COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 28 oct. 2021 10:49
kestrel a écrit : 28 oct. 2021 10:38
Z__orglub a écrit : 28 oct. 2021 10:33

Relax :) à question débile, réponse débile !
C'est ça quand tu ne comprends le second degré, de suite tu es sur la défensive, il ne doit pas être marrant tous les jours le garçon :naughty:
J'imagine les discussions politiques en famille quand il a un coup dans le nez !
Jamais d'alcool. Et les discussions politiques en famille --> à éviter
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Bardamu a écrit : 28 oct. 2021 09:55
kestrel a écrit : 28 oct. 2021 09:49
Trapanelle en nat a écrit : 28 oct. 2021 09:42

N'importe quoi. Finalement Silver doit avoir raison à ton sujet. Tu confond la sécu avec IM visiblement.
OK, le second degré tu ne connais pas :think:
En plus d'être suffisant, il est quand même très agressif et aigri ce Trapanelle ...
C'est marrant cette propension que vous avez à projeter sur les autres vos propres défauts.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Trapanelle en nat a écrit : 28 oct. 2021 11:43
Z__orglub a écrit : 28 oct. 2021 10:49
kestrel a écrit : 28 oct. 2021 10:38

C'est ça quand tu ne comprends le second degré, de suite tu es sur la défensive, il ne doit pas être marrant tous les jours le garçon :naughty:
J'imagine les discussions politiques en famille quand il a un coup dans le nez !
Jamais d'alcool. Et les discussions politiques en famille --> à éviter
Au moins on est d'accord sur ces deux points !
Petithomme
Messages : 288
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Petithomme »

Trapanelle en nat a écrit : 28 oct. 2021 08:16
Petithomme a écrit : 27 oct. 2021 16:51
Trapanelle en nat a écrit : 27 oct. 2021 13:32

Et donc, tes solutions ? On est les seuls chez qui ça arrive ?
Mes solutions ? Arrêter de fermer des lits, mieux payer les soignants, en recruter (et éviter qu'ils se barrent en ayant des conditions de travail correctes), adapter le numerus closus ....

Et les seuls ? Ba écoute je ne sais pas, mais j'ai malheureusement tester le système allemand et français .... Je choisis l'allemand sans hésitation
Ça tombe bien vu que tu vis en Allemagne. J'adore les mecs qui jugent et critiquent un système en ne vivant pas dans le pays...
J'ai vécu 30 ans en france je pense avoir le droit de juger non ?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Petithomme a écrit : 28 oct. 2021 12:12
Trapanelle en nat a écrit : 28 oct. 2021 08:16
Petithomme a écrit : 27 oct. 2021 16:51

Mes solutions ? Arrêter de fermer des lits, mieux payer les soignants, en recruter (et éviter qu'ils se barrent en ayant des conditions de travail correctes), adapter le numerus closus ....

Et les seuls ? Ba écoute je ne sais pas, mais j'ai malheureusement tester le système allemand et français .... Je choisis l'allemand sans hésitation
Ça tombe bien vu que tu vis en Allemagne. J'adore les mecs qui jugent et critiquent un système en ne vivant pas dans le pays...
J'ai vécu 30 ans en france je pense avoir le droit de juger non ?
Moi je pense surtout que tu n'as à te justifier de rien sur un forum de Triathlon...
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Petithomme a écrit : 28 oct. 2021 12:12
Trapanelle en nat a écrit : 28 oct. 2021 08:16
Petithomme a écrit : 27 oct. 2021 16:51

Mes solutions ? Arrêter de fermer des lits, mieux payer les soignants, en recruter (et éviter qu'ils se barrent en ayant des conditions de travail correctes), adapter le numerus closus ....

Et les seuls ? Ba écoute je ne sais pas, mais j'ai malheureusement tester le système allemand et français .... Je choisis l'allemand sans hésitation
Ça tombe bien vu que tu vis en Allemagne. J'adore les mecs qui jugent et critiquent un système en ne vivant pas dans le pays...
J'ai vécu 30 ans en france je pense avoir le droit de juger non ?
A partir du moment où l'on est citoyen français, on a le droit de vote et donc le droit de juger (peut-être même le devoir). Et les français à l'étranger voient ce qui marche mieux ou moins bien ailleurs, donc leur avis est particulièrement important.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Z__orglub a écrit : 28 oct. 2021 12:26
Petithomme a écrit : 28 oct. 2021 12:12
Trapanelle en nat a écrit : 28 oct. 2021 08:16

Ça tombe bien vu que tu vis en Allemagne. J'adore les mecs qui jugent et critiquent un système en ne vivant pas dans le pays...
J'ai vécu 30 ans en france je pense avoir le droit de juger non ?
A partir du moment où l'on est citoyen français, on a le droit de vote et donc le droit de juger (peut-être même le devoir). Et les français à l'étranger voient ce qui marche mieux ou moins bien ailleurs, donc leur avis est particulièrement important.
Cela m'a toujours surpris (et continue de me surprendre) que l'on puisse laisser le droit de vote à des expats.
Le droit de vote devrait être conditionné à la nationalité, le lieu de résidence et la résidence fiscale (les 3 conditions étant cumulatives).
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Petithomme
Messages : 288
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Petithomme »

Je te rejoins. Je ne suis pas partisan du droit de vote expat vu que je peux voter sans conséquence....
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

felipe a écrit : 28 oct. 2021 12:44
Z__orglub a écrit : 28 oct. 2021 12:26
Petithomme a écrit : 28 oct. 2021 12:12

J'ai vécu 30 ans en france je pense avoir le droit de juger non ?
A partir du moment où l'on est citoyen français, on a le droit de vote et donc le droit de juger (peut-être même le devoir). Et les français à l'étranger voient ce qui marche mieux ou moins bien ailleurs, donc leur avis est particulièrement important.
Cela m'a toujours surpris (et continue de me surprendre) que l'on puisse laisser le droit de vote à des expats.
Le droit de vote devrait être conditionné à la nationalité, le lieu de résidence et la résidence fiscale (les 3 conditions étant cumulatives).
Donc quand on est expat on est moins Français que les autres ?
Le droit de vote est lié à la nationalité (et doit le rester), le Français qui vit à l'étranger continue à être régi par les Lois Françaises (et ne me parlez pas de la fiscalité, comme si le fait de payer des impôts était l'alpha et l'omega de l'appartenance à une nation). Il bénéficie de la protection de la mère-patrie (au niveau diplomatique mais aussi juridique), il peut toujours revenir et en général il a un patrimoine en France...
Il faut cesser de raisonner sous le seul angle économique, "on ne mange pas que de pain..."
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

felipe a écrit : 28 oct. 2021 12:44
Z__orglub a écrit : 28 oct. 2021 12:26
Petithomme a écrit : 28 oct. 2021 12:12

J'ai vécu 30 ans en france je pense avoir le droit de juger non ?
A partir du moment où l'on est citoyen français, on a le droit de vote et donc le droit de juger (peut-être même le devoir). Et les français à l'étranger voient ce qui marche mieux ou moins bien ailleurs, donc leur avis est particulièrement important.
Cela m'a toujours surpris (et continue de me surprendre) que l'on puisse laisser le droit de vote à des expats.
Le droit de vote devrait être conditionné à la nationalité, le lieu de résidence et la résidence fiscale (les 3 conditions étant cumulatives).
Intéressant comme point de vue. Pour moi, le leu de résidence n'a juste aucun rapport : pour ça il y a des élections locales.

Le sort de la France concerne tous les français. La politique étrangère aussi. Et beaucoup continuent à cotiser pour leur retraite ou l'assurance maladie par exemple.

Après j'imagine que le mec qui est parti depuis 20 ans et qui ne compte jamais revenir ne vote pas de toutes façons.
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par bnt734 »

Du coup si je vis à l'étranger mais que j'ai un bien en France, je ne paye plus la fonciere? :lol:

Blague à part, idem, je suis un peu surpris que certains puissent remettre en doute ca... Tu es francais, que tu vives à l'étranger ou pas, pour moi c'est tout à logique de pouvoir participer aux présidentielles. Pour les points evoqués par Z__orglub (retraite, politique etrangere...) mais tout simplement par respect envers sa nationalité et son histoire aussi.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

La question de qui a le droit de voter n'a jamais été tranchée. D'ailleurs, on parle du vote des jeunes de 16 ans dernièrement. J'ai lu le bouquin Starship Troopers récemment (un peu différent du film). Un thème central du livre, c'est que le droit de vote n'est donné qu'à ceux qui ont fait leur service militaire (et en général la guerre qui va avec). L'idée est que qq'un qui aime son pays au point de lui donner sa vie votera votera de manière non égoiste.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

bnt734 a écrit : 28 oct. 2021 15:17 Du coup si je vis à l'étranger mais que j'ai un bien en France, je ne paye plus la fonciere? :lol:

Blague à part, idem, je suis un peu surpris que certains puissent remettre en doute ca... Tu es francais, que tu vives à l'étranger ou pas, pour moi c'est tout à logique de pouvoir participer aux présidentielles. Pour les points evoqués par Z__orglub (retraite, politique etrangere...) mais tout simplement par respect envers sa nationalité et son histoire aussi.
En fait ces gens ont une logique de vagabond-consommateur-déracinés. Il n'y a plus de citoyens, que des sujets de droits nés quelque part... Y a qu'en Occident (et singulièrement en France) que des gens pensent ça. Singulier dysfonctionnement... :roll:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Les suites du quoi qu'il en coute, nous allons passer à la caisse :think:

https://fb.watch/8WxUgm7Cgl/

Pour les allergiques de FB, la vidéo est également sur RMC :mrgreen:
Petithomme
Messages : 288
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Petithomme »

Ce n'est pas "quoi qu'il en coûte" mais "quoi qu'il VOUS en coûte" ... ne pas oublier que l'argent de l'état est l'argent du peuple ...
Répondre