COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Marc 4 tri a écrit : 02 nov. 2020 18:45
Charrette a écrit : 02 nov. 2020 18:34
Silver0l a écrit : 02 nov. 2020 18:18

Je crois qu'il y a que toi qui voit pas le lien entre consommation et emploi.

Si tu consommes, surtout localement (prof de piano par exemple!), évidemment que tu développes l'emploi.

Si tu te retires dans ta bulle, si tu arrêtes tes échanges économiques, si tu passes ton temps à distribuer des tracts et à gueuler contre Amazon ton buc émissaire du moment au lieu de travailler, de dépenser et de contribuer aux services publics par tes charges sociales et tes impôts, ou si tu gagnes de l'argent mais que tu épargnes tout ce que tu gagnes, en vérité tu sèmes autour de toi la ruine et la misère. Les chefs d'entreprise ne font pas de PSE pour le plaisir, mais parce que la demande pour leurs produits est insuffisante. Les PSE sont la conséquence directe de ton comportement de consommateur et de travailleur. Si tout le monde se comportait comme coleopt, nous aurions une économie florissante et prospère, et un tissu associatif en pleine santé. Par leur ignorance crasse des mécanismes économiques les plus basiques, les gens comme toi n'apportent que chômage et misère aux plus vulnérables.
J'ai l'impression qu'on a deux clans sur ce topic et que les visions sont très manichéennes

Si tout le monde faisait comme Coleopt ma copine regarderait d'un autre œil mes venues sur Onlinetri :mrgreen:
Deux clans je ne sais pas mais on a un cas psychiatrique lourd.
Mais peut-être pas du côté que tu penses...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

felipe a écrit : 02 nov. 2020 18:32
coleopt a écrit : 02 nov. 2020 09:30 La situation est ainsi. Il va falloir que le monde, que l’économie s’adaptent, que les formules d’avant Covid ne sont plus valables .
L'économie est ébranlée, c'est certain.

Il va y avoir des redressements et liquidations judiciaires (des faillites quoi) avec des salariés mis au chômage et des entrepreneurs qui vont tout perdre car ils ont cautionnés leurs biens personnels.
Il y a aussi le sort de nombre de personnes qui travaillent en auto entrepreneur et perdent toute source de revenu.
Ceux qui vont atteindre la fin de leur droit au chômage (intermittents du spectacle, mais pas que).

Dans certains domaine, c'est le modèle économique qui est ébranlé.
Je pense aux clubs pros dans certains sports comme le basket, etc. qui ne vivent pas des droits TV mais de la billeterie. C'est bien joli de pouvoir jouer à huis clos, mais comment tu fais rentrer l'argent ?

Aujourd'hui, tout le monde la sent arriver la vague économique.
Le covid c'est un peu le tremblement de terre qui provoque un tsunami (la crise économique). Tu prends 2 catastrophes à la suite et elles sont liées.

D'un autre côté, il faut garder de l'optimisme. Certains secteurs d'activités s'en sortent très bien et bénéficient d'un certain report de consommation (quand certaines personnes n'ont pas pu dépenser 10k€ pour leur voyage en thaïlande, ils dépensent ailleurs...).
Exemple : la vente des home-trainers ne s'est jamais aussi bien porté que cette année.

Dans tous les cas, le gouvernement a intérêt a supprimer rapidement la règle du 1h/1km car si le gouvernement veut remplir les stations de ski (disons, au moins à 50% d'une année normale, et sans restauration), il n'aura pas le choix.
Ils ont sauvé la saison été, sauveront-ils la saison hiver ? :think:
Oui, l'enjeu c'est de sauver Noël - socialement ET économiquement.
En fixant la barre à 5000 cas par jour, on devrait y arriver juste avant.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Silver0l a écrit : 02 nov. 2020 18:54 ...
Effectivement, le masque n'est pas de nature à stopper l'épidémie, Sibeth avait raison :shock:
...
Elle était pas Sibeth que ça, finalement ?
:arrow:
Claude
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

claude a écrit : 02 nov. 2020 19:30
Silver0l a écrit : 02 nov. 2020 18:54 ...
Effectivement, le masque n'est pas de nature à stopper l'épidémie, Sibeth avait raison :shock:
...
Elle était pas Sibeth que ça, finalement ?
:arrow:
:sm2:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par USAT »

Silver0l a écrit : 02 nov. 2020 17:56 Un peu d'espoir quand même. Grâce aux mesures prises, on commence à sentir un léger frémissement dans la courbe des cas, qui commence enfin à s'infléchir vers le bas:

Image

Espérons juste que ce soit l'amorce de la décrue, et pas une simple fluctuation statistique. On en saura plus dans une semaine.

L'objectif c'est d'être à moins de 5000 cas par jour mi-décembre.
ce graphique en soit exprime pas grand chose si les données ne sont pas corrélées à d'autres données = biais de cadrage = utiliser des données qui étayent le sens des propos de l'interlocuteur.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par USAT »

claude a écrit : 02 nov. 2020 19:30
Silver0l a écrit : 02 nov. 2020 18:54 ...
Effectivement, le masque n'est pas de nature à stopper l'épidémie, Sibeth avait raison :shock:
...
Elle était pas Sibeth que ça, finalement ?
:arrow:
ouf, tu n'es que le 34568 ème à faire cette blague.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par USAT »

Des heures sombres s'annoncent. On récolte ce qu'on à tous semé, collectivement.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

USAT a écrit : 02 nov. 2020 20:14 Des heures sombres s'annoncent. On récolte ce qu'on à tous semé, collectivement.
Mouais. Moi j'attends le 2 janvier, on comptera le nombre de morts pour 2020 et on comparera sur 10 ans...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

USAT a écrit : 02 nov. 2020 20:12
Silver0l a écrit : 02 nov. 2020 17:56 Un peu d'espoir quand même. Grâce aux mesures prises, on commence à sentir un léger frémissement dans la courbe des cas, qui commence enfin à s'infléchir vers le bas:

Image

Espérons juste que ce soit l'amorce de la décrue, et pas une simple fluctuation statistique. On en saura plus dans une semaine.

L'objectif c'est d'être à moins de 5000 cas par jour mi-décembre.
ce graphique en soit exprime pas grand chose si les données ne sont pas corrélées à d'autres données = biais de cadrage = utiliser des données qui étayent le sens des propos de l'interlocuteur.
USAT qui vient donner des cours de stats :lol: :lol: :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Bardamu a écrit : 02 nov. 2020 20:17
USAT a écrit : 02 nov. 2020 20:14 Des heures sombres s'annoncent. On récolte ce qu'on à tous semé, collectivement.
Mouais. Moi j'attends le 2 janvier, on comptera le nombre de morts pour 2020 et on comparera sur 10 ans...
D’autant que la comparaison est complètement légitime, puisque sur les dix dernières années, nous avons chaque fois connu confinement, distanciation sociale, état d’urgence sanitaire... C’est vrai que ce serait vraiment très très pertinent de comparer...
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par USAT »

Silver0l a écrit : 02 nov. 2020 20:20
USAT a écrit : 02 nov. 2020 20:12
Silver0l a écrit : 02 nov. 2020 17:56 Un peu d'espoir quand même. Grâce aux mesures prises, on commence à sentir un léger frémissement dans la courbe des cas, qui commence enfin à s'infléchir vers le bas:

Image

Espérons juste que ce soit l'amorce de la décrue, et pas une simple fluctuation statistique. On en saura plus dans une semaine.

L'objectif c'est d'être à moins de 5000 cas par jour mi-décembre.
ce graphique en soit exprime pas grand chose si les données ne sont pas corrélées à d'autres données = biais de cadrage = utiliser des données qui étayent le sens des propos de l'interlocuteur.
USAT qui vient donner des cours de stats :lol: :lol: :lol:
Je te parle pas de stat : Tu confonds stat et psychologie.

Pour que ton tableau soit porteur de sens, il faudrait la courbe conjointe du nombres de tests.

Encore mieux la courbe : % tests positifs / % De tests effectués.
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Marc 4 tri a écrit : 02 nov. 2020 14:05 quand tu n'as aucune valeur sociale, aucun sens commun, et que t'es un bon gros libéral individualiste de base, OUI ce n'est que lorsque tu seras personnellement atteint que tu comprendras ce qu'il t'arrive et peut être seras tu tenté de regarder un peu comment se porte le voisin à ce moment.
J'affirme sans aucune prétention, que je n'appartiens pas à ce profil d'individu, et que je suis pleinement concerné et outré par l'avalanche de PSE auxquels on assiste, d'où ma question, voilà tout, et j'ai eu les réponses et aussi les absences de réponses qui me permettent de confirmer l'idée que je pouvais me faire de certains de mes interlocuteurs.
Euh, tu t'emballes là !
Je suis entièrement d'accord avec ta description du bon gros libéral individualiste de base, mais justement, en défendant les mesures du gouvernement on pense aux autres: les vieux et les obèses qui peuvent mourir, les jeunes qui risquent de garder des séquelles, les soignants qui risquent de craquer, et les commerçants qui risquent de perdre encore plus si on ne ralenti pas ce virus ! ... Un vrai libéral au contraire aurait dit fuck les morts, fuck les malades, je laisse faire le virus (comme Trump, Bolsonaro, ...) et je ne vois pas ça parmi les "ardents" défenseurs du gouvernement.
Mais bon, j'ai peut-être encore rien compris...
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par USAT »

Bardamu a écrit : 02 nov. 2020 20:17
USAT a écrit : 02 nov. 2020 20:14 Des heures sombres s'annoncent. On récolte ce qu'on à tous semé, collectivement.
Mouais. Moi j'attends le 2 janvier, on comptera le nombre de morts pour 2020 et on comparera sur 10 ans...
Je parle pas des morts du Covid,car ceux ci peuvent se discuter en long en large et en travers. Chacun campe sur son idée et ses croyances et ses biais de cognitions.

Je parle de tout le reste. L'économie,(Nombreux signes alarmistes) les tensions diverses, la montée des idéologies, des religions ; l'éducation ( Travaux de Cyrulnik ) ; l'appauvrissement général de la population pour qquns (Bezos, Arnaud, Fint ); la perte de droits sociaux ; la perte de repère ; la tristesse ; Tout ça sent pas bon ; il n'y a plus de joie, plus de plaisir ; bcp de souffrance humaine, animle ; plus de cohérence ; on est noyé, le language, le poids des mots ne pèse plus, la novlangue a pris le dessus ; la surveillance généralisée ; la perte de valeur, la perte de confiance.

il nous reste la liberté d'obéir a nos maitres qui nous battent, nous disent comment vivre, nous écrasent et nous prennent toujours plus.

on arrive au bout d'un système, d'un modèle. une crise majeure se prépare, ca va faire mal et cela aboutira sur un autre modèle de vie. personne ne peut savoir ce qu'il en sortira.
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Marc 4 tri a écrit : 02 nov. 2020 18:29
triplette a écrit : 02 nov. 2020 18:16
Evisims a écrit : 02 nov. 2020 15:53

Je serais curieux d'en connaitre des conclusions...
Il ne conclue rien. Il nous explique qu'il s'était déjà fait une idée à priori. :idea:
Toutes réponses ou absence de réponses le renforce dans sa conviction première de toute façon et en plus il nous le dit.
Faut le laisser tranquille, en sourire éventuellement et l'oublier...
Bonne idée triplette oublie moi, tes interventions n apportent strictement rien au débat.
Je sais bien. Je suis lucide, moi.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Fab74ch a écrit : 02 nov. 2020 20:21
Bardamu a écrit : 02 nov. 2020 20:17
USAT a écrit : 02 nov. 2020 20:14 Des heures sombres s'annoncent. On récolte ce qu'on à tous semé, collectivement.
Mouais. Moi j'attends le 2 janvier, on comptera le nombre de morts pour 2020 et on comparera sur 10 ans...
D’autant que la comparaison est complètement légitime, puisque sur les dix dernières années, nous avons chaque fois connu confinement, distanciation sociale, état d’urgence sanitaire... C’est vrai que ce serait vraiment très très pertinent de comparer...
Tiens, je te pensais plus intelligent. Ou alors tu essaies l'humour ?
Répondre