J-6 : débat TV du 2 mai

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Moi, tout ce que j'ai vu, c'est qu'il pue le mensonge ce mec...
Et je pensais qu'elle ne serait pas à la hauteur, je la voyais peut-être un peu juste pour tenir la route face à un type que je n'aime pas, pour qui je ne voterai pas, mais que je pensais plus "musclé" que ça !
Il est décidément très "petit"...
En fait, je voulais voter Royal sans être emballé vraiment, mais là, je me demande si je ne vais pas en plus piquer tous les bulletins de l'autre nabot et partir en courant ! Bon c'est sur, même à 4' au kilo, je serai vite rattrappé !
Allez, vous aussi, votez Sego !!!
Et pis, non, faites donc ce que vous voulez après tout ! Ca c'est démocratique non ?
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Je croyais que soit le débat allait être hyper coincé, soit que ségo allait être limite mais elle m'a bluffé là!
Les journalistes ont été un peu dépassés et elle lui en a mis quelques belles dans les dents!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Message non lu par Richie »

Speaker'Oliv a écrit :Moi, tout ce que j'ai vu, c'est qu'il pue le mensonge ce mec...
Et je pensais qu'elle ne serait pas à la hauteur, je la voyais peut-être un peu juste pour tenir la route face à un type que je n'aime pas, pour qui je ne voterai pas, mais que je pensais plus "musclé" que ça !
Il est décidément très "petit"...
En fait, je voulais voter Royal sans être emballé vraiment, mais là, je me demande si je ne vais pas en plus piquer tous les bulletins de l'autre nabot et partir en courant ! Bon c'est sur, même à 4' au kilo, je serai vite rattrappé !
Allez, vous aussi, votez Sego !!!
Et pis, non, faites donc ce que vous voulez après tout ! Ca c'est démocratique non ?
Comme quoi pour reprendre le "fil du post", le DEBAT TV peut bien être "dérterminant" quant au vote, notamment chez les "indécis" avant le débat.

Phénomène de "projection" : les 2 "candidats", un "combat", un vainqueur, un ou une looser.
Un Président nous représente, on ne veut pas être "représenté" par un looser :idea:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Message non lu par Richie »

Richie a écrit :
Clement a écrit :'Ce que je propose c'est pire'

Il est honnête au moins :?
C'est "HYPER" VIOLENT :idea:
Le plus violent de tous les débats.

Ils ne sont pas apparus "debout" comme je l'avais prévu.

Le coup des "7 millions de la dame" au patrimoine de 400 millions :?:

Sarko : "François Hollande : il doit pas s'aimer beaucoup, s'il n'aime pas les riches".
La phrase abracadabrandesque : "un président, il n'est pas là pour faire ce qui "marche mais ce .... :?: "

Sego, alias Arlette
"je pense qu'on atteint le summum de l'immoralité politique :idea: . Ce que je viens d'entendre est proprement scandaleux. Ce que vous venez de décrire la larme à l'oeil...laissez de côté vos tribunaux...la façon dont vous venez de faire de l'immoralité politique...Non Monsieur Sarkozy, tout n'est pas possible...surtout quand il s'agit d'enfant handicapés..non, je me calmerai pas".

Sarko : "calmez vous...non je ne me calmerai pas...Je ne sais pas pourquoi Mme ROYAL a perdu ses nerfs, s'énerve, qu'est ce que cela doit être quand elle est en colère..

Sego : "moi, je ne mens pas..."

Rattrapage de Sarko :"pour être Président, il faut être calme..."

Sego : "des colères saines quand c'est injuste...."
Les 2 Scuds sur Hollande (la CSG et les 4000 euros) son "signés" Thierry Saussez conseiller de communication à Sarko.
Il vient de s'en vanter sur France 3 :shock:
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

content de vous lire
merci :wink:
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Sur la forme , comme prévu au regard de sa situation d'outsider , elle a fait preuve d'une réelle combativité . Sur le fond , et notamment dès qu'on commençait à parler relance de l'économie , 35 heures , réforme de l'Etat , des retraites , je dois admettre , même si cela me fait la peine de le reconnaître , qu'elle faisait presque peine à voir ... Se contenter de répondre devant toute demande de précision concrète : "les partenaires sociaux s'occuperont de cela " , ou alors : " si la (sainte ) croissance est là , je pourrais le faire ..." ça me semble un peu light en terme de vision d'avenir ou de programmation ...

