Drafting? moi jamais!!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Drafting? moi jamais!!!

Message non lu par Solarberg »

Image

Photo de l'Ironman Wisconsin 2006! Bonjour le Drafting!!

Je suis sûr que pris 1 par 1 tous ces types clameront que le drafting doit être exclu du tri LD...mais voila la pratique!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Meuh non, c'est pas du drafting ça...
Ils sont dans une bosse, ça compte pas ! ! ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Drafting? moi jamais!!!

Message non lu par NickTheQuick »

Solarberg a écrit :Image

Photo de l'Ironman Wisconsin 2006! Bonjour le Drafting!!

Je suis sûr que pris 1 par 1 tous ces types clameront que le drafting doit être exclu du tri LD...mais voila la pratique!! :evil:
Sais-tu à quel km du parcours cette photo a été prise ? Si c'est au km7, on ne peut, je pense, en tirer les mêmes conclusions que si c'est au km 133 :idea:
Car les marshalls US sur les IMNA sont assez intransigeants, il me semble.
A bientôt

Nick
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: Drafting? moi jamais!!!

Message non lu par Solarberg »

NickTheQuick a écrit :Sais-tu à quel km du parcours cette photo a été prise ?

Aux environs du 37ème mile (soit aux environs du 60ème km) ! (dixit l'auteur du cliché: Ray Britt - xtri.com)
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Bin désolé mais premier ou dernier, je ne vois pas en quoi cela change la règle du Drafting :wink:
Sinon, cela va compliquer la tâche des arbitres si en plus on doit tenir compte du dénivelé et du kilométrage pour estimer que c'est plus ou moins du drafting !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Message non lu par mumut »

oui, mais alors on fait comment ? on utilise les autoroutes ?, et comment font les gars qui sortent ensemble de l'eau, et qui sont du même niveau ?
parce que là, a moins de doubler tout le monde par la gauche à 10km/h de mieux ........
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Bilbon-sacquet a écrit :Bin désolé mais premier ou dernier, je ne vois pas en quoi cela change la règle du Drafting :wink:
Sinon, cela va compliquer la tâche des arbitres si en plus on doit tenir compte du dénivelé et du kilométrage pour estimer que c'est plus ou moins du drafting !!
Salut Bilbo,
Je ne sais pas si tu répondais à ma remarque :idea: mais me concernant je ne parlais pas d'une différence de traitement entre premier et dernier ou entre pente à 0.2% ou 10% mais du moment auquel a été pris la photo car quand 2000 personnes sortent en 20' (55'-1h15) de l'eau, ça en fait 100 par minutes donc même avec la meilleure volonté de chacun, les premiers kms donnent forcément lieu à des images choquantes qui n'en sont donc pas forcément. Après le tout, pour l'arbitrage, est de discriminer qui est bien content d'être très entouré et compte bien le rester au maximum, ou qui fait tout son maximum pour 1- ne pas tirer un profit de cette situation 2- rouler à son allure sans se préoccuper des autres ;-)

Pour le cas d'IMMoo, si la photo a bien été prise au km60, ça craint :roll: :evil:

Nick
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Compte tenu du fait que c'est statique et que tu ne sais pas quel objectif a ete utilise pour prendre la photo, c'est un peu rapide de juger...c'est meme tres rapide...

les arbitres US sont nettement plus stricts qu'en France et les cartons ont tendance a pleuvoir. Alors, oui, il y a du drafting...mais la France a bien plusieurs longueurs d'avance...L'Embrunman etait edifiant...
Avatar de l’utilisateur
fletch
Messages : 191
Inscription : 20 janv. 2004 14:10
Localisation : Suisse

Message non lu par fletch »

FanchM a écrit :Compte tenu du fait que c'est statique et que tu ne sais pas quel objectif a ete utilise pour prendre la photo, c'est un peu rapide de juger...c'est meme tres rapide...

les arbitres US sont nettement plus stricts qu'en France et les cartons ont tendance a pleuvoir. Alors, oui, il y a du drafting...mais la France a bien plusieurs longueurs d'avance...L'Embrunman etait edifiant...
A voir la route, y a pas que les cartons qui ont plu, mais aussi quelques paquets d'eau :wink:

C'est peut-être pour cela que certains ont voulu se mettre "à l'abri" :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

NickTheQuick a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :Bin désolé mais premier ou dernier, je ne vois pas en quoi cela change la règle du Drafting :wink:
Sinon, cela va compliquer la tâche des arbitres si en plus on doit tenir compte du dénivelé et du kilométrage pour estimer que c'est plus ou moins du drafting !!
Salut Bilbo,
Je ne sais pas si tu répondais à ma remarque :idea: mais me concernant je ne parlais pas d'une différence de traitement entre premier et dernier ou entre pente à 0.2% ou 10% mais du moment auquel a été pris la photo car quand 2000 personnes sortent en 20' (55'-1h15) de l'eau, ça en fait 100 par minutes donc même avec la meilleure volonté de chacun, les premiers kms donnent forcément lieu à des images choquantes qui n'en sont donc pas forcément. Après le tout, pour l'arbitrage, est de discriminer qui est bien content d'être très entouré et compte bien le rester au maximum, ou qui fait tout son maximum pour 1- ne pas tirer un profit de cette situation 2- rouler à son allure sans se préoccuper des autres ;-)

Pour le cas d'IMMoo, si la photo a bien été prise au km60, ça craint :roll: :evil:

Nick
Oui, je suis aussi d'accord avec toi bonne n'alyse Cherge !! :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Doc
Messages : 96
Inscription : 19 avr. 2006 10:34

Message non lu par Doc »

Puuffff c rien ca, à l'arriver du parcour cycliste de promo de vaulx en velin le premier devait se sentir con devant la meute d'enragés ( le peloton ou il y avait 1 arbitre mais le povre, il ouvrait la bouche y se faisait demonter)
Un vieu de la vieille
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Doc a écrit :Puuffff c rien ca, à l'arriver du parcour cycliste de promo de vaulx en velin le premier devait se sentir con devant la meute d'enragés ( le peloton ou il y avait 1 arbitre mais le povre, il ouvrait la bouche y se faisait demonter)
J'espère que la "meute d'enragés" du promo n'ont pas pris leur licence tri !!! :?
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

fletch a écrit :
FanchM a écrit :Compte tenu du fait que c'est statique et que tu ne sais pas quel objectif a ete utilise pour prendre la photo, c'est un peu rapide de juger...c'est meme tres rapide...

les arbitres US sont nettement plus stricts qu'en France et les cartons ont tendance a pleuvoir. Alors, oui, il y a du drafting...mais la France a bien plusieurs longueurs d'avance...L'Embrunman etait edifiant...
A voir la route, y a pas que les cartons qui ont plu, mais aussi quelques paquets d'eau :wink:

C'est peut-être pour cela que certains ont voulu se mettre "à l'abri" :twisted:
sans savoir quel objectif est utilise, le seul cycliste pour lequel tu peux dire qu'il y a moins de 7m (distance US) c'est le deuxieme...Mais c'est une photo, et tu ne sais pas si le premier vient de doubler ou si le deuxieme est sur le point de passer...
bref, tu ne peux rien dire sur cette photo...a part qu'il pleut ;-)
Doc
Messages : 96
Inscription : 19 avr. 2006 10:34

Message non lu par Doc »

alecbrac a écrit :
Doc a écrit :Puuffff c rien ca, à l'arriver du parcour cycliste de promo de vaulx en velin le premier devait se sentir con devant la meute d'enragés ( le peloton ou il y avait 1 arbitre mais le povre, il ouvrait la bouche y se faisait demonter)
J'espère que la "meute d'enragés" du promo n'ont pas pris leur licence tri !!! :?
Bin sur le papier aucun n'avait de license mais en réalité vu leur monture cela m'étonne
Un vieu de la vieille
Répondre