Syndrome fémoro-patellaire et déséquilibre de puissance

Que faire quand ça va pas?
david6433
Messages : 1
Inscription : 12 sept. 2016 09:17

Syndrome fémoro-patellaire et déséquilibre de puissance

Message non lu par david6433 »

Bonjour à tous

Je reviens vers un sujet assez récurrent dans le cyclisme mais pour lequel je n'ai malheureusement toujours pas trouvé de solutions.
J'ai commencé le Vélo et le triathlon il y a maintenant 6 ans et je présente depuis le début un SFP à droite

J'ai fait pas mal de choses
- kiné avec renfo, étirements
- injections de plasma riche en plaquettes, acide hyaluronique, corticoïdes
- études posturales (x3), pas donné niveau tarif et résultats différents sur les 3
- exercices de renfo a la maison avec leg extension et squat, renfo quadri
- essai de modification de cales
- semelles

et toujours pas de nette amélioration. La seule chose qui semble fonctionner c'est le renfo musculaire.
j'ai une inégalité des membres inférieurs mais sans que cela soit majeur non plus

le problème c'est que ca limite mes durées de sorties, et des que je dépasse les 3-4h, je suis gêné pour le reste de la semaine sans pouvoir rouler.
L'autre souci c'est qu'inconsciemment je pense, je privilégie la jambe saine car l'écart de puissance entre les 2 jambes augmente au fil du temps. Je suis actuellement à 60-62/38-40% en moyenne sur toutes mes sorties avec une différence sur l'efficacité et le fluidité du coup de pédale

J'aimerai avoir votre avis
- sur les choses à faire pour le syndrome fémoro-patellaire
- les exo a faire pour essayer de rééquilibrer ce déséquilibre de puissance
- conseil pour le réglage des cales et si ya des moyens pour compenser l'inégalité de longueur de MI

Merci pour votre aide!!

David
Répondre