Honte à la fédé

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

en fait : tout le monde fait partie de triattitude : c'est ça qu'est cool ! C'qui compte c'est l'ATTITUDE !
Donc oui j'en fais partie ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Hello,

Pour répondre à tri67, je parle sur ce forum comme je parlerais en language parlé. Donc le message sur le site de la feufeutri me fait dire que c'est un peu des branquignoles niveau comm. Si branquignole te choque, je m'en excuse mais c'est pas un gros mot.

Pour la fédé nationaliste, t'as pas bien compris mon message (ou pas bien lu :wink: ), parce que ce qui m'a choqué c'est le gars qui dit qu'il veut que le tri de Nice reste FRANCAIS :shock: ! Franchement et celà n'engage que moi, j'en ai rien à faire qu'un tri ait lieu en France / Allemagne / US organisé par des Polonais / Russes / Africains. C'est ce gars que je trouvais nationaliste. On n'est pas là pour faire de la politique j'en conviens, à vrai dire le sport doit rester apolitique, donc arrêtons ces protectorats d'un autre âge, le tri est international, alors vive la WTC, vive Nice, et vive les frites belges sur la croisette :lol: .

Faut s'détendre, on n'est pas là pour se prendre la tête :!: :D

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Y a que pour les français que les frites sont belges , à l'etranger c'est les french fries :lol:
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Aux US, ils ont rebaptisé nos frites freedom fries après les "tensions" l'an passé.

Sont marrants ces ricains :P
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

:evil: didju! c'est belge et ça doit rester belge...! :evil:

J.....le nationaliste des frites.... :wink:
Jerome
Messages : 223
Inscription : 10 mai 2003 18:22

Message non lu par Jerome »

Mort de rire,
je viens de lire l'article sur Nice, et les raisons du nombre de participants en baisse...Arff arf...

Lescure : "en 2003, Nice etait la 16eme epreuve (sur 17) Longue Distance placée sur le calendrier tres fourni (ptdr), ce qui a entrainé un emiettement des participants sur l'ensemble des épreuves."
Autre raison invoquée : "trop près de l'epreuve d'Embrun", ca c'est effectivement vrai.

Quand je lis l'article, je lis ni plus ni moins qu'un marketing plutot direct, "Venez à ma compet' preferée !! Ce sera mieux cette année".
A pleurer de rire, ou a etre ecoeuré.

Franchement, ca me choque que ce soit le président de la FFTri (et la Fédé par derriere) qui pousse à la consommation de l'epreuve nicoise.

J'ai l'impression que ces gens sont surtout loin du terrain et des attentes des triathletes TOUTE catégorie.

Ce n'est pas nouveau qu'une fédération Sportive prime le haut niveau, (ca peut sembler normal si on aime la compet', mais quand on est que loisir, on hallucine ...), mais quand je vois le prix de certaines epreuves je me dis que si jt smicard, je ferais mieux de faire autre chose que du tri (enfin quand j'ai le temps).

Bon je m'egare, mais tout ca pour résumer, que les gens de la Fédé ne sont pas réalistes, mais je ne sais pas si ca peut changer un jour.


PS : en parrallèle sur Triathlete Mag, certains articles sont bouffés...snif...
Et ils sont ou les plans de Rodolphe, c fini ?????

Désolé Thierry, y a plusieurs sujets de discussion dans ma reponse, je recommencerai pas, juré .... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

Didju !!

Expression tipique du nord de la France. T'as bien raison, rendons à la Belgique ce qui lui appartient ! Et vive le vinaigre sur les frites !!!
Nono
Libre dans sa tête
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

Merdouille, j'aime bien les frites mais pas l'orthographe ! Fallait lire typique !! :oops: :oops: :oops:
Nono
Libre dans sa tête
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Je vous trouve bien sèvère par rapport à Nice. Pour moi , c'est la plus belle course du monde(paysage , parcours), ok il y a des choses à améliorer au niveau de l'organisation avant et après, mais le jour de la course il n'y a presque rien à redire(tout le monde va me sortir le petit truc qui les a dérangé la dernière fois, j'en suis sûr).
Ok Je veux bien que vous critiquiez Nice, mais faites de même avec toutes les courses et pour moi une en particulier: Embrun. Au moment de son annulation, tout le monde s'est Br..... sur Embrum comme quoi c'était une superbe course qu'il ne fallait pas qu'elle disparaisse....
Et bin , moi j'étais sur le cul d'entendre tout çà. Ok , elle fait parti du patrimoine du tri français et il faut la sauvegarder.
Mais permettez moi de vous dire que je n'ai jamais vu une course aussi mal organisée.
1) le parc à vélo ressemble à celui d'un tri de campagne entouré d'une cloture où l'on se croirait en prison
2)Avec la passerelle on ne peut pas circuler autour du parc
3) pour le départ nat on y voit rien
4)J'ai suivi la course en voiture 2 fois, et à chaque fois j'ai eu peur pour la vie des 1ers à cause du manque de sécurité. J'ai vu Cyrille, doubler les motards , zigzaguer entre des voitures , arriver sur des ravitos même pas près et il s'est même arreté pour prendre un bidon.
5) impossible de voir quelque chose à l'arrivée ,les arbres de la ligne droite cache tout
6) impossible d'aller féliciter ses potes après l'arrivée
7) c'est le foutoir sous le pont quand les mecs se croisent avec les spectateurs.
.... et j' en passe . Et après vous critiquez l'organisation de Nice.

En tout cas moi tant que la sécurité ne sera pas assurer sur Embrum vous ne m'y verrez pas même si il y a une belle grille de prix.

PS: Je ne suis pas Pro fédé, j'ai bcp de chose à leur reprocher mais pour Nice cette année j'ai l'impression qu'ils s'y prennent bcp mieux pour améliorer les choses . ET Mr Lescure ne m'a encouragé à écrire ce post. :lol:
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Tout à fait d’accord avec Gafy :lol: :lol:

Je pense moi aussi que vous êtes intransigeants envers la FFTri et son organisation. Si la Fédé n’était pas intervenue, Nice n’existerait plus depuis longtemps. Alors il est vrai que tout n’est pas parfait mais quand sur le forum on compare Nice avec un IRONMAN, il me semble qu’avec un prix d’inscription de 300 euros, il est plus facile de satisfaire les concurrents. Pourquoi des athlètes n’apprécieraient-ils pas ce genre d’organisation (Nice) ? Quand à dire que les dirigeants sont loin des réalités cela m’amuse car je suis moi-même Président de Ligue, investit auprès de la FFTri et je pense être au fait de ce qui ce passe dans le triathlon. La FFTri ne pense pas que « haut-niveau », il y a même des gens salariés qui s’occupent uniquement du développement (DTN-adjoint par exemple mais il n’est pas le seul).
Depuis la nouvelle olympiade, je pense sincèrement que la FFTri prend à cœur sa mission et est de plus en plus à l’écoute. Il reste du boulot à faire mais je puis vous assurer que de nombreuses personnes s’y attèlent.
Il existe plusieurs dispositifs d’aide aux ligues pour les pratiques nouvelles. Bien évidemment tout n’est pas parfait mais comme je l’ai déjà dit sur ce forum je suis toujours à la recherche de bonne volonté pour promouvoir le Triathlon. Moi non plus je n’ai pas de pistolet sur la tempe pour parler
Thierry REYDELLET
Président de la Ligue des Pays de la Loire
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Message non lu par tri.67 »

[quote="gafy"]
Ok Je veux bien que vous critiquiez Nice, mais faites de même avec toutes les courses

Gafy, je te connais pas, mais je trouve que ton post remet plein de choses à leur vraie place.

Tous les organisateurs se décarcassent pour leur épreuve, mais certains réussissent mieux que d'autres.
Et je trouve que Nice, comparée aux autres est effectivement au dessus du lot de toutes les autres épreuves françaises.
J'adore Gerardmer, Embrun, Cublize et plein d'autres épreuves "champêtres" (ce n'est pas péjoratif, j'habite la campagne), mais je suis certain qu'il est plus facile et bien moins cher d'organiser autour d'un lac des Vosges ou à Cublize par ex. que sur la Prom.

Alors critiquons tout ce que l'on veut, mais essayons de rester objectifs.

Quant à un Ironman à Nice, why not, mais au niveau de l'organisation sur place (parcours, trafic, besoins divers...) il y a un monde entre les 2 formats, et il n'est pas sûr qu'une épreuve plus longue à Nice soit plus belle.
Qu'aurions-nous gagné ?

Pour suivre Thierry, il est certain que c'est bien la fédé qui a sauvé Nice en 1994. T'as une bonne mémoire toi.
Jerome
Messages : 223
Inscription : 10 mai 2003 18:22

Message non lu par Jerome »

Anne a écrit :
La FFTri ne pense pas que « haut-niveau », il y a même des gens salariés qui s’occupent uniquement du développement (DTN-adjoint par exemple mais il n’est pas le seul).
Il reste du boulot à faire mais je puis vous assurer que de nombreuses personnes s’y attèlent.
Il existe plusieurs dispositifs d’aide aux ligues pour les pratiques nouvelles. Bien évidemment tout n’est pas parfait mais comme je l’ai déjà dit sur ce forum je suis toujours à la recherche de bonne volonté pour promouvoir le Triathlon. Moi non plus je n’ai pas de pistolet sur la tempe pour parler
Thierry REYDELLET
Président de la Ligue des Pays de la Loire
Je vois que tu prends mon message a coeur ... 8)
Je voulais pas forcement impliquer la Ligue, mais je voulais dire que quand tu viens de l'exterieur et que tu veux essayer de t'y mettre, la premiere chose qui frappe, c'est le cout. N'y-a-t-il pas moyen que ce soit un peu plus accessible ? Prix des licences ? Prix pour une epreuve Sprint ou Promo si t'es pas licencié.....
C'est vrai qu'un fois que t'as mordu dedans, le cout tu y fais moins attention.

En revanche, mon message ne devrait pas se trouver dans ce sujet "Honte à la Fédé", faut pas pousser non plus, mais c clair que ca m'enerve qu'on fasse la promotion d'1 seul tri comme Nice, et qu'on fasse abstraction des autres LD, et puis jt pas ok avec leur mode de selection pour les Jeux, voilà j'ai tout dit...

A bientot thierry.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

http://www.fftri.com/actualites.asp?Rub=Actu&idnews=595

:lol: :lol:

A l intention de la Carotte ! et Paf ! ben, dis dont ton message a eu un sacre impact apparemment :shock:

8)
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

C'est la force du forum, même si on a l'impression de débattre qu'entre nous, et on a des yeux fixés sur nous pour savoir ce qu'on pense.

Va peut-etre falloir que je fasse "gaf" à ce que j'écris maintenant
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Manquerais plus que tu soit sanctionner p&ar la fédé... liberté de penser et de s'exprimer non ? :lol:


au fait, tu te rapelles a Hawai d'une Francaise Blonde qui courrait ?
Répondre