COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

FAYARD a écrit : 30 nov. 2020 11:47 https://francais.rt.com/international/8 ... europeenne

Intéressant !!!
Tu es chaud là?

Attends toi à avoir une salve en retour, tu mets en avant RT (pro russe) et Gilbert Collard (RN), le surfeur d'argent va te rentrer dedans :D
Les pro société ouverte ne vont retenir que ça de ton message.

Une société ouverte c'est comme le communisme, une utopie …
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

FAYARD a écrit : 30 nov. 2020 11:47 https://francais.rt.com/international/8 ... europeenne

Intéressant !!!
oui:
La France, seul grand pays européen à ne pas avoir passé commande fait toutefois figure d'exception sur le continent.

Des tringles ?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Silver0l a écrit : 30 nov. 2020 09:46
kestrel a écrit : 29 nov. 2020 07:26 Suite au prochain épisode

https://www.youtube.com/watch?v=NqFuQKgbUS8
Ça y est, j'ai compris pourquoi le kestrel nous abreuve de vidéos hallucinées de la secte Falun Gung (vous savez, les supporters de Trump et de QAnon qui disent que des extra-terrestres ont créé l'humanité, que le mélange des races humaines fait partie d'un complot extra-terrestre pour éloigner l'humanité des dieux, que les extra-terrestres veulent remplacer les humains par des clones et qu'ils contrôlent déjà les hommes).

Il a dû être enlevé par la secte, lobomotisé et brainwashé, je ne vois que cette explication pour qu'il puisse nous sortir autant de c...ries complotistes à la journée. :sm27:

Ou alors un coup des extra-terrestres??? :sci-fi-beamup: :sci-fi-grayalien: :lol: :lol: :lol:
Le complotisme : un mot fourre-tout qui provoque un dangereux amalgame

De nos jours, il n’est sans doute pas de meilleure façon de tenter de discréditer un discours déviant de la doxa que de le traiter directement ou indirectement de « complotiste ». La lecture de la presse depuis quelques mois est à cet égard édifiante. C’est pourtant un argument très faible, pas très différent du « point Godwin » consistant à tenter de discréditer l’opposant par le recours à un argument moral aussi indiscutable que hors sujet. Evoquer le complotisme, dire qu’on risque de « tomber dedans », qu’on le « frôle », et autres variantes, vise à couper court à la discussion en signifiant à l’interlocuteur qu’il est rejeté hors du groupe. A certains égards, cela fonctionne comme un tabou au sein d’un groupe social. On ne doit pas dire ceci ou cela sous peine d’être complotiste, comme on ne doit pas manger ceci ou cela sous peine de contrevenir au dogme religieux. Cela fonctionne également comme un chiffon rouge agité sous les yeux du taureau pour faire monter son excitation. Dans certains groupes des élites politico-médiatico-intellectuelles, il suffit de prononcer certains mots ou certains noms propres pour susciter une réprobation qui n’est pas non plus très éloignée du blasphème religieux. Dire par exemple que « Raoult n’a pas tort quand il dit que… » est interdit et provoque automatiquement une grande poussée émotionnelle. Quant à Trump, jusqu’à sa toute récente défaite électorale, la simple évocation de son nom suffisait parfois à signifier l’impossibilité même de dialoguer.

Laurent Mucchielli (homme de gauche)
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

COVID-19, de l'espoir, la doxa contrôle

https://www.youtube.com/watch?v=bBvcf89ngkg
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

superyoyo a écrit : 30 nov. 2020 08:26
Bardamu a écrit : 29 nov. 2020 22:09
Silver0l a écrit : 29 nov. 2020 19:48

Ne vois-tu pas une énorme contradiction dans tes propos?

D'un côté tu n’arrêtes pas de te plaindre des mesures liberticides, et d'un autre côté tu t'indignes parce qu'on autorise une manif contre les violences policières.

Or autant il est grotesque de dénoncer la dictature et la fin des libertés sous prétexte qu'il nous faut remplir pendant 4 semaines de pic épidémique une attestation pour aller acheter du pain ou faire du sport, autant la question d'interdire toute manifestation pose réellement la question du compromis à trouver entre restriction des libertés publiques et risques sanitaires. Il n'y a pas de réponse évidente, c'est une question de curseur, car pour le coup, la liberté de manifester pacifiquement EST une liberté essentielle en démocratie.
Le problème c'est pas la manif, c'est les à-côtés... C'est les petites merdes de black blocks...
Voilà une saine remarque ! Applicable à tout:
Le problème c'est pas les migrants, c'est les petites merdes de terroristes.
Le problème c'est pas la police, c'est les petites merdes qui se prennent pour des cowboys

Et je précise pour charette: je s'insinue rien, c'est du premier degré.
L'analogie est totalement erronée.
On doit distinguer les gens qui s'inscrivent dans la légalité, des autres. C'est la seule frontière valable et tu la piétines.
Les "migrants", pour l'essentiel, sont hors la loi et sont un immense préjudice infligés à la France et aux Français (et même aux immigrés légaux). Par ailleurs c'est en leur sein que le dernier à été "élevé" (Cf Nice). Donc le terrorisme n'a pas son terreau que dans l'immigration mais il l'a aussi.
La Police n'a jamais été un problème en France...
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Evisims a écrit : 30 nov. 2020 10:18
JeanMoulu a écrit : 29 nov. 2020 19:24 Le fait est que les flics se prennent pour des cowboys, que la plupart du temps ils parlent mal aux gens qu'ils contrôlent, surs de leur toute puissance.
Je me suis fait contrôler un certain nombre de fois (la plupart du temps en voiture) et même parfois en infraction flagrante et je n'ai jamais rencontré de tels comportements.
Tous ceux que 'ai rencontré jusqu'à présent (et pareil pour les douaniers), quand tu es poli avec eux, ils le sont aussi et ça se passe bien.
Itou
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

JeanMoulu a écrit : 29 nov. 2020 19:24
Bardamu a écrit : 29 nov. 2020 19:11 Ce que tu dis c’est la base. Ne pas le comprendre ou trouver ça révoltant m’interpelle...
Mon Prof de Droit Pénal dans un de ses premiers cours de première année nous avait expliqué que tout citoyen qui se fait interpeler, même s’il est victime d’une flagrante injustice, doit déférer... Résister violemment à des policiers c’est se rendre coupable du délit de rébellion !
Le fait est que les flics se prennent pour des cowboys, que la plupart du temps ils parlent mal aux gens qu'ils contrôlent, surs de leur toute puissance.

Vous êtes ridicules à défendre ce genre de comportement et je dis ridicule pour peser mes mots parce que c'est clairement un euphémisme.

Pour ma part je me retire du débat, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
Je vais continuer d'aller manifester et constater, au moins j'aurais le sentiment d'être utile.
Bon si c'est un fait, c'est incontestable et je ne vais pas te contredire, mais j'ai quand même une question:

Dis-moi, généralement quand tu manifestes, tu es plutôt GJ ou Black blocs?
Je ne sais pas pourquoi, mais je te verrais bien habillé tout de noir vêtu, mais pas comme Zorro :naughty:
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par JeanMoulu »

kestrel a écrit : 30 nov. 2020 14:33 Dis-moi, généralement quand tu manifestes, tu es plutôt GJ ou Black blocs?
Je ne sais pas pourquoi, mais je te verrais bien habillé tout de noir vêtu, mais pas comme Zorro :naughty:
Je suis un jeune, blanc, riche et sans problème alors j'ai du mal à m'identifier à GJ.
Je n'ai qu'à de très rares occasions connu la violence dans ma vie.

J'ai la chance de venir d'un milieu ouvrier, d'être éduqué et d'avoir un sens critique. De savoir que taxer les gens de complotisme c'est un moyen de facilité mais c'est aussi un moyen d'écraser toute forme de lutte des classes, cependant je n'ai pas le temps ou l'énergie de fact checker et expliquer chaque points d'un argumentaire. J'ai la chance d'avoir fait de la recherche pour savoir lire et comprendre une étude, des données au résultats ; d'avoir travaillé dans la plus grande banque d'europe et d'être maintenant à la direction financière d'une des plus grandes instituions financière de France et donc de savoir quand vous dites n'importe quoi en économie et de savoir différencier les volontés lucratives des décisions pour l'intérêt général.

Alors non, je ne suis pas un black blocs, je suis simplement un militant pacifiste qui comprend le déterminisme social et l'écrasement des populations défavorisées et qui, bien qu'en profond désaccord avec les violences de ce genre de groupuscule (les black blocs), est capable d'en comprendre les origines.

Je ne suis pas irréprochable, loin de là. Je n'ai pas la science infuse, loin de là, et je me garderai bien de donner mon avis sur des sujets que je ne maitrise pas : typiquement vous ne m'avez jamais vu m'exprimer sur la gestion du covid sur ce thread.

Te voilà rassuré ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

JeanMoulu a écrit : 30 nov. 2020 14:59
kestrel a écrit : 30 nov. 2020 14:33 Dis-moi, généralement quand tu manifestes, tu es plutôt GJ ou Black blocs?
Je ne sais pas pourquoi, mais je te verrais bien habillé tout de noir vêtu, mais pas comme Zorro :naughty:
Je suis un jeune, blanc, riche et sans problème alors j'ai du mal à m'identifier à GJ.
Je n'ai qu'à de très rares occasions connu la violence dans ma vie.

J'ai la chance de venir d'un milieu ouvrier, d'être éduqué et d'avoir un sens critique. De savoir que taxer les gens de complotisme c'est un moyen de facilité mais c'est aussi un moyen d'écraser toute forme de lutte des classes, cependant je n'ai pas le temps ou l'énergie de fact checker et expliquer chaque points d'un argumentaire. J'ai la chance d'avoir fait de la recherche pour savoir lire et comprendre une étude, des données au résultats ; d'avoir travaillé dans la plus grande banque d'europe et d'être maintenant à la direction financière d'une des plus grandes instituions financière de France et donc de savoir quand vous dites n'importe quoi en économie et de savoir différencier les volontés lucratives des décisions pour l'intérêt général.

Alors non, je ne suis pas un black blocs, je suis simplement un militant pacifiste qui comprend le déterminisme social et l'écrasement des populations défavorisées et qui, bien qu'en profond désaccord avec les violences de ce genre de groupuscule (les black blocs), est capable d'en comprendre les origines.

Je ne suis pas irréprochable, loin de là. Je n'ai pas la science infuse, loin de là, et je me garderai bien de donner mon avis sur des sujets que je ne maitrise pas : typiquement vous ne m'avez jamais vu m'exprimer sur la gestion du covid sur ce thread.

Te voilà rassuré ?
Moi je le suis, rassuré.
La violence c’est mon quotidien depuis longtemps, probablement trop longtemps, je n’ai pas le même curseur que vous, et les gens à qui j’ai affaire également. C’est assez compliqué d’être toujours sur la brèche, et quand on bascule, même un peu, bah on risque la prison, et si on a peur bah c’est la mort que l’on risque, les exemples de policiers percutés et écrasés par des voyous ne manquent pas, il y a 2 mois, c’était deux policiers de la PJ qui se sont fait lynchés puis tirés dessus avec leurs propres armes parce qu’ils ont préférés ne pas commettre l’irréparable, ils y ont laissés leurs santé, ces deux policiers seront handicapés pour le restant de leur jour.
Pour finir, le gvt recule, l’article 24 sera réécrit, autant vous dire qu’il ne sera qu’une coquille vide.
Fin du bal.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

superyoyo a écrit : 30 nov. 2020 12:15
FAYARD a écrit : 30 nov. 2020 11:47 https://francais.rt.com/international/8 ... europeenne

Intéressant !!!
oui:
La France, seul grand pays européen à ne pas avoir passé commande fait toutefois figure d'exception sur le continent.

Des tringles ?
Non pas sur ce coup là.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

kestrel a écrit : 30 nov. 2020 12:29 COVID-19, de l'espoir, la doxa contrôle

https://www.youtube.com/watch?v=bBvcf89ngkg
LOL! Et le kestrel qui continue de creuser, de creuser...

Un petit coup de Raoult-TV maintenant, avec en guest star Mucchielli, vous savez, un des chefs du gang des rassuristes, ceux qui jusqu'en octobre persistaient à se répandre dans les médias pour affirmer doctement que l'épidémie était finie, et que le gouvernement inventait la 2ème vague juste pour faire peur... quelle prévoyance, de vrais génies les mecs ! :roll: :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Article 24

J’ai écouté l’allocution des membres de la majorité, c’est un peu qui a sauvé le soldat Ryan 🥵
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Silver0l a écrit : 30 nov. 2020 17:10
kestrel a écrit : 30 nov. 2020 12:29 COVID-19, de l'espoir, la doxa contrôle

https://www.youtube.com/watch?v=bBvcf89ngkg
LOL! Et le kestrel qui continue de creuser, de creuser...

Un petit coup de Raoult-TV maintenant, avec en guest star Mucchielli, vous savez, un des chefs du gang des rassuristes, ceux qui jusqu'en octobre persistaient à se répandre dans les médias pour affirmer doctement que l'épidémie était finie, et que le gouvernement inventait la 2ème vague juste pour faire peur... quelle prévoyance, de vrais génies les mecs ! :roll: :lol:
Rassuristes, tu ne nous parles plus de complotistes?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

kestrel a écrit : 30 nov. 2020 17:20 Article 24

J’ai écouté l’allocution des membres de la majorité, c’est un peu qui a sauvé le soldat Ryan 🥵
En même temps c’était tellement mal écrit et inapplicable, je comprends même pas comment on a pu sortir un truc comme ça. C’est à se demander si les membres du gvt s’entourent de gens compétents.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre