COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Le masque grand public ne protège pas des virus (en général c'est noté dessus d'ailleurs), il est efficace pour les malades afin qu'ils ne contaminent pas les autres.
Et pour savoir si on est malade, encore faut-il que les gens se fassent tester.
Or quand on lit plus haut le collègue de Poissy qui rame pour faire un test ...
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par geraud »

Marc 4 tri a écrit : 13 juil. 2020 22:06 La rave party n'a pas rassemblé plus de monde que la soirée à Nice ni que le deuxième tour des élections municipales.
Il faut éviter de tomber dans le piège de devoir désigner un bouc émissaire, en l' occurence du jeune "branleur".
Je pense juste qu en terme d organisation, les gestes barrière étaient un peu mieux respectés pour le deuxième tour que sur une rave (pour la soirée a Nice, c est moins sur)
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par geraud »

https://www.20minutes.fr/sante/2821199- ... or=RSS-176
L etude reste à confirmer mais n est pas très encourageante. Si l immunite est si courte que ça, ça ne va pas faciliter les choses.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Marc 4 tri a écrit : 13 juil. 2020 22:06 La rave party n'a pas rassemblé plus de monde que la soirée à Nice ni que le deuxième tour des élections municipales.
Il faut éviter de tomber dans le piège de devoir désigner un bouc émissaire, en l' occurence du jeune "branleur".
Le virus mis à part, les raves party ne sont que d’immenses rassemblements où les drogues « dures » circulent allègrement. Rien que sur cet aspect, elles ne devraient pas être autorisées.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

Oui dans le cas présent, interdite mais tolérée et encadrée. :clap:
Par contre le citoyen lambda doit lui se taper toutes les mesures sanitaires, et c’est heureux vu la situation qui semble perdurer.
Mais bon, c’est un exemple d’une société qui ne sait plus trop où elle va.... Comme dit plus haut par certains, faire sa vie, ne pas se soucier des autres et du collectif et advienne que pourra. :wink:
Ciao
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Choupix »

claude a écrit : 13 juil. 2020 21:27
IRONMAN04 a écrit : 13 juil. 2020 17:44 Oui mais incapable, malgré les arrêtes préfectoraux d’interdiction, d’empêcher une rave partie de quelques milliers de branleurs. :clap:
C’est cela que de nombreux français ne supportent plus, le deux poids deux mesures.
Bref vivement que le vaccin soit trouvé...
Ciao
C'est plus facile de terroriser et verbaliser de 135€ une petite vieille qui est sortie faire pisser Mirza, que de, justement, arriver à empêcher un rassemblement illégal de plusieurs milliers de branleurs (on dit "branleurs" parce que c'est un terme qu'on a encore le droit d'employer, les termes exacts seraient, aujourd'hui, jugés politiquement incorrects…)
Donc pour que ce soit clair, ceux qui se rassemblent pour danser sont des branleurs, mais ceux qui se rassemblent pour rouler à Longchamp ou Vincennes sont des sportifs qui exercent leur légitime liberté ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par abdo_kassou »

IRONMAN04 a écrit : 14 juil. 2020 08:17 Oui dans le cas présent, interdite mais tolérée et encadrée. :clap:
Par contre le citoyen lambda doit lui se taper toutes les mesures sanitaires, et c’est heureux vu la situation qui semble perdurer.
Mais bon, c’est un exemple d’une société qui ne sait plus trop où elle va.... Comme dit plus haut par certains, faire sa vie, ne pas se soucier des autres et du collectif et advienne que pourra. :wink:
Ciao
Sans vouloir leur chercher des excuses, et puis ce genre de branleurs y en a eu de tous les temps c'est pas avec eux qu'on avance, mais quand je vois dans quel état nos parents et nous (j'ai 50 balais) leur laissons le monde (planète dévastée, conflits, nature détruite et espèces dont la notre en menace d'extinction), bon, et eh bien, le slogan no future d'il y a 50 ans résume bien la situation. :cry:
Ceci dit, ce n'est pas une raison pour ne rien faire et avoir ce type de comportement égoïste, mais que faire? à part la violence, on a l'impression que tout est vérouillé, et Macron ce bouffon de banquier a tué les derniers espoirs que la politique pourrait ne fusse qu'impulser une dynamique
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Choupix a écrit : 14 juil. 2020 08:21
claude a écrit : 13 juil. 2020 21:27
IRONMAN04 a écrit : 13 juil. 2020 17:44 Oui mais incapable, malgré les arrêtes préfectoraux d’interdiction, d’empêcher une rave partie de quelques milliers de branleurs. :clap:
C’est cela que de nombreux français ne supportent plus, le deux poids deux mesures.
Bref vivement que le vaccin soit trouvé...
Ciao
C'est plus facile de terroriser et verbaliser de 135€ une petite vieille qui est sortie faire pisser Mirza, que de, justement, arriver à empêcher un rassemblement illégal de plusieurs milliers de branleurs (on dit "branleurs" parce que c'est un terme qu'on a encore le droit d'employer, les termes exacts seraient, aujourd'hui, jugés politiquement incorrects…)
Donc pour que ce soit clair, ceux qui se rassemblent pour danser sont des branleurs, mais ceux qui se rassemblent pour rouler à Longchamp ou Vincennes sont des sportifs qui exercent leur légitime liberté ?
Excuse moi, mais faire du vélo, en d’autres termes, pratiquer une activité sportive n’est en rien comparable à participer à une rave party. Si ces jeunes ne faisaient que danser, ce serait bien, mais je pense que tu n’as pas idée de ce qu’il s’y passe réellement. Les malaises et les hospitalisations pour consommation d’alcool et de drogue sont légions et les agressions sexuelles également.
Ce qu’il ne faut pas lire, sans dec. :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 FAYARD, difficile de communiquer avec des personnes qui ne veulent pas entendre. Il suffit d’y avoir « participé », pour se rendre compte du bien-fondé de ce type d’événement. Alors si faire du sport est similaire à se saouler la gueule, gober n’importe quoi en risquant sa vie, se mettre dans des états entraînants des « incivilités «  de type agressions, viols, suicides, décès relatifs aux stups,,,, alors demain j’arrête. :wink:
Et je ne parle même pas des gestes barrières, vaste blague dont les tefeurs se tapent bien volontiers. Après s’agissant du profil de ces braves jeunes, ce n’est pas sur eux que je compte pour payer ma, notre retraite. Pour finir, non je ne stigmatise pas la jeunesse pour quelques uns qui sautillent pendant 4 jours devant des hauts parleurs. :shock:
Ciao
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 14 juil. 2020 10:48
Choupix a écrit : 14 juil. 2020 08:21
claude a écrit : 13 juil. 2020 21:27

C'est plus facile de terroriser et verbaliser de 135€ une petite vieille qui est sortie faire pisser Mirza, que de, justement, arriver à empêcher un rassemblement illégal de plusieurs milliers de branleurs (on dit "branleurs" parce que c'est un terme qu'on a encore le droit d'employer, les termes exacts seraient, aujourd'hui, jugés politiquement incorrects…)
Donc pour que ce soit clair, ceux qui se rassemblent pour danser sont des branleurs, mais ceux qui se rassemblent pour rouler à Longchamp ou Vincennes sont des sportifs qui exercent leur légitime liberté ?
Excuse moi, mais faire du vélo, en d’autres termes, pratiquer une activité sportive n’est en rien comparable à participer à une rave party. Si ces jeunes ne faisaient que danser, ce serait bien, mais je pense que tu n’as pas idée de ce qu’il s’y passe réellement. Les malaises et les hospitalisations pour consommation d’alcool et de drogue sont légions et les agressions sexuelles également.
Ce qu’il ne faut pas lire, sans dec. :roll:
C'est sur, si agressions sexuelles et circulation de stup dans le monde du sport existaient, ca se saurait. :mrgreen:
Allons Fayard, tu sais bien que le sport n'échappe en rien aux maux de nos sociétés. Sans dec.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 14 juil. 2020 11:50
FAYARD a écrit : 14 juil. 2020 10:48
Choupix a écrit : 14 juil. 2020 08:21

