COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
fredugo
Messages : 156
Inscription : 10 févr. 2006 20:54

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par fredugo »

pour fayard
donc melenchon et balkany c'est pas pareil, y en a qu'un qui a fraudé pour s'enrichir
et pour les choix politiques
ceux qui proposent de limiter les écarts de salaires avec un rapport de 1 à 20 entre les plus hauts et les plus bas revenus.
ceux qui proposent de revaloriser les salaires et de taxer la rente ou la finance, de créer une taxe tobin.
ceux qui proposent une relance par la demande et pas par l'offre
ceux qui se battent pour les avs, les femmes de ménages......
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

fredugo a écrit : 22 févr. 2021 14:17 pour fayard
donc melenchon et balkany c'est pas pareil, y en a qu'un qui a fraudé pour s'enrichir
et pour les choix politiques
ceux qui proposent de limiter les écarts de salaires avec un rapport de 1 à 20 entre les plus hauts et les plus bas revenus.
ceux qui proposent de revaloriser les salaires et de taxer la rente ou la finance, de créer une taxe tobin.
ceux qui proposent une relance par la demande et pas par l'offre
ceux qui se battent pour les avs, les femmes de ménages......
Non je n’ai jamais écrit cela. C’est toi qui interprète mes propos.
Quant aux propositions de Melanchon, je ne partage pas sa vison de mon métier, les policiers ne sont pas des barbares.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Concernant Mélenchon :

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Extrait :

"Les aventures judiciaires de M. Mélenchon ne sont pas finies. La justice soupçonne LFI d’avoir employé des assistants parlementaires au Parlement européen en les faisant travailler pour le parti. Elle s’interroge par ailleurs sur une « éventuelle violation des prescriptions du code électoral relatives au financement des campagnes »."

Et le droit de réponse devrait te faire plaisir Fayard...
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par JeanMoulu »

Marc 4 tri a écrit : 22 févr. 2021 13:11
J'ai l'exemple dans ma ville qui n'est pas si énorme que ça (35 000 hab), d'un instituteur devenu maire devenu député devenu ministre, qui a d'ailleurs signé tout un tas de saloperies dont des PLU qui ruinent le peu de paysage rural du coin, et dont l'ascension sociale s'est traduite par un train de vie ultra bling bling.
On dira qu'il n'appartient pas à la catégorie maire de village dont parle jeanmoulu mais n'appartient pas non plus à l'élite ultra médiatisée.
Peut être qu'il faudrait revoir à la hausse les salaires des uns et plafonner celui des autres (faire du ruissellement mais à l'envers .. :roll: )

