COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Boulegan a écrit : 29 janv. 2021 16:55 Sont vraiment les plus balèzes les Suédois, même sur la distanciation sociale :
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article ... 1611923809
:lol: :lol:
Sont quand même un peu psychorigides...
Claude
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

vioqman a écrit : 29 janv. 2021 17:57 En même temps, il y a pire que chez nous, si, si.
Je suis en Espagne(Murcie) depuis 8 jours, le masque est obligatoire dans l'espace publique.
Donc ici, dès que les gens sortent de chez eux ils ont le masque, même le gars tout seul dans la pampa :shock:
Je croise des cyclistes avec le masque, en discutant avec le gars du camping, il m'a expliqué que si je n'avais pas
de masque sur moi en allant rouler, la Guardia Civile pouvait me coller 600€ d'amende :shock: ça plaisante pas!
Rassure-nous, t'es pas obligé de l'avoir sur le nez et la bouche quand tu roules ? :shock:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 29 janv. 2021 10:38
geraud a écrit : 29 janv. 2021 08:13
FAYARD a écrit : 28 janv. 2021 23:53

Je répète ce que j’ai dit précédemment, le virus fait ce qu’il veut, peu importe nos décisions, on est pas capable d’anticiper, les scientifiques et autres expert se plantent depuis le début. On perd notre temps, notre argent, pour quelques vies sauvées, pas des milliers, loin de là. Ce virus fait ni plus ni moins que de la sélection naturelle. J’espère qu’une fois la première vague de vaccins effectués, le gvt va lâcher la bride, ça devient insupportable. Toi tu gagnes peut être de l’argent, mais beaucoup sont en train de tout perdre, et le RSA ça ne permet pas de vivre correctement.
J’ai l’impression que Macron est en train de prendre la mesure de la grogne, il n’ose pas imposer un confinement strict, parce qu’il sait que les gens ne vont plus obéir. Un ami m’a envoyé un lien, celui de la priorité de la vaccination dans l’éducation nationale, tu sais par qui il faudra commencer ? Les CPE et les Proviseurs....On sent toute la bienveillance du chef d’état. :clap:
J imagine que la vidéo gêne bien plus les autorités (et leurs collègues eux memes) que la fête elle meme.
Ca doit être simple maintenant dans la région d intervenir pour le non-respect des règles sanitaires...

L exemplarite est fondamentale sinon tu passes pour un guignol. Donc si tu penses que t autoriser un écart est tolérable (je ne dis pas que je partage l avis que c etait normal de faire ce pot de depart, juste que c est leur decision) au moins tu le fais sans photos ni vidéos.

Apres c est aussi possible de reporter le pot de depart au mois de juin. Ca fait l occasion de revoir le collègue, de prendre de ses nouvelles, et ça évite de prendre des risques. De toute façon, en ce moment, pour toute activité de groupe, soit tu ne respectes aucun regle, soit tu fais un truc à moitié.
L’exemplarité, c’est un terme que j’entends depuis le début de ma carrière, et ça me hérisse le poil !!! Quand les gens qui nous dirigent seront exemplaires, ne serait ce qu’un tout petit peu, alors je le serais complètement à mon tour, mais pas avant. Je le suis déjà beaucoup plus qu’eux, mais je t’avoue qu’il me manque ce petit plus, quant à eux il leur manque tellement...Quand je vois Macron à la télé, je pense immédiatement affaire Benalla, ça passe pas..On aurait de l’exemplarité chez les politiques, Macron aurait quitté le pouvoir quand le scandal a éclaté...
Le problème, quel que soit le niveau, le métier, le contexte,... c est que si tu te dis que tous tes dirigeants doivent être irréprochables avant que tu le sois, on n est pas prêts d y arriver.

Personnellement j ai travaillé sur beaucoup de chantiers; je ne vais pas te dire qu il n y a pas des règles de sécurité que je ne trouve pas "too much". Parfois il te faudrait quasiment mettre un harnais quand tu travailles en haut de 2 marches :mrgreen:
Donc ça m arrivait aussi de ne pas être clean à 100%: j etais tout seul, j avais une petite opération sans risque à faire, je n allais pas toujours chercher gants, lunettes, etc... mais il n empeche que si je n etais pas seul, je suivais les règles a 100%. Sinon parce que tu t es autorisé un petit truc, les gens qui te regardent vont s en autoriser un gros et te diront que tu ne respectes pas non plus...

