COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Et accessoirement, le dernier graphique est basé sur une incidence 10 fois moindre... Donc pour comparer, il faudrait multiplier les chiffres de gauche par 10... (toujours par honnêteté intellectuelle...)
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Evisims a écrit : 11 mai 2021 07:54 Et par honnêteté intellectuelle toujours, tu aurais pu préciser « ... et qui reste très favorable pour tous les autres... »
kestrel a écrit : 09 mai 2021 19:26 Ces antivax, c'est une plaie pour notre société, voilà maintenant que T. Breton ne veut plus commander d'astrazeneca pour l'instant et que l'antivax en chef, Macron dit qu'il est moins efficace face aux variants, ces derniers représentants actuellement 65% des formes de la Covid, c'est chaud patate :sm10:

Ils veulent tout faire pour nous empêcher de nous protéger, heureusement que certains ont eu le courage :sm2: :naughty: de braver les recommandations pour prendre leur petite dosette avant l'heure et que comme Silver il reprendront de l'Astrzeneca en seconde dose :violin:
Tiens d'ailleurs, Veran, 1ere dose Aztra, seconde Moderna :mrgreen:

Ces antivax ne nous épargnerons rien :think:

https://www.parismatch.com/Actu/Sante/B ... it-1737277
https://www.lindependant.fr/2021/05/09/ ... 535420.php
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 26597.html
https://www.sortiraparis.com/actualites ... -d-un-autr
Oui, tout comme tes acolytes, tu aurais pu avoir l'honnêteté intellectuelle de commenter l'action du Gvt sur l'AZ qui vous va si bien :mrgreen:
Mais tout comme tes acolytes quand ça prend le chemin inverse de vos idéologies , on préfère faire la politique de l'autruche ou alors on botte en touche en prétextant que l'on ne répond pas à un QI d'huitres :sm10:
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

kestrel a écrit : 11 mai 2021 08:06
Evisims a écrit : 11 mai 2021 07:54 Et par honnêteté intellectuelle toujours, tu aurais pu préciser « ... et qui reste très favorable pour tous les autres... »
kestrel a écrit : 09 mai 2021 19:26 Ces antivax, c'est une plaie pour notre société, voilà maintenant que T. Breton ne veut plus commander d'astrazeneca pour l'instant et que l'antivax en chef, Macron dit qu'il est moins efficace face aux variants, ces derniers représentants actuellement 65% des formes de la Covid, c'est chaud patate :sm10:

Ils veulent tout faire pour nous empêcher de nous protéger, heureusement que certains ont eu le courage :sm2: :naughty: de braver les recommandations pour prendre leur petite dosette avant l'heure et que comme Silver il reprendront de l'Astrzeneca en seconde dose :violin:
Tiens d'ailleurs, Veran, 1ere dose Aztra, seconde Moderna :mrgreen:

Ces antivax ne nous épargnerons rien :think:

https://www.parismatch.com/Actu/Sante/B ... it-1737277
https://www.lindependant.fr/2021/05/09/ ... 535420.php
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 26597.html
https://www.sortiraparis.com/actualites ... -d-un-autr
Oui, tout comme tes acolytes, tu aurais pu avoir l'honnêteté intellectuelle de commenter l'action du Gvt sur l'AZ qui vous va si bien :mrgreen:
Mais tout comme tes acolytes quand ça prend le chemin inverse de vos idéologies , on préfère faire la politique de l'autruche ou alors on botte en touche en prétextant que l'on ne répond pas à un QI d'huitres :sm10:
Non, je pense que les "retropedalages" de ces personnes (désolé, je n'ai pas lu les articles), sont contre productifs et s'ils sont uniquement liés aux potentiels efets secondaires, n'ont pas lieu d'être.
S'il est avéré que ce vaccin est effectivement inefficace contre les variants, cela pourrait avoir du sens.

Mais ton post étant très sarcastique (c'est en tout cas comme cela que je l'ai perçu), je ne pensais pas qu'il attendait une réponse (même quand tu m'as redemandé ce que j'en pensais)
Dernière modification par Evisims le 11 mai 2021 08:13, modifié 1 fois.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Evisims a écrit : 11 mai 2021 08:09
kestrel a écrit : 11 mai 2021 08:06
Evisims a écrit : 11 mai 2021 07:54 Et par honnêteté intellectuelle toujours, tu aurais pu préciser « ... et qui reste très favorable pour tous les autres... »
kestrel a écrit : 09 mai 2021 19:26 Ces antivax, c'est une plaie pour notre société, voilà maintenant que T. Breton ne veut plus commander d'astrazeneca pour l'instant et que l'antivax en chef, Macron dit qu'il est moins efficace face aux variants, ces derniers représentants actuellement 65% des formes de la Covid, c'est chaud patate :sm10:

Ils veulent tout faire pour nous empêcher de nous protéger, heureusement que certains ont eu le courage :sm2: :naughty: de braver les recommandations pour prendre leur petite dosette avant l'heure et que comme Silver il reprendront de l'Astrzeneca en seconde dose :violin:
Tiens d'ailleurs, Veran, 1ere dose Aztra, seconde Moderna :mrgreen:

Ces antivax ne nous épargnerons rien :think:

https://www.parismatch.com/Actu/Sante/B ... it-1737277
https://www.lindependant.fr/2021/05/09/ ... 535420.php
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 26597.html
https://www.sortiraparis.com/actualites ... -d-un-autr
Oui, tout comme tes acolytes, tu aurais pu avoir l'honnêteté intellectuelle de commenter l'action du Gvt sur l'AZ qui vous va si bien :mrgreen:
Mais tout comme tes acolytes quand ça prend le chemin inverse de vos idéologies , on préfère faire la politique de l'autruche ou alors on botte en touche en prétextant que l'on ne répond pas à un QI d'huitres :sm10:
Non, je pense que les "retropedalages" de ces personnes (désolé, je n'ai pas le les articles), sont contre productifs et s'ils sont uniquement liés aux potentiels efets secondaires, n'ont pas lieu d'être.
S'il est avéré que ce vaccin est effectivement inefficace contre les variants, cela pourrait avoir du sens.
Contre productifs car cela conforte les septiques dans le doute qu'ils ont par rapport à ce vaccin?
Si c'est cela que tu dis, ça a du sens et ça va à l'encontre de ce que dit Silver (le peureux)
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Ils lisent les posts en diagonale et ne prennent pas en considération les données relatives aux tableaux.

Silver a bien précisé :

Quand il y a beaucoup d'infections (ce qui est toujours le cas en France vu le taux d'incidence) un jeune de 20-29 ans a 7 fois plus de chances d'être admis en réanimation à cause du COVID que d'être victime d'un effet secondaire sévère de l'AZ. Pour les décès, la bascule se fait à 30 ans.

Le second tableau ne correspond pas à la situation actuelle (faible taux d'incidence). Avant de faire des leçons, par honnêteté, comme Silver, Felipe aurait pu le préciser. :wink:
Dernière modification par triplette le 11 mai 2021 08:14, modifié 1 fois.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

kestrel a écrit : 11 mai 2021 08:13
Evisims a écrit : 11 mai 2021 08:09
kestrel a écrit : 11 mai 2021 08:06



Oui, tout comme tes acolytes, tu aurais pu avoir l'honnêteté intellectuelle de commenter l'action du Gvt sur l'AZ qui vous va si bien :mrgreen:
Mais tout comme tes acolytes quand ça prend le chemin inverse de vos idéologies , on préfère faire la politique de l'autruche ou alors on botte en touche en prétextant que l'on ne répond pas à un QI d'huitres :sm10:
Non, je pense que les "retropedalages" de ces personnes (désolé, je n'ai pas le les articles), sont contre productifs et s'ils sont uniquement liés aux potentiels efets secondaires, n'ont pas lieu d'être.
S'il est avéré que ce vaccin est effectivement inefficace contre les variants, cela pourrait avoir du sens.
Contre productifs car cela conforte les septiques dans le doute qu'ils ont par rapport à ce vaccin?
Si c'est cela que tu dis, ça a du sens et ça va à l'encontre de ce que dit Silver (le peureux)
Oui et non... Contreproductif car en confortant les sceptiques, cela ralentit la vaccination.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Evisims a écrit : 11 mai 2021 08:09
kestrel a écrit : 11 mai 2021 08:06
Evisims a écrit : 11 mai 2021 07:54 Et par honnêteté intellectuelle toujours, tu aurais pu préciser « ... et qui reste très favorable pour tous les autres... »
kestrel a écrit : 09 mai 2021 19:26 Ces antivax, c'est une plaie pour notre société, voilà maintenant que T. Breton ne veut plus commander d'astrazeneca pour l'instant et que l'antivax en chef, Macron dit qu'il est moins efficace face aux variants, ces derniers représentants actuellement 65% des formes de la Covid, c'est chaud patate :sm10:

Ils veulent tout faire pour nous empêcher de nous protéger, heureusement que certains ont eu le courage :sm2: :naughty: de braver les recommandations pour prendre leur petite dosette avant l'heure et que comme Silver il reprendront de l'Astrzeneca en seconde dose :violin:
Tiens d'ailleurs, Veran, 1ere dose Aztra, seconde Moderna :mrgreen:

Ces antivax ne nous épargnerons rien :think:

https://www.parismatch.com/Actu/Sante/B ... it-1737277
https://www.lindependant.fr/2021/05/09/ ... 535420.php
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 26597.html
https://www.sortiraparis.com/actualites ... -d-un-autr
Oui, tout comme tes acolytes, tu aurais pu avoir l'honnêteté intellectuelle de commenter l'action du Gvt sur l'AZ qui vous va si bien :mrgreen:
Mais tout comme tes acolytes quand ça prend le chemin inverse de vos idéologies , on préfère faire la politique de l'autruche ou alors on botte en touche en prétextant que l'on ne répond pas à un QI d'huitres :sm10:
Non, je pense que les "retropedalages" de ces personnes (désolé, je n'ai pas lu les articles), sont contre productifs et s'ils sont uniquement liés aux potentiels efets secondaires, n'ont pas lieu d'être.
S'il est avéré que ce vaccin est effectivement inefficace contre les variants, cela pourrait avoir du sens.

Mais ton post étant très sarcastique (c'est en tout cas comme cela que je l'ai perçu), je ne pensais pas qu'il attendait une réponse (même quand tu m'as redemandé ce que j'en pensais)
Tu as raison et bien sûr c'était bien volontaire préférant être ironique sur un sujet qui vient contrer certains écrits, notamment ceux de silver (le peureux)
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

kestrel a écrit : 11 mai 2021 08:16
Evisims a écrit : 11 mai 2021 08:09
kestrel a écrit : 11 mai 2021 08:06



Oui, tout comme tes acolytes, tu aurais pu avoir l'honnêteté intellectuelle de commenter l'action du Gvt sur l'AZ qui vous va si bien :mrgreen:
Mais tout comme tes acolytes quand ça prend le chemin inverse de vos idéologies , on préfère faire la politique de l'autruche ou alors on botte en touche en prétextant que l'on ne répond pas à un QI d'huitres :sm10:
Non, je pense que les "retropedalages" de ces personnes (désolé, je n'ai pas lu les articles), sont contre productifs et s'ils sont uniquement liés aux potentiels efets secondaires, n'ont pas lieu d'être.
S'il est avéré que ce vaccin est effectivement inefficace contre les variants, cela pourrait avoir du sens.

Mais ton post étant très sarcastique (c'est en tout cas comme cela que je l'ai perçu), je ne pensais pas qu'il attendait une réponse (même quand tu m'as redemandé ce que j'en pensais)
Tu as raison et bien sûr c'était bien volontaire préférant être ironique sur un sujet qui vient contrer certains écrits, notamment ceux de silver (le peureux)
Et d'ailleurs, je viens de parcourir rapidement les 3 articles (je n'ai pas regardé la video) et aucun des 3 ne remet en cause le Astra Zenecca.
Oui, il semble que les autres soient plus efficaces contre les variants, ce qui n'indique pas que le AZ est inefficace, et ce n'est pas ce qui est écrit dans les articles.
D’après ce que je vois, Veran a été vacciné avec une dose de Moderna suite à une recommandation de la HAS et non à sa demande
Et les renouvellements de commandes d'AZ par l'UE semblent plus être lié aux soucis d'appro et au différend qu'il y a entre l'UE et AZ qu'à son "inneficacité" ou ses risques...

J'en viens à me demander si tu as lu (ou compris) les articles que tu postes, ou si tu postes ça la en te disant que personne ne les lira et tout le monde se fiera simplement ce que tu en dis...
ricolecyclo
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2016 15:36

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par ricolecyclo »

triplette a écrit : 10 mai 2021 12:59
Bardamu a écrit : 10 mai 2021 12:16
Jerome.A a écrit : 10 mai 2021 12:02

en quoi est ce stupide de refuser un vaccin

Cette phrase ne laisse pas bcp de place a tes points 1 et 2 je trouve. De meme ma reponse n'implique pas non plus que Ricolecyclo ait un avis tranche sur la question.
C'est surtout à ton message que je répondais. Riolecyclo il dit : Pourquoi prendre le risque d'un vaccin pour une maladie qui a une toute petite cible (enfin c'est comme ça que je le comprends)
Parce que la cible est suffisante pour saturer les systèmes de santé. Et je te laisse mesurer l'impact vs la vaccination, hein...
Le système de santé est saturé depuis des années (voir les différents reportages de 2010, 2015, etc...) et nous en tant que citoyen nous n'avons rien fait.
Est ce que vraiment ce vaccin va changer la donne ??? Sur les coronavirus, nous n'y sommes jamais arrivé, il va falloir se faire vacciner tout les 4 mois probablement .
ricolecyclo
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2016 15:36

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par ricolecyclo »

Silver0l a écrit : 10 mai 2021 19:13
Z__orglub a écrit : 10 mai 2021 18:24
Silver0l a écrit : 10 mai 2021 17:09

Ceux que tu ne veux pas capter, c'est que même si tu es jeune et en pleine santé, tu as beaucoup plus de chance de mourir du COVID que de l'effet secondaire d'un vaccin.
Tu pars du principe que certains "n'ont aucun risque face à la maladie", mais ça n'existe pas, tout le monde est à risque, plus ou moins fort.
C'est vrai que si tu as 20 ans le risque de mourir du COVID est extrêmement faible, mais il est quand même beaucoup plus fort que celui de mourir du vaccin, même de l'AZ.

Voir par exemple ce schéma:

Image
(https://www.allodocteurs.fr/se-soigner/ ... 31030.html)

Quand il y a beaucoup d'infections (ce qui est toujours le cas en France vu le taux d'incidence) un jeune de 20-29 ans a 7 fois plus de chances d'être admis en réanimation à cause du COVID que d'être victime d'un effet secondaire sévère de l'AZ. Pour les décès, la bascule se fait à 30 ans.

Et si tu prends un Pfizer ou un Moderna, l'écart est encore bien plus important en faveur de la vaccination!

Et plus tu vieillis, plus l'écart de probabilité augmente en faveur de la vaccination!

Donc bien sûr, on se vaccine par civisme, pour les autres, pour éviter la propagation du virus, la multiplication des variants et se débarrasser enfin de cette cochonnerie, mais même d'un point de vue purement égoïste et individuel, il vaut mieux se faire vacciner, quel que soit son âge, quel que soit le vaccin et quelque soit son état de santé.
Ton analyse part du principe que le schéma des risques est correct. J'imagine qu'un "sceptique" a des doutes sur le tableau lui même. Et on peut le comprendre. L'analyse des risques a été faite sur une étude de quelques mois. Quels seront les effets du vaccin dans 5 ans, 10 ans ? le tableau ne répond pas à cette question et il faut apporter des arguments supplémentaires.
Et quels seront les effets du COVID dans 5 ou 10 ans?

Personne ne peut le savoir, et le tableau ne peut pas dire des choses que personne ne sait.

Constatons simplement qu'à ce jour, les effets secondaires du vaccin se font ressentir au bout d'un maximum de 3 ou 4 semaines, tandis que pour le COVID, on a des personnes pour lesquelles 1 an après l'infection des effets reviennent, et personne ne sait si ces dégâts seront permanents ou pas.
Tu ne peux de toute façon jamais tout prévoir. Tu dois simplement prendre la meilleure décision possible en fonction des éléments connus à l'instant t, et compte tenu de ce que l'on sait aujourd'hui, la balance bénéfice / risque penche très clairement en faveur du vaccin, et ce quel que soit l'âge.

Tu pars dans le biais cognitif qui tend toujours à privilégier le risque de l'inaction au risque de l'action. On préfère ne pas prendre d'action même si le risque de l'inaction est plus élevé que le risque de l'action, car on a l'impression de "provoquer" ce risque, alors que ne rien faire est aussi prendre un risque, cf. le dilemme du tramway. Aujourd'hui, les risques connus associés aux COVID sont nettement plus élevés que les risques connus du vaccin, et tout indique qu'il en va de même pour d'éventuels risques aujourd'hui inconnus.
Mais non regarde les chiffres de l'INSEE et les co morbidités associés . En dessous de 75 ans ....rien, c'est des statistiques ! Bon du coup cela exclue pas les cas qui touchent le proche qui est tombé bien malade.
L'action serait peut etre de mieux manger, de se maintenir en forme, d'avoir une meilleur hygiène de vie comme la pluspart des sportifs de ce forum. Quand à vacciner les jeunes ??? Pourquoi faire ? Ils ne sont pas malades, n'ont pas de symptomes, leur létalité et mortalité est proche de 0. Il me semble que cela a été publié dans "nature" (ceux qui ont essayé dans cette revue savent que ce n'est pas simple).
ricolecyclo
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2016 15:36

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par ricolecyclo »

Silver0l a écrit : 10 mai 2021 17:09
Bardamu a écrit : 10 mai 2021 13:35
triplette a écrit : 10 mai 2021 13:16
1-les risques sont extrêmement faibles
2-La vaccination n'est pas une uniquement une affaire individuelle, il y a une dimension collective que tu sembles omettre : https://www.santepubliquefrance.fr/dete ... accination
1-Faibles, mais statistiquement, de quelle manière pour ceux qui n'ont aucun risque face à la maladie ?
2-Je ne l'omets pas. Où as-tu vu ça ?
Ceux que tu ne veux pas capter, c'est que même si tu es jeune et en pleine santé, tu as beaucoup plus de chance de mourir du COVID que de l'effet secondaire d'un vaccin.
Tu pars du principe que certains "n'ont aucun risque face à la maladie", mais ça n'existe pas, tout le monde est à risque, plus ou moins fort.
C'est vrai que si tu as 20 ans le risque de mourir du COVID est extrêmement faible, mais il est quand même beaucoup plus fort que celui de mourir du vaccin, même de l'AZ.

Voir par exemple ce schéma:

Image
(https://www.allodocteurs.fr/se-soigner/ ... 31030.html)

Quand il y a beaucoup d'infections (ce qui est toujours le cas en France vu le taux d'incidence) un jeune de 20-29 ans a 7 fois plus de chances d'être admis en réanimation à cause du COVID que d'être victime d'un effet secondaire sévère de l'AZ. Pour les décès, la bascule se fait à 30 ans.

Et si tu prends un Pfizer ou un Moderna, l'écart est encore bien plus important en faveur de la vaccination!

Et plus tu vieillis, plus l'écart de probabilité augmente en faveur de la vaccination!

Donc bien sûr, on se vaccine par civisme, pour les autres, pour éviter la propagation du virus, la multiplication des variants et se débarrasser enfin de cette cochonnerie, mais même d'un point de vue purement égoïste et individuel, il vaut mieux se faire vacciner, quel que soit son âge, quel que soit le vaccin et quelque soit son état de santé.
Tu confonds infections et "cas". Un cas , même positif par RT-PCR, n'est pas forcément une personne à risques pour les autres et encore moins un malade(rf, nature publication). Quand au taux d'incidence, je t'invite à regarder le réseau sentinelle qui jusqu'en 2019 faisait office de référence pour suivre une épidémide de grippe, d'IRA, de chiasse, etc..... C'est des bilans clinique , de terrains fait par des médecins généralistes de terrain et .......Il ne se passe plus grand chose du coté Covid .
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Evisims a écrit : 11 mai 2021 08:26
kestrel a écrit : 11 mai 2021 08:16
Evisims a écrit : 11 mai 2021 08:09

Non, je pense que les "retropedalages" de ces personnes (désolé, je n'ai pas lu les articles), sont contre productifs et s'ils sont uniquement liés aux potentiels efets secondaires, n'ont pas lieu d'être.
S'il est avéré que ce vaccin est effectivement inefficace contre les variants, cela pourrait avoir du sens.

Mais ton post étant très sarcastique (c'est en tout cas comme cela que je l'ai perçu), je ne pensais pas qu'il attendait une réponse (même quand tu m'as redemandé ce que j'en pensais)
Tu as raison et bien sûr c'était bien volontaire préférant être ironique sur un sujet qui vient contrer certains écrits, notamment ceux de silver (le peureux)
Et d'ailleurs, je viens de parcourir rapidement les 3 articles (je n'ai pas regardé la video) et aucun des 3 ne remet en cause le Astra Zenecca.
Oui, il semble que les autres soient plus efficaces contre les variants, ce qui n'indique pas que le AZ est inefficace, et ce n'est pas ce qui est écrit dans les articles.
D’après ce que je vois, Veran a été vacciné avec une dose de Moderna suite à une recommandation de la HAS et non à sa demande
Et les renouvellements de commandes d'AZ par l'UE semblent plus être lié aux soucis d'appro et au différend qu'il y a entre l'UE et AZ qu'à son "inneficacité" ou ses risques...

J'en viens à me demander si tu as lu (ou compris) les articles que tu postes, ou si tu postes ça la en te disant que personne ne les lira et tout le monde se fiera simplement ce que tu en dis...
Oui je les ai bien lu et toi tu ne m'as pas lu.
Je n'ai pas dit ou écrit que ce rétropédalage était un problème de remise en cause de l'AZ pour son efficacité, tu es dans l'interprétation car ça c'est toi qui le dit et l'écris.
J'ai simplement pointé du doigt, que ces revirements participaient à augmenter le scepticisme vis à vis de l'AZ.

Faut-il alors s'étonner que beaucoup ne veuillent pas se faire vacciner avec l'AZ?
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

kestrel a écrit : 11 mai 2021 08:53
Evisims a écrit : 11 mai 2021 08:26
kestrel a écrit : 11 mai 2021 08:16

Tu as raison et bien sûr c'était bien volontaire préférant être ironique sur un sujet qui vient contrer certains écrits, notamment ceux de silver (le peureux)
Et d'ailleurs, je viens de parcourir rapidement les 3 articles (je n'ai pas regardé la video) et aucun des 3 ne remet en cause le Astra Zenecca.
Oui, il semble que les autres soient plus efficaces contre les variants, ce qui n'indique pas que le AZ est inefficace, et ce n'est pas ce qui est écrit dans les articles.
D’après ce que je vois, Veran a été vacciné avec une dose de Moderna suite à une recommandation de la HAS et non à sa demande
Et les renouvellements de commandes d'AZ par l'UE semblent plus être lié aux soucis d'appro et au différend qu'il y a entre l'UE et AZ qu'à son "inneficacité" ou ses risques...

J'en viens à me demander si tu as lu (ou compris) les articles que tu postes, ou si tu postes ça la en te disant que personne ne les lira et tout le monde se fiera simplement ce que tu en dis...
Oui je les ai bien lu et toi tu ne m'as pas lu.
Je n'ai pas dit ou écrit que ce rétropédalage était un problème de remise en cause de l'AZ pour son efficacité, tu es dans l'interprétation car ça c'est toi qui le dit et l'écris.
J'ai simplement pointé du doigt, que ces revirements participaient à augmenter le scepticisme vis à vis de l'AZ.

Faut-il alors s'étonner que beaucoup ne veuillent pas se faire vacciner avec l'AZ?
Alors j'avais donc (d'autant plus) mal compris ton post.
Mais du coup, à sa relecture et au vu de tes éclaircissements, je ne vois pas vraiment où tu voulais en venir...
Finalement, tu as tendance à être d'accord avec Silver et moi... Ces revirements augmentent le scepticisme vis à vis de l'AZ et freinent les vaccination, ce qui n'est pas vraiment une bonne chose.
J'ai vraiment du mal à te suivre.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Evisims a écrit : 11 mai 2021 08:05 Et accessoirement, le dernier graphique est basé sur une incidence 10 fois moindre... Donc pour comparer, il faudrait multiplier les chiffres de gauche par 10... (toujours par honnêteté intellectuelle...)
Mais pourquoi ergoter alors que même le tableau défavorable à la thèse de Silver ne comporte pas la donnée essentielle sur les comorbidités.
L'honnêteté intellectuelle serait d'envisager cet aspect qui est fondamental, quel que soit l'a priori qu'on ait !
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Bardamu a écrit : 11 mai 2021 08:58
Evisims a écrit : 11 mai 2021 08:05 Et accessoirement, le dernier graphique est basé sur une incidence 10 fois moindre... Donc pour comparer, il faudrait multiplier les chiffres de gauche par 10... (toujours par honnêteté intellectuelle...)
Mais pourquoi ergoter alors que même le tableau défavorable à la thèse de Silver ne comporte pas la donnée essentielle sur les comorbidités.
L'honnêteté intellectuelle serait d'envisager cet aspect qui est fondamental, quel que soit l'a priori qu'on ait !
Donc toi, quand tu as un graphique ne comportant que les gens à risque (donc avec comorbidité), ça ne te convient pas,
quand on t'en donne un pour les gens n'ayant pas de co-morbidité, ça ne te convient pas non plus
et quand on t'en donne un (celui de Triplette) qui prend en compte tout le monde, ça ne te convient pas non plus...

Donc je ne vois pas trop ce qu'on pourrait de donner qui puisse te convenir pour baser une analyse...
Répondre