COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

hervouet a écrit : 24 juil. 2021 10:27
sandrine a écrit : 24 juil. 2021 09:57 Je viens de voir que joel a quitté le forum :-(
Silver et sa clique a réussi à dégouter une partie des anciens, bel effort !
Sinon il y a ce groupe sur facebook mais je suppose que ce ne sont que des rageux manipulés ou pîre des faux comptes :
https://www.facebook.com/groups/4100898730029812
hélas ce forum a depuis longtemps perdu de vu ce qui en faisait une référence pour le triathlon, il y a désormais plus de messages politiques que sur ce sport...
joel et bien d'autres sont partis malheureusement.
bonne journée
Il y a plein de fils sportifs sur le forum. Ce fil est dédié au COVID, et c'est normal qu'on y parle de COVID, même si parfois ça part hors piste quand certains dérapent en voulant politiser à outrance le sujet lorsque l'on parle des mesures à prendre ou pas pour affronter l'épidémie...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Silver0l a écrit : 24 juil. 2021 14:22
hervouet a écrit : 24 juil. 2021 10:27
sandrine a écrit : 24 juil. 2021 09:57 Je viens de voir que joel a quitté le forum :-(
Silver et sa clique a réussi à dégouter une partie des anciens, bel effort !
Sinon il y a ce groupe sur facebook mais je suppose que ce ne sont que des rageux manipulés ou pîre des faux comptes :
https://www.facebook.com/groups/4100898730029812
hélas ce forum a depuis longtemps perdu de vu ce qui en faisait une référence pour le triathlon, il y a désormais plus de messages politiques que sur ce sport...
joel et bien d'autres sont partis malheureusement.
bonne journée
Il y a plein de fils sportifs sur le forum. Ce fil est dédié au COVID, et c'est normal qu'on y parle de COVID, même si parfois ça part hors piste quand certains dérapent en voulant politiser à outrance le sujet lorsque l'on parle des mesures à prendre ou pas pour affronter l'épidémie...
Est-ce politiser les débats lorsque l'on dit que 350 élus, payés par la France, étaient absents pour le vote du projet de loi sur l'adoption du pass sanitaire?

La traitrise et la couardise de ces derniers est à vomir :sm10:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Marc 4 tri a écrit : 24 juil. 2021 08:54
Silver0l a écrit : 23 juil. 2021 23:17
Marc 4 tri a écrit : 23 juil. 2021 18:28

C est pire que de la haine, accepter qu un parent ne puisse pas rendre visite à un proche mourant à l hosto, accepter qu on retire le droit civique le plus élémentaire à un citoyen, son DROIT DE VOTE, au prétexte qu il refuse qu on lui injecte un produit dans le sang, oui tu as raison ce n est pas de la haine, c est de la tyrannie.
Un tel niveau d'égoïsme et d'inconscience, ça laisse pantois...

Non, c'est pas parce que t'as peur des piqures qu'on va te laisser entrer dans hôpital et risquer de contaminer des patients, dont certains peuvent en situation critique ou immuno-déprimés. Si tu veux voire un proche mourant, fais-toi vacciner ou tester. L'hôpital est le dernier endroit où on veut créer des clusters, on en a eu déjà assez dans les vagues précédentes avec les conséquences dramatiques qu'on connait.

A un moment, faut arrêter l'égocentrisme forcené: MON droit, MON corps, MON sang... tu fais ce que tu veux avec tout ça, mais viens pas mettre en péril la santé la vie d'autrui. Ta liberté n'est pas infinie, elle s'arrête où commence celle des autres, et où tu mets en danger la santé d'autrui. C'est un principe intangible, et ça n'a rien à voir avec de la tyrannie, c'est juste du bon sens et c'est partout pareil, et c'est au nom de ce principe qu'on interdit aux gens de conduire bourrés, qu'on interdit de fumer dans les lieux publics, qu'on oblige les soignants à être vaccinés (depuis les années 90), qu'on impose aux gens d'avoir un permis de conduire, que tu dois respecter le code de la route, que les usines n'ont pas le droit de lâcher des produits toxiques dans la nature etc etc.