Par ailleurs , pour une auto-proclamée championne du débat participatif , elle laissait trop rarement son interlocuteur répondre à des questions qu'elle venait pourtant de lui poser . Ainsi Sarko , après avoir été interpelé sur les modes de financement des augmentations des petites retraites , lui demande : " cette question que vous venez de me poser , vous voulez que je vous y réponde ? " .
Elle , avec une placidité dont elle a le secret : "non" .



Bref , mon sentiment est qu'elle a bien été plus combative , mais que la combativité dont elle a fait preuve tournait un peu à vide . En allant plus loin , j'ai aussi le sentiment que Sarko à qui on a tant rebattu les oreilles sur le fait qu'il était une froide machine rhétorique broyant tout sur son passage , ne devait au fond être pas si mécontent de jouer le rôle de la cible , histoire de paraître plus humain qu'il ne l'est réellement :lol: :oops: . De là à dire que son staff lui avait conseillé de se positionner ainsi au cas où Ségolène tente de le provoquer pour lui faire péter un cable ... :roll:

Bon , sans même être convaincu que sarko est le grand méchant loup qu'on prétend , je pense quand même voter pour elle , histoire surtout d'épargner à la gauche une raclée trop monumentale dont elle aurait beaucoup de mal à se remettre :? .

1995 , 2002 , 2007 , ça commence à faire beaucoup ... on va finir par regretter Miterrand , c'est dire ... :lol: :oops:
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

Sarko a promis tout ce qu'il n'avait pas fait et le contraire de ce qu'il avait fait...
Mais le tout avec beaucoup d'aplomb, et je le crains, une plus grande efficacité...
Il se fait coincer à la fin à proposer une mesure que le gouvernement dont il était un des piliers avait précisément supprimé, c'est pas mal mais est-ce que ça suffira ?
:?:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Pas voté Ségo au premier tour mais je le ferais au second. Elle est loin d'être parfaite mais elle est beaucoup plus sincère et sera, je l'espère, bien entourée.
Lui est beaucoup trop fourbe dans son comportement et il n'a vraiment pas fait le poids.
Je suis en train de lire le bouquin qui devait sortir sur Sarkosy et dont il a fait retarder la sortie en faisant pression sur l'éditeur .... impressionnant.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Message non lu par Richie »

claude a écrit :Sarko a promis tout ce qu'il n'avait pas fait et le contraire de ce qu'il avait fait...
Mais le tout avec beaucoup d'aplomb, et je le crains, une plus grande efficacité...
Il se fait coincer à la fin à proposer une mesure que le gouvernement dont il était un des piliers avait précisément supprimé, c'est pas mal mais est-ce que ça suffira ?
:?:
1ères tendances à chaud :

sondage des lecteurs du Monde à 2H30 du matin :
Sego "vainqueur par 52,5 %contre 36,3 % et 11,2 % d'abstension.

:D C'est pour le débat seulement :D
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Y parait que ce type de débat ne fait que faire choisir les indécis mais que sur le fond cela ne change pas le résultat.
Et y parait aussi que le vainqueur du débat a toujours gagné les élections aprés :roll:
On est pas sorti là :lol:

D'après tout ce que j'ai vu et lu, et même si Ségo n'est pas forcemment mon choix premier, c'est clair que je voterais jamais pour Sarkosy.

Quoi qu'il en soit et quel que soit le choix des Français il faudra le respecter car les intentions de vote sont bien partagées et il faut respecter la démocratie quelle que que soit l'opinion que l'on peut avoir des candidats.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Joel a écrit :Pas voté Ségo au premier tour mais je le ferais au second. Elle est loin d'être parfaite mais elle est beaucoup plus sincère et sera, je l'espère, bien entourée.
Lui est beaucoup trop fourbe dans son comportement et il n'a vraiment pas fait le poids.
Je suis en train de lire le bouquin qui devait sortir sur Sarkosy et dont il a fait retarder la sortie en faisant pression sur l'éditeur .... impressionnant.
Tu en dis trop ou pas assez :lol: !!!

Un petit compte-rendu ?
nico.f
Messages : 139
Inscription : 12 nov. 2004 11:18
Localisation : st avertin besancon

Message non lu par nico.f »

Beau combat ... elle l'a mis dans les cordes alors qu'on ne s'y attendait pas (ou plus), dommage que ca vienne seulement au 15ème round, ce sera à mon avis et à mon grand regret trop juste pour gagner aux points :?
Elle se serait montré davantage de cette manière depuis le début, peut être qu'on n'en serait pas là,...., et bayrou non plus :roll:
Bref on verra bien dimanche la sentence, mais le plus rigolo actuellement c'est que Cécilia se serait barré de nouveau, et que tout l'ump fait son maximum afin d'étouffer l'affaire d'ici au 2nd tour :lol:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Message non lu par Richie »

nico.f a écrit :Beau combat ... elle l'a mis dans les cordes alors qu'on ne s'y attendait pas (ou plus), dommage que ca vienne seulement au 15ème round, ce sera à mon avis et à mon grand regret trop juste pour gagner aux points :?
Elle se serait montré davantage de cette manière depuis le début, peut être qu'on n'en serait pas là,...., et bayrou non plus :roll:
Bref on verra bien dimanche la sentence, mais le plus rigolo actuellement c'est que Cécilia se serait barré de nouveau, et que tout l'ump fait son maximum afin d'étouffer l'affaire d'ici au 2nd tour :lol:
"Une" seule journaliste l'a fait remarqué à ma connaissance subtilement : Pascale Clarcke qui a dit "à Bercy, il y avait tout le monde....sauf Cécilia" :shock:
Cela va sûrement repassé au zapping de C+ dans l'émission de F Dauchez samedi vers 12H40.

En lançant 2 gros Scuds contre Sego avec "F. Hollande", elle a eu des "perches" qu'elle n'a pas saisie. Pas sur Cécilia même mais de la façon comment Sarko est "rentré" dans la politique : marié avec la "fille" du Maire de Neuilly, muis maire de Neuilly, puis une "fille" de futur Président de la République (d'où quelques haines....), puis Cécilia et ses "passerelles" vers le show bizz... un peu comme son père quoi...

Sinon, le sondage Ipsos Dell depuis le 1er soir du 1er tour donne une nette avance à Sarko : 54 % / 53,5 %
On verra l'écart final et l'incidence du débat sur les "indécis".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

elle a pas dit qu'il fallait boycotter les JO , mais qu'on pouvait envisager la menace de le faire pour faire bouger les choses
sur la forme du débat , on a pu remarqué que Sarko , sans doute conseillé , a mis de l'eau dans son vin :
respect , courtoisie , calme , pas d'agressivité , pour se faire passer pour ce qu'il n'est pas!
tout ce qu'on lui reprochait avant la campagne , mais attention le naturel , une fois élu , pourrait revenir au galop
sur le fond et le sujet principal , le travail , sa volonté de pousser les français à travailler plus , me semble incompatible avec la lutte contre le chomage et la rentabilité au travail
une PME avec 10 salariés à 42h , marchera t-elle mieux qu'une autre avec 12 à 35h?
ça fait 420h de travail dans les 2 cas mais 2 chomeurs en moins dans le 2ème cas
et avec la fatigue , plus on travaille , moins on est efficace
sur un marathon , la moyenne baisse entre le km35 et l'arrivée , non?
et j'aimerai que Sarko nous parle un peu de la qualité de vie...
la plupart des salariés ne veulent pas travailler plus que 35h
et on est pas obligé d'avoir du fric pour passer son temps libre: faire du sport , se balader , s'occuper des enfants , de son conjoint , c'est gratuit!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

braziou a écrit :j'aimerai que Sarko nous parle un peu de la qualité de vie...
la plupart des salariés ne veulent pas travailler plus que 35h
et on est pas obligé d'avoir du fric pour passer son temps libre: faire du sport , se balader , s'occuper des enfants , de son conjoint , c'est gratuit!
:sm6: merci maitre :wink:
Répondre