COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Jerome.A a écrit : 10 mai 2021 12:27 Non non je change pas ce q uil a dit, il a dit:
ricolecyclo a écrit : 10 mai 2021 11:21
Ah bon en quoi est ce stupide de refuser un vaccin pour si cette maladie type "gripette" qui a surtout tuer les plus de 80 ans ? Tu peux argumenter correctement ?
Ce n est pas exactement pareil,
Cette phrase indique un refut de participerl a l'imunite collective dont ''il'' beneficiera au final.
C'est peut etre une phrase maladroite, il est peut etre meme deja vaccine.
Mais pose de cette facon il est n#est pas surprenant qu'elle fasse reagir.
Oui, mais il peut vouloir dire qu'une immunité collective acquise avec un vaccin dont on ne maîtrise pas tous les effets secondaires n'est pas forcément suffisamment un risque à prendre pour une maladie qui ne tue presque personne. Non ?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

En résumé, si je lis vos arguments, il faut se faire vacciner principalement pour
- que le gouvernement ne nous confine plus
- avoir le droit de voyager

Et accessoirement, pour se protéger du covid si on est vieux et/ou malade
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 10 mai 2021 12:50 En résumé, si je lis vos arguments, il faut se faire vacciner principalement pour
- que le gouvernement ne nous confine plus
- avoir le droit de voyager

Et accessoirement, pour se protéger du covid si on est vieux et/ou malade
Et tu pourrais aussi nous faire un résumé des arguments susceptibles de nous faire douter de la vaccination ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 10 mai 2021 12:16
Jerome.A a écrit : 10 mai 2021 12:02
Bardamu a écrit : 10 mai 2021 11:53
Se poser des questions sur ces vaccins :
1- ça ne veut pas dire qu'on est contre la vaccination
2- ça ne veut pas dire qu'on a un avis tranché sur la question non plus...
C'est dingue comme cet épisode depuis mars 2020 a annihilé toute capacité de réflexion. :shock:
en quoi est ce stupide de refuser un vaccin

Cette phrase ne laisse pas bcp de place a tes points 1 et 2 je trouve. De meme ma reponse n'implique pas non plus que Ricolecyclo ait un avis tranche sur la question.
C'est surtout à ton message que je répondais. Riolecyclo il dit : Pourquoi prendre le risque d'un vaccin pour une maladie qui a une toute petite cible (enfin c'est comme ça que je le comprends)
Parce que la cible est suffisante pour saturer les systèmes de santé. Et je te laisse mesurer l'impact vs la vaccination, hein...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 10 mai 2021 12:59
Bardamu a écrit : 10 mai 2021 12:16
Jerome.A a écrit : 10 mai 2021 12:02

en quoi est ce stupide de refuser un vaccin

Cette phrase ne laisse pas bcp de place a tes points 1 et 2 je trouve. De meme ma reponse n'implique pas non plus que Ricolecyclo ait un avis tranche sur la question.
C'est surtout à ton message que je répondais. Riolecyclo il dit : Pourquoi prendre le risque d'un vaccin pour une maladie qui a une toute petite cible (enfin c'est comme ça que je le comprends)
Parce que la cible est suffisante pour saturer les systèmes de santé. Et je te laisse mesurer l'impact vs la vaccination, hein...
Ben en vaccinant ceux pour qui l'analyse coût/avantage est intéressante, pas besoin de faire courir le moindre risque aux autres non ? Le meilleur moyen de faire désengorger les services, c'est de vacciner la cible qui engorge lesdits services...
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 10 mai 2021 12:14
triplette a écrit : 10 mai 2021 11:58
Bardamu a écrit : 10 mai 2021 11:43
Je ne comprends pas ton message. Tu veux dire qu'il ne faut pas s'interroger sur l'impact de ces vaccins sur la santé du moment que ça nous permet de sortir des confinements et autre mesures folles ?
En gros tu dis : faut accepter sans se poser de questions sinon les gouvernants qui nous imposent tout ça vont continuer à nous punir ?
Il faut donc se soumettre à l'arbitraire insensé pour avoir droit à la promenade et éviter le mitard à nouveau.
C'est étrange cette façon de voir... :think:
Le principe du vaccin est de stimuler le système immunitaire pour protéger de maladies infectieuses. Et toi, tu voudrais qu'on s'interroge encore sur leur impact sur la santé ? T'as une espérance de vie de 80 piges, tu crois que ça vient d'où si ce n'est que grâce à la vaccination t'évites tout un tas de maladie à la con ? Les gars nous sommes au XXI ème Siècle :idea: :idea: , il est temps de faire un minimum confiance à la médecine quoi....
Je répète parce que visiblement tu n'as pas compris, la question n'est pas de remettre en cause le principe de la vaccination mais de s'interroger sur la fiabilité de ceux qu'on veut nous imposer. C'est pas clair ?
Suffit de suivre un minimum, les réponses et les questions sur la fiabilité des vaccins sont facilement accessibles.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 10 mai 2021 13:02
Bardamu a écrit : 10 mai 2021 12:14
triplette a écrit : 10 mai 2021 11:58
Le principe du vaccin est de stimuler le système immunitaire pour protéger de maladies infectieuses. Et toi, tu voudrais qu'on s'interroge encore sur leur impact sur la santé ? T'as une espérance de vie de 80 piges, tu crois que ça vient d'où si ce n'est que grâce à la vaccination t'évites tout un tas de maladie à la con ? Les gars nous sommes au XXI ème Siècle :idea: :idea: , il est temps de faire un minimum confiance à la médecine quoi....
Je répète parce que visiblement tu n'as pas compris, la question n'est pas de remettre en cause le principe de la vaccination mais de s'interroger sur la fiabilité de ceux qu'on veut nous imposer. C'est pas clair ?
Suffit de suivre un minimum, les réponses et les questions sur la fiabilité des vaccins sont facilement accessibles.
Oui, justement, y a des ratés. Autant épargner de ces ratés, les gens pas concernés par cette maladie qui ne tue guère...
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

triplette a écrit : 10 mai 2021 12:56
Z__orglub a écrit : 10 mai 2021 12:50 En résumé, si je lis vos arguments, il faut se faire vacciner principalement pour
- que le gouvernement ne nous confine plus
- avoir le droit de voyager

Et accessoirement, pour se protéger du covid si on est vieux et/ou malade
Et tu pourrais aussi nous faire un résumé des arguments susceptibles de nous faire douter de la vaccination ?
Perdre quelques heures au vaccinodrome ? se faire injecter un médicament avec potentiellement des effets indésirables ? avoir mal au bras pendant 24h.

Bon, pour moi, aucune raison de pas se faire vacciner (je me suis fait vacciner la semaine dernière d'ailleurs). Mais par principe j'aime pas qu'on force la main aux gens pour le faire.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Jerome.A »

les gens pas concernés par cette maladie qui ne tue guère...


Mais c'est eux qui transmettent la maladie principalement.
La on a vaccine les plus fragile face a la maladie c#est uen etape primordiale et prioritaire.

Mais maintenant il faut s'attaquer a ceux qui la ''transportent/tranmettent'' (le plus souvent sans le savoir ni s#en rendre compte).
Et pour eux a part le vaccin je ne vois rien. Vaccin ou confinement ou huit clos regional/nationnal/europeen?

Le risque principal etant une mutation bcp plus grave, et plus la maladie circule plus le risque de mutation est important.
Personne n'est ''pas concernes'' par cette maladie.
By failing to prepare you are preparing to fail
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 10 mai 2021 13:02
triplette a écrit : 10 mai 2021 12:59
Bardamu a écrit : 10 mai 2021 12:16
C'est surtout à ton message que je répondais. Riolecyclo il dit : Pourquoi prendre le risque d'un vaccin pour une maladie qui a une toute petite cible (enfin c'est comme ça que je le comprends)
Parce que la cible est suffisante pour saturer les systèmes de santé. Et je te laisse mesurer l'impact vs la vaccination, hein...
Ben en vaccinant ceux pour qui l'analyse coût/avantage est intéressante, pas besoin de faire courir le moindre risque aux autres non ? Le meilleur moyen de faire désengorger les services, c'est de vacciner la cible qui engorge lesdits services...
1-les risques sont extrêmement faibles
2-La vaccination n'est pas une uniquement une affaire individuelle, il y a une dimension collective que tu sembles omettre : https://www.santepubliquefrance.fr/dete ... accination
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par JeanMoulu »

Bardamu a écrit : 10 mai 2021 13:02 Ben en vaccinant ceux pour qui l'analyse coût/avantage est intéressante, pas besoin de faire courir le moindre risque aux autres non ? Le meilleur moyen de faire désengorger les services, c'est de vacciner la cible qui engorge lesdits services...
Alors je ne suis pas expert donc ce que je vais écrire est à prendre avec des pincettes mais il me semble qu'il existe des études qui montrent que dans le cas de la grippe par exemple, le vaccin à une efficacité qui diminue très fortement avec l'age. Une partie non négligeable des vieux qu'on vaccine de la grippe tous les ans ne sont en fait absolument pas protégés mais le seraient beaucoup plus si le reste de la population était elle vaccinée. Je n'ai pas réussi à trouver d'études similaire sur le covid mais je ne vois pas pourquoi la baisse des lymphocytes B aurait moins d'impact sur un vaccin covid que sur tous les autres vaccins. Dans le cas de la grippe on ne vaccine que les vieux par économie et parce que c'est plus facile en terme d'organisation. Avec le covid où l'objectif est de vacciner tout le monde, il n'aurait pas été déconnant, je pense, d'ouvrir la vaccination à tout le monde en même temps.

Sinon un bon moyen de désengorger les services, c'est aussi d'augmenter leur capacité.
Dernière modification par JeanMoulu le 10 mai 2021 13:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Jerome.A a écrit : 10 mai 2021 13:15 les gens pas concernés par cette maladie qui ne tue guère...


Mais c'est eux qui transmettent la maladie principalement.
La on a vaccine les plus fragile face a la maladie c#est uen etape primordiale et prioritaire.

Mais maintenant il faut s'attaquer a ceux qui la ''transportent/tranmettent'' (le plus souvent sans le savoir ni s#en rendre compte).
Et pour eux a part le vaccin je ne vois rien. Vaccin ou confinement ou huit clos regional/nationnal/europeen?

Le risque principal etant une mutation bcp plus grave, et plus la maladie circule plus le risque de mutation est important.
Personne n'est ''pas concernes'' par cette maladie.
Du coup, se concentrer sur tous les fragiles. Une fois qu'ils seront immunisés, les autres auront au pire une grosse grippe. Pas besoin de remuer ciel et terre pour ça.
Quant aux variants, c'est un risque qui existe déjà. Sous-entends tu que ce vaccin, en plus ne protège pas contre les variants ? C'est pas Raoult qui avait dit ça ?
Depuis mars 2020, le problème de cette crise c'est les spéculations sur le pire... Ras le bol !
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

JeanMoulu a écrit : 10 mai 2021 13:29
Bardamu a écrit : 10 mai 2021 13:02 Ben en vaccinant ceux pour qui l'analyse coût/avantage est intéressante, pas besoin de faire courir le moindre risque aux autres non ? Le meilleur moyen de faire désengorger les services, c'est de vacciner la cible qui engorge lesdits services...
Alors je ne suis pas expert donc ce que je vais écrire est à prendre avec des pincettes mais il me semble qu'il existe des études qui montrent que dans l cas de la grippe par exemple, le vaccin à une efficacité qui diminue très fortement avec l'age. Une partie non négligeable des vieux qu'on vaccine de la grippe tous les ans ne sont en fait absolument pas protégés mais le seraient beaucoup plus si le reste de la population était elle vaccinée. Je n'ai pas réussi à trouver d'études similaire sur le covid mais je ne vois pas pourquoi la baisse des lymphocytes B aurait moins d'impact sur un vaccin covid que sur tous les autres vaccins. Dans le cas de la grippe on ne vaccine que les vieux par économie et parce que c'est plus facile en terme d'organisation. Avec le covid où l'objectif est de vacciner tous le monde, il n'aurait pas été déconnant, je pense, d'ouvrir la vaccination à tout le monde en même temps.

Sinon un bon moyen de désengorger les services, c'est aussi d'augmenter leur capacité.
Intéressant ce que tu dis (et je ne me moque pas). Il faudrait alors vacciner tout le monde tout le temps contre toutes les maladies, et même anticiper celles qui n'existent pas encore.
C'est dingue comme cette crise révèle la faiblesse des Hommes qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas... Quoiqu'en pensent le GAFAM, ils ne parviendront pas à tuer la mort...
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 10 mai 2021 13:12
triplette a écrit : 10 mai 2021 12:56
Z__orglub a écrit : 10 mai 2021 12:50 En résumé, si je lis vos arguments, il faut se faire vacciner principalement pour
- que le gouvernement ne nous confine plus
- avoir le droit de voyager

Et accessoirement, pour se protéger du covid si on est vieux et/ou malade
Et tu pourrais aussi nous faire un résumé des arguments susceptibles de nous faire douter de la vaccination ?
Mais par principe j'aime pas qu'on force la main aux gens pour le faire.
C'est pas la question. Si on me dit, "je ne veux pas me vacciner, parce que j'ai pas envie, c'est un choix qui m'appartient et je vous emmerde et rien à battre de la collectivité d'abord !". Parfait, on passe à autre chose.
Mais, si on tente une justification avec des arguments bidons et infondés et qu'on vient faire des leçons aux autres, par principe, ça gonfle....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 10 mai 2021 13:16
Bardamu a écrit : 10 mai 2021 13:02
triplette a écrit : 10 mai 2021 12:59
Parce que la cible est suffisante pour saturer les systèmes de santé. Et je te laisse mesurer l'impact vs la vaccination, hein...
Ben en vaccinant ceux pour qui l'analyse coût/avantage est intéressante, pas besoin de faire courir le moindre risque aux autres non ? Le meilleur moyen de faire désengorger les services, c'est de vacciner la cible qui engorge lesdits services...
1-les risques sont extrêmement faibles
2-La vaccination n'est pas une uniquement une affaire individuelle, il y a une dimension collective que tu sembles omettre : https://www.santepubliquefrance.fr/dete ... accination
1-Faibles, mais statistiquement, de quelle manière pour ceux qui n'ont aucun risque face à la maladie ?
2-Je ne l'omets pas. Où as-tu vu ça ?
Répondre