COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Bardamu a écrit : 03 août 2021 03:09
Z__orglub a écrit : 03 août 2021 03:00 https://www.lefigaro.fr/politique/j-ai- ... s-20210802

Après si Macron pouvait la fermer 5 minutes et laisser causer les médecins, je pense que ça aiderait aussi.
Surtout pas !!! Les médecins disent tout et son contraire depuis 18 mois...
C'est surtout un exercice de com, tee-shirt et maquillé pour faire djeune...

Les jeunes ont des parents pour leur parler, encore faudrait-il que leurs parents soient en phase avec les vaccins.

Lors d'un JT hier une jeune fille disait qu'elle ne regardait pas les actualités; ils sont une majorité de jeune à se foutre pas mal de ce que les politiques racontent, avec un taux d'abstention de 72%, leurs préoccupations sont ailleurs

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 03 août 2021 03:26
Bardamu a écrit : 03 août 2021 03:14
FAYARD a écrit : 03 août 2021 03:12

Y’a eu 200 000 manifestants, j’ai envie de dire, « les chiens aboient et la caravane passe »..y aura bientôt 50 millions de vaccinés..si ce virus ne nous joue pas un mauvais tour, un de plus, tous ces gens profiteront de cette large vaccination et on pourra revivre normalement.
200.000 personnes sans masques ni gestes barrières et zéro clusters...
T’en sais quoi ? Tu connais la sérologie de chaque participant à ce jour et tu sais le pourcentage de vaccinés ?
Ben vu que Veran nous serine depuis des semaines en criant à la catastrophe d’avalanche de contaminations, si c’était le cas on le saurait non ?
D’ailleurs, j’ai envie de dire que même si c’était pas le cas on le saurait :mrgreen:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

coleopt a écrit : 02 août 2021 20:28
Marc 4 tri a écrit : 02 août 2021 20:22
coleopt a écrit : 02 août 2021 19:55 Le principe de la Liberté n’existe pas . Nos vies sont régis par le code civile et des lois qui nous permettent de faire ou de ne pas faire . Tu n’es même pas libre de mourir quand tu le veux , ce qui devraient être la liberté ultime, celle de décider de vivre ou non .
La libre pensée et le libre choix existent éventuellement.
Le reste sert à amuser le peuple .
Merci pour cette tirade de philosophie prisunic qui n a aucun sens.
J en profite pour rebondir quand même sur la notion de droit complètement bafouée, les droits les plus élémentaires : droit de circuler, droit civique d enseignement, droit d être soigné, droit de travailler.
Heureux de te faire plaisir .
Je vais faire comme beaucoup d’autres , me casser de ce site qui est devenu intéressant.
Amusez vous bien !
L'intervenant Marc évacue ses frustrations sur ce site comme il ne peut pas le faire à la maison ou au boulot où il est un petit toutou frustré. Prends tout ce qu'il dit au 10eme degré, et ça passera mieux. Sinon, il existe pleins de fils intéressant sur le forum au delà ce celui-ci qui tourne en rond depuis plus de 1000 pages...
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 02 août 2021 17:30
Ma nièce subit l'influence de ses parents qui sont complètement barges (catho tradi, royalistes, trumpistes, complotistes et tout ce que tu veux). Malgré tout, aussi tarés qu'ils soient, ça me gène qu'on les force à s'injecter un médicament dont ils n'ont pas envie, surtout que le risque est avant tout pour eux, et pas pour les autres.

Loupé, un vaccin n'est pas un médicament, c'est un vaccin !!
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 03 août 2021 01:49 ...
Je préfère 10 fois le pass sanitaire que de revivre une année de merde comme celle que l’on vient de vivre. Parmi tous ces gueulards, je suis certain qu’il y a des mecs qui ont été payaient à rien foutre depuis des mois…
+ 1

Et parmi les antivax qui défilent, je suis certain qu'il y en a un paquet qui se sont fait vacciner...
Claude
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Z__orglub a écrit : 02 août 2021 12:18
On ne peut pas comparer un pays qui impose le pass sanitaire à peu près partout, meme dans les trains (et donc les gens ne pourront même plus aller travailler ou étudier si c'est loin de chez eux), avec un pays comme l'angleterre qui restreint légitimement l'accès aux boites de nuit.

D'ailleurs, l'article le dit

> Dans d’autres Etats encore, un pass sanitaire est appliqué ou le sera prochainement, mais de manière bien moins restrictive : il se limite souvent à un préalable aux grands rassemblements ou à l’accès aux boîtes de nuit (lorsqu’elles sont ouvertes), lieux particulièrement propices à la circulation du virus.

C'est toi qui est de mauvaise foi puisque tu mets dans la même liste tout un tas de pays pour lesquels l'article précise que c'est de manière moins restrictive.

Par exemple, pour la Belgique ils disent

> En Belgique aussi, l’exécutif rejette pour l’heure l’option d’un pass trop étendu. Sous le nom de “Covid Safe Ticket”, celui-ci fera son apparition le 13 août et sera réservé aux événements en extérieur (puis à ceux en intérieur à compter du 1er septembre) de plus de 1 500 personnes.

La réalité c'est que la France fait à nouveau parti des pays les plus restrictifs, comme elle l'a été pour le confinement. On peut la aussi être pour ou contre (et je n'ai pas trop d'avis concernant le pass sanitaire, même si je suis modérement contre), mais pourquoi nier les faits ? et prétendre que c'est la seule solution quand tant de pays font différement.

Ensuite je n'invente rien, en Angleterre, pour le moment, on est sans masque dans les magasins et les bars, et il n'y a pas de pass sanitaire, de QR code ni rien de ce genre. Peut-etre que ça changera, mais on en reparlera quand ce sera le cas.

Mais puisque tu es de si bonne foi, dis moi quels pays au monde aujourd'hui ont un pass sanitaire aussi strict que la France ?
Et bien voilà un post de bonne foi ! (sans aucune ironie)
Effectivement, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que la France est l'un des pays qui a applique le plus massivement le pass sanitaire.

Mais il y a quand même une différence dans le discours entre prétendre que la France est l'un des "rares pays à mettre en oeuvre le pass sanitaire" et indiquer que "la France est l'un des pays qui applique le plus massivement le pass sanitaire" (je n'utiliserais pas le mot strictement car quand tu imposes un pass sanitaire sans vérification d'identité, ce n'est pas très strict, c'est plutôt open bar pour frauder).

Tu vois, avec un post plus nuancé comme ton dernier post, on peut être d'accord sur l'analyse de la situation.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Vank »

Bardamu a écrit : 03 août 2021 03:14
200.000 personnes sans masques ni gestes barrières et zéro clusters...
C'est rassurant d'apprendre que les manifestants sont soit tous vaccinés, soit se font systématiquement tester post-manif (et le font savoir). :roll: :roll:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Bardamu a écrit : 03 août 2021 03:09
Vous confondez, encore une fois, les antivax et les antipass.
Le pass sanitaire est une atteinte flagrante et DISPROPORTIONNÉE aux Libertés Publiques à divers niveaux (en droit du travail, principe de non discrimination sur l’état de santé, liberté d’aller et venir, consentement libre et éclairé à l’administration d’un médicament en phase de test de surcroît etc.)
Tout ça pour pouvoir aller nager ?
Je trouve ça d’un individualisme sans borne, le résultat d’une logique libérale qui place l’individu et ses petites pulsions au-dessus de la Communauté.
Ceux qui s’opposent au Pass sanitaire le font davantage dans l’intérêt du Groupe que ceux qui y sont favorables, dont les motivations sont systématiquement égoïstes.
Tu ne penses que c'est l'inverse plutôt ?
Dans mon entourage, celles et ceux qui ne veulent pas se faire vacciner et qui hurlent contre pass sanitaire, ce sont ceux qui me crient aux oreilles "MA liberté, MON choix, MA vie, MON corps, MON droit..."
A aucun moment, ils n'évoquent l'effort et la solidarité collective !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 02 août 2021 19:03
triplette a écrit : 02 août 2021 15:05
Bardamu a écrit : 02 août 2021 14:14
Bardamu s'exprime pour relever les incohérences du discours de certains scientifiques qui voguent de contradictions en contradictions depuis 18 mois en prétendant toujours détenir la Vérité...
C'est vraiment pour tes posts comme celui-ci que je t'adore. :mrgreen:
J'ai toute ta prose concernant Raoult, l'HCQ etc...qui me revient et tu me lâches laconiquement un truc pareil. Vraiment, tu me régales. :sm2:
Alors tu peux tous les ressortir parce que je maintiens tout ce que j’ai pu écrire et tu me prendras pas en défaut.
Mais puisque tu as osé, vas au bout maintenant.
C'est sûr...il n'y a effectivement pas un seul de tes posts où tu as relevé les incohérences du discours de Raoult, ceux autour de l'HCQ etc.... Et pourtant il y avait matière.
C'est pour cela que ton post est vraiment très très drôle. :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Vank a écrit : 03 août 2021 08:22
Bardamu a écrit : 03 août 2021 03:14
200.000 personnes sans masques ni gestes barrières et zéro clusters...
C'est rassurant d'apprendre que les manifestants sont soit tous vaccinés, soit se font systématiquement tester post-manif (et le font savoir). :roll: :roll:
Je sais pas pourquoi, mais moi aussi j'ai un doute sur le fait que les manifestants se soient fait testés après la manif.
J'ai aussi un doute sur le fait que les mêmes manifestants aient activés tousAntiCovid avec le bluetooth pour identifier à côté de qui ils ont manifesté, et j'ai encore plus un doute sur le fait qu'ils aient flashé un QR code à l'entrée de la manifestation pour identifier leur participation.

