COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Venner192 »

On y va tout droit comme en Italie, je suis en courses tous les jours, on va devoir laisser creuver des centaines de vieux dans les 720 hepad ou dans les hôpitaux victimes de la sélection qu’il faut faire.
Dans les supermarchés, les supérettes, les commerces, plein de vieux inconscients, ou qui n’ont pas le choix sans aide et sans masque.
Je demeure stupéfait qu’on n’ait pas communiqué pour que chacun se fasse son masque, même efficace à 90%, comment passer à côté...?!
Je m’occupe de 7 personnes à risque, de plus le site enpremiereligne.fr permet d’aider d’abord les soignants et des personnes à risque.
Je ne vois pas trop la solidarité en cette période de guerre épidémiologique, si le sentiment patriotique était plus ancré, ça se ferait naturellement comme en Israël par exemple.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par flu »

FAYARD a écrit : 23 mars 2020 18:57
claude a écrit : 23 mars 2020 16:05 On n'en parle encore pas trop, mais… à un bout, il y a la maréchaussée qui verbalise sans pitié la mamie qui sort faire pisser Mirza… et à l'autre bout :

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Certains policiers/gendarmes font du zèle, mais surtout, c’est d’une injustice crasse. On ne peut rien faire dans les quartiers où les mecs jouent au foot et font des barbecues géants, mais on vient verbaliser les gens qui se rendent à un enterrement. Les campagnes doivent être solidaires de villes, on adapte pas la situation en fonction de l’environnement. Perso je n’adhère pas.
+1
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Venner192 »

"Comme le scandale du sang contaminé"

Le personnel médical découvre alors, effaré que la France ne dispose pas du stock nécessaire de masques pour faire face à l’épidémie.

"Pour nous, c’est un véritable scandale d’État", estime le porte-parole du Syndicat national des professionnels infirmiers (SNPI), Thierry Amouroux. "C’est du même ordre que le scandale du sang contaminé. Des centaines de milliers de personnes vont être contaminées, d’autres vont mourir faute de cette impréparation du gouvernement et des mauvaises décisions qui ont été prises. Le principe de base c’est d’avoir en stock des masques FFP2. Ces masques, tout comme les masques chirurgicaux, auraient dû être commandés le plus tôt possible. Gouverner, c’est prévoir. Quand la crise sera finie, nous espérons que certains responsables qui ont été incapables d’organiser la défense sanitaire du pays auront à répondre de leurs actes devant la justice."

"C’est ahurissant, on ne pensait pas que les stocks de l’Etat étaient si bas", s’indigne à son tour le président du syndicat des biologistes (SDB), François Blanchecotte, en première ligne pour réaliser les tests de dépistage du coronavirus. "Nous n’avons pas assez de masques pour travailler correctement. Certains d’entre nous avait stocké des masques du temps du H1N1, mais ils étaient périmés. Et cela ne concerne pas uniquement les masques : un dépistage de masse en France n’est guère envisageable, nous n’en avons pas les moyens en termes de matériels et de réactifs nécessaires pour réaliser ces tests."

"C’est une faute professionnelle grave", estime de son côté Jean-Paul Hamon, le président de la Fédération des médecins de France (FMF). "Au début de la crise, le ministère nous a dit qu’ils étaient prêts, qu’il y avait des stocks d’État. Or, on a réalisé ces dernières semaines que c’était faux. Il n’est pas acceptable d’envoyer des soignants 'au casse-pipe' sans aucune protection. Cette administration qui nous impose des procédures souvent contraignantes est incapable de protéger correctement les professionnels de santé qui vont prendre en charge les patients dans cette épidémie.”


"Il faudra une commission d’enquête parlementaire pour que des têtes tombent. Certains auront des comptes à rendre.”


Comme je le disais face à mes détracteurs, les professionnels comme moi réclament que les responsables rendent des comptes en Justice
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

phpBB [video]
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

débutant a écrit : 23 mars 2020 21:29
phpBB [video]
Qu’ils en contrôlent la distribution, ça me choque pas, on a que quelques jours à attendre avant d’avoir les premiers résultats et se sera difficile à cacher parce qu’on est pas les seuls à faire les tests.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

video de Aurelien Barrau

Un des personnages que j’apprécie particulièrement en ce moment, brillant, des avis posés, factuels et pertinents, ça fait du bien. Et pourtant ce gars est une tronche (astrophysicien). Les 10eres minutes sont au sujet du COVID-19 + chloroquine, après il élargit le débat.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8216
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

FAYARD a écrit : 23 mars 2020 21:53
débutant a écrit : 23 mars 2020 21:29 ...
Qu’ils en contrôlent la distribution, ça me choque pas, on a que quelques jours à attendre avant d’avoir les premiers résultats et se sera difficile à cacher parce qu’on est pas les seuls à faire les tests.
Le processus est scientifique pour le coup, donc oui les études seront publiées.

Ne vous en faites pas aussi que chaque politique publique est étudiée pour voir les résultats obtenus.

T.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

https://www.leparisien.fr/high-tech/con ... 286153.php

Bientôt chez nous ? Pour notre bien ? évidemment :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Venner192 »

Fab74ch a écrit : 23 mars 2020 22:05 video de Aurelien Barrau

Un des personnages que j’apprécie particulièrement en ce moment, brillant, des avis posés, factuels et pertinents, ça fait du bien. Et pourtant ce gars est une tronche (astrophysicien). Les 10eres minutes sont au sujet du COVID-19 + chloroquine, après il élargit le débat.
C'est le frère de Nicolas Hulot, un écolo doctrinaire qui nous vend sa soupe avec ses vues catastrophistes
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Pour notre bien. Plus efficace que le mouchard du dessus :wink: (Le confinement ne servant probablement qu'à pallier à la dificience de la quantité de ventilateurs/respirateurs.)

phpBB [video]


L'article : https://www.europeanscientist.com/fr/no ... imante-3d/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Autres pistes pour des respirateurs :

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8216
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

débutant a écrit : 23 mars 2020 22:37 Pour notre bien. Plus efficace que le mouchard du dessus :wink: (Le confinement ne servant probablement qu'à pallier à la dificience de la quantité de ventilateurs/respirateurs.)

phpBB [video]


L'article : https://www.europeanscientist.com/fr/no ... imante-3d/
Non, les besoins sont potentiellement 30x supérieur à la capacité (et 8x si on essaye de lisser). Si le but est d'enrayer les morts, la stratégie ne peut seulement être de mieux les soigner, mais d'en limiter le nombre dès le départ si c'est possible. Même le pays le mieux équipé du monde sera débordé sans actions préliminaires.

T.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 23 mars 2020 22:05 video de Aurelien Barrau

Un des personnages que j’apprécie particulièrement en ce moment, brillant, des avis posés, factuels et pertinents, ça fait du bien. Et pourtant ce gars est une tronche (astrophysicien). Les 10eres minutes sont au sujet du COVID-19 + chloroquine, après il élargit le débat.
Je l’avais vu quand il était passé chez Yann Barthes.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Venner192 a écrit : 23 mars 2020 22:36
Fab74ch a écrit : 23 mars 2020 22:05 video de Aurelien Barrau

Un des personnages que j’apprécie particulièrement en ce moment, brillant, des avis posés, factuels et pertinents, ça fait du bien. Et pourtant ce gars est une tronche (astrophysicien). Les 10eres minutes sont au sujet du COVID-19 + chloroquine, après il élargit le débat.
C'est le frère de Nicolas Hulot, un écolo doctrinaire qui nous vend sa soupe avec ses vues catastrophistes
Ha ben oui là de toute évidence, tu as des arguments de poids, on ne peut pas lutter, je m’incline... :roll:
Sans dèc...

« Ses vues » catastrophiques, ce sont simplement des analyses (car lui est équipé pour les comprendre) et des modèles scientifiques à disposition, mis au point par des experts reconnus et légitimés dans le domaine (IPCC).
Mais Venner va nous expliquer en quoi ces modèles sont biaisés et faux...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 23 mars 2020 20:11 "Comme le scandale du sang contaminé"

Le personnel médical découvre alors, effaré que la France ne dispose pas du stock nécessaire de masques pour faire face à l’épidémie.

"Pour nous, c’est un véritable scandale d’État", estime le porte-parole du Syndicat national des professionnels infirmiers (SNPI), Thierry Amouroux. "C’est du même ordre que le scandale du sang contaminé. Des centaines de milliers de personnes vont être contaminées, d’autres vont mourir faute de cette impréparation du gouvernement et des mauvaises décisions qui ont été prises. Le principe de base c’est d’avoir en stock des masques FFP2. Ces masques, tout comme les masques chirurgicaux, auraient dû être commandés le plus tôt possible. Gouverner, c’est prévoir. Quand la crise sera finie, nous espérons que certains responsables qui ont été incapables d’organiser la défense sanitaire du pays auront à répondre de leurs actes devant la justice."

"C’est ahurissant, on ne pensait pas que les stocks de l’Etat étaient si bas", s’indigne à son tour le président du syndicat des biologistes (SDB), François Blanchecotte, en première ligne pour réaliser les tests de dépistage du coronavirus. "Nous n’avons pas assez de masques pour travailler correctement. Certains d’entre nous avait stocké des masques du temps du H1N1, mais ils étaient périmés. Et cela ne concerne pas uniquement les masques : un dépistage de masse en France n’est guère envisageable, nous n’en avons pas les moyens en termes de matériels et de réactifs nécessaires pour réaliser ces tests."

"C’est une faute professionnelle grave", estime de son côté Jean-Paul Hamon, le président de la Fédération des médecins de France (FMF). "Au début de la crise, le ministère nous a dit qu’ils étaient prêts, qu’il y avait des stocks d’État. Or, on a réalisé ces dernières semaines que c’était faux. Il n’est pas acceptable d’envoyer des soignants 'au casse-pipe' sans aucune protection. Cette administration qui nous impose des procédures souvent contraignantes est incapable de protéger correctement les professionnels de santé qui vont prendre en charge les patients dans cette épidémie.”


"Il faudra une commission d’enquête parlementaire pour que des têtes tombent. Certains auront des comptes à rendre.”


Comme je le disais face à mes détracteurs, les professionnels comme moi réclament que les responsables rendent des comptes en Justice
Mais y aura rien Venner, que des lampistes, aucune grosses affiches qui va tomber. Ils vont tout mettre sur le dos de l’ancien gouvernement, et fort heureusement, Macron n’était pas ministre de la santé !!! Ouf il est tranquille :sm11:
Si ça dure et que le pays tombe en récession, toutes les lois sur les retraites, la vente des bijoux de famille, le code du travail..etc. Ça va passer crème, parce qu’il faut faire un effort pour la nation !!!
On va même s’assoir sur nos libertés publiques, pour notre bien. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre