fixies ??

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: fixies ??

Message non lu par erwan_triathlon »

La petite histoire de mon vélo roue libre

Le vélo initial : un Peugeot de 1974 avec double plateau et 7 vitesses (initialement c'était un mi course avec gardes boues et sacoches. J'avais tout viré pour mon premier tri en 2005)
Image

1ere étape (ambiance "root") : on vire les vitesses, le frein arrière et modification du frein avant (pour la roue arrière, je garde l'existante e nse mettant sur le pignon du milieu). Je suis donc en roue libre et pas en pignon fixe
Image
Le récit de l'étape 1:
http://erwan-triathlon.blogg.org/date-2 ... 91148.html

2ème étape (ambiance "Fashion Victim") : je mets du brooks un peu partout (selle, guidoline, cales pieds) et de beaux pneus Schwalb increvables beiges du meilleur effet.
Image
Le récit de l'opération 2 :
http://erwan-triathlon.blogg.org/date-2 ... 25962.html

Du coup dans mon garage je dispose de trois joujoux
- Un vélo de route Giant TCR histoire d'aligner les kms
- Un vélo de ville Arcade bien costaud avec panier pour les courses et éclairage partout pour la sécurité (vélotaf)
- Le Peugeot "Fixie" histoire d'être en total staïle lors de quelques ballades en centre ville ;-)
Sans compter les deux vélos de ma copine (un ville et un pseudo VTT)

Image
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: fixies ??

Message non lu par Boulegan »

Le Galibier (montée et descente) en fixie !! Superbes images, à mater en HD :sm11:
phpBB [video]
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: fixies ??

Message non lu par bilute »

Balèze le gars.

En plus, le tout sans un seul bidon. Moi je dis chapeau. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: fixies ??

Message non lu par Boulegan »

Le type arrive à faire fumer le pneu arrière en dérapant, fabuleux :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: fixies ??

Message non lu par jmboma »

Je sais pas quel est le plus dingue entre la montée en 47 x 17 ( :shock: :shock: ) et la descente sans frein! J'aimerais bien voir le pneu arrière à l'arrivée :mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: fixies ??

Message non lu par DJJJJJ »

jmboma a écrit :t la descente sans frein! J'aimerais bien voir le pneu arrière à l'arrivée :mrgreen:
LES pneus arrières à l'arrivée ;) A priori il lui a fallut en changer au moins une fois. Ça fait cher la descente...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: fixies ??

Message non lu par jmboma »

DJJJJJ a écrit :
jmboma a écrit :t la descente sans frein! J'aimerais bien voir le pneu arrière à l'arrivée :mrgreen:
LES pneus arrières à l'arrivée ;) A priori il lui a fallut en changer au moins une fois. Ça fait cher la descente...
Ca m'étonne pas! La descente côté Lautaret est super longue!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: fixies ??

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

De très belles images en effet, un virtuose du fixie également. Mais surtout à éviter de reproduire pour la plupart car très dangereux sur un vélo sans frein. Heureusement peu ou pas de véhicule, très peu pour moi dans ces conditions.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: fixies ??

Message non lu par Kenzo »

Image

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: fixies ??

Message non lu par sebsoupe »

mon mien :wink:

Image
Jeanbob
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2013 21:13

Re: fixies ??

Message non lu par Jeanbob »

Salut tout le monde.

Je voudrais me fabriquer un petit fixie en utilisant du matériel que j'ai deja à disposition, du coup j'aimerai bien savoir si ce que j'envisage de faire est possible. Je dispose d'un vieux velo de route avec le dérailleur arrière cassé et d'une paire de roues en 10 vitesses. Ce que je pense faire c'est mettre la paire de roues, de positionner la chaine sur la vitesse qui me convient et de tendre la chaine (10v) comme il faut. Mon problème est surtout sur la question est ce que je dois démonter la cassette, garder un pignon et remplacer les autres par des entretoises ? Si je choisi sur ma cassette 10v un pignon qui permet deja de pas croiser la chaine je peux m'éviter d'avoir à tout démonter (c'est pas que j'ai la flemme de le faire, c'est que j'ai pas les outils).

Merci et désolé aux amoureux des fixies de vouloir faire un montage aussi barbare.
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: fixies ??

Message non lu par Merri »

Tu peux faire comme ça, tu obtiendras un singlespeed à défaut d'un fixie. Par contre pour obtenir une bonne tension de chaîne tes pattes ne doivent pas être verticales mais permettre d'avancer ou de reculer l'axe de la roue arrière, comme sur les anciens vélos de route ou les vélos de piste (et certains CLM). Sinon tu peux essayer de monter une chaîne demi-maillon, mais dans le temps elle va se détendre et finalement le problème ne sera pas résolu durablement.
A titre personnel je trouve qu'un fixie ou un singlespeed avec toute la cassette laissée sur le CRL c'est pas top, c'est vite fait de ne laisser que le pignon utilisé, l'idéal étant un pignon "fait pour" avec une base élargie pour éviter de ruiner ton CRL si celui-ci est en alu (peu probable toutefois si c'est une vieille paire de roues).
Yes, we can't.
Jeanbob
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2013 21:13

Re: fixies ??

Message non lu par Jeanbob »

Ok merci. En faite c'est une paire de roues toute neuve que j'ai eu avec mon "beau" velo acheté neuf l'an dernier dont je ne me sers pratiquement pas. Je vais commencer par tout monter avec la cassette entière et si tout marche bien j'enlèverai les pignons non utilisé.
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: fixies ??

Message non lu par Julien-ch »

Ce qui pourra surement d'aider dans ta conversion: http://www.ebay.com.au/itm/Conversion-K ... 0910464588
Jeanbob
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2013 21:13

Re: fixies ??

Message non lu par Jeanbob »

Ok merci, je me lance ce week end et je ferai le point de ce qui me manque.
Répondre