COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 28 juil. 2021 13:49
Vank a écrit : 28 juil. 2021 13:41
Bardamu a écrit : 28 juil. 2021 13:14 Si la mort de ce jeune homme est une conséquence du vaccin, comment continuer à soutenir l'obligation vaccinale chez les personnes non à risque ?
Alors qu'il n'avait aucun risque de mourir du Covid, ce jeune homme est mort de l'obligation vaccinale pour tous. Qu'est-ce qu'ils nous emmerdent avec leur "Pour Tous", c'est ça la vraie pandémie de nos société d'Occident...
https://www.ladepeche.fr/2021/07/28/vac ... 699321.php
Qu'est-ce qu'une personne "non à risque"? Déjà pas l'adulte sur 6 qui souffre d'obésité..... :think:

Et outre le fait que je vois mal comment identifier ces "non à risque", j'ai peur qu'ils ne représentent qu'une minorité. Pis, je crois que cela n'existe pas :cry:
Un personne de 0 à 30 ans sans comorbidités est une personne qui ne risque strictement rien. Et je mets cette limite par prudence parce que ma conviction c'est que même un peu plus âgé avec un mode de vie sain, on ne risque pas grand chose.
Je demande juste à ce que les hystériques de la vaccination s'interrogent sur le bien fondé d'une vaccination "pour tous", quand pour certains cette maladie n'est pas un risque alors que le vaccin peut l'être, même à la marge... Je ne dis rien de plus.
On sait que le vaccin réduit fortement le risque de transmission du virus, et comme le variant Delta est très contagieux, ça vaut la peine de vacciner pour ma part. Pour l’instant dans mon entourage, proche ou éloigné, deux décès dû à la Covid dont un qui avait mon âge, sans co-morbidité sauf un peu de surpoids, un Covid long qui à moins de 40 ans, par contre, aucun effet secondaire suite à la vaccination, pourtant parmi eux, des jeunes, des vieux, dont deux qui ont été atteint d’un cancer et toujours sous chimiothérapie pour une des deux personnes.
Certes difficile de tirer un bilan à partir d’une centaine de personnes, mais perso ça me suffit.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Les routiers exemptés de pass sanitaire : logique, ils peuvent bloquer le pays.
Ça démontre très nettement que les décisions sont politiques et pas du tout rationnelles-scientifiques.
Le premier que Macron veut protéger c est lui.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Bardamu a écrit : 28 juil. 2021 13:49
Vank a écrit : 28 juil. 2021 13:41
Bardamu a écrit : 28 juil. 2021 13:14 Si la mort de ce jeune homme est une conséquence du vaccin, comment continuer à soutenir l'obligation vaccinale chez les personnes non à risque ?
Alors qu'il n'avait aucun risque de mourir du Covid, ce jeune homme est mort de l'obligation vaccinale pour tous. Qu'est-ce qu'ils nous emmerdent avec leur "Pour Tous", c'est ça la vraie pandémie de nos société d'Occident...
https://www.ladepeche.fr/2021/07/28/vac ... 699321.php
Qu'est-ce qu'une personne "non à risque"? Déjà pas l'adulte sur 6 qui souffre d'obésité..... :think:

Et outre le fait que je vois mal comment identifier ces "non à risque", j'ai peur qu'ils ne représentent qu'une minorité. Pis, je crois que cela n'existe pas :cry:
Un personne de 0 à 30 ans sans comorbidités est une personne qui ne risque strictement rien. Et je mets cette limite par prudence parce que ma conviction c'est que même un peu plus âgé avec un mode de vie sain, on ne risque pas grand chose.
Je demande juste à ce que les hystériques de la vaccination s'interrogent sur le bien fondé d'une vaccination "pour tous", quand pour certains cette maladie n'est pas un risque alors que le vaccin peut l'être, même à la marge... Je ne dis rien de plus.


Ce qui est inquiétant selon moi, ce n'est pas que des gens refusent de faire confiance à un gvt qui change d'avis à chaque heure et qui leur a continuellement menti depuis quatre ans. C'est plutôt que des gens continuent de gober tout ce qu'on leur dit sans se poser de question.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Nouvelle folie en macronie, des élèves non vaccinés seront évincés si un élève est testé positif dans une classe.
Ce gouvernement déclare la guerre aux enfants maintenant.
Note : Jean Castex a annoncé le 21 juillet qu'il n'y aurait pas de pass sanitaire à l'école. "On ne va pas dire maintenant aux enfants : 'si vous n’êtes pas vaccinés, on va vous priver d’école'".

#FDP
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Entre 2017 et 2021 le budget de la police aura augmenté de 3,5 milliards.

La fortune des plus riches de +439% en 10 ans.

Les services publics se délitent.

La pauvreté explose, notamment chez les jeunes.

Ces choix résument la trajectoire des conservateurs néolibéraux vers toujours plus de violence.

Mais on aura toujours des cretins notamment ici pour vanter le bilan de ce désastre politique et social.
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par JeanMoulu »

Marc 4 tri a écrit : 28 juil. 2021 15:15 Entre 2017 et 2021 le budget de la police aura augmenté de 3,5 milliards.

La fortune des plus riches de +439% en 10 ans.

Les services publics se délitent.

La pauvreté explose, notamment chez les jeunes.

Ces choix résument la trajectoire des conservateurs néolibéraux vers toujours plus de violence.

Mais on aura toujours des cretins notamment ici pour vanter le bilan de ce désastre politique et social.
-1,1md€ d'APL
+900m€ pour la police

on fait effectivement clairement le choix de la violence contre la jeunesse.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Marc 4 tri a écrit : 28 juil. 2021 15:01 Les routiers exemptés de pass sanitaire : logique, ils peuvent bloquer le pays.
Ça démontre très nettement que les décisions sont politiques et pas du tout rationnelles-scientifiques.
Le premier que Macron veut protéger c est lui.
Les routiers sont seuls dans leur cabine, mais bon, ça a l'air d'être dur à comprendre... les conducteurs de trains sont exemptés également.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Marc 4 tri a écrit : 28 juil. 2021 15:06 Nouvelle folie en macronie, des élèves non vaccinés seront évincés si un élève est testé positif dans une classe.
Ce gouvernement déclare la guerre aux enfants maintenant.
Note : Jean Castex a annoncé le 21 juillet qu'il n'y aurait pas de pass sanitaire à l'école. "On ne va pas dire maintenant aux enfants : 'si vous n’êtes pas vaccinés, on va vous priver d’école'".

#FDP
Je dirais plutôt que ça va leur éviter d'être contaminé et de contaminer par la suite d'autres personnes. Sinon, c'est quoi ta solution ?
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Marc 4 tri a écrit : 28 juil. 2021 15:15 Entre 2017 et 2021 le budget de la police aura augmenté de 3,5 milliards.

La fortune des plus riches de +439% en 10 ans.

Les services publics se délitent.

La pauvreté explose, notamment chez les jeunes.

Ces choix résument la trajectoire des conservateurs néolibéraux vers toujours plus de violence.

Mais on aura toujours des cretins notamment ici pour vanter le bilan de ce désastre politique et social.
Tu as raison, ça se passe vachement mieux au Vénézuela...
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par JeanMoulu »

Trapanelle en nat a écrit : 28 juil. 2021 15:33 Tu as raison, ça se passe vachement mieux au Vénézuela...
Un truc a du m'échapper, quel est le rapport ?
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

JeanMoulu a écrit : 28 juil. 2021 15:36
Trapanelle en nat a écrit : 28 juil. 2021 15:33 Tu as raison, ça se passe vachement mieux au Vénézuela...
Un truc a du m'échapper, quel est le rapport ?
Il assassine le modèle libéral, mais rien sur Cuba et le Vénézuéla. Quand on est honnête on compare tout et pas juste ce qui arrange, voili, voilou.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

JeanMoulu a écrit : 28 juil. 2021 15:29
Marc 4 tri a écrit : 28 juil. 2021 15:15 Entre 2017 et 2021 le budget de la police aura augmenté de 3,5 milliards.

La fortune des plus riches de +439% en 10 ans.

Les services publics se délitent.

La pauvreté explose, notamment chez les jeunes.

Ces choix résument la trajectoire des conservateurs néolibéraux vers toujours plus de violence.

Mais on aura toujours des cretins notamment ici pour vanter le bilan de ce désastre politique et social.
-1,1md€ d'APL
+900m€ pour la police

on fait effectivement clairement le choix de la violence contre la jeunesse.
Si vous saviez dans quelles conditions travaillent les flics de base dans notre pays, ça fait des années que l’immobilier et le parc automobile vieillissent, quant aux effectifs il se sont réduits comme peau de chagrin…il serait temps d’y remédier.
Ne vous inquiétez pas, ça restructure comme jamais en ce moment, on va faire des journées et des nuits de 12h08, comme ça on fera plus avec moins de monde…il y a une énorme refonte du judiciaire et des services de voie publique, sauf qu’à chaque fois, on perd nos acquis…
Cette augmentation me fait une belle jambe, c’est toujours les mêmes qui en profitent….
Vous vouliez des caméras piétons pour soit disant éviter les violences illégitimes, bah ça coûtent un bras…venez pas vous plaindre.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Trapanelle en nat a écrit : 28 juil. 2021 15:47
JeanMoulu a écrit : 28 juil. 2021 15:36
Trapanelle en nat a écrit : 28 juil. 2021 15:33 Tu as raison, ça se passe vachement mieux au Vénézuela...
Un truc a du m'échapper, quel est le rapport ?
Il assassine le modèle libéral, mais rien sur Cuba et le Vénézuéla. Quand on est honnête on compare tout et pas juste ce qui arrange, voili, voilou.
Tu as raison, il faut tout comparer, comment ça se passe à Monaco?

Autrement, on peut choisir et pas forcément comme toi en regardant le pire
https://fr.april-international.com/fr/p ... -bon-vivre
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

kestrel a écrit : 28 juil. 2021 15:57
Trapanelle en nat a écrit : 28 juil. 2021 15:47 ...
Il assassine le modèle libéral, mais rien sur Cuba et le Vénézuéla. Quand on est honnête on compare tout et pas juste ce qui arrange, voili, voilou.
Tu as raison, il faut tout comparer, comment ça se passe à Monaco?

Autrement, on peut choisir et pas forcément comme toi en regardant le pire
https://fr.april-international.com/fr/p ... -bon-vivre
La Suisse, j'aurais deviné du premier coup ! En plus c'est pas loin, on peut garder une maison en France...
Claude
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

FAYARD a écrit : 28 juil. 2021 15:55
JeanMoulu a écrit : 28 juil. 2021 15:29
Marc 4 tri a écrit : 28 juil. 2021 15:15 Entre 2017 et 2021 le budget de la police aura augmenté de 3,5 milliards.

La fortune des plus riches de +439% en 10 ans.

Les services publics se délitent.

La pauvreté explose, notamment chez les jeunes.

Ces choix résument la trajectoire des conservateurs néolibéraux vers toujours plus de violence.

Mais on aura toujours des cretins notamment ici pour vanter le bilan de ce désastre politique et social.
-1,1md€ d'APL
+900m€ pour la police

on fait effectivement clairement le choix de la violence contre la jeunesse.
Si vous saviez dans quelles conditions travaillent les flics de base dans notre pays, ça fait des années que l’immobilier et le parc automobile vieillissent, quant aux effectifs il se sont réduits comme peau de chagrin…il serait temps d’y remédier.
Ne vous inquiétez pas, ça restructure comme jamais en ce moment, on va faire des journées et des nuits de 12h08, comme ça on fera plus avec moins de monde…il y a une énorme refonte du judiciaire et des services de voie publique, sauf qu’à chaque fois, on perd nos acquis…
Cette augmentation me fait une belle jambe, c’est toujours les mêmes qui en profitent….
Vous vouliez des caméras piétons pour soit disant éviter les violences illégitimes, bah ça coûtent un bras…venez pas vous plaindre.
J’ai beaucoup d amis et de connaissances FO (chez les triathletes forcément) et ils estiment que globalement les conditions se sont améliorées. J ai même un collègue qui me disait que le parc auto a été complètement renouvelé et qu ils ont des options débiles dans les véhicules quî’e servent à rien et coûtent un bras.
La question n est pas de critiquer les FO et de leur souhaiter des plus longues journées, la question c est l analyse des décisions du gvt qui déshabille Paul pour habiller Jacques.
Aggraver la question sociale ne fera que empirer les conditions de travail des FO, il faudrait peut-être s occuper du problème à la source.
Au lieu de ça Macron fait le choix du tout répressif, alors que ces discours de campagne de candidat « progressif » disaient tout le contraire.
Répondre