N'est pas Ruffin qui veut ...
https://www.marianne.net/politique/un-a ... rderai-une
Une ville de 35k habitants, c'est une ville du top 0,6% des plus grosses villes de France. Ce n'est pas du tout représentatif et c'est déjà une très grosse ville.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Marc 4 tri a écrit : 22 févr. 2021 13:11 N'est pas Ruffin qui veut ...
https://www.marianne.net/politique/un-a ... rderai-une
J'aime bien Ruffin, il touche souvent très juste. Mais bon, les mecs honnêtes (et il y en a ) font en général 3% des votes. Je comprends pas pourquoi les gens s'obstinent à voter pour des escrocs, ou des gars qui vont contre leurs intérêts.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Ce que je me demande, c'est s'il y a vraiment une telle crainte du covid. Fayard a mis un lié vers un sondage il y a qq pages, on voyait que seulement 10% des gens avaient "peur" (et encore, ça pouvait être peur de l'avenir lié à la récession).
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Z__orglub a écrit : 22 févr. 2021 15:44
Ce que je me demande, c'est s'il y a vraiment une telle crainte du covid. Fayard a mis un lié vers un sondage il y a qq pages, on voyait que seulement 10% des gens avaient "peur" (et encore, ça pouvait être peur de l'avenir lié à la récession).
Pour mémoire, le COVID a fait plus de 500 000 morts aux USA, soit plus de victimes en 1 an que 5 ans de guerre mondiale. Je sais qu'il y a beaucoup de vieux parmi eux, et que pour certains ici une vie de vieux ça compte pas, mais quand même... je les trouve bien légers ici avec la vie et la santé des autres.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Z__orglub a écrit : 22 févr. 2021 15:42
Marc 4 tri a écrit : 22 févr. 2021 13:11 N'est pas Ruffin qui veut ...
https://www.marianne.net/politique/un-a ... rderai-une
J'aime bien Ruffin, il touche souvent très juste. Mais bon, les mecs honnêtes (et il y en a ) font en général 3% des votes. Je comprends pas pourquoi les gens s'obstinent à voter pour des escrocs, ou des gars qui vont contre leurs intérêts.
Moi aussi j'ai un certain respect pour Ruffin, c'est bien le seul qui vaille la peine dans ce groupe là...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit : 22 févr. 2021 17:17
Z__orglub a écrit : 22 févr. 2021 15:44
Ce que je me demande, c'est s'il y a vraiment une telle crainte du covid. Fayard a mis un lié vers un sondage il y a qq pages, on voyait que seulement 10% des gens avaient "peur" (et encore, ça pouvait être peur de l'avenir lié à la récession).
Pour mémoire, le COVID a fait plus de 500 000 morts aux USA, soit plus de victimes en 1 an que 5 ans de guerre mondiale. Je sais qu'il y a beaucoup de vieux parmi eux, et que pour certains ici une vie de vieux ça compte pas, mais quand même... je les trouve bien légers ici avec la vie et la santé des autres.
Ben oui, c'est bien connu que ceux qui ne partagent pas tes options, les vieux, ils veulent les éliminer... :roll:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par vioqman »

JeanMoulu a écrit : 22 févr. 2021 10:46
vioqman a écrit : 21 févr. 2021 22:21
Je plussoie Fayard, mais avec toi Silver, on ne doit pas vivre dans le même monde.
Nous on en connais un certains nombres aussi et bizarrement ils sont à l'opposé de ceux que tu cites, mais on doit certainement mentir.
Quoi de mieux qu'un bon exemple et je pourrais t'en citer un paquet autour de chez moi

Ma commune, 200hab.
Le maire(retraité récent)
indemnité de maire
Indemnité de vice président com-com
Indemnité de vice président Sivom

Le maire de la commune voisine(400hab) également retraité:
Indemnité de maire 1 réunion semaine
Indemnité de président du Sivom 1 réunion par mois
Indemnité de vice président du syndicat des eaux 1 réunion par mois
Indemnité au niveau forestier(onf) 1 réunion par an

En moyenne entre 2500 et 3500€ et j'en oublie.

Tu vas me dire qu'ils ont du boulot, des réunions etc, etc, etc, si ils le font c'est pour l'argent, personne ne les oblige.
Et pour le plus gros du taf, c'est la/le secrétaire de mairie.
Tu racontes que de la merde.
Mon père est maire d'une commune de moins de 500 habitants et correspondant à la com-com, il touche 400 et des brouettes euro par mois. son premier adjoint moins de 90€ par mois, le deuxième adjoint moins de 50€ par mois, les autres rien du tout.

Etre élu local pour une immense majorité c'est un sacerdoce qui pourrait s'apparenter à du bénévolat, c'est aller à n'importe quelle heure du jour et de la nuit chercher des animaux en vadrouille, c'est aller faire le médiateur pour les guerres de voisinage, c'est passer un samedi sur deux à faire du béton pour construire les abris bus pour les gamins parce que y'a pas de budget, à étaler des cailloux pour les chemins communaux soient entretenus, c'est faire le relais avec les gendarmes pour tout et n'importe quoi, c'est monter des meubles à l'école maternelle ou faire de la peinture parce qu'il n'y a pas de moyens. C'est aussi participer à l'organisation des fêtes communales, c'est préparer et marier les couples de la commune, etc. etc.

Sinon pour le coup des condamnations, les élus locaux ont un taux de condamnation beaucoup plus faible que le taux moyen de la population.
Généraliser la classe politique médiatisée à toute la classe politique c'est raconter au moins autant de la merde que ce que vous raconter sur le covid depuis le début.
Tu devrais demander à voir son relevé de compte, tu seras surpris, ma femme est 2 ème adjointe dans la commune(Falkwiller 68210, 200 habitants).
Pas de commerces ni d'industrie.
Elle touche 333,07€ voir ci-dessous
27/01/2021
Détail
VIR SGC ALTKIRCH
Date de valeur : 27/01/2021
+333,07 EUR

Avant de dire que "je raconte de la merde", renseigne toi :roll:
https://www.collectivites-locales.gouv. ... e-des-elus

Pour le reste te me fais marrer, chez nous il ne fait pas grand chose, je vais déblayer la cours de l'école avec le 1er adjoint et je ne suis pas au conseil municipal. On peut en discuter des heures, il y a les maires qui veulent tout faire, que je sache ils ont des adjoints et peuvent déléguer, et il y a les autres.

Quand aux Sénateurs, Députés, Conseillers régionaux, tous aux frais réels, comme dans les pays scandinaves.

Mais on est hors sujet là.
https://bièrefrakass.fr/
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par gasolinefr »

Ceux du 06, comment vous le sentez le week-end ?
https://www.google.com/amp/s/www.nicema ... iel-648491
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 22 févr. 2021 17:17
Z__orglub a écrit : 22 févr. 2021 15:44
Ce que je me demande, c'est s'il y a vraiment une telle crainte du covid. Fayard a mis un lié vers un sondage il y a qq pages, on voyait que seulement 10% des gens avaient "peur" (et encore, ça pouvait être peur de l'avenir lié à la récession).
Pour mémoire, le COVID a fait plus de 500 000 morts aux USA, soit plus de victimes en 1 an que 5 ans de guerre mondiale. Je sais qu'il y a beaucoup de vieux parmi eux, et que pour certains ici une vie de vieux ça compte pas, mais quand même... je les trouve bien légers ici avec la vie et la santé des autres.
Tu compares des choses qui sont pas comparables.

Déjà, tu donnes des chiffres absolus alors qu'il faut ramener au nombre d'habitant, comparer au nombre de décès d'autres causes, et surtout voir le profil des morts. Tu aurais pu dire que le Portugal a eu 17000 morts, ils ont le même taux de mortalités que les américains. Mais pour rendre tes chiffres plus impressionnants, tu choisis bien sur le pays avec le plus grand nombre de mort en valeur absolu.

Compter juste les morts, ça n'a pas vraiment de sens. On peut pas comparer une victime qui avait 2 mois d'espérance de vie, avec un jeune de 20 ans en bonne santé. C'est pas qu'une vie de vieux ne compte pas, mais il y a d'autre moyens de les protéger que d'enfermer 67 millions de français 12h par jour.

Finalement, tu présupposes qu'on pourrait éviter ces morts. Mais qui te dit que c'est le cas ? on voit des états US avec beaucoup de restrictions qui ont autant de mort que l'état d'à coté sans restriction. C'est triste, mais le covid tue des gens, et on n'a pas trouvé de façons de l'en empêcher (sauf cas très particuliers pas reproductibles chez nous).

Peut-être que les confinement marchent "un peu", mais c'est certainement pas la panacée (et je ne parle même pas du confinement hyper strict français). La mortalité est du même ordre un peu partout. Tu aurais voulu qu'ils fassent quoi à New York avec leurs mortalité à 2500 morts par millions d'habitant (presque le record mondial). Ils ont tout fermé pendant la première vague, les écoles, les restaurants. C'est quoi que tu leurs reproches, de ne pas avoir fait notre système d'attestation à la con avec interdiction de sortir de chez soi ? tu crois vraiment qu'ils auraient sauvé plus de gens ?

Et je te trouve bien léger avec la vie des autres : parce que se retrouver au chomage, pas pouvoir sortir, ou étudier, se morfondre chez soi dans un petit appartement avec des gamins, c'est aussi "la vie des autres".

Ta logique c'est : parce qu'il y a beaucoup de morts, on doit s'interdire de réfléchir sur l'efficacité de ce que l'on fait ? A quel moment tu estimes qu'on en fait assez ? Comment tu décrètes si ce qu'on fait est utile et justifié ?
ricolecyclo
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2016 15:36

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par ricolecyclo »

Fab74ch a écrit : 19 févr. 2021 15:42
Z__orglub a écrit : 19 févr. 2021 15:28
Fab74ch a écrit : 19 févr. 2021 15:25

Yen a qu’un qui bassine tout le monde le confinement/couvre feu/attestation et c’est bien toi et ton ego qui ne supporte qu’on puisse lui dire ce qu’il faut faire.
Les autres mecs ne prônent pas le confinement/couvre feu, ils le subissent tout autant mais s’adaptent sans se réfugier derrière un « moi je crée des richesses » et sans faire leur pleureuse.
Je viens pas ici pour dire que le confinement c’est bien, je viens ici pour dire que ceux qui pleurnichent à longueur de journée contre le confinement me les casse, c’est différent.
Tu sais pourquoi on a ces règles pourris ? parce que les mecs comme toi les acceptent sans broncher.

Et je sais pas comment font les autres, mais en effet, je peux pas me prendre des RTT tous les trois jours, ni quitter le boulot à 17h pour faire un footing, malheureusement.
Si j’avais vraiment mieux à proposer, fonder sur quelque chose de tangible, je ne me priverais pas. J’ai simplement la décence de reconnaître que la situation est pourrie, non souhaitée, et très dure à gérer, et que si de ma petite fenêtre je ferai a priori des choses différentes, avec l’ensemble des tenants et des aboutissants, ce n’est pas si évident.
Perso, a mon échelle, je fais tout pour ne pas choper cette merde, donc ne pas la refiler, et j’ai sensibilisé nombre de personnes autour de moi qui il faut le dire, ne comprennent pas toujours tout aux mesures. Bilan, je n’ai pas chopé le Covid, ni personne de mon entourage. S’il n’y avait que « des mecs comme moi », il n’y aurait plus de virus et on n’aurait plus de mesures privatives. Tant qu’il y aura des mecs comme toi la gueule ouverte qui rajoute de la cacophonie et de la légitimité au non respect des mesures trop strictes, on continuera à se taper ces mesures.
Mais pour aller au fond des choses, plutôt que de me plaindre continuellement de ces mesures qui sont chiantes, on ne peut le nier, j’ai pris ça comme une opportunité: j’ai fait pas mal de développement personnel, varier mes occupations, et figures toi que c’est au final plutôt positif. Je ne nie pas que la situations est bien plus compliquée pour certaines personnes, mais la situation est pourrie, that’s it!
Tu ne l'as pas chopé ? Mais tu n'en sais absoluement rien en faite . Tu as fait des tests sérologiques? Tu en as fait autant en janvier 2017 pour la grippe ?
valvet
Messages : 171
Inscription : 08 janv. 2015 17:04

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par valvet »

Z__orglub a écrit : 22 févr. 2021 15:44
Ce que je me demande, c'est s'il y a vraiment une telle crainte du covid. Fayard a mis un lié vers un sondage il y a qq pages, on voyait que seulement 10% des gens avaient "peur" (et encore, ça pouvait être peur de l'avenir lié à la récession).
D'après son discours... il fait l'analogie avec le terrorisme. Très peu de morts mais un impact sur les consciences très important.
Répondre