Donc pour que ce soit clair, ceux qui se rassemblent pour danser sont des branleurs, mais ceux qui se rassemblent pour rouler à Longchamp ou Vincennes sont des sportifs qui exercent leur légitime liberté ?
Excuse moi, mais faire du vélo, en d’autres termes, pratiquer une activité sportive n’est en rien comparable à participer à une rave party. Si ces jeunes ne faisaient que danser, ce serait bien, mais je pense que tu n’as pas idée de ce qu’il s’y passe réellement. Les malaises et les hospitalisations pour consommation d’alcool et de drogue sont légions et les agressions sexuelles également.
Ce qu’il ne faut pas lire, sans dec. :roll:
C'est sur, si agressions sexuelles et circulation de stup dans le monde du sport existaient, ca se saurait. :mrgreen:
Allons Fayard, tu sais bien que le sport n'échappe en rien aux maux de nos sociétés. Sans dec.....
Nan, mais t’as pas osé quand même ??? Bah apparemment si... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 14 juil. 2020 13:14
triplette a écrit : 14 juil. 2020 11:50
FAYARD a écrit : 14 juil. 2020 10:48

Excuse moi, mais faire du vélo, en d’autres termes, pratiquer une activité sportive n’est en rien comparable à participer à une rave party. Si ces jeunes ne faisaient que danser, ce serait bien, mais je pense que tu n’as pas idée de ce qu’il s’y passe réellement. Les malaises et les hospitalisations pour consommation d’alcool et de drogue sont légions et les agressions sexuelles également.
Ce qu’il ne faut pas lire, sans dec. :roll:
C'est sur, si agressions sexuelles et circulation de stup dans le monde du sport existaient, ca se saurait. :mrgreen:
Allons Fayard, tu sais bien que le sport n'échappe en rien aux maux de nos sociétés. Sans dec.....
Nan, mais t’as pas osé quand même ??? Bah apparemment si... :mrgreen:
Tu n'es vraiment plus objectif du tout. Tu cherches la polémique pour la polémique. C'est dommage. Ou alors c'est vraiment mal connaitre le monde du sport, mais ce qui n'est pas ton cas je pense.... :roll:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

Entre une pratique collective de la tefe de façon dépravée et un milieu sportif ou quelques prédateurs opèrent, perso, j’y vois une différence. Enfin je crois. :wink:
Pour ce qui est de l’objectivité, joker. :whistle:
Ciao
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 14 juil. 2020 13:48
FAYARD a écrit : 14 juil. 2020 13:14
triplette a écrit : 14 juil. 2020 11:50
C'est sur, si agressions sexuelles et circulation de stup dans le monde du sport existaient, ca se saurait. :mrgreen:
Allons Fayard, tu sais bien que le sport n'échappe en rien aux maux de nos sociétés. Sans dec.....
Nan, mais t’as pas osé quand même ??? Bah apparemment si... :mrgreen:
Tu n'es vraiment plus objectif du tout. Tu cherches la polémique pour la polémique. C'est dommage. Ou alors c'est vraiment mal connaitre le monde du sport, mais ce qui n'est pas ton cas je pense.... :roll:
On parle de sorties velo chez des sportifs amateurs sur la boucle de Vincennes vs Rave party et tu me parle dopage et agressions sexuelles dans le sport et c’est moi qui ne suit pas objectif.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Masque obligatoire à partir du 1er août dans les lieux publics clos, on avance, doucement, mais on avance. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre