Page 1 sur 1

Choix chaussure running avec Morton

Publié : 27 avr. 2020 11:10
par JM01
Bonjour,
Je me bat avec un névrome de Morton au pied droit depuis 2 ans maintenant.
Pas suffisamment grave pour être opéré mais très handicapant car la douleur apparaît au bout de 30 à 45 mn pour devenir insupportable.
Donc impossible de tester des chaussures car bien entendu aucune douleur ressentie quand je teste en magasin.
J'ai trouvé les chaussures de trail qui vont bien les Saucony Peregrine Iso mais côté chaussure de route, c'est un échec !
Le seul point que j'ai remarqué est que la douleur part du talon pour se finir dans le doigt de pied et qu'il semble qu'un amorti ferme avec une bonne tenue du pied comme dans les chaussures de trail semble régler le problème.
Si certains ont déjà eu ce problème j'aimerais savoir avec quelle chaussure de running ils ont pu amoindrir le problème.
Je précise que j'ai des semelles orthopédiques qui me soulagent quand même.
Par exemple je viens d'acheter des Brooks Glycerin et la douleur aparrait au bout de 10 mn alors qu'avec les Salomon Sonic RA max que j'avais avant aucun soucis (malheureusement chaussure impossible à trouver dorénavant..)
Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Re: Choix chaussure running avec Morton

Publié : 08 mai 2020 08:27
par fredugo
j'ai eu les nevromes aux deux pieds en 2012, infiltration , changement de toutes mes chaussures ville et sport pour des modéles larges
en ville je prends des new balance type basket en version large, en course a pied des altra, le mieux pour le nevrome mais fait mal aux tendons d’Achille ou des hoka wide, pour le vélo j'ai essayé shimano large, mavic maxi et maintenant j'ai des lake wide
et je dois laisser les chaussures très peu serrées.
j'ai en plus des semelles ortho avec un énorme bouton métatarsien.
mais, malgré tout, ça revient

Re: Choix chaussure running avec Morton

Publié : 08 mai 2020 11:26
par JM01
Merci pour ta réponse.
Je pense que j'ai également un aponevrome car ça lance du talon et ça se termine entre les doigts de pied.
C'est vraiment la merde, j'ai fait faire des nouvelles semelles orthopédiques qui marchent super bien avec mes Salomon Peregrine Iso et les RA max mais une catastrophe avec mes nouvelles Brooks Glycerin 17.
Quand j'enlève les semelles orthopédiques des Glycerin, le problème disparaît quasiment :shock:
Franchement je n'arrive pas à voir de lien avec l'amorti, la largeur de la chaussure, la nature du sol, le laçage plus ou moins ferme, etc.. :cry:
Je reste fidèle aux chaussures qui marchent mais quand un modèle s'arrête, c'est la loterie avec les nouvelles chaussures..

Re: Choix chaussure running avec Morton

Publié : 08 mai 2020 12:06
par Satanas01
Bientôt (?) les soldes : essaie d'en profiter pour acheter le stock qui va bien de "chaussures qui marchent"............?


:shock: