COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Bardamu a écrit : 01 déc. 2021 08:59
Trapanelle en nat a écrit : 01 déc. 2021 08:49
Bardamu a écrit : 01 déc. 2021 08:18 https://www.lalibre.be/belgique/societe ... IKOXR57NE/
Les juridictions de première instance Wallonne plus avisées que le Conseil Constitutionnel Français… :mrgreen:
A priori, c'est parce que ça contrevient au droit européen. Bardamu est content, il soutient l'Europe, lui le souverainiste, on aura tout vu :mrgreen: .
Le niveau consternant de ce genre d’argument Triplettiesque satisfait ton petit ego sarcastique ?
J’attendais plutôt un truc du style : Tiens encore une histoire Belge !
Même dans le sarcasme tu ne sais pas faire de la qualité…
D'un autre côté, la Belgique, si elle n'abritait pas toutes ces institutions européennes, :roll:
Claude
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 01 déc. 2021 09:20
triplette a écrit : 30 nov. 2021 18:22
Boulegan a écrit : 30 nov. 2021 16:29

La plus efficace pour qui ? Je te retourne le cynisme mais le libéralisme est seulement efficace pour les humains qui possèdent un compte en banque.
La faune, la flore, les écosystèmes, les ressources naturelles, je ne pense pas qu'ils trouvent que le système productif libéral est si efficace.
Et ce ne sont pas des "valeurs", ce sont des réalités.
Et je ne parle même pas des incidences politiques et démographiques du pillage des ressources naturelles... Quand Bolloré pille l'Afrique et pousse finalement les Africains à l'exode et à l'immigration et que de l'autre, son poulain Zemmour se présente à la Présidentielle en hurlant à l'immigration et au grand remplacement, qui est cynique dans l'histoire ?
C'est un système de production (investissement circulation profit etc...) qui est le plus efficace pour...produire. C'est tout !

Et oui, pour faire tourner la machine, on utilise des énergies fossiles produisant croissance, progrès technique et...effet de serre.

Bref, lis mes posts correctement et essaye un minimum de comprendre avant de te précipiter sur ton clavier pour te farcir du triplette. Tout le monde n'a pas des visions binaires et manichéennes, ce n'est pas parce qu'on reconnait que c'est un système qui marche efficacement, qu'on nie ses effets destructeurs, hein. :idea:



Sinon, ne vous en déplaise à tous et c'est aux USA que c'est le plus parlant où c'est bien dans la transition d'un système de production agricole (Etats du sud) à un système de production industriel (Etats du Nord) que se trouvent les véritables causes de l'abolition de l'esclavage.
Idem,et là encore tant pis pour les grincheux, mais c'est bien ce système "dégueulasse" qui donne les moyens (contraception, machine à laver etc) aux femmes de se libérer d'un patriarcat bien trop pesant...

Mais bon... :roll:
C'est curieux cette paranoïa :roll: "me farcir Triplette" :roll:
On débat, c'est tout, argument contre argument, pas plus.
Ton exemple sur les USA, comment dire... Tu vois ça à travers le prisme d'un européen blanc, qui gagne correctement sa vie et qui cotise tranquillement pour une retraire paisible, qui ne se fait pas interpeller 5 fois/jour en raison de sa couleur de peau, qui n'est pas malgré lui victime de préjugés racistes selon les États qu'il traverse et qui ne doit pas lutter pour faire respecter et entendre ses droits civiques les plus élémentaires.
Si tu crois que le travail et le salaire a libéré l'homme de couleur aux États-Unis et dans le monde, lis ou relis Aimé Cesaire ou Léopold Sédar Senghor.
C'est aussi absurde que d'écrire que le travail a libéré les femmes d'un patriarcat bien trop pesant... Ah bah si, tu l'as écrit. :lol:
Parce que et dans les faits et dans les esprits des mecs, ce sont les femmes qui doivent faire tourner la machine à laver, qui doivent prendre la pilule et qui amènent les gosses à l'école.
Mais bon... :roll:
Je répète, relis correctement et tente de comprendre mes posts avant de te farcir triplette. Là, tu me prêtes des propos et des intentions que je n'ai pas, tu pars en sucette tout seul. J'ai juste évoqué l'abolition de l'esclavage, man. :idea:
Sinon, ça te défrise peut être, mais je maintiens la contraception, la machine à laver, le salariat a permis l'émancipation des femmes de façon bien plus efficace que ton petit discours moralisateur. Et c'est tant mieux !
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Que tu es agressif :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Et pendant ce temps, en Allemagne, le futur chancelier se déclare en faveur de la vaccination obligatoire, qui est désormaios approuvée par les 2/3 des Allemands... loi prévue pour la fin de l'année.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 5ee8af0d8d

Par ailleurs, pour revenir sur notre petit débat:
La Cour constitutionnelle allemande a conforté mardi ces appels à un nouveau tour de vis en jugeant légales les restrictions radicales imposées au début de la pandémie pour endiguer les infections, notamment les couvre-feux, les fermetures d'écoles et les limitations de sortie.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 01 déc. 2021 12:11 Que tu es agressif :roll:
Pfff. :roll:
J'évoque l'abolition de l'esclavage et tu me parles de la conditions des noirs aujourd'hui comme si je ne savais pas ce qu'il en était. Sans rire, surtout toi qui suis mes échanges avec Bardamu depuis 15 ans.
C'est soit de la provocations, soit me prendre pour un con, non ?
Alors tu ne voudrais pas que je te remercie non plus ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Jerome.A »

Efficacité du pass sanitaire : la Cnil exige des preuves concrètes et interpelle le gouvernement:
https://www.midilibre.fr/2021/12/01/le- ... 963252.php
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 01 déc. 2021 12:49
Boulegan a écrit : 01 déc. 2021 12:11 Que tu es agressif :roll:
Pfff. :roll:
J'évoque l'abolition de l'esclavage et tu me parles de la conditions des noirs aujourd'hui comme si je ne savais pas ce qu'il en était. Sans rire, surtout toi qui suis mes échanges avec Bardamu depuis 15 ans.
C'est soit de la provocations, soit me prendre pour un con, non ?
Alors tu ne voudrais pas que je te remercie non plus ?
Ah voilà, le ton est légèrement plus soft ! :wink:
Je ne prends personne pour des cons mais si tu considères que ne pas être en accord avec toi, c'est de la provocation...
C'est étonnant car depuis 15 ans que nous échangeons toi, Bardamu, moi et quelques anciens du forum, tu connais toutes les ficelles du débat numérique et le fond de la pensée de chacun ici.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 01 déc. 2021 12:55
triplette a écrit : 01 déc. 2021 12:49
Boulegan a écrit : 01 déc. 2021 12:11 Que tu es agressif :roll:
Pfff. :roll:
J'évoque l'abolition de l'esclavage et tu me parles de la conditions des noirs aujourd'hui comme si je ne savais pas ce qu'il en était. Sans rire, surtout toi qui suis mes échanges avec Bardamu depuis 15 ans.
C'est soit de la provocations, soit me prendre pour un con, non ?
Alors tu ne voudrais pas que je te remercie non plus ?
Ah voilà, le ton est légèrement plus soft ! :wink:
Je ne prends personne pour des cons mais si tu considères que ne pas être en accord avec toi, c'est de la provocation...
C'est étonnant car depuis 15 ans que nous échangeons toi, Bardamu, moi et quelques anciens du forum, tu connais toutes les ficelles du débat numérique et le fond de la pensée de chacun ici.
Être en désaccord avec mes propos ne me pose pas de soucis. Je veux bien y répondre.
Mais être en désaccord avec des propos que je ne tiens pas et venir me les reprocher, c'est tout de même une drôle façon de procéder non ? Bah c'est juste ce que tu viens de faire lors de nos derniers échanges . C'est tout.
Dernière modification par triplette le 01 déc. 2021 13:11, modifié 1 fois.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Jerome.A a écrit : 01 déc. 2021 12:51 Efficacité du pass sanitaire : la Cnil exige des preuves concrètes et interpelle le gouvernement:
https://www.midilibre.fr/2021/12/01/le- ... 963252.php
Heureusement qu'il reste encore des institutions pour soulever la question du bienfondé des mesures.

Justement, aujourd'hui la France a dépassé le Royaume Uni (qui n'a pas de pass sanitaire) en terme de nombre de nouveaux cas.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Jerome.A a écrit : 01 déc. 2021 12:51 Efficacité du pass sanitaire : la Cnil exige des preuves concrètes et interpelle le gouvernement:
https://www.midilibre.fr/2021/12/01/le- ... 963252.php
Sûrement des abrutis qui n'ont rien compris. Faudrait leur envoyer Fayard, qu'il leur explique...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Z__orglub a écrit : 01 déc. 2021 13:06
Jerome.A a écrit : 01 déc. 2021 12:51 Efficacité du pass sanitaire : la Cnil exige des preuves concrètes et interpelle le gouvernement:
https://www.midilibre.fr/2021/12/01/le- ... 963252.php
Heureusement qu'il reste encore des institutions pour soulever la question du bienfondé des mesures.

Justement, aujourd'hui la France a dépassé le Royaume Uni (qui n'a pas de pass sanitaire) en terme de nombre de nouveaux cas.
Je croyais qu'on s'en foutait des contaminations puisque le Vaccin est censé nous protéger des formes graves. Oui ? Non ? On nous a (encore) pris pour des Gogos ? :think:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Jerome.A »

C'est justement pour cela que ce n est l'incidence seule mais egalement la pression hospitaliere qui rentre en compte dans la mise en place des mesures.
Nous avons bien plus de contamination quotidienne que par le passe, mais la pression hospitaliere est toujours tenable. Apres a chacun de croire si c est l immunite degroupe, la vaccination ou la dangerosite du virus qui evolue, mais les chiffres permettent tout de meme de se faire une bonne idee la dessus.
Et oui au final 100% des malades seront vaccines.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Jerome.A a écrit : 01 déc. 2021 13:51 C'est justement pour cela que ce n est l'incidence seule mais egalement la pression hospitaliere qui rentre en compte dans la mise en place des mesures.
Nous avons bien plus de contamination quotidienne que par le passe, mais la pression hospitaliere est toujours tenable. Apres a chacun de croire si c est l immunite degroupe, la vaccination ou la dangerosite du virus qui evolue, mais les chiffres permettent tout de meme de se faire une bonne idee la dessus.
Et oui au final 100% des malades seront vaccines.
Et peut-être qu'au final on aura des réas engorgées par 100% de vaccinés...
Peut-être que l'idée d'accroitre les capacités d'accueil des services de réas pour une maladie qui ne tue pas grand monde, c'était une meilleure idée que de fermer des lits et de suspendre des soignants... C'est vrai que le gouvernement n'avait que 21 mois pour anticiper, mais c'est pas suffisant, n'est-ce pas ?
C'est tellement mieux d'enchainer les bobards et de prendre des "mesures fortes"... :roll:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 01 déc. 2021 13:06
Jerome.A a écrit : 01 déc. 2021 12:51 Efficacité du pass sanitaire : la Cnil exige des preuves concrètes et interpelle le gouvernement:
https://www.midilibre.fr/2021/12/01/le- ... 963252.php
Heureusement qu'il reste encore des institutions pour soulever la question du bienfondé des mesures.

Justement, aujourd'hui la France a dépassé le Royaume Uni (qui n'a pas de pass sanitaire) en terme de nombre de nouveaux cas.
Le royaume uni est en avance sur nous pour la 3eme dose. Ceci explique cela. Sinon, en nombre de décès par nombre d'habitants, ils sont loin devant nous.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Jerome.A a écrit : 01 déc. 2021 12:51 Efficacité du pass sanitaire : la Cnil exige des preuves concrètes et interpelle le gouvernement:
https://www.midilibre.fr/2021/12/01/le- ... 963252.php
Tu as lu seulement le titre, ils n'exigent rien du tout :

"Dans son nouvel avis, la Cnil "insiste sur la nécessite que les éléments qui permettent d’apprécier l’efficacité des traitements susmentionnés lui soient rapidement transmis, afin de continuer l’exercice de sa mission".
Répondre