La liberté c'est tout sauf faire n'importe quoi en se foutant des conséquences. Les irresponsables de ton acabit sont en fait juste des criminels égoïstes, collectivement responsables d'innombrables décès ou souffrances (cf. témoignage de coleopt). La 4ème vague est là, on a déjà eu l'explosion des cas, on commence déjà à avoir l'explosion des hospitalisations (+48% en une semaine) , bientôt peut-être les décès... il nous faut l'affronter sans tergiverser si on veut éviter la cata (les hôpitaux saturés, les décès à la pelle...), notre seul espoir c'est le vaccin, et le seul moyen d'accélérer le vaccin, c'est le passe sanitaire.
T es en boucle sur ton histoire de liberté qui s arrête là où commence celle des autres, on se croirait au cathé …
Oser parler de libertés au nom d un gvt qui les supprime jour après jour est assez Orwellien.
On le sait le vaccin n empêche pas d attraper le virus, ta comparaison du mec qui conduit bourré est absolument scandaleuse.
Beaucoup de soignants refusent le vaccin, il y a quand même des questions à se poser, idem pour les pompiers.
Ce gvt a déjà plus de 118 000 morts sur les bras, des millions de gamins decrocheurs, potentiellement déprimés, des PSE par dizaines avec au bout des salariés qui paient les conséquences de la crise, des milliards donnés aux entreprises sans aucune contrepartie, la liste est longue mais les décisions de gestion du gvt tuent à moyen et long terme bcp plus que le virus.
Ce qui est déplorable c est que malgré toute cette gestion calamiteuse me virus est encore là, le variant delta est annoncé depuis des mois et aujourd’hui ils sont surpris par la potentielle future 4e vague, et ils paniquent et font paniquer tout le pays avec des décisions ultra autoritaires.
Tu n es absolument pas qualifié pour prétendre connaître quoi que ce soit à ce virus et tu passes ton temps à faire la leçon et dicter les règles de conduite au nom de ta vérité.
C est un discours dangereux en totale opposition aux valeurs scientifiques et philosophiques dont le postulat de départ est que pour faire avancer les recherches il faut systématiquement se remettre en cause, toi du haut de ton melon de petit informaticien CSP + de banlieue minable te prends pour dieu.
Le vaccin n’empêche pas d’attraper le virus, mais il diminue de 90% la chance d'être infecté, et de douze fois la probabilité de contaminer quelqu'un d'autre.

C'est donc exactement comme conduire bourré: que tu sois bourré (non vacciné) ou pas, tu peux produire un accident (contaminer quelqu'un) ou pas, mais la probabilité de causer un accident (contaminer quelqu'un) est nettement plus élevée quand tu es bourré (non-vacciné). La comparaison est donc tout à fait valable.

Sinon comme d'hab le gloubi boulga argumentatoire indigeste répété en boucle. Et les attaques ad hominem à la fin sont le signe éclatant et certain de la vacuité sur le fonds: quand on n'a plus rien à dire, les rageux attaquent ceux qui osent les contredire pour ce qu'ils sont (au passage, bel exemple de classisme et de discrimination résidentielle... :lol: ) et non sur leurs idées. C'est juste de la haine chimiquement pure, la négation de la notion de débat et de libre expression.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

kestrel a écrit : 24 juil. 2021 14:41
Silver0l a écrit : 24 juil. 2021 14:22
hervouet a écrit : 24 juil. 2021 10:27

hélas ce forum a depuis longtemps perdu de vu ce qui en faisait une référence pour le triathlon, il y a désormais plus de messages politiques que sur ce sport...
joel et bien d'autres sont partis malheureusement.
bonne journée
Il y a plein de fils sportifs sur le forum. Ce fil est dédié au COVID, et c'est normal qu'on y parle de COVID, même si parfois ça part hors piste quand certains dérapent en voulant politiser à outrance le sujet lorsque l'on parle des mesures à prendre ou pas pour affronter l'épidémie...
Est-ce politiser les débats lorsque l'on dit que 350 élus, payés par la France, étaient absents pour le vote du projet de loi sur l'adoption du pass sanitaire?

La traitrise et la couardise de ces derniers est à vomir :sm10:
Oui, c'est politiser le débat, et ça ne fait en rien avancer le schmilblick sur le COVID.

