Une impression de faire du surplace

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
PIZZAMAN
Messages : 120
Inscription : 13 avr. 2006 16:05
Localisation : Dans le sud au soleil !!!

Une impression de faire du surplace

Message non lu par PIZZAMAN »

Aujourd'hui je suis allé nager entre midi et deux dans la nouvelle piscine de Saint-Raphaël ouverte il y a de ça quelques jours. Un super complexe dédié à la natation un énorme bassin de 50 mètres avec huit lignes d'eau mais aussi un autre bassin de 25 mètres avec également un sauna, hamam et même jacuzzi le tort pour les sportifs. Et la quelle ne fut pas la surprise en approchant de la ligne d'eau ouvert au public (deux personnes pour une ligne de 50 mètres super enfin une séance sans une prise de tête avec les gens qui nagent en brasse ou même le dos). Je pose donc mes affaires au bord de la piscine là je regarde sur ma gauche et je vois une dizaine d'athlètes en train de nager comme des dauphins non pas des dauphins des torpilles ! ! ! :shock:
Je les ai regardés finir leurs séries tout en rentrant dans l'eau. Je me suis mis tranquillement à faire mes séries d’échauffement sur une base de 1’40 au 100 mètres (ce qui me semble correcte pour un échauffement). Là je vous jure que j'ai commencé à avoir une impression de faire du surplace après avoir fini la pyramide d'échauffement , j'ai enlevé mes lunettes pour voir quels étais les athlètes qui nageaient aussi vite sur les lignes d’à côté.
Quelle ne fut pas la surprise de voir le pôle France de triathlon avec leur champion comme Olivier Marceau, Frédéric Belaubre, Carl brasco etc… :lol:
Je me suis senti très ridicule, même avec des passages en 1’32 :?
si un jour vous passez sur Saint-Raphaël , allez les voir nager, je vous jure c’est assez impressionnant !
Encore merci pour cette leçon de vitesse.
:sm6:
plus que des IM
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

Tu fais 50 bornes, jusqu'au CN Antibes, et là, tu vas en voir des extraterrestres ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
SimonL
Messages : 488
Inscription : 05 juil. 2004 21:26
Localisation : Marseille Bébé!

plouf

Message non lu par SimonL »

Pour ma part ce sentiment de surplace je l'ai eu à Zurich, en nageant à côté du club de natation avec plusieurs médaillés au championnat de Suisse.
Je suis nageur moyen mais meilleur nageur de mon club de tri de l'époque, je tournais autour de 20min au 1500m et sur des 100m tournés en 1min25 je me suis fait doubler par des gars en jambes!!!! Et pas à fond en plus...
Ca fait mal mais çà montre ce qu'est le haut niveau... et en plus ces gars se battent pour tenter de faire les éliminatoires d'un championnat d'Europe... :oops:

Essayer de nager à côté de Ian Thorpe doit être déprimant mais terriblement enrichissant!! 8)
"La vie c'est comme une boite de chocolat: on sait jamais sur quoi on tombe" maman de Forrest Gump.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

En Australie, c'etait Grant Hackett, Petria Thomas, Geoff Huegill qui nageaient a cote...apres, c'etait la ligne des nuls...Craig Walton, par exemple :shock:
et apres les enclumes...

Un jour Dennis Cotterel donne 6x400m souple a Hackett...en grand bac...premier tourne en 4'15'' ou 4'20''...Dennis C lui dit qu'il peut quand meme faire un effort, 'j'ai dit souple, pas recup'... ben ca fout les boules...

ah oui...et avant les jeux en mars-avril 2000, c'etait Alex Popov, Michael Klim (une autre piscine, au Runaway Bay Sport Centre, alors que Hackett nage a Miami...je dis ca pour ceux qui y sont alles avec Gafy etc.)...
Popov rentrait tranquillement des 50m ondules, sous l'eau en 30'' et c'etait tranquille plutot...l'echauffement, il alternait 50NL-50dos, et tournait des 100 super souples (aux dires de Touretski) en 1'08'' voire moins...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

FanchM a écrit : et tournait des 100 super souples (aux dires de Touretski) en 1'08'' voire moins...
Pour un type qui a tourné le 100 m en 48"et des brouettes, une série de 100 m en 1 h 08", c'est clair, c'est très souple. :oops:
J'ai vu pas mal d'athlètes (coureurs à pied) de haut niveau s'entraîner :roll:, c'est un peu pareil, pour eux, les footings, c'est 16 km/h, les séries de 1000 m en 2'45" comme pour rire.
J'ai assisté à une séance d'El Guerrouj, à Monaco, il y a deux ans :roll: , un truc de malade, il a épongé deux-trois sparring (dont son frère je crois). Ex : il bouclait ses 2000 m en 25-26" sur le dernier 200 m, le dernier 400 en 55"-56".
Bon... j'ai pris ma moto, chui rentré chez moi. :oops: :( :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

FanchM a écrit : et tournait des 100 super souples (aux dires de Touretski) en 1'08'' voire moins...
J'ai vu aussi Esposito faire des séries de 100 m battements de jambes en 59"-1', réguliers. :oops: :evil: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre