Coup de gueule Arnaud Begin

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Tri_man
Messages : 125
Inscription : 07 août 2006 14:20

Coup de gueule Arnaud Begin

Message non lu par Tri_man »

Je tenais à féliciter ce triathléte pour ses idées et sa revolte.


La fédération ne fait rien pour aider les clubs, ce n'est pas en promouvant un esprit elitiste que l'on à beaucoup de remonter médiatique.

Personnellement, je penses également que nous sommes des vaches à lait.

Quand je vois le prix des parts fédéral pour les licences en comparaison des autres sports, on suppose tout de suite le but rechercher par la fédé: un sport elitiste.

un réellement changement s'impose à la fédé!!!!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Coup de gueule Arnaud Begin

Message non lu par NickTheQuick »

Tri_man a écrit : La fédération ne fait rien pour aider les clubs, ce n'est pas en promouvant un esprit elitiste que l'on à beaucoup de remonter médiatique.
:lol: Si on veut des retombées, faut bien que ça monte d'abord :lol: :sm17:

Nick
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Coup de gueule Arnaud Begin

Message non lu par Yo L »

Tri_man a écrit :Je tenais à féliciter ce triathléte pour ses idées et sa revolte.


La fédération ne fait rien pour aider les clubs, ce n'est pas en promouvant un esprit elitiste que l'on à beaucoup de remonter médiatique.

Personnellement, je penses également que nous sommes des vaches à lait.

Quand je vois le prix des parts fédéral pour les licences en comparaison des autres sports, on suppose tout de suite le but rechercher par la fédé: un sport elitiste.

un réellement changement s'impose à la fédé!!!!
Je suppose que quand tu dis ça, tu compares des fédérations de tailles équivalentes, bien entendu........Point de démagogie dans ton discours, j'imagine...parceque la location de bureaux pour abriter les bureaux de la fédé, c'est une somme identique que la fédé fasse 20 000 ou 100 000 athlètes, et j'imagine bien d'autre somme "forfaitaire" quelque soit la taille de la dite fédé.......une taille critique minimale en somme que nous n'avons pas encore atteint.........mais je dit ça, je n'en sait rien......par contre puisque tu as l'air d'en savoir plus que nous, développe un peu au lieu de balancer sans argumentaire :roll:

Et puis qui c'est A. Beguin :?:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

j'me répond à moi même, j'ai vu qui était A . Beguin........

Je lui répondrais que comme moi, si je me qualifie pour hawaï, j'irais pas demander de défrayements à la fédé parce que un Chpt du Monde GA, c'est du pipeau.........le seul vrai chpt, c'est celui des élite, le reste c'est une façon pour l'organisateur de faire de la marge..........et je trouve bien que la fédé ne rentre pas dans ce jeu, l'argent est plus utile ailleur
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Yo'dlasvel a écrit :j'me répond à moi même, j'ai vu qui était A . Beguin........

Je lui répondrais que comme moi, si je me qualifie pour hawaï, j'irais pas demander de défrayements à la fédé parce que un Chpt du Monde GA, c'est du pipeau.........le seul vrai chpt, c'est celui des élite, le reste c'est une façon pour l'organisateur de faire de la marge..........et je trouve bien que la fédé ne rentre pas dans ce jeu, l'argent est plus utile ailleur
Tout à fait d'accord avec toi ! :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Message non lu par Skargoten »

Eh les gars... faut arrêter de se tripoter la nouille...

Etre sélectionné groupe d'ages ne demande pas un niveau extraordinaire... c'est une forme de sélection pour les amateurs purs, une forme de récompense aussi d'être qualifié et ça permet d'organiser des courses d'un niveau plus homogène...point.

Faut pas imaginer que la fédé va offrir la tenue, le logement à des pignoufs (et j'en fais partie) qui s'entraine 10h par semaine sacrifiant femmes et loisirs et qui sont "sélectionnés" aux Championnat Groupe d'âge

Car si on y pense, ça ne veut rien dire, ça révèle ni un classement, ni un niveau !!!!

Faut arreter avec les "titres" de Champion de France, d'Europe, du Monde... groupe d'âge.



Skargoten: Champion de France de natation 1992 ................. (Nationale 3)
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

Message non lu par van brunen »

la fédération à mis en place un numéro de téléphone pour aider les

organisateurs ; le problème en triathlon c'est que les représentants

de la fédération ne sont pas très nombreux (ceci explique cela).

ET si la fédé ne ramene pas des résultats au niveau de l'élite elle

n'aura pas de subventions.

Vous allez me tailler mais je tiens à dire qu'ils font avec des moyens

faibles en personnes et financiers
Tri_man
Messages : 125
Inscription : 07 août 2006 14:20

Message non lu par Tri_man »

Je penses que l'on ne sait pas tres bien compris!!

Je ne demande pas à la fédé de prendre quelques defraiement que ce soit pour les GA. mais un minimum de reconnaissance.

Deplus trouvez vous normal que les "pros" ne paient rien alors que d'autres personnes je penses nottement aux handis qui doivent tous financer de leur voyage. peut etre selon vous, me direz vous que c'est facile de se qualifié en handi :twisted:

pour revenir aux licences vous imaginer que 75€ de part fédéral c'est environ 3 licences de foot, 3 licences de rugby, 4 licences de natation....
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

Message non lu par van brunen »

C'est VRAI sa fait un peu chaud pour l'année.

Quelle solution proposer ?
Tri_man
Messages : 125
Inscription : 07 août 2006 14:20

Message non lu par Tri_man »

van brunen a écrit :C'est VRAI sa fait un peu chaud pour l'année.

Quelle solution proposer ?
Je penses déja qu'il faut savoir a quoi sert nos licences!!

Si c'est pour payer le voyage des pros aux antipodes je ne suis pas d'accord du tout.

le prix est peut etre justifié! mais au vue des actions mené par la fédé je persistes à penser que nous sommes des vaches à lait
Laviolette
Messages : 88
Inscription : 27 juil. 2006 08:59

Groupe d'âge...

Message non lu par Laviolette »

Ca permet aux modestes coureurs de s'illusionner sur leur niveau, de passer pour le champion de sa rue parce qu'ils font une bonne place, par exemple, aux championnats de France S4 (ce qui fait d'eux les meilleurs des moins bons ayant entre 35 et 39 ans...).

Je trouve personnellement que multiplier les titres de champions de France nuit à la crédibilité de ce sport (tri ou dua) qui a déjà tendance à patir d'un trop plein de règles rigides. Mais c'est juste mon avis.

Arnaud, qui vient de passer S4 (je crois) :D
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Skargoten a écrit :Eh les gars... faut arrêter de se tripoter la nouille...

Etre sélectionné groupe d'ages ne demande pas un niveau extraordinaire... c'est une forme de sélection pour les amateurs purs, une forme de récompense aussi d'être qualifié et ça permet d'organiser des courses d'un niveau plus homogène...point.

Faut pas imaginer que la fédé va offrir la tenue, le logement à des pignoufs (et j'en fais partie) qui s'entraine 10h par semaine sacrifiant femmes et loisirs et qui sont "sélectionnés" aux Championnat Groupe d'âge
Car si on y pense, ça ne veut rien dire, ça révèle ni un classement, ni un niveau !!!!
Faut arreter avec les "titres" de Champion de France, d'Europe, du Monde... groupe d'âge.
Des fois ça aide à réfléchir.
De se tripoter la nouille je veux dire :wink:

Bon, j'ai pas lu l'article en question mais par rapport à ce que tu dis je serais moins affirmatif sur la 2ème partie mais il y a des posts assez virulents déjà la dessus on va pas y revenir.
Aprés je suis d'accord que la FD n'a pas à payer le déplacement ni le logement pour les GA.
Par contre pour la tenue ça peut se discuter car les Français étaient "obligés" à l'époque d'avoir une tenue "adéquate" qu'ils devaient payer (je ne reviens pas sur le prix non plus pour les même raisons citées + haut, posts existants déjà).
La France étaient toujours habillée comme l'armée du Mexique (sans note péjorative, c'est une expression :wink: ) lorsqu'on se déplaçait sur des compêts. Ca en était rigolo lorsqu'on le prenait au second degré.
Les autres nations avaient la tenue, le kiné, le mécano vélo, logé au même hôtel que les pros........
On peut se demander si, puisque ces compêts existent, de donner un petit coup de pouce pour des tenues ou gadgets de partenaires officiels n'aiderait pas faire adhérer plus d'athlètes et à créer l'envie de participer encore plus nombreux et tirer le niveau par le haut ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

Les autres nations avaient la tenue, le kiné, le mécano vélo, logé au même hôtel que les pros........
On peut se demander si, puisque ces compêts existent, de donner un petit coup de pouce pour des tenues ou gadgets de partenaires officiels n'aiderait pas faire adhérer plus d'athlètes et à créer l'envie de participer encore plus nombreux et tirer le niveau par le haut ?
Je suis pas loin de te suivre Joël... :wink:
c'est à la FD de se positionner clairement sur le sujet !
A voir le nombre d'athlètes motivés par ce genre de courses, elle doit pouvoir coordonner les bonnes intentions des uns (partenaires FD) et des autres (athlètes GA) afin de moins faire guignol sur les courses...
Une aide logistique, technique... Sans entrer dans la démesure il est possible de bien faire les choses en toute intelligence !
c'est aussi de la com pour elle a moindre coût.

Ou alors pas l'envie et n'envoie PERSONNE aux CE, CM en GA

Maintenant, il faut aussi que les GA soient lucides sur leurs niveaux... Les CF,CE,CM GA c'est peau de ZOB !
le HAUT NIVEAU ce sont les ELITES point barre !
déja les U23 c'est limite !
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Je rejoins ce qui a été dit plus haut concernant le "haut niveau" des groupes d'age. A part une catégorie V1 pour Autun, il me semble que la FFTRI n'a pas rempli ses quotas( Europe, Monde) donc il suffisait de s'inscrire pour participer. On ne peut parler de qualifications.
Neanmoins il me semble qu'il serait politiquement correct d'aider ces athlétes pour qu'il représente la France dignement ( je l'ai déja dit mais c'est un projet federal). Cela permettrait à la France de mieux se demarquer , de mieux peser sur la triathlon mondial.
Quand aux vaches à lait il y a un peu de vrai et l'argent meriterait d'etre mieux repartis.

Thierry
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Ce qui m'etonne un peu c'est l'egoisme ambiant...

Voyons voir...en gros, on critique le cout de la licence a 75 euros en France apparemment, alors que toutes les courses restent a des prix abordables (ici, c'est $150 pour un DO)...Donc voila...75 euros....

Maintenant, bcp ici roulent sur des spads a 2000 euros ou plus...voire nettement plus....il y a un petit decalage non?

Payer le deplacement des pros? Pourquoi pas? Ils representent la France sur des competitions internationales et franchement, c'est du triathlon, pas du tennis...Belaubre, ca n'est pas Federer...il ne va pas s'exiler a Monaco...
Répondre