Continuons donc le hors piste...

Ce genre d'intervention est juste une vieille rengaine populiste visant à jeter l’opprobre sur la classe politique, alors que la vérité est que ces mecs bossent énormément, dans leur circonscription et à l'AN.

En l’occurrence, les députés ont travaillé non stop sur le pass sanitaire, dans des conditions qui seraient d'ailleurs interdites dans n'importe quelle entreprise, plus de mille amendements ont été examinés et âprement débattus, les débats ont duré toute la nuit, le vote final après la nuit blanche a eu lieu à 5h50 du matin, à la fin tu avais 86 opposants irréductibles, c'est tout à fait normal que beaucoup soient rentrés se reposer et que soit resté à la fin juste le nombre nécessaire pour faire passer la loi.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Marc 4 tri a écrit : 24 juil. 2021 08:54

T es en boucle sur ton histoire de liberté qui s arrête là où commence celle des autres, on se croirait au cathé …
C'est surtout une vision libérale qui atomise la société... Quelle liberté ? La liberté d'imposer des mesures liberticide ça se respecte ? La liberté de s'affranchir de toutes les règles de la société ça se respecte ?
Y des règles supérieures aux petits égoïsmes de chacun. C'est le problème des libéraux de ne voir que des individus dans les sociétés...
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Vank »

Marc 4 tri a écrit : 24 juil. 2021 08:54
C est un discours dangereux en totale opposition aux valeurs scientifiques et philosophiques dont le postulat de départ est que pour faire avancer les recherches il faut systématiquement se remettre en cause.
L'ARN messager (ARNm) a été découvert en 1961 par 3 chercheurs Français de l'Institut Pasteur qui se voient attribuer le Prix Nobel de médecine 4 ans plus tard pour cette découverte. Depuis 60 ans donc de multiples études scientifiques se sont succédées sur ses applications possibles. En 2005 un biochimiste et un immunologiste découvrent ensemble une méthode pour prévenir la réponse inflammatoire à l'ARNm, qui jusque-là, affolait le système immunitaire.
Cela se concrétise pour la première fois en 2020 par la mise au point de vaccins contre ce virus qui nous préoccupe.

Je suis certain que tous ces chercheurs se sont à maintes reprises remis en cause dans le cadre de leurs recherches. Et je suis convaincu que l'immense majorité d'entre eux ne sont pas des suppôts de l'industrie pharmaceutique.

Pour finir, si effectivement remise en cause il doit y avoir pour faire avancer la science elle est le souci exclusif des chercheurs. Le quidam moyen comme toi (ou moi) n'a pas de rôle à jouer en la matière ni voix au chapitre pour motif d'incompétence.

Quand on remet en cause la science avec la colère politique comme moteur de pensée on n'est pas pertinent.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Vank a écrit : 24 juil. 2021 15:42
Marc 4 tri a écrit : 24 juil. 2021 08:54
C est un discours dangereux en totale opposition aux valeurs scientifiques et philosophiques dont le postulat de départ est que pour faire avancer les recherches il faut systématiquement se remettre en cause.
L'ARN messager (ARNm) a été découvert en 1961 par 3 chercheurs Français de l'Institut Pasteur qui se voient attribuer le Prix Nobel de médecine 4 ans plus tard pour cette découverte. Depuis 60 ans donc de multiples études scientifiques se sont succédées sur ses applications possibles. En 2005 un biochimiste et un immunologiste découvrent ensemble une méthode pour prévenir la réponse inflammatoire à l'ARNm, qui jusque-là, affolait le système immunitaire.
Cela se concrétise pour la première fois en 2020 par la mise au point de vaccins contre ce virus qui nous préoccupe.

Je suis certain que tous ces chercheurs se sont à maintes reprises remis en cause dans le cadre de leurs recherches. Et je suis convaincu que l'immense majorité d'entre eux ne sont pas des suppôts de l'industrie pharmaceutique.

Pour finir, si effectivement remise en cause il doit y avoir pour faire avancer la science elle est le souci exclusif des chercheurs. Le quidam moyen comme toi (ou moi) n'a pas de rôle à jouer en la matière ni voix au chapitre pour motif d'incompétence.

Quand on remet en cause la science avec la colère politique comme moteur de pensée on n'est pas pertinent.
Je ne parlais pas seulement du vaccin, je parle du gvt en général et de silver01 en particulier qui passe son temps à affirmer des choses auxquelles il ne connaît rien.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Vank »

Marc 4 tri a écrit : 24 juil. 2021 15:56
Vank a écrit : 24 juil. 2021 15:42
Marc 4 tri a écrit : 24 juil. 2021 08:54
C est un discours dangereux en totale opposition aux valeurs scientifiques et philosophiques dont le postulat de départ est que pour faire avancer les recherches il faut systématiquement se remettre en cause.
L'ARN messager (ARNm) a été découvert en 1961 par 3 chercheurs Français de l'Institut Pasteur qui se voient attribuer le Prix Nobel de médecine 4 ans plus tard pour cette découverte. Depuis 60 ans donc de multiples études scientifiques se sont succédées sur ses applications possibles. En 2005 un biochimiste et un immunologiste découvrent ensemble une méthode pour prévenir la réponse inflammatoire à l'ARNm, qui jusque-là, affolait le système immunitaire.
Cela se concrétise pour la première fois en 2020 par la mise au point de vaccins contre ce virus qui nous préoccupe.

Je suis certain que tous ces chercheurs se sont à maintes reprises remis en cause dans le cadre de leurs recherches. Et je suis convaincu que l'immense majorité d'entre eux ne sont pas des suppôts de l'industrie pharmaceutique.

Pour finir, si effectivement remise en cause il doit y avoir pour faire avancer la science elle est le souci exclusif des chercheurs. Le quidam moyen comme toi (ou moi) n'a pas de rôle à jouer en la matière ni voix au chapitre pour motif d'incompétence.

Quand on remet en cause la science avec la colère politique comme moteur de pensée on n'est pas pertinent.
Je ne parlais pas seulement du vaccin, je parle du gvt en général et de silver01 en particulier qui passe son temps à affirmer des choses auxquelles il ne connaît rien.
Je te réponds exclusivement sur la partie de ton post que j'ai quotée. C'est qui, in fine, que tu accuses de ne pas systématiquement se remettre en cause scientifiquement parlant? Le gouvernement? Silber? Cela n'a aucun sens!
Pain is inevitable, suffering is optional.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Vank a écrit : 24 juil. 2021 16:47
Marc 4 tri a écrit : 24 juil. 2021 15:56
Vank a écrit : 24 juil. 2021 15:42

L'ARN messager (ARNm) a été découvert en 1961 par 3 chercheurs Français de l'Institut Pasteur qui se voient attribuer le Prix Nobel de médecine 4 ans plus tard pour cette découverte. Depuis 60 ans donc de multiples études scientifiques se sont succédées sur ses applications possibles. En 2005 un biochimiste et un immunologiste découvrent ensemble une méthode pour prévenir la réponse inflammatoire à l'ARNm, qui jusque-là, affolait le système immunitaire.
Cela se concrétise pour la première fois en 2020 par la mise au point de vaccins contre ce virus qui nous préoccupe.

Je suis certain que tous ces chercheurs se sont à maintes reprises remis en cause dans le cadre de leurs recherches. Et je suis convaincu que l'immense majorité d'entre eux ne sont pas des suppôts de l'industrie pharmaceutique.

Pour finir, si effectivement remise en cause il doit y avoir pour faire avancer la science elle est le souci exclusif des chercheurs. Le quidam moyen comme toi (ou moi) n'a pas de rôle à jouer en la matière ni voix au chapitre pour motif d'incompétence.

Quand on remet en cause la science avec la colère politique comme moteur de pensée on n'est pas pertinent.
Je ne parlais pas seulement du vaccin, je parle du gvt en général et de silver01 en particulier qui passe son temps à affirmer des choses auxquelles il ne connaît rien.
Je te réponds exclusivement sur la partie de ton post que j'ai quotée. C'est qui, in fine, que tu accuses de ne pas systématiquement se remettre en cause scientifiquement parlant? Le gouvernement? Silber? Cela n'a aucun sens!
Les deux mon capitaine, mais silver01 étant un simple perroquet du gvt ils finissent par ne former plus qu’un.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

sandrine a écrit : 24 juil. 2021 09:57 Je viens de voir que joel a quitté le forum :-(
Silver et sa clique a réussi à dégouter une partie des anciens, bel effort !
Sinon il y a ce groupe sur facebook mais je suppose que ce ne sont que des rageux manipulés ou pîre des faux comptes :
https://www.facebook.com/groups/4100898730029812

LOL! Un groupe FB qui se monte pour faire de la pharmaco-vigilance. De grandes avancées à attendre pour la science!!! :lol: :lol: Les mecs qui se plaignent du génocide en cours avec les vaccins! :lol: :lol:

Sinon, postant depuis plus de 15 ans sur ce forum, je ne crois pas à avoir des leçons d'ancienneté à recevoir.

Pour Joël, il a dit qu'il arrêtait de modérer, pas qu'il quittait le forum.

Ensuite, c'est certainement un excellent fitteur, et ses conseils techniques étaient avisés et suivis, mais en même temps, il a de toute évidence sombré dans une sorte de dérive raoulto-antivax. A partir du moment où tu modères un forum qui se veut ouvert à toute expression, si tu veux éviter les dérives de FB ou des petits groupes s'auto-entretiennent et se montent le bourrichon dans leurs délires sectaires en n'acceptant que des gens aux convictions identiques, il faut accepter de laisser publier des messages qui ne vont pas dans le sens de tes croyances, même s'ils sont exprimés vigoureusement et te révulsent profondément, du moment qu'ils respectent la charte du forum.

Le respect de la charte, c'est le seul critère qui compte pour un modo digne de ce nom. Joël a parfaitement fait le job pendant de longues années, et je suis le premier à l'en féliciter, mais si devoir lire des messages qui te plaisent pas devient insupportable, si tu as la tentation de censurer (= modérer des message dans la charte), que tu es partie prenante du débat, trop investi émotionnellement, désolé, c'est que t'es pas fait pour le boulot. A chacun ensuite de faire ses choix.

Enfin, notons que certains messages ont ici un caractère nettement injurieux (attaques ad hominem hors charte), ce qui pourrait rendre leurs auteurs (et le site...) passibles de poursuites: ce sont eux qui devraient être modérés, certainement pas ceux qui affichent une opinion ou une information qui ne plait pas aux uns ou aux autres.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Silver0l a écrit : 24 juil. 2021 14:56
kestrel a écrit : 24 juil. 2021 14:41
Silver0l a écrit : 24 juil. 2021 14:22

Il y a plein de fils sportifs sur le forum. Ce fil est dédié au COVID, et c'est normal qu'on y parle de COVID, même si parfois ça part hors piste quand certains dérapent en voulant politiser à outrance le sujet lorsque l'on parle des mesures à prendre ou pas pour affronter l'épidémie...
Est-ce politiser les débats lorsque l'on dit que 350 élus, payés par la France, étaient absents pour le vote du projet de loi sur l'adoption du pass sanitaire?

La traitrise et la couardise de ces derniers est à vomir :sm10:
Oui, c'est politiser le débat, et ça ne fait en rien avancer le schmilblick sur le COVID.

Continuons donc le hors piste...

Ce genre d'intervention est juste une vieille rengaine populiste visant à jeter l’opprobre sur la classe politique, alors que la vérité est que ces mecs bossent énormément, dans leur circonscription et à l'AN.

En l’occurrence, les députés ont travaillé non stop sur le pass sanitaire, dans des conditions qui seraient d'ailleurs interdites dans n'importe quelle entreprise, plus de mille amendements ont été examinés et âprement débattus, les débats ont duré toute la nuit, le vote final après la nuit blanche a eu lieu à 5h50 du matin, à la fin tu avais 86 opposants irréductibles, c'est tout à fait normal que beaucoup soient rentrés se reposer et que soit resté à la fin juste le nombre nécessaire pour faire passer la loi.
Ah bon parce que à l’AN il n’existe pas une délégation de vote🤧

C’est simplement que nombre de LREM et autres PS et LR ne voulaient pas voir leurs noms associés à cette loi.
Le malaise est bien présent face à cette loi
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Vank a écrit : 24 juil. 2021 15:42
Marc 4 tri a écrit : 24 juil. 2021 08:54
C est un discours dangereux en totale opposition aux valeurs scientifiques et philosophiques dont le postulat de départ est que pour faire avancer les recherches il faut systématiquement se remettre en cause.
L'ARN messager (ARNm) a été découvert en 1961 par 3 chercheurs Français de l'Institut Pasteur qui se voient attribuer le Prix Nobel de médecine 4 ans plus tard pour cette découverte. Depuis 60 ans donc de multiples études scientifiques se sont succédées sur ses applications possibles. En 2005 un biochimiste et un immunologiste découvrent ensemble une méthode pour prévenir la réponse inflammatoire à l'ARNm, qui jusque-là, affolait le système immunitaire.
Cela se concrétise pour la première fois en 2020 par la mise au point de vaccins contre ce virus qui nous préoccupe.

Je suis certain que tous ces chercheurs se sont à maintes reprises remis en cause dans le cadre de leurs recherches. Et je suis convaincu que l'immense majorité d'entre eux ne sont pas des suppôts de l'industrie pharmaceutique.

Pour finir, si effectivement remise en cause il doit y avoir pour faire avancer la science elle est le souci exclusif des chercheurs. Le quidam moyen comme toi (ou moi) n'a pas de rôle à jouer en la matière ni voix au chapitre pour motif d'incompétence.

Quand on remet en cause la science avec la colère politique comme moteur de pensée on n'est pas pertinent.
Je le remets pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, c’est passionnant.

https://www.arte.tv/fr/videos/104055-00 ... x-vaccins/
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

kestrel a écrit : 24 juil. 2021 17:40

Ah bon parce que à l’AN il n’existe pas une délégation de vote🤧

Non.

D'une part tu n'a le droit qu'à un seul mandat, et d'autre part les conditions de délégation sont strictement encadrées et limitées: maladie, accident ou événement familial grave ; mission temporaire confiée par le Gouvernement ; participation aux travaux des assemblées internationales ; en cas de session extraordinaire, absence de la métropole ; cas de force majeure apprécié par décision des Bureaux des assemblées.

Rentrer chez toi te coucher à 3h30 du matin après des jours et des nuits de débat parce que tu sais que tes collègues sont suffisamment nombreux pour voter ne constitue pas une raison valable pour déléguer ton vote.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Vank »

Marc 4 tri a écrit : 24 juil. 2021 17:05

Les deux mon capitaine, mais silver01 étant un simple perroquet du gvt ils finissent par ne former plus qu’un.
Je te confirme que cela n’a aucun sens.
Pain is inevitable, suffering is optional.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 24 juil. 2021 17:55
kestrel a écrit : 24 juil. 2021 17:40

Ah bon parce que à l’AN il n’existe pas une délégation de vote🤧

Non.

D'une part tu n'a le droit qu'à un seul mandat, et d'autre part les conditions de délégation sont strictement encadrées et limitées: maladie, accident ou événement familial grave ; mission temporaire confiée par le Gouvernement ; participation aux travaux des assemblées internationales ; en cas de session extraordinaire, absence de la métropole ; cas de force majeure apprécié par décision des Bureaux des assemblées.

Rentrer chez toi te coucher à 3h30 du matin après des jours et des nuits de débat parce que tu sais que tes collègues sont suffisamment nombreux pour voter ne constitue pas une raison valable pour déléguer ton vote.
C’est là que tu perds ta crédibilité. Des mecs qui bossent 20h par jour pendant des semaines, avec un boulot bien plus compliqué que de rester le cul sur un banc, ça manque pas. Y a un paquet de flics et de gendarmes qui font des horaires à rallonge pour interpeller des gros bandits. Une immense majorité d’entre eux finissent par y laisser leur vie familiale et se retrouvent divorcés après trop d’années passées à tout donner pour leur boulot. Le tout pour un salaire de misère, loin de celui des députés et avec des risques pour leur vie bien plus important, alors tu m’excuseras si je ne verserais pas une petite larme pour ces députés…
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre