COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Trapanelle en nat a écrit : 03 août 2021 14:16
Silver0l a écrit : 03 août 2021 13:25
Z__orglub a écrit : 03 août 2021 11:12

Le problème c'est que tu caricatures (un peu comme sur tous les sujets en fait ou tu vois tout blanc ou noir).

Il n'y a pas que deux positions : chacun peut faire ce qu'il veut OU on vaccine tout le monde contre leur gré.

On peut se situer entre les deux. Comme je le disais plus haut, pour moi une position acceptable c'est d'obliger à être vacciné là ou il y a clairement un risque, et là ou ça n'empêche pas de les non vaccinés de vivre. Ce n'est pas "libertarien extremiste" de chercher ce genre de compromis (et de fait, c'est le compromis trouvé un peu partout en Europe, et en France on n'en est pas trop loin).

Concernant FB et Google, ils ne forcent pas les employés à être vaccinés. Ils forcent les employés à être vaccinés s'ils veulent travailler au bureau. Tant qu'ils ont le choix de travailler chez eux, il n'y a pas de problème.
Je ne veut forcer personne à être vacciné, je dit texto qu'il faut éviter "de mettre en danger la santé des autres en refusant de se faire vacciner ou tester quand on va dans des lieux à haut risque de contamination".

Je ne suis même pas aussi extrémiste que toi qui parle "d'obliger à être vacciné là ou il y a clairement un risque, et là ou ça n'empêche pas de les non vaccinés de vivre".

Je demande juste que lorsqu'il y a clairement un risque, et sans que ça empêche les non vaccinés de vivre, les gens soient vaccinés ou testés - ce qui est exactement l'objet du pass sanitaire.

Clairement, le pass sanitaire ne sera obligatoire pour rien de ce qui permet de vivre ou d'exercer ses droits fondamentaux: c'est notamment pour ça que les commerces et même les centres commerciaux ont été exclus, ainsi que le vote (contrairement aux affirmations encore une fois mensongères de Marc4T) ou l'école.

C'est comme tu le dis un compromis, une position intermédiaire entre la vaccination obligatoire et le laisser-faire, qui devrait être acceptable par tous.

Finalement, notre seul désaccord c'est de savoir si être en face d'une personne non vaccinée non testée pendant 3h dans un TGV est un risque acceptable ou non.

Pour moi, dans ce cas d'espèce, alors que le delta fait des ravages, il y a un vrai risque, et c'est à la personne qui risque de faire du mal à autrui de prendre ses responsabilités, et de soit se faire vacciner, soit se faire tester, soit trouver un autre moyen de locomotion. C'est pas à la victime potentielle assise en face de subir les conséquences de l'irresponsabilité et de l'égoïsme des antivax, et d'avoir à se démerder en louant une bagnole ou en renonçant à son voyage. Sinon, c'est comme si on autorisait de fumer dans les trains et qu'on disait aux non fumeurs qu'ils n'ont qu'à se démerder. La charge doit être du côté de celui qui nuit, pas de la victime.
Il y a également un risque si on laisse le variant delta se disséminer, c'est d'avoir un variant qui ai un R0 plus élevé que le delta. Et là, attention les yeux...
Le delta est déjà bien pénible. Et plutôt que de brailler contre le pass sanitaire, comme je le disais il y a qqs posts, le seul combat qui vaille c'est l'accès à la vaccination pour tous, avec une répartition mondiale plus équitable.
https://unric.org/fr/variant-delta-un-c ... smissible/
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Interview de Xavier Thevenard, triple vainqueur de l'UTMB, qui a chopé le Covid cet hiver... c'est chaud quand même ! :oops: :oops:
On peut être en excellente santé, être très très très sportif et faire des formes sévères, pour ceux qui en doutent encore.
https://www.docdusport.com/xavier-theve ... 5dZkLUnKWo
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 03 août 2021 15:29 Interview de Xavier Thevenard, triple vainqueur de l'UTMB, qui a chopé le Covid cet hiver... c'est chaud quand même ! :oops: :oops:
On peut être en excellente santé, être très très très sportif et faire des formes sévères, pour ceux qui en doutent encore.
https://www.docdusport.com/xavier-theve ... 5dZkLUnKWo
Ouais, ça fait pas rire du tout.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par L'étranger »

Boulegan a écrit : 03 août 2021 15:29 Interview de Xavier Thevenard, triple vainqueur de l'UTMB, qui a chopé le Covid cet hiver... c'est chaud quand même ! :oops: :oops:
On peut être en excellente santé, être très très très sportif et faire des formes sévères, pour ceux qui en doutent encore.
https://www.docdusport.com/xavier-theve ... 5dZkLUnKWo
Merci pour le partage...itw intéressante.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Pass sanitaire à New York (version allégée et plus raisonnable que le notre).

https://www.huffingtonpost.co.uk/entry/ ... ri18n=true
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Boulegan a écrit : 03 août 2021 12:58
Bardamu a écrit : 03 août 2021 12:41 Mais je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes sur cette incise qui n'est pas le sujet.
Si tu as des arguments à faire valoir pour la constitutionnalité de le Loi sur le Pass Sanitaire, je suis disposé à les écouter et à y réfléchir.
Là on s'éloigne du sujet avec une digression sur mon appréciation personnelle qui n'est pas fondamentale dans notre débat.
Je ne m'acharne pas et, de plus, je ne pense pas qu'on digresse vu que le pass sanitaire est à l'examen du CC dans deux jours et que tu juges a priori une décision des Sages qui ne te conviendrait pas.
On ne peut pas crier à la "dictature sanitaire" et contester dans le même temps nos institutions démocratiques quand elles ne nous conviennent pas. :arrow:
Tu digresses parce que mon avis n’est pas en jeu dans le cadre de la décision à venir du CC.
Et c’est pas qu’elle ne me conviendrait pas mais comme je l’ai dit il y a des aspects du pass sanitaire qui sont tellement évidemment anticonstitutionnels que le scandale juridique sera énorme.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

Boulegan a écrit : 03 août 2021 15:29 Interview de Xavier Thevenard, triple vainqueur de l'UTMB, qui a chopé le Covid cet hiver... c'est chaud quand même ! :oops: :oops:
On peut être en excellente santé, être très très très sportif et faire des formes sévères, pour ceux qui en doutent encore.
https://www.docdusport.com/xavier-theve ... 5dZkLUnKWo
Lorsque je rentrerais au taf, je vous mettrais des images de scanners thoraciques , vous verrez ce que cela peu donner sur les poumons . Cela sera plus parlant . En voyant les atteintes pulmonaires de « l’intérieur » du corps , l’on visualise mieux les soucis que cela peut engendrer.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

coleopt a écrit : 03 août 2021 17:12
Boulegan a écrit : 03 août 2021 15:29 Interview de Xavier Thevenard, triple vainqueur de l'UTMB, qui a chopé le Covid cet hiver... c'est chaud quand même ! :oops: :oops:
On peut être en excellente santé, être très très très sportif et faire des formes sévères, pour ceux qui en doutent encore.
https://www.docdusport.com/xavier-theve ... 5dZkLUnKWo
Lorsque je rentrerais au taf, je vous mettrais des images de scanners thoraciques , vous verrez ce que cela peu donner sur les poumons . Cela sera plus parlant . En voyant les atteintes pulmonaires de « l’intérieur » du corps , l’on visualise mieux les soucis que cela peut engendrer.
Je visite la page FB sur les effets secondaires des vaccins. Si tu prends tout pour argent comptant, tu te vaccines jamais. Toi de ton côté, tu as vu des effets secondaires en nombre ?
Pour ma part malgré plus de centaines de vaccinés autour de moi, j’ai rien vu de tout ça.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Comment s'étonner qu'il puisse y avoir des complotistes?

https://www.valeursactuelles.com/politi ... -a-suivre/

Image
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

kestrel a écrit : 03 août 2021 17:36 Comment s'étonner qu'il puisse y avoir des complotistes?

https://www.valeursactuelles.com/politi ... -a-suivre/

Image
Quoique tu fasses, tu auras toujours des complotistes, là le préfet donne des consignes pour faire passer un message, la forme est plus importante que le fond, on sait tous cela.
Faut laisser les complotistes pour ce qu’ils sont, des perchés.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par L'étranger »

kestrel a écrit : 03 août 2021 17:36 Comment s'étonner qu'il puisse y avoir des complotistes?

https://www.valeursactuelles.com/politi ... -a-suivre/

Image
Et alors ?
Je ne vois pas trop le problème... Les hôpitaux sont saturés là-bas mais ce n'est pas grave ?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

L'étranger a écrit : 03 août 2021 17:43
kestrel a écrit : 03 août 2021 17:36 Comment s'étonner qu'il puisse y avoir des complotistes?

https://www.valeursactuelles.com/politi ... -a-suivre/

Image
Et alors ?
Je ne vois pas trop le problème... Les hôpitaux sont saturés là-bas mais ce n'est pas grave ?
Et alors quoi, est-ce que j'écris que les hôpitaux ne sont pas saturés et que ce n'est pas grave?

Prends un petit cachet pour te calmer stp
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

Je visite la page FB sur les effets secondaires des vaccins. Si tu prends tout pour argent comptant, tu te vaccines jamais. Toi de ton côté, tu as vu des effets secondaires en nombre ?
Pour ma part malgré plus de centaines de vaccinés autour de moi, j’ai rien vu de tout ça.
Ce sera des images des mes poumons , et d’autres patients que j’ai pris en charge . Tout sera anonymes bien sûr. Et l’article mis en avant il y a une page prendra plus d’épaisseur.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

FAYARD a écrit : 03 août 2021 17:40
kestrel a écrit : 03 août 2021 17:36 Comment s'étonner qu'il puisse y avoir des complotistes?

https://www.valeursactuelles.com/politi ... -a-suivre/

Image
Quoique tu fasses, tu auras toujours des complotistes, là le préfet donne des consignes pour faire passer un message, la forme est plus importante que le fond, on sait tous cela.
Faut laisser les complotistes pour ce qu’ils sont, des perchés.
oui, mais c'est très maladroit de le faire ainsi et tu verras que ça va faire tâche d'huile sur les réseaux sociaux
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

coleopt a écrit : 03 août 2021 17:50
Je visite la page FB sur les effets secondaires des vaccins. Si tu prends tout pour argent comptant, tu te vaccines jamais. Toi de ton côté, tu as vu des effets secondaires en nombre ?
Pour ma part malgré plus de centaines de vaccinés autour de moi, j’ai rien vu de tout ça.
Ce sera des images des mes poumons , et d’autres patients que j’ai pris en charge . Tout sera anonymes bien sûr. Et l’article mis en avant il y a une page prendra plus d’épaisseur.
Même anonymement, tu as le droit de diffuser des clichés autres que les tiens?
Répondre