fixies ??

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: fixies ??

Message non lu par Raph »

C'est qui le groupe de zique qui joue dans la vidéo postée un peu plus haut ?
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: fixies ??

Message non lu par pacman76 »

jmboma a écrit :
pacman76 a écrit :L'interet du fixie est la simplicite d'entretien donc aucun interet d'avoir 2 plateaux car a moins d'avoir un minimum d'ecart entre le nombre de dents des 2 plateaux c'est a dire tres peut il faut reduire la chaine donc dans ce cas on s'eloigne du but premier a moins que le moyeux flip flap de la roue te permettre en tournant ta roue cet ecart mini
De plus ce qui est apprecie aussi sur un fixe c'est une ligne de chaine parfaite donc avec 2 plateaux on s'eloigne encore du but
Je pense que si tu a vu un gars avec 2 plateaux c'est plutot qu'il n'avait pas la bonne longueur de vis cheminee donc cela l'obligait a garder le deuxieme
Voilou
Pour info c'est l'utilisation des velos de piste par les coursiers pour un minimum d'entretien qui a pousse des types a rouler en PF et a fait grandir ce mouvement
Ou peut être que le mec habite à la Croix Rousse, quartier très en pente à Lyon.
T'es mieux a rouler en VTT ou un route en cassette dans ce cas tu te vois arriver a la maison tout les jours voir plusieurs fois et demonter ta roue retendre tes tendeurs voir raccourcir et rallonger ta chaine :?: :?: :?:
La galere :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: fixies ??

Message non lu par pacman76 »

Peut etre dad1 ou bubar pour ta question Raph :wink: a moins que notre clebs national "woody" ne sache
J'ai juste reconnu l'intro du morceau qui est de prodigy
Avatar de l’utilisateur
gjg83
Messages : 257
Inscription : 02 févr. 2006 21:09
Localisation : var

Re: fixies ??

Message non lu par gjg83 »

Salut
Bien après un single speed depuis des années, voici mon fixie, bien choisir le développement s'il y a de la montée, pour ma part 42/17 au plat ça mouline mais j'ai une grosse côte avant d'arriver chez moi

C'est top tu ne te poses pas de questions, tu pédales quoi.
Puis ca ne coûte pas cher.
Je m'en monte un deuxième que j'ai trouvé à la poubelle devant la maison. Faut pas me chercher moi !!!



Image
Vous voulez un whisky?
Juste un doigt !
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: fixies ??

Message non lu par Pat76 »

Démontage cet aprem et me suis aperçu que le tube vertical était cassé au boitier de pédalier :? je lâche rien - fight finish- :mrgreen: je tente une soudure, on verra si ça passe :idea:
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: fixies ??

Message non lu par pacman76 »

Pat76 a écrit :Démontage cet aprem et me suis aperçu que le tube vertical était cassé au boitier de pédalier :? je lâche rien - fight finish- :mrgreen: je tente une soudure, on verra si ça passe :idea:
Chauffe MARCEL :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: fixies ??

Message non lu par Raph »

Bon faut tout faire soit même sur ce site... j'ai trouvé le groupe c'est HAMMERFALL, c'est suédois, je vais allé voir chez IKEA pour acheter l'album.....

Celle là est est pas mal non plus !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=iuzs1ipn ... re=related
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: fixies ??

Message non lu par pacman76 »

:lol: :lol: :wink:
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: fixies ??

Message non lu par Gasp! »

DJJJJJ a écrit :...En fait il existe des espèce de "tendeur de chaine" à mettre derrière. ...
qui ne se met pas sur un pignon fixe mais sur un single speed avec une roue libre ! Du moins c'est ce que j'ai lu sur le site d'un fabricant.

la chaine, et surtout le plateau et le pignon sont fait de sorte à ne pas faciliter le déraillement comme sur un vélo normal, donc je ne pense pas que tu puisse monter 2 plateaux avec changement possible (en plus quid de la tension de la chaine ???)
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: fixies ??

Message non lu par pacman76 »

DJJJJJJJ dans le cas des tendeurs de chaine dont tu parles il en existe plusieurs sortes
Pour les vélos avec "pattes droites de piste" et les "conversion a patte recourbe type route classique"
Lors des skids ou skips je te les conseille fortement des fois un mauvais serrage de roue fait que ta roue se met en travers de même que lors d'accélérations violentes voir en montée donc sur une conversion ta roue peux sortir du logement et la des fois c'est fun (pour les autres :lol: )
pour avoir une ligne de chaine parfaite et éviter les déraillement bien vérifier la longueur des axes de roue qui ne sont pas le même sur un route et un piste
Pour sauter un trottoir tu utilises la technique du bunny up la même qu'avec un bmx
mais tu n'oublies pas un petit coup de skip pour mettre tes pédales dans la config idéale pour attaquer le trottoir
'le skip" est un petit saut de roue arrière qui te permet de ralentir ou de tourner ta roue et tes pédales a un endroit choisi pour ne pas te vautrer dans le trottoir voilou :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: fixies ??

Message non lu par Pat76 »

Raph a écrit :Bon faut tout faire soit même sur ce site... j'ai trouvé le groupe c'est HAMMERFALL, c'est suédois, je vais allé voir chez IKEA pour acheter l'album.....

Celle là est est pas mal non plus !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=iuzs1ipn ... re=related
T'es dans la maréchaussée non ? :lol:
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: fixies ??

Message non lu par Raph »

Pat76 a écrit :
Raph a écrit :Bon faut tout faire soit même sur ce site... j'ai trouvé le groupe c'est HAMMERFALL, c'est suédois, je vais allé voir chez IKEA pour acheter l'album.....

Celle là est est pas mal non plus !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=iuzs1ipn ... re=related
T'es dans la maréchaussée non ? :lol:
:arrow:
Et alors c'est un motif pour ne pas me renseigner ?? tu vas voir si je t'attrape sur ton vélo sans lumières, sans freins, sans catadiopes aux pédales..... :lol:
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: fixies ??

Message non lu par Pat76 »

Un gendarme qui écouté du rock Suédois ça existe pas d'abord :mrgreen:

Image
Dernière modification par Pat76 le 25 sept. 2010 20:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: fixies ??

Message non lu par Raph »

T'inquiétes pas j'écoute bien pire.... 8)
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: fixies ??

Message non lu par pacman76 »

C'est vrai c'est un des rares metiers ou on imagine le mec meme en vacance en uniforme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est con mais vrai :wink:
Répondre