'est un pb de masse .ce sport est tres jeune plus ou moins 20000 licenciés je crois il faudra que ca evolue patience.les clubs ont du mal a vivre et a se stucturer a offrir des crenaux notemment piscine donc c'est d'une certaine facon la volonté de proteger les clubs d'une erosion de licencies.tu fais un decouvertes et si ca te plais tu prends une licence.moi j'ai une licence mais je fais bcp plus de courses routes ou trail que de tri.mais ca me permets de garder contact avec le club.
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Message non lu par John-Mikael »

Je dirais réponse B, c'est de la vente forcée :?: :wink:
Ils en profitent c'est un sport de riches le triathlon :!:
cIRONMAN
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

c'est un fonctionnement qu'on retrouve chez pas mal de petites fédés
le surcout est disproportionné
Lascaras
Messages : 94
Inscription : 30 déc. 2006 19:36

Message non lu par Lascaras »

Je crois qu'il faut savoir faire des choix. A une époque, j'ai voulu faire des courses FFC. Dans ce sens: PAS POSSIBLE même avec un surcoût. La FFC est complètement verrouillée. Alors il ne faut pas jeter la pierre à la FFTri.
Si tu trouves un intérêt au triathlon alors prend une licence :D C'est ce qu'on m'a dit pour le cyclisme.

Côté certificats médicaux, je crois que là c'est un phénomène de société. La montée du juridisme oblige les organisateurs à se couvrir :
- dans leur propre intérêt car il y a des athètes peu scrupuleux capables de montrer des certificats en tout genre,
- dans l'intérêt des participants qui devront se justifier pour faire valoir des droits en cas de pépin vis à vis des assurances.

Ce qui est sûr c'est que les clubs sont très accueillants. Si tu prends une licence après le 1 septembre, elle comptera pour la saison 2007-2008.

Tu n'as qu'à faire comme JAJA.
RECONVERSION :lol:
patrice
Messages : 141
Inscription : 14 janv. 2004 19:00
Localisation : Rosières

Message non lu par patrice »

Beaujolais, ta réaction est légitime, 65 euros pour faire un CD c'est énorme.
Cependant c'est la première année que cela est possible puisqu'avant ces courses était uniquement ouverte aux licenciés FFTRI.

Tu peux faire une première saison de découverte et de sprint puis prendre une licence l'année suivante.

Patrice
Avatar de l’utilisateur
ZEROD
Messages : 28
Inscription : 12 juil. 2007 08:23
Contact :

Message non lu par ZEROD »

PLUDJAMB a écrit : Et on appelle ça comment alors ?

Racket : réponse A
Vente forcée : réponse B
Meilleur moyen de décourager la pratique : Réponse C
S'engraisser sur le dos des GA : réponse D
Tout faire pour montrer qu'on a pas les mêmes vâleurs que les péquenots des autres fédés : réponse E
Plusieurs réponses sont possibles, non ?
:D
Beaujolais
Messages : 27
Inscription : 07 août 2007 20:21
Localisation : pays de gex

Message non lu par Beaujolais »

patrice a écrit :Beaujolais, ta réaction est légitime, 65 euros pour faire un CD c'est énorme.
Cependant c'est la première année que cela est possible puisqu'avant ces courses était uniquement ouverte aux licenciés FFTRI.

Tu peux faire une première saison de découverte et de sprint puis prendre une licence l'année suivante.

Patrice
Oui patrice,

Je t'explique.

en fait j'ai déjà fait du tri (à un bon niveau 1h49 à la grande motte) début 1990.
J'ai arrêté à cause d'important pb de genoux et depuis 3 ans je fais quelques cylos et quelques courses FFC.
Dimanche je me suis repris au jeu par défi avec un copain ex pro en vélo et on a fait un promo en suisse.
Je termine 10 ème sur 350 (à 5 ' du vainqueur qui est menbre de l'équipe de france junior), en partant 3 ème àpied en ayant couru à pied 2-3 footings .....et en renageant depuis 6 semaines 2-3 fois par semaine.

J'aurais voulu faire un CD qui se coure à pied sur du chemin (idéal pour mes genoux) et il y en a un à 60 bornes de chez moi dans 15 jours.
Tout ça juste pour le plaisir pour un peu de motivation pour changer les idées.

Je ne souhaite donc absolument pas de reconversion ni encore de me mettre dans un club.
Je suis déjà dans un club de vélo ou je m'occupe de quelques jeunes et dans un club de plongée ouo j'encadre.

Voilà pour l'histoire, c'était juste pour prendre du plaisir pendant 2h15.
donc 40 euros de surcout ....ils sont givrés et ne me verront pas ...je vais faire le découverte ou je pense que je n'ai rien à faire sur cette distance ..... :cry: :cry:
Je voulais la jouer réglo, mais c'est pas possible tant pis..
Amicalement
Rickey
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

on s'en fou de ta vie ,retourne faire tes courses vélo de lmerde pour esperer gagner une bouteille de pinard :lol: ou le top :un saus' :lol:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Beaujolais a écrit :
patrice a écrit :Beaujolais, ta réaction est légitime, 65 euros pour faire un CD c'est énorme.
Cependant c'est la première année que cela est possible puisqu'avant ces courses était uniquement ouverte aux licenciés FFTRI.

Tu peux faire une première saison de découverte et de sprint puis prendre une licence l'année suivante.

Patrice
Oui patrice,

Je t'explique.

en fait j'ai déjà fait du tri (à un bon niveau 1h49 à la grande motte) début 1990.
J'ai arrêté à cause d'important pb de genoux et depuis 3 ans je fais quelques cylos et quelques courses FFC.
Dimanche je me suis repris au jeu par défi avec un copain ex pro en vélo et on a fait un promo en suisse.
Je termine 10 ème sur 350 (à 5 ' du vainqueur qui est menbre de l'équipe de france junior), en partant 3 ème àpied en ayant couru à pied 2-3 footings .....et en renageant depuis 6 semaines 2-3 fois par semaine.

J'aurais voulu faire un CD qui se coure à pied sur du chemin (idéal pour mes genoux) et il y en a un à 60 bornes de chez moi dans 15 jours.
Tout ça juste pour le plaisir pour un peu de motivation pour changer les idées.

Je ne souhaite donc absolument pas de reconversion ni encore de me mettre dans un club.
Je suis déjà dans un club de vélo ou je m'occupe de quelques jeunes et dans un club de plongée ouo j'encadre.

Voilà pour l'histoire, c'était juste pour prendre du plaisir pendant 2h15.
donc 40 euros de surcout ....ils sont givrés et ne me verront pas ...je vais faire le découverte ou je pense que je n'ai rien à faire sur cette distance ..... :cry: :cry:
Je voulais la jouer réglo, mais c'est pas possible tant pis..
Amicalement
c'était pas le défi Tri vélo101 à Genève? :lol:
Répondre