A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Fab74ch »

Kokovich a écrit :
Mis à part celui de l'embrunman car il est en coton, je mets mes maillots de finisher pour l'entrainement et toujours sous un truc pour ne pas m'afficher car je trouve cela ridicule. On s' en fout que tu sois finisher, tu le fais pour toi, pas pour les autres.

Quand je vois le nombre de mecs qui mettent leur t-shirt de finisher juste avant les courses, je trouve cela nul et vraiment frimeur. Genre, faites gaffe, j'en ai déjà finit un.

Les manchons font désormais partis de la tenue de l'athlète et c'est comme si tu voulais critiquer quelqu'un qui court avec des baskets, rien à voir avec le côté pimpin. En plus, les manchons apportent un réel plus, en tout cas pour moi
Alors là, je suis désolé, mais je trouve ça d'une affligeance...

Tu ne fais pas de tri pour les autres mais pour toi MAIS qd tu mets un t-shirt finisher tu mets un truc par dessus pour que les AUTRES ne le voient pas... ==> tu t'habilles pour les autres, cqfd.

Tu sais, il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité, si tu as l’impression que tout le monde matte ton t-shirt finisher, tu te gourres mais complètement, tout le monde n'en a rien a carrer! C'est uniquement parceque TOI tu regardes tous les autres (au passage en les traitant de pimpim, probablement en pensant que tu vas les pourer pendant l'epreuve d'ailleurs :roll: ), mais les autres ne le font pas forcément...

Quelle tristesse de passer son temps à regarder les autres pour critiquet :|
Pour ma part, je serai bien incapable de citer le t-shirt d'un seul des gars que je croise la veille d'une course, bien trop occupé à savoir si je n'ai rien oublié dans mon sac fait à l'arrache, savoir ou je vais boire ma bière de veille de course :mrgreen: , ou encore ce que je vais bouffer le soir...
Bref, concentres toi sur toi et pas sur les autres (comme eux le font :roll: ) et ça t'évitera des allergies aux pimpims!
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par prechet »

débutant a écrit :
jmboma a écrit :c'est plutôt les amateurs en casque à pointe avec des vélos de pros qui me font sourire.
Avec les vélo en plastique ?
...et alors ? C'est LGSTC qui disait que sur l'IM Frankfurt il y avait des courreur avec roue lenti pour rouler à 25km/h....et alors ? si ca leur fait plaisir ?
Il auraient des vélos à 25 000 € pour rouler à 25 à l'heure où est le problème si ca leur fait plaisir. S'ils ont l'air con il s'en foutent et ils ont bien raison.

Le vrai pimpim est plutôt celui que Kokovich-TriMick cotoie : celui qui est arrogant/imbuvable dans son discours et son comportement (celui qui se fait prêter une bagnole, annonce 5min au 400 tranquilou...etc...) non ? En tous cas il doit bien faire rire celui là :mrgreen: ou encore celui qu'Aurélie rencontre au ski.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par FAYARD »

prechet a écrit :
Le vrai pimpim est plutôt celui que Kokovich-TriMick cotoie : celui qui est arrogant/imbuvable dans son discours et son comportement (celui qui se fait prêter une bagnole, annonce 5min au 400 tranquilou...etc...) non ? En tous cas il doit bien faire rire celui là :mrgreen: ou encore celui qu'Aurélie rencontre au ski.
Ah non celui là c'est un mytho... :mrgreen: on est tous un peu pimpim dans le triathlon, c'est pas bien méchant, faut juste l'assumer pour se sentir à l'aise dans toutes les circonstances... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Kokovich »

Fab74ch a écrit :
Alors là, je suis désolé, mais je trouve ça d'une affligeance...

Tu ne fais pas de tri pour les autres MAIS qd tu mets un t-shirt finisher tu mets un truc par dessus pour que les AUTRES ne le voient pas... ==> tu t'habilles pour les autres, cqfd.

Tu sais, il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité, si tu as l’impression que tout le monde matte ton t-shirt finisher, tu te gourres mais complètement, tout le monde n'en a rien a carrer! C'est uniquement parceque TOI tu regardes tous les autres (au passage en les traitant de pimpim, probablement en pensant que tu vas les pourer pendant l'epreuve d'ailleurs :roll: ), mais les autres ne le font pas forcément...

Quelle tristesse de passer son temps à regarder les autres pour critiquet :|
Pour ma part, je serai bien incapable de citer le t-shirt d'un seul des gars que je croise la veille d'une course, bien trop occupé à savoir si je n'ai rien oublié dans mon sac fait à l'arrache, savoir ou je vais boire ma bière de veille de course :mrgreen: , ou encore ce que je vais bouffer le soir...
Bref, concentres toi sur toi et pas sur les autres (comme eux le font :roll: ) et ça t'évitera des allergies aux pimpims!
Tu trouves mon attitude affligeante et tu critiques mais moi, je n'ai pas le droit de dire ce que je pense ? Sympa aussi comme comportement :roll:

Écoute, je pense que tout athlète qui s'entraîne et pratique un sport possède plusieurs maillots pour faire une course et si le jour-J, tu te pointes avec un maillot finisher de tel ou tel IM, c'est pour s'afficher, pas pour son bien être. Perso, je vois rarement des coureurs à pied (notamment les meilleurs) se pointaient avec un maillot floqué marathon de ci ou semi de là. Par contre, des mecs qui courent avec des T-shirts finisher half ou IM, j'en vois très souvent. Non, je n'aime pas m'afficher car les courses que je fais, je le fais pour moi et pas pour dire aux autres : vous avez vu, j'ai fini Embrun ou Francfort car n'importe qui peut le faire alors les t-shirts, je m'en fous royalement. 100% de ceux qui sont en coton me servent à nettoyer ma chaîne et je n'en ai gardé qu'un car il avait une saveur particulière. Il est d'ailleurs encadré dans mon garage et personne ne sait qu'il est là mais moi oui.

En plus, sur la photo que j'ai posté, ce n'est même pas un T-shirt technique mais un polo style lacoste, tu vas me dire aussi que c'est ce qu'il y a de mieux, d'agréable pour courir ?

Et puis je stresse rarement avant une course et y a même pas besoin d'être aux aguets pour voir des mecs déambuler la veille des courses, ils s'affichent tout seul.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Ben' »

Kokovich a écrit :100% de ceux qui sont en coton me servent à nettoyer ma chaîne et je n'en ai gardé qu'un car il avait une saveur particulière. Il est d'ailleurs encadré dans mon garage et personne ne sait qu'il est là mais moi oui.
Je le sais également désormais ! :mrgreen:
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Kokovich »

Ben' a écrit :
Kokovich a écrit :100% de ceux qui sont en coton me servent à nettoyer ma chaîne et je n'en ai gardé qu'un car il avait une saveur particulière. Il est d'ailleurs encadré dans mon garage et personne ne sait qu'il est là mais moi oui.
Je le sais également désormais ! :mrgreen:
:wink: chut, c'est un secret :mrgreen:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par lopapy »

Kokovich a écrit :(...) Perso, je vois rarement des coureurs à pied (notamment les meilleurs) se pointaient avec un maillot floqué marathon de ci ou semi de là. Par contre, des mecs qui courent avec des T-shirts finisher half ou IM, j'en vois très souvent. Non, je n'aime pas m'afficher car les courses que je fais, je le fais pour moi et pas pour dire aux autres : vous avez vu, j'ai fini Embrun ou Francfort car n'importe qui peut le faire alors les t-shirts, je m'en fous royalement. 100% de ceux qui sont en coton me servent à nettoyer ma chaîne et je n'en ai gardé qu'un car il avait une saveur particulière. Il est d'ailleurs encadré dans mon garage et personne ne sait qu'il est là mais moi oui.
(...)
Heu... Je vais te taquiner, mais s'afficher en CAP avec un t-shirt ou une polaire finisher, c'est d'un classique.
Plus tu montes dans l'ultra et plus tu t'affiches.

Il me souvient avoir tenter d'être incognito lors de mes premiers 24h de CAP.
Je me suis fait remarqué rapidement, j'étais le seul sans t-shirt finisher.
Du coup j'étais suspect d'être un newbee ou un inconnu outsider.
Cela a failli marcher, mais alors que je m'approchais des premières places, une déshydratation m'a causé une déchirure musculaire de 7cm de long et allongé par terre.
C'est l'ambulance qui est venu me chercher.

Même les meilleurs, hormis quand ils ont l'obligation de présentation de sponsor, ils leur arrivent de mettre des t-shirt finisher.
Même des t-shirt des olympiades !!!

L'Papy_Pimpim_à_ses_heures... :mrgreen:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par tritof »

c'est marrant ce débat sur le tee-shirt!!!
ben oui je mets le tee-shirt finisher juste après la course et avant la douche cela permet de ne pas prendre froid avant de récupérer ses affaires!!!
certains sont jolis et techniques et je m'en sers à l'entrainement ,ben oui depuis que l'on nous donne des tee-shirts techniques sur les courses je n'en n'achète plus ,je ne vois pas où est le mal de s'entrainer avec ,c'est fait pour ça non ????!!!!
les cotons par contre c'est pour nettoyer le vélo....
les techniques moches c'est direct à la poubelle....
A la transju c'est un bonnet de finisher ,souvent ils sont sympas et on les retrouve sur de nombreuses têtes!!!!!
J'ai toujours vu les veilles de triathlon des gars porter le tee-shirt de leur dernière course ,je pense même l'avoir fait et alors??? cela permet quelques fois d'entamer la discussion..../ah ouais t'y étais ,moi aussi...sympa comme course...punaise on a eu le beau temps mais bordel l'eau était froide ,heureusement il ne devait y avoir la distance....par contre j'en ai chier sur la cap avec cette chaleur.....t'as fait un bon vélo...ah ouais t'es plutôt grimpeur....ils ne sont pas foutu de notre gueule ,t'as vu ces ravitos??? et le tee-shirt trop beau...... :D
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par débutant »

tritof a écrit :depuis que l'on nous donne des tee-shirts techniques sur les courses je n'en n'achète plus ,je ne vois pas où est le mal de s'entrainer avec ,c'est fait pour ça non ????!!!!
Non. Tu es un pinpin, cqfd :oops: :arrow:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Fab74ch »

tritof a écrit :J'ai toujours vu les veilles de triathlon des gars porter le tee-shirt de leur dernière course ,je pense même l'avoir fait et alors??? cela permet quelques fois d'entamer la discussion..../ah ouais t'y étais ,moi aussi...sympa comme course...punaise on a eu le beau temps mais bordel l'eau était froide ,heureusement il ne devait y avoir la distance....par contre j'en ai chier sur la cap avec cette chaleur.....t'as fait un bon vélo...ah ouais t'es plutôt grimpeur....ils ne sont pas foutu de notre gueule ,t'as vu ces ravitos??? et le tee-shirt trop beau...... :D
Non non et non, porter un t-shirt finisher de ta dernière course, c'est obligatoirement pour t'afficher, épicétou :mrgreen: :roll: (manquerait plus que le pimpim soit sociable en plus! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Bryce »

tritof a écrit :c'est marrant ce débat sur le tee-shirt!!!
ben oui je mets le tee-shirt finisher juste après la course et avant la douche cela permet de ne pas prendre froid avant de récupérer ses affaires!!!
certains sont jolis et techniques et je m'en sers à l'entrainement ,ben oui depuis que l'on nous donne des tee-shirts techniques sur les courses je n'en n'achète plus ,je ne vois pas où est le mal de s'entrainer avec ,c'est fait pour ça non ????!!!!
les cotons par contre c'est pour nettoyer le vélo....
les techniques moches c'est direct à la poubelle....
A la transju c'est un bonnet de finisher ,souvent ils sont sympas et on les retrouve sur de nombreuses têtes!!!!!
J'ai toujours vu les veilles de triathlon des gars porter le tee-shirt de leur dernière course ,je pense même l'avoir fait et alors??? cela permet quelques fois d'entamer la discussion..../ah ouais t'y étais ,moi aussi...sympa comme course...punaise on a eu le beau temps mais bordel l'eau était froide ,heureusement il ne devait y avoir la distance....par contre j'en ai chier sur la cap avec cette chaleur.....t'as fait un bon vélo...ah ouais t'es plutôt grimpeur....ils ne sont pas foutu de notre gueule ,t'as vu ces ravitos??? et le tee-shirt trop beau...... :D
Tout à fait d'accord, un tee shirt jusqu'à preuve du contraire sert à s'habiller...donc, tout comme le gars habillé en rose fluo pour aller chercher son pain, si ça fait plaisir de mettre un maillot finisher bah pourquoi pas, après tout c'est un maillot de sport c'est tout. Faut savoir que 95% des personnes croisées dans la rue ne vont même pas savoir de quoi il s'agit.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Rattlesnake
Messages : 142
Inscription : 05 août 2007 17:02

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Rattlesnake »

...mon fils m'a offert un maillot du Barça... floqué... SHAKIRA...
pimpin ou pas, je kiffe trop... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

De toute façon, tous les goûts sont dans la nature et c'est probablement mieux ainsi. Enfin, juste pour ceux qui sont corrects. Sinon, quelle différence cela fait-il que je porte mes t-shirts "finisher" ou non, à partir du moment ou cela me fait plaisir ? Aucune à mes yeux. Je suis fier d'avoir fait ce que j'ai fait même si pour certains, c'est de la broutille. 8)
Pour l'anecdote, j'ai une collègue de bureau qui a commencé à courir il y a quelques mois, en partant de zéro virgule zéro; elle n'a même pas su terminer son premier entrainement qui n'était pourtant que de : 10 x (trottiner 15'' et marcher 45''). Trois mois après, je l'ai accompagné lorsqu'elle à couru son premier 5km, qu'elle a bouclé en 35'. Elle était fière de son résultat et ne quittait plus la médaille qu'elle avait reçue à l'arrivée. Elle est même venue au boulot avec, dans son sac et la montrait à tout le monde. Question : Est-elle une pimpin ? Non, je ne le pense pas. Juste une personne heureuse d'avoir atteint son objectif. :D
Dans mon cas, c'est un peu différent. Cela me donne de la motivation, tout comme mes t-shirts floqués à mon bloc. Je fais mes entrainements run avec et lorsque je vois mon "logo", je me dis que je ne peux pas me décevoir... Oui, je sais, je suis un peu ________. (chacun peut compléter selon son choix)...

d;-)
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Venner »

Le sport contribue à l'estime de soi, l'estime de soi est un vecteur essentiel du bien-être psychologie, bis repetita placent ... :twisted:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par débutant »

Venner a écrit :Le sport contribue à l'estime de soi, l'estime de soi est un vecteur essentiel du bien-être psychologie, bis repetita placent ... :twisted:
Dans cet esprit, le forum d'OLT est-il considéré comme étant du sport ? :roll:
Répondre