COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Fab74ch a écrit : 14 sept. 2021 16:01 :snooty: il
Bardamu a écrit : 14 sept. 2021 15:49
triplette a écrit : 14 sept. 2021 15:10
C'est tout de même inquiétant de constater que tu n'as toujours pas saisi qu'il y avait un lien de causalité entre les vaccins et l'amélioration de la situation y compris sur les services de santé. :idea:
Sinon, sais-tu que dans la vraie vie les interactions avec les autres sont intergénérationnelles ou tu vis vraiment dans ta bulle ?
La foi te domine complètement... Ce que tu dis c'est de la spéculation, ce que dit Z, c'est des chiffres.
Quand même un peu de chiffres

C’est de l’anglais et des maths, si tu as des questions n’hésite pas :wink:
J'ai pas le temps, tu résumes ?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Fab74ch a écrit : 14 sept. 2021 16:01 :snooty: il
Bardamu a écrit : 14 sept. 2021 15:49
triplette a écrit : 14 sept. 2021 15:10
C'est tout de même inquiétant de constater que tu n'as toujours pas saisi qu'il y avait un lien de causalité entre les vaccins et l'amélioration de la situation y compris sur les services de santé. :idea:
Sinon, sais-tu que dans la vraie vie les interactions avec les autres sont intergénérationnelles ou tu vis vraiment dans ta bulle ?
La foi te domine complètement... Ce que tu dis c'est de la spéculation, ce que dit Z, c'est des chiffres.
Quand même un peu de chiffres

C’est de l’anglais et des maths, si tu as des questions n’hésite pas :wink:
Un peu vieux ton article, il me semble qu'on a un peu plus de recul sur la question aujourd'hui.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Bardamu a écrit : 14 sept. 2021 16:32
Fab74ch a écrit : 14 sept. 2021 16:01 :snooty: il
Bardamu a écrit : 14 sept. 2021 15:49
La foi te domine complètement... Ce que tu dis c'est de la spéculation, ce que dit Z, c'est des chiffres.
Quand même un peu de chiffres

C’est de l’anglais et des maths, si tu as des questions n’hésite pas :wink:
J'ai pas le temps, tu résumes ?
Lis le titre, ça suffira.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Z__orglub a écrit : 14 sept. 2021 16:39
Fab74ch a écrit : 14 sept. 2021 16:01 :snooty: il
Bardamu a écrit : 14 sept. 2021 15:49
La foi te domine complètement... Ce que tu dis c'est de la spéculation, ce que dit Z, c'est des chiffres.
Quand même un peu de chiffres

C’est de l’anglais et des maths, si tu as des questions n’hésite pas :wink:
Un peu vieux ton article, il me semble qu'on a un peu plus de recul sur la question aujourd'hui.
Je t’en prie, n’hésite pas à donner le lien d’études plus récentes.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Fab74ch a écrit : 14 sept. 2021 16:49
Z__orglub a écrit : 14 sept. 2021 16:39
Fab74ch a écrit : 14 sept. 2021 16:01 :snooty: il

Quand même un peu de chiffres

C’est de l’anglais et des maths, si tu as des questions n’hésite pas :wink:
Un peu vieux ton article, il me semble qu'on a un peu plus de recul sur la question aujourd'hui.
Je t’en prie, n’hésite pas à donner le lien d’études plus récentes.
C'est toi qui cherche à prouver qq chose. Le minimum attendu c'est que tu nous propose une étude un peu récente qui parle de la situation actuelle (transmission en présence du variant delta, avec des gens vaccinés depuis plusieurs mois). Balancer des liens comme ça avec des données obsolètes, c'est du bruit, ça ne fait vraiment pas avancer la discussion. Et bravo si tu parles maths et anglais, mais ce n'est pas le cas de tout le monde sur le forum, donc essaye de nous expliquer en quelques lignes ce que dit ton article.
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 14 sept. 2021 16:31
triplette a écrit : 14 sept. 2021 16:08
Z__orglub a écrit : 14 sept. 2021 15:32

Le vaccin est un moyen d'arriver à un objectif. L'objectif n'est pas d'avoir 100% de vaccinés, ni même 95%. L'objectif est qu'on puisse vivre sans que le covid n'impacte trop la société. Et ça, on peut le mesurer. Si cet objectif s'avère atteint, aucun intérêt de gaspiller des vaccins, surtout des gamins de 12 ans qui n'en ont pas besoin. Et cela d'autant plus que énormément de pays n'ont aujourd'hui pas accès au vaccin.
Blablala....mais que c'est inconsistant tout ça. C'est vraiment de la rhétorique à deux balles que tu me sers là. C'est toi qui bassine ton monde avec des "objectifs" et des "critères de réussite". Mais encore une fois tu ne sais même pas de quoi tu causes, il suffit juste d'avoir un peu bossé dans sa vie pour savoir que pour atteindre des critères de réussite, on peut se fixer des objectifs sur des moyens.
Alors, tu sais quoi ? Conseil amical : lâche un peu ce forum, sors et va faire du sport, ça ne peut que t'être profitable. Parce que là, il se pourrait que le gros troll de ce fil ce soit toi qd même.
Regarde l'échange que l'on vient d'avoir à tête reposée, et dis moi qui est le troll et qui a besoin de faire du sport ?

Je sais que tu aimes bien me contredire, mais utiliser le taux d'incidence pour dicter les mesures n'a rien de fou. C'est ce qu'ont fait les Allemands par exemple. On n'a pas trop de leçons à leurs donner sur la gestion de la crise (rappel: à population égale, on a 59% de mort de plus qu'eux, et nos mesures ont été beaucoup plus strictes).
Oui, tu trolles. Tu recommences avec tes comparaisons foireuses faites au doigt mouilllé. Tu balances un chiffre croyant argumenter et donner du crédit à ton discours politique. C'est du flan, du vent, t'essayes de justifier ce qui relève de ta propre opinion. Pas plus. Cela te satisfait, tu sembles très fière et ultra content de toi, grand bien te fasse, mais ça vaut que dalle ! Mais vraiment rien !

Pour info, lorsque l'Allemagne avait 10000 morts covid (octobre 2020), la France en avait 35000 (octobre 2020). Différence 25000 morts. Ce delta est le même aujourd'hui. Et c'est sensiblement la même chose avec le RU. Ton 59% autour duquel tu t'agites et excites comme un fou ne signifie pas grand chose. La seule chose que l'on peut dégager de ces qqs chiffres regardés à la va vite sans aucune autre considération est une tendance où RU, France et Allemagne et leur 70/80 millions d'habitants dénombrent aujourd'hui à peu près autant de morts covid (100000 env) et où la dynamique est sensiblement la même. Par ailleurs, puisque tu as envie de faire le lien, et quoique tu en dises, ils prennent depuis le début à peu près tous les mêmes dispositions (mais dans leur contexte particulier et dans le cadre de leurs institutions). :idea:

En revanche, lorsque l'on compare les 3 pays scandinaves, l'histoire est en effet différente et va bcp moins te plaire. Because Norvège et Danemark qui ont grosso modo fait comme nous ont également des résultats comparables entre eux, alors que la Suède explose les compteurs.
Tiens, ton 59% France vs Allemagne, regarde donc ce qu'il donne pour un Suède vs Danemark ou vs Norvège. Vas y donne nous le chiffre et balance ensuite ta petite justification qui te ferait retomber sur tes pattes qu'on rigole 5 min :mrgreen:
Dernière modification par triplette le 14 sept. 2021 17:27, modifié 1 fois.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 14 sept. 2021 17:03
Fab74ch a écrit : 14 sept. 2021 16:49
Z__orglub a écrit : 14 sept. 2021 16:39

Un peu vieux ton article, il me semble qu'on a un peu plus de recul sur la question aujourd'hui.
Je t’en prie, n’hésite pas à donner le lien d’études plus récentes.
C'est toi qui cherche à prouver qq chose. Le minimum attendu c'est que tu nous propose une étude un peu récente qui parle de la situation actuelle (transmission en présence du variant delta, avec des gens vaccinés depuis plusieurs mois). Balancer des liens comme ça avec des données obsolètes, c'est du bruit, ça ne fait vraiment pas avancer la discussion. Et bravo si tu parles maths et anglais, mais ce n'est pas le cas de tout le monde sur le forum, donc essaye de nous expliquer en quelques lignes ce que dit ton article.
Aaaaah, pour confirmer vos préjugés vous n'êtes pas avare de recherches internet. Mais pour les remettre en question et interroger vos propres conceptions, il n'y a plus personne, faut qu'on vous donne la tété. C'est tout vous ça. :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

triplette a écrit : 14 sept. 2021 17:20
Z__orglub a écrit : 14 sept. 2021 16:31
triplette a écrit : 14 sept. 2021 16:08
Blablala....mais que c'est inconsistant tout ça. C'est vraiment de la rhétorique à deux balles que tu me sers là. C'est toi qui bassine ton monde avec des "objectifs" et des "critères de réussite". Mais encore une fois tu ne sais même pas de quoi tu causes, il suffit juste d'avoir un peu bossé dans sa vie pour savoir que pour atteindre des critères de réussite, on peut se fixer des objectifs sur des moyens.
Alors, tu sais quoi ? Conseil amical : lâche un peu ce forum, sors et va faire du sport, ça ne peut que t'être profitable. Parce que là, il se pourrait que le gros troll de ce fil ce soit toi qd même.
Regarde l'échange que l'on vient d'avoir à tête reposée, et dis moi qui est le troll et qui a besoin de faire du sport ?

Je sais que tu aimes bien me contredire, mais utiliser le taux d'incidence pour dicter les mesures n'a rien de fou. C'est ce qu'ont fait les Allemands par exemple. On n'a pas trop de leçons à leurs donner sur la gestion de la crise (rappel: à population égale, on a 59% de mort de plus qu'eux, et nos mesures ont été beaucoup plus strictes).
Oui, tu trolles. Tu recommences avec tes comparaisons foireuses faites au doigt mouilllé. Tu balances un chiffre croyant argumenter et donner du crédit à ton discours politique. C'est du flan, du vent, t'essayes de justifier ce qui relève de ta propre opinion. Pas plus. Cela te satisfait, tu sembles très fière et ultra content de toi, grand bien te fasse, mais ça vaut que dalle ! Mais vraiment rien !

Pour info, lorsque l'Allemagne avait 10000 morts covid (octobre 2020), la France en avait 35000 (octobre 2020). Différence 25000 morts. Ce delta est le même aujourd'hui. Et c'est sensiblement la même chose avec le RU. Ton 59% autour duquel tu t'agites et excites comme un fou ne signifie pas grand chose. La seule chose que l'on peut dégager de ces qqs chiffres regardés à la va vite sans aucune autre considération est une tendance où RU, France et Allemagne et leur 70/80 millions d'habitants dénombrent aujourd'hui à peu près autant de morts covid (100000 env) et où la dynamique est sensiblement la même. Par ailleurs, puisque tu as envie de faire le lien, et quoique tu en dises, ils prennent depuis le début à peu près tous les mêmes dispositions (mais dans leur contexte particulier et dans le cadre de leurs institutions). :idea:
Le pire c'est que t'as toujours pas compris qu'il fallait ramener au nombre d'habitant. C'est pas de la mauvaise foi.

France 1766 mort par million d'habitant
Allemagne 1109.

On a à peu près 60% de mort de plus qu'eux. C'est énorme.

A coté de ça, ils n'ont quasiment jamais été confinés, les mesures ont été généralement conditionnées au taux d'incidence, et bien plus pragmatiques et respecteuse des libertés que les notre.

Que faut-il en déduire ? pas grand chose. Mais disons que a priori, j'aurais plutôt tendance à suivre leur approche que la notre.
En revanche, lorsque l'on compare les 3 pays scandinaves, l'histoire est en effet différente et va bcp moins te plaire. Because Norvège et Danemark qui ont grosso modo fait comme nous ont également des résultats comparables entre eux, alors que la Suède explose les compteurs.
Tiens, ton 59% France vs Allemagne, regarde donc ce qu'il donne pour un Suède vs Danemark ou vs Norvège. Vas y donne nous le chiffre et balance ensuite ta petite justification qui te ferait retomber sur tes pattes qu'on rigole 5 min :mrgreen:
Joli changement de sujet :)

Ensuite, Norvège qui a fait comme nous ? tu rigoles ? tu crois que les norvégiens étaient coincés chez eux 23h par jour pendant des mois avec des attestations ?

Qu'est ce que tu attends comme justification : les Suédois ont *beaucoup* plus de mort que les Danois ou les Norvégiens. La différence est encore plus marqué qu'entre la France et l'Allemagne. On est d'accord. Peut-être que c'est lié à l'absence de confinement, peut-etre que c'est lié à une mauvaise gestion des maisons de retraite ou à d'autres choses. Je n'en sais rien. Ce que je sais, c'est qu'ils ont conservé une vie quasi-normale pendant toute cette période là ou on leurs prédisait des cataclysme. Et qu'ils ont eux aussi beaucoup moins de mort que nous. Ils ont fait le pari d'une gestion intelligente, basée sur mesures pragmatiques, respect des libertés individuelles, de la démocratie et du budget des pays. C'est pari gagné pour les Suédois.

Bon allez, à la niche triplette, plus le temps de m'occuper de toi j'ai du boulot !
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 14 sept. 2021 17:44
triplette a écrit : 14 sept. 2021 17:20
Z__orglub a écrit : 14 sept. 2021 16:31

Regarde l'échange que l'on vient d'avoir à tête reposée, et dis moi qui est le troll et qui a besoin de faire du sport ?

Je sais que tu aimes bien me contredire, mais utiliser le taux d'incidence pour dicter les mesures n'a rien de fou. C'est ce qu'ont fait les Allemands par exemple. On n'a pas trop de leçons à leurs donner sur la gestion de la crise (rappel: à population égale, on a 59% de mort de plus qu'eux, et nos mesures ont été beaucoup plus strictes).
Oui, tu trolles. Tu recommences avec tes comparaisons foireuses faites au doigt mouilllé. Tu balances un chiffre croyant argumenter et donner du crédit à ton discours politique. C'est du flan, du vent, t'essayes de justifier ce qui relève de ta propre opinion. Pas plus. Cela te satisfait, tu sembles très fière et ultra content de toi, grand bien te fasse, mais ça vaut que dalle ! Mais vraiment rien !

Pour info, lorsque l'Allemagne avait 10000 morts covid (octobre 2020), la France en avait 35000 (octobre 2020). Différence 25000 morts. Ce delta est le même aujourd'hui. Et c'est sensiblement la même chose avec le RU. Ton 59% autour duquel tu t'agites et excites comme un fou ne signifie pas grand chose. La seule chose que l'on peut dégager de ces qqs chiffres regardés à la va vite sans aucune autre considération est une tendance où RU, France et Allemagne et leur 70/80 millions d'habitants dénombrent aujourd'hui à peu près autant de morts covid (100000 env) et où la dynamique est sensiblement la même. Par ailleurs, puisque tu as envie de faire le lien, et quoique tu en dises, ils prennent depuis le début à peu près tous les mêmes dispositions (mais dans leur contexte particulier et dans le cadre de leurs institutions). :idea:
Le pire c'est que t'as toujours pas compris qu'il fallait ramener au nombre d'habitant. C'est pas de la mauvaise foi.

France 1766 mort par million d'habitant
Allemagne 1109.

On a à peu près 60% de mort de plus qu'eux. C'est énorme.

A coté de ça, ils n'ont quasiment jamais été confinés, les mesures ont été généralement conditionnées au taux d'incidence, et bien plus pragmatiques et respecteuse des libertés que les notre.

Que faut-il en déduire ? pas grand chose. Mais disons que a priori, j'aurais plutôt tendance à suivre leur approche que la notre.
En revanche, lorsque l'on compare les 3 pays scandinaves, l'histoire est en effet différente et va bcp moins te plaire. Because Norvège et Danemark qui ont grosso modo fait comme nous ont également des résultats comparables entre eux, alors que la Suède explose les compteurs.
Tiens, ton 59% France vs Allemagne, regarde donc ce qu'il donne pour un Suède vs Danemark ou vs Norvège. Vas y donne nous le chiffre et balance ensuite ta petite justification qui te ferait retomber sur tes pattes qu'on rigole 5 min :mrgreen:
Joli changement de sujet :)

Ensuite, Norvège qui a fait comme nous ? tu rigoles ? tu crois que les norvégiens étaient coincés chez eux 23h par jour pendant des mois avec des attestations ?

Qu'est ce que tu attends comme justification : les Suédois ont *beaucoup* plus de mort que les Danois ou les Norvégiens. La différence est encore plus marqué qu'entre la France et l'Allemagne. On est d'accord. Peut-être que c'est lié à l'absence de confinement, peut-etre que c'est lié à une mauvaise gestion des maisons de retraite ou à d'autres choses. Je n'en sais rien. Ce que je sais, c'est qu'ils ont conservé une vie quasi-normale pendant toute cette période là ou on leurs prédisait des cataclysme. Et qu'ils ont eux aussi beaucoup moins de mort que nous. Ils ont fait le pari d'une gestion intelligente, basée sur mesures pragmatiques, respect des libertés individuelles, de la démocratie et du budget des pays. C'est pari gagné pour les Suédois.

Bon allez, à la niche triplette, plus le temps de m'occuper de toi j'ai du boulot !
Je n'attends rien. Je vois juste que tu procèdes à des comparaisons sur un seul critère entre France et Allemagne et en tire des conclusions fermes. C'est ridicule et sans consistance, mais ça ne te pose aucun problème, t'es très content de toi de surcroit. Ensuite ce genre de comparaison appliquée à la Suède, tu me ponds alors un blougiboulga à coup de "peut être", avant de conclure par un magistral "Pari gagné pour la Suède". Re-content de toi, en plus. Je me marre au moins !
Je repense à tes leçons sur la cohérence des propos. Non mais sans dec, relis et regarde toi.
Suis désolé, mais il faut que qqn te le dise frontalement et que tu dégonfles ton melon, man: tu n'as absolument aucun esprit analyse, t'es simplement dans le récit et tu te racontes des histoires à dormir debout.

Sinon, je suivrai bien volontier ton conseil cou-couche panier, mais t'occupes déjà la place. Félicitations, t'y es allés sans qu'on te le dise. Et n'hésite pas à y rester. :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Z__orglub a écrit : 14 sept. 2021 12:31
felipe a écrit : 14 sept. 2021 12:08
C'est sur que quand tu atreints un taux de 96% de vaccinés chez les plus âgés comme indiqué dans l'article que tu cites au danemark, le pass sanitaire devient totalement inutile.
Tu soulèves la question de comment on détermine si l'on a besoin du pass sanitaire.

Qu'est-ce que l'on souhaite exactement ?
- atteindre un nouveau de couverture vaccinal dans une classe d'age ? (comme tu le sous-entend)
- passer sous un seuil de cas quotidien pendant une période donnée (la politique de ma boite pour le retour au bureau, ou des allemands qui conditionne le pas au taux d'incidence)
- passer sous un seuil au niveau des décès ou de la fréquentation des hopitaux ? (la politique du Royaume uni)

Le problème que j'ai avec le pass en France c'est qu'aucun objectif n'a été donné.

Le pass est une mesure contraignante et liberticide. Devoir s'identifier pour des choses de la vie quotidienne, c'est pas normal, comme le souligne à très juste titre Boris Johnson. On peut considérer que c'est aujourd'hui nécessaire, mais si c'est le cas, le minimum est de définir les objectifs et les critères de réussite, et de pouvoir justifier les modalités.

Juste dire "on fait ça jusqu'en novembre, on verra après", pour moi c'est pas suffisant. C'est ne pas reconnaitre le caractère liberticide du pass, c'est prendre à la légère un truc qui devrait être reconnu comme exceptionnel. Je pense que c'est cette légèreté qui suscite des contestations.
Je crois que c'est un secret de polichinelle, mais le passe sanitaire est un moyen d'inciter les gens à la vaccination, qui est elle même un moyen pour avoir moins de cas graves COVID.

Les anglais, ils sont allergiques aux papiers de toute façon (pas de carte d'identité chez eux :shock: , pas de constitution écrite non plus :shock: ). Le discours de BJ est donc cohérent avec la "culture" de ce pays. Et l'exception culturelle anglaise n'est pas forcément un exemple.

Quant aux objectifs... Si notre gouvernement avait fixé des objectifs qui conditionnent le pass ou non, les gens auraient guelé exactement comme ils le font actuellement pour le pass dans les centres commerciaux qui dépend des taux d'incidence du département. La méthode allemande du pass conditionné à l'indicateur n'est pas reproductible en france, les centres commerciaux nous l'ont démontré.

Je trouve que fixer un horizon de temps (15 novembre pour l'instant) plutôt que fixer des objectifs chiffrés qui peuvent être illisibles n'est pas une mauvaise chose.
Par ailleurs, l'objectif pose le problème de l'indicateur. Or, on voit bien que tout change. Et qu'un indicateur fiable hier peut changer le lendemain.
Si je prends par exemple le taux d'incidence, cet indicateur ne va t il pas subir une brusque variation après le 15 octobre quand les tests deviendront payants ?