La en l occurence, je ne sais pas si 15 policiers (c etait à peu près ça je crois?) sans masque a un pot de depart auront été un risque faible, modéré, important...
Mais ce qui est certain c est que si demain, des policiers de la région (présents à ce pot ou non) voire même de la France entière doivent intervenir sur une bonne grosse fête sauvage de 70 personnes, on leur dira que puisque même eux ne respectent pas les règles ils n ont aucune légitimité.

C est pour ca que je trouve que faire ce pot de depart, libre à chacun d estimer si c est acceptable ou non. Mais y faire des photos (alors qu en 2020 on sait qu eviter la propagation d une photo est presque aussi difficile que celle d un virus :wink: ) c est une faute.
Tu ne peux pas ignorer le discrédit que cela jettera. (Je pense que tout le monde connait aussi le poids des images)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 29 janv. 2021 18:51
FAYARD a écrit : 29 janv. 2021 10:38
geraud a écrit : 29 janv. 2021 08:13
J imagine que la vidéo gêne bien plus les autorités (et leurs collègues eux memes) que la fête elle meme.
Ca doit être simple maintenant dans la région d intervenir pour le non-respect des règles sanitaires...

L exemplarite est fondamentale sinon tu passes pour un guignol. Donc si tu penses que t autoriser un écart est tolérable (je ne dis pas que je partage l avis que c etait normal de faire ce pot de depart, juste que c est leur decision) au moins tu le fais sans photos ni vidéos.

Apres c est aussi possible de reporter le pot de depart au mois de juin. Ca fait l occasion de revoir le collègue, de prendre de ses nouvelles, et ça évite de prendre des risques. De toute façon, en ce moment, pour toute activité de groupe, soit tu ne respectes aucun regle, soit tu fais un truc à moitié.
L’exemplarité, c’est un terme que j’entends depuis le début de ma carrière, et ça me hérisse le poil !!! Quand les gens qui nous dirigent seront exemplaires, ne serait ce qu’un tout petit peu, alors je le serais complètement à mon tour, mais pas avant. Je le suis déjà beaucoup plus qu’eux, mais je t’avoue qu’il me manque ce petit plus, quant à eux il leur manque tellement...Quand je vois Macron à la télé, je pense immédiatement affaire Benalla, ça passe pas..On aurait de l’exemplarité chez les politiques, Macron aurait quitté le pouvoir quand le scandal a éclaté...
Le problème, quel que soit le niveau, le métier, le contexte,... c est que si tu te dis que tous tes dirigeants doivent être irréprochables avant que tu le sois, on n est pas prêts d y arriver.
Je ne demande pas la lune, juste de respecter la loi, c’est pas très compliqué, si ? On a pris la mauvaise habitude d’accepter l’inacceptable de la part des hommes et femmes politique de notre pays, piquer dans la caisse c’est normale apparemment, bah non fait. Fillon en est le parfait exemple...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par vioqman »

Bardamu a écrit : 29 janv. 2021 18:24
vioqman a écrit : 29 janv. 2021 17:57 En même temps, il y a pire que chez nous, si, si.
Je suis en Espagne(Murcie) depuis 8 jours, le masque est obligatoire dans l'espace publique.
Donc ici, dès que les gens sortent de chez eux ils ont le masque, même le gars tout seul dans la pampa :shock:
Je croise des cyclistes avec le masque, en discutant avec le gars du camping, il m'a expliqué que si je n'avais pas
de masque sur moi en allant rouler, la Guardia Civile pouvait me coller 600€ d'amende :shock: ça plaisante pas!
Rassure-nous, t'es pas obligé de l'avoir sur le nez et la bouche quand tu roules ? :shock:
A priori non, j'ai plusieurs fois croisé la Guardia ils ne m'ont rien dit, mais maintenant j'ai un masque dans la poche :roll:
https://bièrefrakass.fr/
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 29 janv. 2021 16:46
triplette a écrit : 29 janv. 2021 14:35
Bardamu a écrit : 29 janv. 2021 13:59
C'est Macron qui permet ça, pas la pandémie. S'il avait été moins nul, ça ne lui tomberait pas dessus avec cette force surtout avec la protection des médias dont il bénéficie...
Toi tu dis qu'il est nul, Silver dit qu'il est bon. Ce sont des jugements idéologiques et partisans totalement subjectifs. Votre opinion le concernant était déjà forgée bien avant la crise sanitaire. Thomas n'a pas totalement tort de vous reprocher de prendre ainsi la pandémie comme prétexte pour asseoir vos opinions.
Si on veut être plus juste, on devrait plutôt reconnaître que Macron est comme tout le monde, impuissant face à ce virus dont on ignore encore beaucoup de chose.
Je ne comprends pas l'intérêt de ton post; je n'invoque aucune vérité scientifique dans ma conviction que c'est un nul.
C'était ma conviction avant 2017 qui a été renforcée pendant tout son mandat et je pensais que les GJ serait l'Acmé de son incompétence, mais je vois que celle-ci est sans limite, la gestion de la pandémie étant un chef d'œuvre de "nullité"...
Je comprends mieux maintenant pourquoi tu ne comprends pas tout ce que je peux dire...
Baaaah oui !
Je dis que tu es dans un jugement partisan et idéologique et tu me le confirmes.
Tu vois bien que je comprends très bien ce que tu racontes.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 29 janv. 2021 19:59
Bardamu a écrit : 29 janv. 2021 16:46
triplette a écrit : 29 janv. 2021 14:35

Toi tu dis qu'il est nul, Silver dit qu'il est bon. Ce sont des jugements idéologiques et partisans totalement subjectifs. Votre opinion le concernant était déjà forgée bien avant la crise sanitaire. Thomas n'a pas totalement tort de vous reprocher de prendre ainsi la pandémie comme prétexte pour asseoir vos opinions.
Si on veut être plus juste, on devrait plutôt reconnaître que Macron est comme tout le monde, impuissant face à ce virus dont on ignore encore beaucoup de chose.
Je ne comprends pas l'intérêt de ton post; je n'invoque aucune vérité scientifique dans ma conviction que c'est un nul.
C'était ma conviction avant 2017 qui a été renforcée pendant tout son mandat et je pensais que les GJ serait l'Acmé de son incompétence, mais je vois que celle-ci est sans limite, la gestion de la pandémie étant un chef d'œuvre de "nullité"...
Je comprends mieux maintenant pourquoi tu ne comprends pas tout ce que je peux dire...
Baaaah oui !
Je dis que tu es dans un jugement partisan et idéologique et tu me le confirmes.
Tu vois bien que je comprends très bien ce que tu racontes.
Mais quel est l'intérêt de ton post ?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

300 morts hier, 800 aujourd’hui, foutue gripette...
Je pense que votre chouchou va enfiler son plus beau costard pour s’exprimer ce WE :wink:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Fab74ch a écrit : 29 janv. 2021 20:17 300 morts hier, 800 aujourd’hui, foutue gripette...
Je pense que votre chouchou va enfiler son plus beau costard pour s’exprimer ce WE :wink:
Castex cause en ce moment... quasiment pas de changement si je comprends bien. Quelques mesures symboliques, des tests PCR aux frontières, plus de flics pour faire respecter le couvre feu et pour lutter contre les soirées clandestines et les promeneurs du soir, fermeture des grands centre commerciaux etc...
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Z__orglub a écrit : 29 janv. 2021 20:44
Fab74ch a écrit : 29 janv. 2021 20:17 300 morts hier, 800 aujourd’hui, foutue gripette...
Je pense que votre chouchou va enfiler son plus beau costard pour s’exprimer ce WE :wink:
Castex cause en ce moment... quasiment pas de changement si je comprends bien. Quelques mesures symboliques, des tests PCR aux frontières, plus de flics pour faire respecter le couvre feu et pour lutter contre les soirées clandestines et les promeneurs du soir, fermeture des grands centre commerciaux etc...
Oui et c’est tout semble-t-il. Ça parait light face au variant anglais mais espérons que ça aide à tenir jusqu’aux vacances qui feront également du bien...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 29 janv. 2021 20:17 300 morts hier, 800 aujourd’hui, foutue gripette...
Je pense que votre chouchou va enfiler son plus beau costard pour s’exprimer ce WE :wink:
Petite allocution de Casteix...fermeture des centres commerciaux non alimentaire de plus de
20 000m2..Je crois que les images du week-end dernier dans un grand centre parisien ont fait du bruit..Il était temps, après deux confinements et presque un an de lutte contre cette pandémie. :sm11:
Y a belle lurette que je ne fréquente plus les grandes surfaces commerciales et ce bien avant l’arrivée de la Covid. Ça va pas me changer mon quotidien et c’est les commerçants des centre villes qui vont être content...Une belle victoire pour eux...
Rien sur le sport, les attestations..etc. Le conseil scientifique aurait il fait entendre raison à Macron concernant l’énorme brassage de population dans ces trop grands centre commerciaux ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Tout ça pour ça :roll:

Les mesures se limitent à... pas grand chose...

Fin des voyages à l'étranger (ceux qui voulaient partir dans les îles pour compenser la fermeture des stations de ski, c'est râpé).

Pour les centres commerciaux, il était temps !
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 29 janv. 2021 20:49
Z__orglub a écrit : 29 janv. 2021 20:44
Fab74ch a écrit : 29 janv. 2021 20:17 300 morts hier, 800 aujourd’hui, foutue gripette...
Je pense que votre chouchou va enfiler son plus beau costard pour s’exprimer ce WE :wink:
Castex cause en ce moment... quasiment pas de changement si je comprends bien. Quelques mesures symboliques, des tests PCR aux frontières, plus de flics pour faire respecter le couvre feu et pour lutter contre les soirées clandestines et les promeneurs du soir, fermeture des grands centre commerciaux etc...
Oui et c’est tout semble-t-il. Ça parait light face au variant anglais mais espérons que ça aide à tenir jusqu’aux vacances qui feront également du bien...
Même en confinant à mort, le variant anglais est difficilement contrôlable, on y échappera pas.
Le gvt peut bien tout essayer, le virus fait ce qu’il veut...Le seul remède pour l’instant c’est le vaccin. En espérant que ça fonctionne, bien évidemment...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 29 janv. 2021 19:12
geraud a écrit : 29 janv. 2021 18:51
FAYARD a écrit : 29 janv. 2021 10:38

L’exemplarité, c’est un terme que j’entends depuis le début de ma carrière, et ça me hérisse le poil !!! Quand les gens qui nous dirigent seront exemplaires, ne serait ce qu’un tout petit peu, alors je le serais complètement à mon tour, mais pas avant. Je le suis déjà beaucoup plus qu’eux, mais je t’avoue qu’il me manque ce petit plus, quant à eux il leur manque tellement...Quand je vois Macron à la télé, je pense immédiatement affaire Benalla, ça passe pas..On aurait de l’exemplarité chez les politiques, Macron aurait quitté le pouvoir quand le scandal a éclaté...
Le problème, quel que soit le niveau, le métier, le contexte,... c est que si tu te dis que tous tes dirigeants doivent être irréprochables avant que tu le sois, on n est pas prêts d y arriver.
Je ne demande pas la lune, juste de respecter la loi, c’est pas très compliqué, si ? On a pris la mauvaise habitude d’accepter l’inacceptable de la part des hommes et femmes politique de notre pays, piquer dans la caisse c’est normale apparemment, bah non fait. Fillon en est le parfait exemple...
Je ne te parlais pas des affaires de fraude (puisque ce n est pas non plus ce dont tu parlais :wink: ) mais plutôt du côté moral. A ma connaissance, Macron n a pas de casseroles financières ou légales avérées ni même de suspicion. Sur l affaire Benalla puisque c etait de ca que tu parlais, c est une affaire politique. Est ce qu elle justifiait la démission du président? Chacun son point de vue... personnellement je dirais que non, mais que cette crise a été très mal gérée. Mais autant quand un politicien pique dans les caisses, il doit être condamné (tu m as perdu la... Fillon a bien été condamné ? Assez lourdement même il me semble... ou il y a encore un appel?) autant dans le cas de Benalla, rien n impose une démission présidentielle.

Mais en tout cas, je ne vois pas vraiment de rapport entre Macron et Benalla et le fait de faire un bal pas masqué :wink:

Apres, malheureusement, la morale et la politique, c est un peu comme le dopage et le Tour de France. Si tu es vraiment exigeant, tu risques de déclasser tellement souvent le vainqueur que tu ne sauras même plus qui a gagné :wink:
Moncoutié vainqueur du Tour, et Poutou président :mrgreen:
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 29 janv. 2021 20:09
triplette a écrit : 29 janv. 2021 19:59
Bardamu a écrit : 29 janv. 2021 16:46
Je ne comprends pas l'intérêt de ton post; je n'invoque aucune vérité scientifique dans ma conviction que c'est un nul.
C'était ma conviction avant 2017 qui a été renforcée pendant tout son mandat et je pensais que les GJ serait l'Acmé de son incompétence, mais je vois que celle-ci est sans limite, la gestion de la pandémie étant un chef d'œuvre de "nullité"...
Je comprends mieux maintenant pourquoi tu ne comprends pas tout ce que je peux dire...
Baaaah oui !
Je dis que tu es dans un jugement partisan et idéologique et tu me le confirmes.
Tu vois bien que je comprends très bien ce que tu racontes.
Mais quel est l'intérêt de ton post ?
Quel intérêt de nous redire pour la 81479 eme fois ce que tu penses de Macron ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre