COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 28 janv. 2022 00:26
FAYARD a écrit : 27 janv. 2022 21:48
Bardamu a écrit : 27 janv. 2022 20:35
C’est sûr que ça va te faire bizarre dans quelques moi quand on se foutera de ta g… :lol:
On aimerait bien qu’il ait tort dans quelques mois, mais déjà on a un nouveau variant, issue de Omicron, il est encore plus contagieux et on ne sait pas si il peut ré-infecter les anciens malades de Omicron, alors franchement je te trouve bien optimiste.
On aura une petite idée après les vacances scolaires. Les stations de ski vont brasser du monde. Ceci dit l'été devrait être plus tranquille, puis on verra à l'automne si on en a vraiment terminé de tout ça.....
Même pas certain, l’été dernier n’a pas été tranquille comparativement à l’été 2020. Si le prochain variant est encore plus contagieux, on sera à peine sortie de cette vague Omicron qu’on va en prendre une autre !!!
Plus ça va, plus j’ai des doutes sur la suite..la réponse de la Chine est inquiétante, ils ne veulent absolument pas laisser circuler le virus et comme ils le connaissent très bien, y a forcément une raison.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Jerome.A »

hahahah

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/la- ... e-20220128

les chiffres les chiffres... forcement si on compare a 2020 mais bon il me semble que -8% en 2020 puis +7% en 2021 en base 100 ca veut dire qu on est toujours 1,56% sous 2019. Mais bon le headline number fera l affaire...
By failing to prepare you are preparing to fail
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Jerome.A a écrit : 28 janv. 2022 07:45 hahahah

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/la- ... e-20220128

les chiffres les chiffres... forcement si on compare a 2020 mais bon il me semble que -8% en 2020 puis +7% en 2021 en base 100 ca veut dire qu on est toujours 1,56% sous 2019. Mais bon le headline number fera l affaire...
Il y a un rebond réel et fort de la croissance, personne ne peut le nier. L'ensemble du PIB de l'année 2021 est effectivement légèrement sous celui de 2019, mais il y a eu accélération en cours d'année, et l'activité du 4ème trimestre 2021 est revenue à un niveau supérieur à celui de 2019: on a effacé la crise pandémique - au moins économiquement. Et surtout, la France fait mieux que la plupart de ses voisins, alors qu'on était à la traîne depuis 20 ans. Ça, plus le fort recul du chômage (et donc la hausse du pouvoir d'achat) et les créations d'entreprises, malgré la pandémie, que des bonnes nouvelles! Pour 2022, tout dépendra des élections...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par PEB »

Jerome.A a écrit : 28 janv. 2022 07:45 hahahah

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/la- ... e-20220128

les chiffres les chiffres... forcement si on compare a 2020 mais bon il me semble que -8% en 2020 puis +7% en 2021 en base 100 ca veut dire qu on est toujours 1,56% sous 2019. Mais bon le headline number fera l affaire...
Beaucoup de prévisions tablaient sur une reprise de l'ordre de 3%. Donc de ce point de vue, c'est "moins pire". Maintenant, est-ce que le taux de croissance est l'alpha et l'oméga de notre bien être, c'est un autre débat... ???
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par CHOUCHOU04 »

+1 FAYARD sur la gestion de la Chine, notamment son honnêteté vis à vis ce virus dont on ne sait toujours pas d’où il sort :liar:
Maintenant sur cette croissance, faut m’expliquer dans quels domaines elle trouve son origine car la vente de voitures a baissé de moitié, la culture et les loisirs ont drastiquement diminué, les voyages sont à l’arrêt, les bars et restaurants se plaignent…… et avec tout ça, j’ai lu que les entreprises seraient en bonne santé financière :?: ça m’interroge même si bien sûr l’énorme déficit public est une première réponse mais on s’en fout ce sont les jeunes qui vont casquer :naughty:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

A partir d'aujourd'hui, les masques ne sont plus obligatoires en Angleterre (sauf hôpitaux et maison de retraites) !

https://www.bbc.com/news/health-51205344

Covid, fin de partie ?
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par JeanMoulu »

CHOUCHOU04 a écrit : 28 janv. 2022 11:48
Reprise des importations, des exportations et augmentation des dépenses des ménages, sinon y'a une legere baisse des dépenses publiques, une stagnation de la création de capital (particulier et entreprise).

Sinon ce que raconte Silver, 1million de création d'entreprises (bcp d'auto entrepreneurs, d'emploi précaires), un recul du chomage du en partie à la reprise et en partie aux radiations ou aux requalifications, une France qui s'en sort mieux du fait de son systeme (on subit moins les crises et on est moins performant en période de haut cycle économique, ce système qui vise à lisser les variations du cycle économique que Macron essaie de remettre en question). Bref du bullshit propagandiste.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

PEB a écrit : 28 janv. 2022 11:19
Jerome.A a écrit : 28 janv. 2022 07:45 hahahah

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/la- ... e-20220128

les chiffres les chiffres... forcement si on compare a 2020 mais bon il me semble que -8% en 2020 puis +7% en 2021 en base 100 ca veut dire qu on est toujours 1,56% sous 2019. Mais bon le headline number fera l affaire...
Beaucoup de prévisions tablaient sur une reprise de l'ordre de 3%. Donc de ce point de vue, c'est "moins pire". Maintenant, est-ce que le taux de croissance est l'alpha et l'oméga de notre bien être, c'est un autre débat... ???
Vu l’inflation, ça va piquer sévère. Bercy raconte des âneries, on ment sur le chiffre exact, 2,8% à court terme soit disant…on va plutôt se prendre 5% et sur du moyen terme, d’ailleurs les USA eux ont publié leurs chiffres, 7% pour 2021 et finalement ça va durer plus longtemps que prévu. Les classes moyennes vont encore payer et perdre du pouvoir d’achat comme jamais.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

CHOUCHOU04 a écrit : 28 janv. 2022 11:48 +1 FAYARD sur la gestion de la Chine, notamment son honnêteté vis à vis ce virus dont on ne sait toujours pas d’où il sort :liar:
Maintenant sur cette croissance, faut m’expliquer dans quels domaines elle trouve son origine car la vente de voitures a baissé de moitié, la culture et les loisirs ont drastiquement diminué, les voyages sont à l’arrêt, les bars et restaurants se plaignent…… et avec tout ça, j’ai lu que les entreprises seraient en bonne santé financière :?: ça m’interroge même si bien sûr l’énorme déficit public est une première réponse mais on s’en fout ce sont les jeunes qui vont casquer :naughty:
Faut arrêter avec cette histoire de dette, c’est la bonne excuse pour fermer les vannes. Macron le sait et il en abuse. Bercy table encore sur une remontée des taux d’intérêts, ça fait des années qu’on nous mène en bateau, les taux ne vont pas s’envoler et la dette ne coûtera pas plus chère demain et surtout moins chère qu’il y a 20 ans. Les gens ne savent pas qu’une dette d’un pays c’est pas comme une dette d’un ménage, le pays ne rembourse jamais sa dette, juste ces intérêts.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Petithomme
Messages : 288
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Petithomme »

FAYARD a écrit : 28 janv. 2022 13:53
CHOUCHOU04 a écrit : 28 janv. 2022 11:48 +1 FAYARD sur la gestion de la Chine, notamment son honnêteté vis à vis ce virus dont on ne sait toujours pas d’où il sort :liar:
Maintenant sur cette croissance, faut m’expliquer dans quels domaines elle trouve son origine car la vente de voitures a baissé de moitié, la culture et les loisirs ont drastiquement diminué, les voyages sont à l’arrêt, les bars et restaurants se plaignent…… et avec tout ça, j’ai lu que les entreprises seraient en bonne santé financière :?: ça m’interroge même si bien sûr l’énorme déficit public est une première réponse mais on s’en fout ce sont les jeunes qui vont casquer :naughty:
Faut arrêter avec cette histoire de dette, c’est la bonne excuse pour fermer les vannes. Macron le sait et il en abuse. Bercy table encore sur une remontée des taux d’intérêts, ça fait des années qu’on nous mène en bateau, les taux ne vont pas s’envoler et la dette ne coûtera pas plus chère demain et surtout moins chère qu’il y a 20 ans. Les gens ne savent pas qu’une dette d’un pays c’est pas comme une dette d’un ménage, le pays ne rembourse jamais sa dette, juste ces intérêts.
Un pays fait aussi défaut ... et le résultat est catastrophique pour le peuple également ....
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Petithomme a écrit : 28 janv. 2022 14:34
FAYARD a écrit : 28 janv. 2022 13:53
CHOUCHOU04 a écrit : 28 janv. 2022 11:48 +1 FAYARD sur la gestion de la Chine, notamment son honnêteté vis à vis ce virus dont on ne sait toujours pas d’où il sort :liar:
Maintenant sur cette croissance, faut m’expliquer dans quels domaines elle trouve son origine car la vente de voitures a baissé de moitié, la culture et les loisirs ont drastiquement diminué, les voyages sont à l’arrêt, les bars et restaurants se plaignent…… et avec tout ça, j’ai lu que les entreprises seraient en bonne santé financière :?: ça m’interroge même si bien sûr l’énorme déficit public est une première réponse mais on s’en fout ce sont les jeunes qui vont casquer :naughty:
Faut arrêter avec cette histoire de dette, c’est la bonne excuse pour fermer les vannes. Macron le sait et il en abuse. Bercy table encore sur une remontée des taux d’intérêts, ça fait des années qu’on nous mène en bateau, les taux ne vont pas s’envoler et la dette ne coûtera pas plus chère demain et surtout moins chère qu’il y a 20 ans. Les gens ne savent pas qu’une dette d’un pays c’est pas comme une dette d’un ménage, le pays ne rembourse jamais sa dette, juste ces intérêts.
Un pays fait aussi défaut ... et le résultat est catastrophique pour le peuple également ....
Ouais, tu vas en parler au Grecs, qui ont frôlé le défaut de paiement en 2015, ou aux Libanais, qui ont été en défaut de paiement en 2020, tu vas voir si c'est indolore pour les citoyens d'être dans un pays qui ne peut plus rembourser sa dette...

Croire que l'argent est gratuit et qu'on peut tout financer en s'endettant de plus en plus est une belle illusion, dont on ne sort que dans les larmes et la douleur.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

JeanMoulu a écrit : 28 janv. 2022 13:46
CHOUCHOU04 a écrit : 28 janv. 2022 11:48
Reprise des importations, des exportations et augmentation des dépenses des ménages, sinon y'a une legere baisse des dépenses publiques, une stagnation de la création de capital (particulier et entreprise).

Sinon ce que raconte Silver, 1million de création d'entreprises (bcp d'auto entrepreneurs, d'emploi précaires), un recul du chomage du en partie à la reprise et en partie aux radiations ou aux requalifications, une France qui s'en sort mieux du fait de son systeme (on subit moins les crises et on est moins performant en période de haut cycle économique, ce système qui vise à lisser les variations du cycle économique que Macron essaie de remettre en question). Bref du bullshit propagandiste.
Non, c'est pas que des chiffres. Il suffit d'arrêter d'être dans le déni face au réel. Je le vois autour de moi: les affaires vont bien, et les gens vont mieux. Plein de gars lancent leur boîte, c'est reparti à fond. Avant, plein de gens avaient peur de se faire virer, maintenant, c'est plutôt les employeurs qui ont peur que les gens se barrent. Et il y a plein de business qui cherchent à recruter. Plus personne n'a peur de claquer sa dem pour aller bosser ailleurs. Et les salaires montent et vont monter encore plus, parce que beaucoup de boites cherchent à recruter - il n'y a qu'à voir les efforts de la restauration. Ça va infiniment mieux qu'il y a 5 ans. T'as une vision complètement dépassée.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 28 janv. 2022 13:49
PEB a écrit : 28 janv. 2022 11:19
Jerome.A a écrit : 28 janv. 2022 07:45 hahahah

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/la- ... e-20220128

les chiffres les chiffres... forcement si on compare a 2020 mais bon il me semble que -8% en 2020 puis +7% en 2021 en base 100 ca veut dire qu on est toujours 1,56% sous 2019. Mais bon le headline number fera l affaire...
Beaucoup de prévisions tablaient sur une reprise de l'ordre de 3%. Donc de ce point de vue, c'est "moins pire". Maintenant, est-ce que le taux de croissance est l'alpha et l'oméga de notre bien être, c'est un autre débat... ???
Vu l’inflation, ça va piquer sévère. Bercy raconte des âneries, on ment sur le chiffre exact, 2,8% à court terme soit disant…on va plutôt se prendre 5% et sur du moyen terme, d’ailleurs les USA eux ont publié leurs chiffres, 7% pour 2021 et finalement ça va durer plus longtemps que prévu. Les classes moyennes vont encore payer et perdre du pouvoir d’achat comme jamais.
En attendant, c'est le pouvoir d'achat qui augmente comme il avait jamais augmenté depuis 20 ans, et c'est pas fini avec la reprise économique... La première façon d'augmenter le pouvoir d'achat, c'est de réduire le chômage, et on est en plein dedans.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par JeanMoulu »

Silver0l a écrit : 28 janv. 2022 14:52 Non, c'est pas que des chiffres. Il suffit d'arrêter d'être dans le déni face au réel. Je le vois autour de moi: les affaires vont bien, et les gens vont mieux. Plein de gars lancent leur boîte, c'est reparti à fond. Avant, plein de gens avaient peur de se faire virer, maintenant, c'est plutôt les employeurs qui ont peur que les gens se barrent. Et il y a plein de business qui cherchent à recruter. Plus personne n'a peur de claquer sa dem pour aller bosser ailleurs. Et les salaires montent et vont monter encore plus, parce que beaucoup de boites cherchent à recruter - il n'y a qu'à voir les efforts de la restauration. Ça va infiniment mieux qu'il y a 5 ans. T'as une vision complètement dépassée.
Ce qui est marrant, c'est que toi tu "le vois autour de toi", moi c'est mon job. D'ailleurs sur la hausse des salaires, en plus d'être faux, le gouverneur de la banque de France et Bercy vont à l'opposé de ce que tu dis.
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Donc si je comprends bien, on est au plein emploi, les 5-6 millions de chômeurs ont disparu :o
Notre économie est florissante même si notre déficit, bientôt supérieur à l’Italie :!: (il y a 3 ans Macron donnait la leçon à son homologue Italien :clap: ), flambe mais je suis rassuré, on ne l’a remboursera jamais, juste les intérêts :!: Ben alors, go, allons y, empruntons encore plus et finançons le smic à 2000€ que Melencon nous promet. :violin:
Si effectivement, j’ai lu que les entreprises vont plutôt bien vu le contexte, c’est seulement parceque l’état, NOS IMPÔTS, ont payé la casse depuis 2 ans.. Idem pour les ménages… Pensez vous réellement que l’Europe va nous laisser tranquillou alors que les autres pays ont bien moins fait tourner leur planche à billet???
Quant au manque de main d’œuvre, notamment dans la restauration, c’est le pass qui a entraîné la fuite des employés, tout comme dans la santé avec le surmenage depuis 2 ans de crise. Sans compter que l’état a facilité les démissions, les reconversions, les sans soldes,,, pour éviter d’alimenter un contexte déjà brûlant. Par exemple, Pourquoi tolère t’on aux Antilles une situation interdite en métropole???
Enfin,je ne parle même pas de la gestion de cette crise qui actuellement est en train de prendre une nouvelle tournure, en tous cas dans les pays qui nous entourent……..
Allez, il est temps d’aller entraîner mes jeunes triathlete à la piscine, c’est plus intéressant et compatible avec un site de triathlon. Ciao.😉
Répondre