Comme on dit, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Une manifestation, de par la nature anonyme de ses participants, ne permet AUCUNE identification de cluster.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par JeanMoulu »

triplette a écrit : 03 août 2021 08:43 C'est sûr...il n'y a effectivement pas un seul de tes posts où tu as relevé les incohérences du discours de Raoult, ceux autour de l'HCQ etc.... Et pourtant il y avait matière.
C'est pour cela que ton post est vraiment très très drôle. :mrgreen:
Si tu aimes la prose de bardamu, fonce lire "le jour d'après" de de Villiers qui vient de sortir. C'est le même genre de délire et un peu le même style d'écriture.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Vank »

Boulegan a écrit : 03 août 2021 08:40
Bardamu a écrit : 03 août 2021 03:09
Vous confondez, encore une fois, les antivax et les antipass.
Le pass sanitaire est une atteinte flagrante et DISPROPORTIONNÉE aux Libertés Publiques à divers niveaux (en droit du travail, principe de non discrimination sur l’état de santé, liberté d’aller et venir, consentement libre et éclairé à l’administration d’un médicament en phase de test de surcroît etc.)
Tout ça pour pouvoir aller nager ?
Je trouve ça d’un individualisme sans borne, le résultat d’une logique libérale qui place l’individu et ses petites pulsions au-dessus de la Communauté.
Ceux qui s’opposent au Pass sanitaire le font davantage dans l’intérêt du Groupe que ceux qui y sont favorables, dont les motivations sont systématiquement égoïstes.
Tu ne penses que c'est l'inverse plutôt ?
Dans mon entourage, celles et ceux qui ne veulent pas se faire vacciner et qui hurlent contre pass sanitaire, ce sont ceux qui me crient aux oreilles "MA liberté, MON choix, MA vie, MON corps, MON droit..."
A aucun moment, ils n'évoquent l'effort et la solidarité collective !
Tu as parfaitement raison. A aucun moment ces gens là n'évoquent leurs devoirs ni ne pensent aux autres :|
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Boulegan a écrit : 03 août 2021 08:40
Bardamu a écrit : 03 août 2021 03:09
Vous confondez, encore une fois, les antivax et les antipass.
Le pass sanitaire est une atteinte flagrante et DISPROPORTIONNÉE aux Libertés Publiques à divers niveaux (en droit du travail, principe de non discrimination sur l’état de santé, liberté d’aller et venir, consentement libre et éclairé à l’administration d’un médicament en phase de test de surcroît etc.)
Tout ça pour pouvoir aller nager ?
Je trouve ça d’un individualisme sans borne, le résultat d’une logique libérale qui place l’individu et ses petites pulsions au-dessus de la Communauté.
Ceux qui s’opposent au Pass sanitaire le font davantage dans l’intérêt du Groupe que ceux qui y sont favorables, dont les motivations sont systématiquement égoïstes.
Tu ne penses que c'est l'inverse plutôt ?
Dans mon entourage, celles et ceux qui ne veulent pas se faire vacciner et qui hurlent contre pass sanitaire, ce sont ceux qui me crient aux oreilles "MA liberté, MON choix, MA vie, MON corps, MON droit..."
A aucun moment, ils n'évoquent l'effort et la solidarité collective !
Dans cette perspective, l'argument est réversible. Les pro pass disent aussi MA liberté d'aller au resto, d'aller au sport etc. Et d'ailleurs, autour de moi, comme sur ce forum, c'est l'argument n°1 des pro pass leur "liberté" d'aller au resto ou nager. Ils deviennent même particulièrement haineux (un de mes amis facebook ayant même réclamé l'exclusion des anti pass de la couverture sociale :shock: ).

Mais il faut s'interroger sur la cause première qui crée le dilemme. Pour les anti pass, ce qui les motive (je ne parle pas individuellement mais au plan des principes), c'est l'atteinte grave aux Libertés Publiques que j'ai évoquée dans un précédent post. Et je mets au défi quiconque de me justifier, constitutionnellement ce pass sanitaire. On va voir d'ailleurs si le Conseil Constitutionnel joue sont rôle ou si c'est devenu une annexe du pouvoir.
Or, la Loi (pour faire vite hein pas stricto sensu) c'est justement la norme sociale impersonnelle et générale qui s'impose à tous et qui est la garante de la cohésion sociale. C'est la norme du Groupe qui passe avant l'individu et ses singularités.
Elle a été élaborée sur de longues années (décennies, siècles...), pour ériger des principes qui, pour ce qui concerne la Liberté, sont intangibles, qu'il s'agisse de sa garantie ou de ses restrictions.
Dans notre système juridique, la Liberté est le principe et les restrictions doivent être exceptionnelles et proportionnées.
Dans le cas présent, compte tenu des atteintes multiples à des principes constitutionnels, le pass sanitaire ne réunit aucun des deux critères.

C'est donc en cela que les anti-pass sont les garants des Libertés Publiques, contre les autres qui sont prêts à sacrifier le principe même de la Liberté pour pouvoir aller au resto ou à la piscine...
Dernière modification par Bardamu le 03 août 2021 09:10, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 03 août 2021 08:43
Bardamu a écrit : 02 août 2021 19:03
triplette a écrit : 02 août 2021 15:05
C'est vraiment pour tes posts comme celui-ci que je t'adore. :mrgreen:
J'ai toute ta prose concernant Raoult, l'HCQ etc...qui me revient et tu me lâches laconiquement un truc pareil. Vraiment, tu me régales. :sm2:
Alors tu peux tous les ressortir parce que je maintiens tout ce que j’ai pu écrire et tu me prendras pas en défaut.
Mais puisque tu as osé, vas au bout maintenant.
C'est sûr...il n'y a effectivement pas un seul de tes posts où tu as relevé les incohérences du discours de Raoult, ceux autour de l'HCQ etc.... Et pourtant il y avait matière.
C'est pour cela que ton post est vraiment très très drôle. :mrgreen:
Ben alors ? Elles sont où les citations censées me mettre en défaut ? Tu préfères, comme d'habitude tes sarcasmes gratuits partants de postulats erronés. Heureusement pour toi qu'il y a les smileys. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Vank a écrit : 03 août 2021 08:57
Boulegan a écrit : 03 août 2021 08:40
Bardamu a écrit : 03 août 2021 03:09
Vous confondez, encore une fois, les antivax et les antipass.
Le pass sanitaire est une atteinte flagrante et DISPROPORTIONNÉE aux Libertés Publiques à divers niveaux (en droit du travail, principe de non discrimination sur l’état de santé, liberté d’aller et venir, consentement libre et éclairé à l’administration d’un médicament en phase de test de surcroît etc.)
Tout ça pour pouvoir aller nager ?
Je trouve ça d’un individualisme sans borne, le résultat d’une logique libérale qui place l’individu et ses petites pulsions au-dessus de la Communauté.
Ceux qui s’opposent au Pass sanitaire le font davantage dans l’intérêt du Groupe que ceux qui y sont favorables, dont les motivations sont systématiquement égoïstes.
Tu ne penses que c'est l'inverse plutôt ?
Dans mon entourage, celles et ceux qui ne veulent pas se faire vacciner et qui hurlent contre pass sanitaire, ce sont ceux qui me crient aux oreilles "MA liberté, MON choix, MA vie, MON corps, MON droit..."
A aucun moment, ils n'évoquent l'effort et la solidarité collective !
Tu as parfaitement raison. A aucun moment ces gens là n'évoquent leurs devoirs ni ne pensent aux autres :|
Vous ne parlez des gens et jamais des principes. Il y a des gens dans tous les sens et des principes intangibles. Cette incapacité à penser au delà de son petit ego est parfaitement révélatrice de notre ère du Libéralisme triomphant ayant gangréné tous les esprit d'Europe de l'Ouest et d'Amérique du Nord... C'est triste.
Répondre