56X11...!!!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Promethee
Messages : 167
Inscription : 10 mai 2004 09:17
Localisation : Lyon

Message non lu par Promethee »

Moi on me met du 56X11 sur le vélo, je suis debout sur le vélo entrain de sauter sur les pédales pour les faire tourner :sm17:
Devise: Tout arrive à qui sait attendre!!! :sm23:
Mais faut pas trop abuser sur la patience :sm31:
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Je ne sais pas ce qu'il a comme velo, mais ce doit etre un 650.

Sinon,si vous connaissez Bjorn Andersen(il fait 3 à l'IM de NZ en posant avec 17'-18' d'avance le velo sur Cameron Brown), il y a 3 à Pau, il avait un 58-11 mais sur 650. Le pire c'est qu'il changeait de vitesse il passait tout en force, sur le plat ou en bosse il était tout à droite. :shock:
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

A Embrun, il ferait moins le malin...

Rai
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Je viens de lire l'article sur Sabatchuss, c'est avec un velo de 700 :shock:

Je comprends les pros qui roulent avec un 56x11 ... mais à + de 50km/h en contre la montre sur 50 bornes. Alors à - de moins de 40 km/h de maille sur 180 kms , je pense qu'il mitonne un peu l'Olaf, il doit souvent etre sur 56x15 ou 16 sur le plat.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Bjorn

Message non lu par FanchM »

tu pourras verifier mais Bjorn que je connais aussi (un peu seulement) ne roule pas sur des roues de 650 mais sur un velo de 700 (Cervelo P3 depuis cette annee)

gafy a écrit :Je ne sais pas ce qu'il a comme velo, mais ce doit etre un 650.

Sinon,si vous connaissez Bjorn Andersen(il fait 3 à l'IM de NZ en posant avec 17'-18' d'avance le velo sur Cameron Brown), il y a 3 à Pau, il avait un 58-11 mais sur 650. Le pire c'est qu'il changeait de vitesse il passait tout en force, sur le plat ou en bosse il était tout à droite. :shock:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: 56X11...!!!!

Message non lu par FanchM »

Pour corriger un peu la traduction de Roland (j'ai fait l'interview d'Olaf apres le Bresil puisqu'il etait chez moi pour se preparer comme tous les ans depuis 2 ans).

Le Monster club est ne d'une blague. On a un petit col de 4 a 5% sur 10km - Trans Mountain Road, El Paso, Texas). On roule tous les deux avec un developpement type 'allemand' (56 et 44 et 11 a 23) et on se demandait si on pouvait monter Trans Mountain road sur 56x11. On a reussi mais on a du mettre le 12 dents au milieu sur environ 500m parce que c'etait un peu plus raide que 5%.
Mais ce n'etait pas une course.

Au passage c'est un entrainement specifique que bcp de cyclistes et certains triathletes font (bcp aux US, Canada, Australie) pour travailler la force, qui consiste a monter des petits cols sur de gros developpements (a travailler progressivement au passage...c'est pas un truc a faire sur un col de 10km des le depart) voir:

http://www.competitionzone.com/articles ... rength.htm

(en anglais)



austin power a écrit :Vu sur une news de xtriathlon : Olaf Sabatschus, se vante de rouler en 56X11.....WHOUA ! :shock:
Et pi c pas tout en training il s'avale des courses de montagnes en 56X12 (pff minanable même pas cap de foutre le 11 ....)

Je vois çà d'ici à quoi çà doit ressembler : à un mix du mime Marceau ( pour la vitesse d'execution )et du vaisseau Entreprise en Worp 9 ( pour la vitesse de déplacement )!!!!

Avec les éteincelles en + car un 56 çà doit frotter par terre ! :lol:

Et vous plutôt Olaf Sabatschus/Ullrich's style ? ou Amstrong (je me fais des pulls l'hiver avec les jambes ) tricot's style ?
Avatar de l’utilisateur
austin power
Messages : 364
Inscription : 26 mai 2004 23:49
Localisation : Helsinki
Contact :

cranks braker

Message non lu par austin power »

le renforcement musculaire en côte on connait, mais de là à rouler comme çà en compet... :shock:
C clair y a deux écoles : les véloces et les brutes le la manivelles.
Quel est la meilleure méthode ?
D'autant plus qu 'en triathlon il faut courir derrière...
C'est clair qu'a vitesse égale les pulses vont - hautes si la fréquence est - élevée...mais qu'en est-il de la fatigue musculaire induite...
il y a peu être un juste milieu...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: cranks braker

Message non lu par FanchM »

bah tu me dis...Olaf a couru 2h53 apres le velo au Bresil, 2h49 l'an passe, 2h52 a Hawaii il y a qqes annees...

la fatigue musculaire induite...oui si tu ne le travailles pas, mais si tu le fais progressivement, tu t'ameliores et le tolere mieux et par la suite tu es capable de bien courir derriere.

Je pense que Clas Bjorling est un bon exemple. 56-44, 11-21 et 2h44 apres le velo au Bresil, 2h42 en Nouvelle Zelande. Il roule aussi sur des roues de 700

austin power a écrit :le renforcement musculaire en côte on connait, mais de là à rouler comme çà en compet... :shock:
C clair y a deux écoles : les véloces et les brutes le la manivelles.
Quel est la meilleure méthode ?
D'autant plus qu 'en triathlon il faut courir derrière...
C'est clair qu'a vitesse égale les pulses vont - hautes si la fréquence est - élevée...mais qu'en est-il de la fatigue musculaire induite...
il y a peu être un juste milieu...
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Moi, j'avais compris qu'il roulait tjs en compet sur le 56X11, je trouvais çà un peu gros, si c'est du renforcement musculaire je suis d'accord, c'est faisable.
Pour Bjorn, cela remonte à 3 ans à Pau, il était pas tres connu et moins fort que maintenant , il emmenait déjà des braquets monstrueux et pas à l'entrainement , en compétition. Alors j'imagine pas maintenant cequ'il doit avoir comme braquet.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

en course sur parcours plat (type Bresil si tu retires les deux trois cotes) Olaf emmenera le 56x11 ou le 12 tout le temps, sur les cotes, il ne fait ca qu'a titre de renforcement musculaire.

Bjorn roule qvec 58 et 46 pour le petit je crois et 11-21. Mais contrairement a Olaf il a du mal a enchainer a pied sur un IM.
Mais bon Olaf est tres doue a pied (29'20'' aux 10km sur piste, 64' au semi marathon). Bjorn est achtement costaud pour etre un super coureur.
gafy a écrit :Moi, j'avais compris qu'il roulait tjs en compet sur le 56X11, je trouvais çà un peu gros, si c'est du renforcement musculaire je suis d'accord, c'est faisable.
Pour Bjorn, cela remonte à 3 ans à Pau, il était pas tres connu et moins fort que maintenant , il emmenait déjà des braquets monstrueux et pas à l'entrainement , en compétition. Alors j'imagine pas maintenant cequ'il doit avoir comme braquet.
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

bon, je vais roulé et courir un peu, car ya du boulot... :sm1:
a+ les gars
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

Moi je lis tous ces mails à l'entrainement car ça fait trois ans qu'à l'entrainement, lorsque mes potes de club me disent de mouliner pour que je gagne en vélocité, je répond que ma nature est plutôt de pédaler en force. En effet, je pense qu'il vaut mieux faire progresser ses habiletés innées qu'aller à leur encontre. Pour moi, c'est une histoire de structure musculaire : ceux qui ont tendance à mouliner ont probablement une recrudescence de fibres lentes (les rouges pour les connaisseurs et autres étudiants de staps), ceux qui pédalent en force ont une plus grande part de fibres rapides (blanches). bien sur on peut toujours gagner en force ou en vélocité mais on a une dominante qu'il convient de suivre pour progresser. et celle ci est individuelle! il faut bien se dire qu'à vitesse égale, il n'y a aucune gloire à emmener 3 dents de plus! ce qui m'étonne plus, c'est qu'en tri l'utilisation de gros braquets, bien qu'ayant pour effet de diminuer l'utilisation des substrats (dépense énergétique moindre), devrait occasionner une plus grande fatigue musculaire et donc au bout de plusieurs heures on devrait normalement observer un faiblissement. ce qui semble peu évident dans la réalité (il faut dire que je viens de me refaire la vidéo d'Hawaï 95 avec Hellriegel frais comme un gardon en posant le vélo après 4h30 à 75-80 tours/min)...

Pour en revenir aux exemples que vous donnez, et puisqu'il semble y avoir des experts sur la question, pourriez vous me dire quelle longueur de manivelle utilisent ces gaillards?? à braquets extrême, je dirais longueur êtrême donc 177.5 voir pourquoi pas 180??

Enfin, si chacun ici m'offre une pinte si je fais tout le parcours vélo à Embrun avec 55*11, je me propose de tenter l'expérience grandeur nature :wink:

Valérian
(qui va de ce pas monter un 54 pour Gérardmer parce que, décidément, le moulinage ne paie pas)
Hard ain't enough
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Bah je serai a la mere Gerard la semaine prochaine aussi. Je n'ai pas change de braquet..Note que peut etre je vais pleurer le 26 :-)

J'ai 56-44 et 11-23 avec des manivelles de 172.5mm et des rotorcranks (comme gafy je crois). Ils me sponsorisent cette annee, et je ne suis pas mecontent du tout mais je crois que ce sont des manivelles nettement plus adaptees a ceux qui pedalent en force.

Olaf roule avec les memes developpements et des manivelles de 175mm.
Rien de plus long mais on fait tout les deux 1m72

Remarque pour chamach (sinon il va dire des conneries...) c'est 1m72 chacun...pas a 2 hein! :-)

Hellriegel roule avec 56-44 et 11-23 et anecdote assez amusante...l'an passe durant un demi IM il s'est rendu compte durant une course que sa roue arriere avait 2 11 dents! (c'est de la confiance ca!).

Les suedois sont pareils...tirent des gros braquets (Bjorling, Colting, Andersson) et pareil pour bcp d'allemands.

Valerian a écrit :Moi je lis tous ces mails à l'entrainement car ça fait trois ans qu'à l'entrainement, lorsque mes potes de club me disent de mouliner pour que je gagne en vélocité, je répond que ma nature est plutôt de pédaler en force. En effet, je pense qu'il vaut mieux faire progresser ses habiletés innées qu'aller à leur encontre. Pour moi, c'est une histoire de structure musculaire : ceux qui ont tendance à mouliner ont probablement une recrudescence de fibres lentes (les rouges pour les connaisseurs et autres étudiants de staps), ceux qui pédalent en force ont une plus grande part de fibres rapides (blanches). bien sur on peut toujours gagner en force ou en vélocité mais on a une dominante qu'il convient de suivre pour progresser. et celle ci est individuelle! il faut bien se dire qu'à vitesse égale, il n'y a aucune gloire à emmener 3 dents de plus! ce qui m'étonne plus, c'est qu'en tri l'utilisation de gros braquets, bien qu'ayant pour effet de diminuer l'utilisation des substrats (dépense énergétique moindre), devrait occasionner une plus grande fatigue musculaire et donc au bout de plusieurs heures on devrait normalement observer un faiblissement. ce qui semble peu évident dans la réalité (il faut dire que je viens de me refaire la vidéo d'Hawaï 95 avec Hellriegel frais comme un gardon en posant le vélo après 4h30 à 75-80 tours/min)...

Pour en revenir aux exemples que vous donnez, et puisqu'il semble y avoir des experts sur la question, pourriez vous me dire quelle longueur de manivelle utilisent ces gaillards?? à braquets extrême, je dirais longueur êtrême donc 177.5 voir pourquoi pas 180??

Enfin, si chacun ici m'offre une pinte si je fais tout le parcours vélo à Embrun avec 55*11, je me propose de tenter l'expérience grandeur nature :wink:

Valérian
(qui va de ce pas monter un 54 pour Gérardmer parce que, décidément, le moulinage ne paie pas)
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

c'est bien au moins pour te reconnaitre à la mère Gérard (comme tu dis si bien!) je n'ai qu'à chercher le plus gros plateau du parc :P
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

Oh François dis donc à ElPaso y'a des sacrés lascars.. en tous gars je te dépannerais jamais d'une roue :sm37: déjà qu'elles couinent avec mes petits 300W...
Quand tu changes ta chaînes tu passes chez yamaha ?

On se voit dans les vosges alors... je crois que tu essaie de finir ton 1er Iron, nan ? Esperons que tu ne crève pas 18 fois 1/2. :sm10:

Bonne récup, t'en auras bien besoin remarque.
Répondre