COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Fab74ch a écrit : 23 sept. 2021 12:25
Bardamu a écrit : 23 sept. 2021 12:23
Fab74ch a écrit : 23 sept. 2021 12:18

Boarf, 170 soignants sur 6000 employés, on parle de même pas 3%, mais si tu préfères te focaliser là-dessus, grand bien te fasse…
Toujours à calculer les gars...
Ouais on peut pas vraiment discuter les chiffres ou les faits, je comprends que ça te dérange… :mrgreen:
Discuter c'est bien, mais il y a des préalables nécessaires... On peut toujours parler de faits ou de chiffres, si on n'aborde pas la généalogie de ces faits ou de ces chiffres, ça n'a que très peu d'intérêt parce qu'on ne parle pas forcément de la même chose...
Petithomme
Messages : 288
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Petithomme »

170 c'est peu et beaucoup ...
Un peu comme 1 seul gréviste empêche un train de circuler ....
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Petithomme a écrit : 23 sept. 2021 12:51 170 c'est peu et beaucoup ...
Un peu comme 1 seul gréviste empêche un train de circuler ....
Oui, c'est beaucoup. Mais c'est quand même la moindre des choses que les soignants soient vaccinés. Quelle est la règle en Allemagne ?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Z__orglub a écrit : 23 sept. 2021 12:53
Petithomme a écrit : 23 sept. 2021 12:51 170 c'est peu et beaucoup ...
Un peu comme 1 seul gréviste empêche un train de circuler ....
Oui, c'est beaucoup. Mais c'est quand même la moindre des choses que les soignants soient vaccinés. Quelle est la règle en Allemagne ?
Ils te demanderont peut-être : mais en quoi est-ce une si bonne chose si le vaccin qui est toujours en phase expérimentale, n'empêche pas la transmission du virus ? Pourquoi toujours essayer de voir ce que fait le voisin ? Et si le voisin commet une erreur, on la fait aussi ?
Petithomme
Messages : 288
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Petithomme »

Je t'avoue ne pas savoir la règle à l'hôpital. Ma femme bosse en kindergarten et ils ont une règle qui aurait empêché ce genre de chose : tu fais un auto test tous les 2 jours. Les vaccinés le font aussi parfois.
Coût pour l'entreprise : dérisoire...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Petithomme a écrit : 23 sept. 2021 12:58 Je t'avoue ne pas savoir la règle à l'hôpital. Ma femme bosse en kindergarten et ils ont une règle qui aurait empêché ce genre de chose : tu fais un auto test tous les 2 jours. Les vaccinés le font aussi parfois.
Coût pour l'entreprise : dérisoire...
C'est plus efficace qu'une vaccination qui n'empêche pas la transmission ça. Mais c'est aussi un peu contraignant non ?
Petithomme
Messages : 288
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Petithomme »

Bof. Ca prend 5mn un auto test ...
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Bardamu a écrit : 23 sept. 2021 13:04
Petithomme a écrit : 23 sept. 2021 12:58 Je t'avoue ne pas savoir la règle à l'hôpital. Ma femme bosse en kindergarten et ils ont une règle qui aurait empêché ce genre de chose : tu fais un auto test tous les 2 jours. Les vaccinés le font aussi parfois.
Coût pour l'entreprise : dérisoire...
C'est plus efficace qu'une vaccination qui n'empêche pas la transmission ça. Mais c'est aussi un peu contraignant non ?
C’est intéressant cette vision, et tellement simple:
- Supprimons la police puisqu’elle n’empêche pas la délinquance
- supprimons l’application ceinture de sécurité puisqu’elle n’empêche pas les morts de la route
Etc.

Ça va être vachement plus simple le monde binaire de Bardamu :mrgreen:
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 23 sept. 2021 11:15
FAYARD a écrit : 23 sept. 2021 11:03
Bardamu a écrit : 23 sept. 2021 10:45
Je n'ai pas l'impression qu'on parle de la même chose...
On devrait déjà être bien content d’avoir eu des vaccins contre un coronavirus et en aussi peu de temps. Ils ne sont pas parfaits, mais ils restent efficaces, la 4ème vague est passée inaperçue, on peut espérer que cet hiver se soit aussi bien. Franchement sans ça on serait vraiment dans la merde à enchaîner les vagues, les grosses restrictions….Tout le monde n’a pas repris le sport, les clubs font grise mine, tout cela ne tient qu’à un fil, et sans les vaccins, bah on aurait plus rien. Pour l’économie c’est pareille, les bourses ont dévissées ces derniers jours avant de remonter, le prix des matières premières s’envolent, l’inflation nous guette et pas qu’un peu. Une année de plus comme 2020 et on plonge dans la récession comme jamais. Je crois que tu ne prends pas la pleine mesure du pb. Tu viens palabrer sur les restrictions et le pass sanitaire, on s’en balek franchement, ça devient du détail dans cette crise sans précédent.
Peut-être qu'elle est passée inaperçue parce qu'elle n'a pas existé...
:sm2:
Merci encore d'illustrer mon propos :
Bardamu est au-dessus de tout ça, il a juste envie que les vaccins ne soient pas efficaces, alors comme d'hab' il prend son désir pour la réalité.
T'es vraiment trop bon avec moi. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

triplette a écrit : 23 sept. 2021 13:21
Bardamu a écrit : 23 sept. 2021 11:15
FAYARD a écrit : 23 sept. 2021 11:03

On devrait déjà être bien content d’avoir eu des vaccins contre un coronavirus et en aussi peu de temps. Ils ne sont pas parfaits, mais ils restent efficaces, la 4ème vague est passée inaperçue, on peut espérer que cet hiver se soit aussi bien. Franchement sans ça on serait vraiment dans la merde à enchaîner les vagues, les grosses restrictions….Tout le monde n’a pas repris le sport, les clubs font grise mine, tout cela ne tient qu’à un fil, et sans les vaccins, bah on aurait plus rien. Pour l’économie c’est pareille, les bourses ont dévissées ces derniers jours avant de remonter, le prix des matières premières s’envolent, l’inflation nous guette et pas qu’un peu. Une année de plus comme 2020 et on plonge dans la récession comme jamais. Je crois que tu ne prends pas la pleine mesure du pb. Tu viens palabrer sur les restrictions et le pass sanitaire, on s’en balek franchement, ça devient du détail dans cette crise sans précédent.
Peut-être qu'elle est passée inaperçue parce qu'elle n'a pas existé...
:sm2:
Merci encore d'illustrer mon propos :
Bardamu est au-dessus de tout ça, il a juste envie que les vaccins ne soient pas efficaces, alors comme d'hab' il prend son désir pour la réalité.
T'es vraiment trop bon avec moi. :wink:
Je dois dire que dans une certaine mesure il y a du EricD dans Bardamu :mrgreen:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Bardamu a écrit : 23 sept. 2021 12:38
Fab74ch a écrit : 23 sept. 2021 12:25
Bardamu a écrit : 23 sept. 2021 12:23
Toujours à calculer les gars...
Ouais on peut pas vraiment discuter les chiffres ou les faits, je comprends que ça te dérange… :mrgreen:
Discuter c'est bien, mais il y a des préalables nécessaires... On peut toujours parler de faits ou de chiffres, si on n'aborde pas la généalogie de ces faits ou de ces chiffres, ça n'a que très peu d'intérêt parce qu'on ne parle pas forcément de la même chose...
Les faits, c'est qu'un antivax n'a rien à faire dans un hôpital, et les chiffres, c'est que c'est moins de 3% de l'effectif, donc ça va pas empêcher la Terre de tourner.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Petithomme
Messages : 288
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Petithomme »

Cela n'empêche pas la Terre de tourner mais on déclenche le plan blanc =)
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Fab74ch a écrit : 23 sept. 2021 13:16
Bardamu a écrit : 23 sept. 2021 13:04
Petithomme a écrit : 23 sept. 2021 12:58 Je t'avoue ne pas savoir la règle à l'hôpital. Ma femme bosse en kindergarten et ils ont une règle qui aurait empêché ce genre de chose : tu fais un auto test tous les 2 jours. Les vaccinés le font aussi parfois.
Coût pour l'entreprise : dérisoire...
C'est plus efficace qu'une vaccination qui n'empêche pas la transmission ça. Mais c'est aussi un peu contraignant non ?
C’est intéressant cette vision, et tellement simple:
- Supprimons la police puisqu’elle n’empêche pas la délinquance
- supprimons l’application ceinture de sécurité puisqu’elle n’empêche pas les morts de la route
Etc.

Ça va être vachement plus simple le monde binaire de Bardamu :mrgreen:
Ce que tu pratiques là s'appelle un sophisme. Je n'ai jamais dit, ni projeté, ce qui sort de ton clavier.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Petithomme a écrit : 23 sept. 2021 13:38 Cela n'empêche pas la Terre de tourner mais on déclenche le plan blanc =)
Silver regrette peut-être qu'on n'ait pas ouvert des camps pour ce qu'il appelle les "antivax"
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Bardamu a écrit : 23 sept. 2021 15:08
Fab74ch a écrit : 23 sept. 2021 13:16
Bardamu a écrit : 23 sept. 2021 13:04
C'est plus efficace qu'une vaccination qui n'empêche pas la transmission ça. Mais c'est aussi un peu contraignant non ?
C’est intéressant cette vision, et tellement simple:
- Supprimons la police puisqu’elle n’empêche pas la délinquance
- supprimons l’application ceinture de sécurité puisqu’elle n’empêche pas les morts de la route
Etc.

Ça va être vachement plus simple le monde binaire de Bardamu :mrgreen:
Ce que tu pratiques là s'appelle un sophisme. Je n'ai jamais dit, ni projeté, ce qui sort de ton clavier.
Je ne t’ai pas prêté ces propos :roll:
Par contre ce que tu proposes clairement c’est :
« Supprimons le vaccin puisqu’il n’empêche pas la transmission »
Raisonnement évidement simpliste et binaire qui aboutirait à d’autres raisonnements tout aussi idiots dont j’ai donné quelques exemples…
Répondre