Cette crise nous l'a montré à plusieurs reprises, c'est compliqué d'avoir des indicateurs qui ne fluctuent pas.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Z__orglub a écrit : 14 sept. 2021 17:03
Fab74ch a écrit : 14 sept. 2021 16:49
Z__orglub a écrit : 14 sept. 2021 16:39

Un peu vieux ton article, il me semble qu'on a un peu plus de recul sur la question aujourd'hui.
Je t’en prie, n’hésite pas à donner le lien d’études plus récentes.
C'est toi qui cherche à prouver qq chose. Le minimum attendu c'est que tu nous propose une étude un peu récente qui parle de la situation actuelle (transmission en présence du variant delta, avec des gens vaccinés depuis plusieurs mois). Balancer des liens comme ça avec des données obsolètes, c'est du bruit, ça ne fait vraiment pas avancer la discussion. Et bravo si tu parles maths et anglais, mais ce n'est pas le cas de tout le monde sur le forum, donc essaye de nous expliquer en quelques lignes ce que dit ton article.
:lol: :lol: :lol:
J'essaye de prouver quelque chose? En mettant des liens d'études?
On appelle cela une projection. S'il y a bien une personne qui essaye de prouver quelque chose ici, et qui plus est qui n'a rien à voir avec l'épidémie, c'est bien toi. Tu essayes sans cesse de prouver que Macron et sa clique ont fait de la M***.

On te met une étude qui explique pourquoi l'analyse des chiffres Israélien, lorsqu'elle est faite correctement, donne une bonne efficacité de la vaccination ==> Tu rétorques que Macron a fait de la merde car le vaccin pour les plus de 12 ans c'est du bullshit
Les pays du monde entier recommandent la vaccination ==> Tu rétorques que Macron a fait de la merde car le pass sanitaire obligatoire est liberticide

Comme je me contrefou de Macron (ni pro, ni anti), ça me permet de garder la tête froide et d'analyser par moi-même les données que je cherche de différentes sources pour me faire une idée.

Mais ce qui semble être l'état des connaissances aujourd'hui :-
- La vaccination permet de diminuer drastiquement la gravité du COVID (80% d'efficacité contre les cas graves nécessitant un passage en soins intensifs), et ce, également dans pour el variant delta
- La vaccination permet de diminuer drastiquement la contagiosité des personnes contaminées (moins de charge virale, moins longtemps). Le variant Delta pondérant un peu ce point, puisque la charge virale serait également très élevée chez les personnes vaccinées. Mais pour une durée moins longue a priori, ce qui réduirait quand même la contamination entre personnes vaccinées.

Les 2 points ci-dessous seraient à mon sens des arguments de poids pour une vaccination obligatoire. Avec 100% de gens vaccinés, on ne serait pas loin d'avoir une gripette...
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Fab74ch a écrit : 14 sept. 2021 20:00
Z__orglub a écrit : 14 sept. 2021 17:03
Fab74ch a écrit : 14 sept. 2021 16:49

Je t’en prie, n’hésite pas à donner le lien d’études plus récentes.
C'est toi qui cherche à prouver qq chose. Le minimum attendu c'est que tu nous propose une étude un peu récente qui parle de la situation actuelle (transmission en présence du variant delta, avec des gens vaccinés depuis plusieurs mois). Balancer des liens comme ça avec des données obsolètes, c'est du bruit, ça ne fait vraiment pas avancer la discussion. Et bravo si tu parles maths et anglais, mais ce n'est pas le cas de tout le monde sur le forum, donc essaye de nous expliquer en quelques lignes ce que dit ton article.
:lol: :lol: :lol:
J'essaye de prouver quelque chose? En mettant des liens d'études?
Oui, précisément. Avec une remarque condescendante au passage, tu balances une études en anglais qui n'a rien à voir pour contrer ce que dit Barmadu. Donc c'est précisément ce que tu fais.
On te met une étude qui explique pourquoi l'analyse des chiffres Israélien, lorsqu'elle est faite correctement, donne une bonne efficacité de la vaccination ==> Tu rétorques que Macron a fait de la merde car le vaccin pour les plus de 12 ans c'est du bullshit
C'est pas beau d'inventer des choses. Je rétorque à Triplette que le critère qu'il propose pour mettre fin au pass sanitaire n'est pas bon (95% de vaccination, y compris chez les gamins de 12 ans).
Les pays du monde entier recommandent la vaccination ==> Tu rétorques que Macron a fait de la merde car le pass sanitaire obligatoire est liberticide
Je suis les recommendations des médecins sur la vaccination, tout en étant modérément contre le pass sanitaire. Je regrette surtout les modalités de mise en application qui sont dans la lignée de ce qui a été fait avec les confinements, et je préfère la méthode Allemande ou Britannique plus souple, pour in fine des résultats similaires (Angleterre) ou largement meilleure (Allemagne).

Je note aussi que le pass sanitaire a permis de faire augmenter la vaccination de seulement quelques pourcents, donc il ne faut pas chercher un changement qualitatif de ce coté là, même si ça aura probablement accéléré un peu la baisse épidémique, et très peu le nombre de forme grave puisque le surplus de vaccinés sont des jeunes qui ne font pas forme grave (5 cas pour 100000).
Comme je me contrefou de Macron (ni pro, ni anti), ça me permet de garder la tête froide et d'analyser par moi-même les données que je cherche de différentes sources pour me faire une idée.
Je me contrefous de Macron moi aussi, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec la politique qu'il mène. Et on parle de politique sanitaire ici, donc c'est dur de faire abstraction de Macron.
Mais ce qui semble être l'état des connaissances aujourd'hui :-
- La vaccination permet de diminuer drastiquement la gravité du COVID (80% d'efficacité contre les cas graves nécessitant un passage en soins intensifs), et ce, également dans pour el variant delta
- La vaccination permet de diminuer drastiquement la contagiosité des personnes contaminées (moins de charge virale, moins longtemps). Le variant Delta pondérant un peu ce point, puisque la charge virale serait également très élevée chez les personnes vaccinées. Mais pour une durée moins longue a priori, ce qui réduirait quand même la contamination entre personnes vaccinées.
Oui, c'est à peu près ça.
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 14 sept. 2021 20:28
Fab74ch a écrit : 14 sept. 2021 20:00
Z__orglub a écrit : 14 sept. 2021 17:03

C'est toi qui cherche à prouver qq chose. Le minimum attendu c'est que tu nous propose une étude un peu récente qui parle de la situation actuelle (transmission en présence du variant delta, avec des gens vaccinés depuis plusieurs mois). Balancer des liens comme ça avec des données obsolètes, c'est du bruit, ça ne fait vraiment pas avancer la discussion. Et bravo si tu parles maths et anglais, mais ce n'est pas le cas de tout le monde sur le forum, donc essaye de nous expliquer en quelques lignes ce que dit ton article.
:lol: :lol: :lol:
J'essaye de prouver quelque chose? En mettant des liens d'études?
Oui, précisément. Avec une remarque condescendante au passage, tu balances une études en anglais qui n'a rien à voir pour contrer ce que dit Barmadu. Donc c'est précisément ce que tu fais.
On te met une étude qui explique pourquoi l'analyse des chiffres Israélien, lorsqu'elle est faite correctement, donne une bonne efficacité de la vaccination ==> Tu rétorques que Macron a fait de la merde car le vaccin pour les plus de 12 ans c'est du bullshit
C'est pas beau d'inventer des choses. Je rétorque à Triplette que le critère qu'il propose pour mettre fin au pass sanitaire n'est pas bon (95% de vaccination, y compris chez les gamins de 12 ans).
Hé oh, relis tes posts qqs pages plus haut mon gars.
Fab n'invente rien. Lorsque il a posté son étude sur Israël t'as bel et bien répondu à côté sur la vaccination des jeunes. Et je n'ai rien à voir la dedans, alors t'assumes tes propos comme un grand sans me prendre à partie stp.
C'est dingue cette façon d'être qd même.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

triplette a écrit : 14 sept. 2021 22:01
Z__orglub a écrit : 14 sept. 2021 20:28
Fab74ch a écrit : 14 sept. 2021 20:00

:lol: :lol: :lol:
J'essaye de prouver quelque chose? En mettant des liens d'études?
Oui, précisément. Avec une remarque condescendante au passage, tu balances une études en anglais qui n'a rien à voir pour contrer ce que dit Barmadu. Donc c'est précisément ce que tu fais.
On te met une étude qui explique pourquoi l'analyse des chiffres Israélien, lorsqu'elle est faite correctement, donne une bonne efficacité de la vaccination ==> Tu rétorques que Macron a fait de la merde car le vaccin pour les plus de 12 ans c'est du bullshit
C'est pas beau d'inventer des choses. Je rétorque à Triplette que le critère qu'il propose pour mettre fin au pass sanitaire n'est pas bon (95% de vaccination, y compris chez les gamins de 12 ans).
Hé oh, relis tes posts qqs pages plus haut mon gars.
Fab n'invente rien. Lorsque il a posté son étude sur Israël t'as bel et bien répondu à côté sur la vaccination des jeunes. Et je n'ai rien à voir la dedans, alors t'assumes tes propos comme un grand sans me prendre à partie stp.
C'est dingue cette façon d'être qd même.
Voici le post ou Fab donne son article d'Israel.

viewtopic.php?p=1284627#p1284627

Fab balance un article sans plus d'explication, en se vantant d'être fort en maths et en anglais, sans qu'on comprenne bien où il veut en venir.
Fab74ch a écrit :
C’est de l’anglais et des maths alors si tu as des questions n’hésite pas :mrgreen:
Je lis la conclusion de l'article, et je réagis sur le rapport bénéfice / risque du vaccin en me basant sur les chiffres donnés dans l'article cité. Je ne suis absolument pas hors sujet puisque je commente les données de l'article, et je poursuis la discussion qui portait globalement sur le bien fondé de la vaccination et du pass sanitaire.

En aucun cas je parle de Macron qui fait de la merde comme le prétend Fab74ch.
Fab74ch a écrit : On te met une étude qui explique pourquoi l'analyse des chiffres Israélien, lorsqu'elle est faite correctement, donne une bonne efficacité de la vaccination ==> Tu rétorques que Macron a fait de la merde car le vaccin pour les plus de 12 ans c'est du bullshit
Je te le redis, relis tes interventions. Tu es agressif, désagréable, toujours à chercher le conflit, tu n'apportes jamais d'éléments intéressant, et tu viens donner des leçons. Franchement, je crois qu'il te manque une case.

J'ai tendance à radoter, et je suis coupable de polluer la discussion en répondant à des débiles dans ton genre, mais au moins j'essaye de discuter honnêtement.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Jerome.A »

Z__orglub a écrit : méthode Allemande ou Britannique plus souple, pour in fine des résultats similaires (Angleterre) ou largement meilleure (Allemagne).
En Allemagne le pass sanitaire est en place depuis juin avant meme que la vaccination ne soit ouverte aux moins de 60ans. Je ne crois pas que certains metier sont oblige de se vacciner, par contre
restaurant (Interieur) : Pass
Restaurant ou bar Exterieur sans masque ni distanciation: Pass
Exemption de quarantaine si retour de zone a haut risque (c'est different pour les zone a variant): Pass
Si l'incidence remonte au dessus de XXX (je crois que le palier est a 100 ou 200), pour rentrer ds les commerce non essentiels (meme petit): Pass
En tout cas c'est la regle en Hesse. Je suis meme alle ds un bar exterieur ou on demande le pass + carte d ientite + verification de l'activation de l'appli de geolocalisation allemande. (luca)
Z__orglub a écrit : Je note aussi que le pass sanitaire a permis de faire augmenter la vaccination de seulement quelques pourcents, donc il ne faut pas chercher un changement qualitatif de ce coté là, même si ça aura probablement accéléré un peu la baisse épidémique, et très peu le nombre de forme grave puisque le surplus de vaccinés sont des jeunes qui ne font pas forme grave (5 cas pour 100000).
Sur ce point justement qd on parle de population a vacciner, ne regarder que l'evolution du % ds la population total est trop reducteur.
Je ne connais pas bien les chiffres mais on parle de % de population vaccine et pas vaccinable.
Depuis le pass sanitaire on a gagne plus de 5 points passant de 65 a 70% mais comment se repartissent ces 5%?
Les 12-18 c'etait 0, ils sont maintenant dans les 30% a etre vaccines.
Les plus de 80ans ca n'a certainement rien change.
les 18-35 eux ont surement tres largement augmente egalement pour pouvoir voyager, sortir, faire la fete, profiter cet ete quoi, mais ca revient au meme que si le Gouvernement dit: C'est vaccination ou confinement.
De plus quelle tranche de la population a le plus de risque de propager le virus durant la periode estivale?
Il me semble que les 12-35ans (voyons large les 12-55) avec les vacances en famille, entre pote, les soirees, les retrouvailles… sont plus vecteur de contamination que les plus ages (70 ans et plus).
D'un point de vue purement individuel pour une personne de 20ans se vacciner est peu etre plus risque que de ne pas le faire.
Par contre le gouvernement d'un pays prend ces descisions pour sa population dans son ensemble, et la il n y a pas de solution simple,on vaccine tout le monde ou on ne vaccine pas.
Mais au final si trop peu de personnes se vaccinent le resultat en France sera un nouveau confinement stricte pour tous ou uniquement pour les non vaccines (mais ca je n'y crois pas).
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre